Partir sans demissionner

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partir sans demissionner

Message par soraya le Mar 9 Fév 2016 - 10:57

Bonjour
Voici mon problème

Ma chef d établissement m'a mis le couteau sous la gorge
Je ne suis pas aidée en ce qui concerne la gestion de classe.
Et les gamins sont très immatures et se mettent en danger "tous seul"
Certes il en va  aussi de ma responsabilité, vu que je n'ai pas d autorité et tout et tout mais bon..
elle m'a convoqué vendredi soir, et en gros m'a dit que pour la rentrée soit
1. je démissionne
2. Soit je m'entête à vouloir être professeur, et elle fait appel au rectorat qui constatera la mise en danger d autrui, et m interdira d enseigner, gros point négatif sur mon dossier et tout et tout , et que même si je décide de venir lundi je pourrais restais dans l Etablissement mais sans être au contact avec les élèves

Ce que je viens faire sur le forum n'est pas très bien, mais bon...
Franchement avec le coup bas qu'elle m'a fait plus envie de revenir à la rentrée
Mais bon , j ai pas non plus envie de démissionner et de ne pas être en indemnité chômage

Avez vous des conseils ?
Me mettre en dépression ?
Me mettre en inaptitude pour mis en danger d autrui ?
et comment faire ?

Merci de votre aide  

Pour info , je n ai pas le CAPES, je suis maître auxiliaire, jusqu’à la fin de l année scolaire

PS: je veux bien préparer et envoyé des cours (polycopié, video, etc) pour que les élèves puisse continuer les cours

cordialement

Dernière édition par soraya le Mar 9 Fév 2016 - 13:29, édité 1 fois

soraya
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partir sans demissionner

Message par Provence le Mar 9 Fév 2016 - 11:29

@soraya a écrit:
Qu'appelles-tu "se mettre en danger"?

Me mettre en dépression ?
On ne se met pas en dépression...

Me mettre en inaptitude pour mis en danger d autrui ?
Ça n'existe pas.

PS: je veux bien préparer et envoyé des cours (polycopié, video, etc) pour que les élèves puisse continuer les cours
Ça ne remplace pas un professeur.

Qu'enseignes-tu?

Provence
Bon génie

Message par Rosanette le Mar 9 Fév 2016 - 11:34

La PC apparemment (ce qui peut poser un vrai souci dans les mises en danger si les élèves ne respectent pas les règles de sécurité et manipulent le matériel n'importe comment).

Curieux message... Il n'y a rien d'irréversible, l'important est de faire respecter la sécurité en classe à tout prix, y compris en excluant.

Rosanette
Fidèle du forum

Message par Amaliah le Mar 9 Fév 2016 - 11:54

Soraya, pourrais-tu corriger le "n" en trop dans ton titre et même ponctuer ton message?

Je vois que tu n'as posté que deux messages, je suis allée lire le premier et je ne vois pas l'intérêt de te répondre : tu as posé une question il y a des mois et tu n'es ensuite jamais allée répondre à ceux qui t'avaient répondu, ne serait-ce que par courtoisie. Suspect

Amaliah
Guide spirituel

Message par soraya le Mer 10 Fév 2016 - 1:03

@Provence a écrit:
@soraya a écrit:
Lancer des projectiles (trousse, crayon, etc), se lever subitement de sa chaise pour se taper dessus suite à une insulte reçu; Se lever pendant les 10 secondes durantt laquelle je circulais dans la classe (on m'a appris qu il fallait circuler en classe) pour mélanger 2 tubes à essai pour voir ce que cela ferrais, se lever pour venir goûter le sucre (heureusement ça ne s'est pas fait) utilisé dans une expérience et qui traîne dans l'armoire de produit chimique,
et j'en passe
sans compter la détérioration du matériel

@Provence a écrit:
@soraya a écrit:Me mettre en dépression ?
Pourquoi ????, je vais voir mon médecin je lui dis que je vais pas bien suite a mes problèmes, que je peux plus continuer d'enseigner et tout et tout , il me mets en dépression ??
, pour info pour un tout autre domaine de professionnel, j'ai déjà été en réel dépession

@Provence a écrit:
@soraya a écrit:Me mettre en inaptitude pour mis en danger d autrui ?
Ça n'existe pas.
Ah bon ???
http://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/absence-reclassement-professionnel/licenciement-inaptitude/inaptitude-danger-immediat-certificat/

@Provence a écrit:
@soraya a écrit:PS: je veux bien préparer et envoyé des cours (polycopié, video, etc) pour que les élèves puisse continuer les cours
Ça ne remplace pas un professeur.
Oui je sais, mais c'est mieux que rien, car malheureusement penuerie de professeur.Je me sens coupable pour eux même si eux n ont aucun respect pour moi

@Provence a écrit:Qu'enseignes-tu?
Science physique, je suis censé les faire manipuler mais en l état actuelle des choses se serait suicidaire
J'ai améliorer ma façon de faire, plus de mot, plus d autorité, mais ce n'est pas assez et pas d aide du coté de la direction.
Exemple je mets un mot pour un élève qui frappe un autre élève qui a été remplacé par seulement "jet de projectile" je ne suis donc plus crédible
et j'en passe sinon  j écrierai une encyclopedie

Merci

Dernière édition par Thalia de G le Mer 10 Fév 2016 - 4:50, édité 2 fois (Raison : Balises de citation)

soraya
Niveau 1

Message par soraya le Mer 10 Fév 2016 - 1:05

@Amaliah a écrit:Soraya, pourrais-tu corriger le "n" en trop dans ton titre et même ponctuer ton message?
Fait pour le n (faute de frappe)

@Amaliah a écrit:Je vois que tu n'as posté que deux messages, je suis allée lire le premier et je ne vois pas l'intérêt de te répondre : tu as posé une question il y a des mois et tu n'es ensuite jamais allée répondre à ceux qui t'avaient répondu, ne serait-ce que par courtoisie.  Suspect
En vu du premier message que j'ai eu suite à mon message, même si il était justifié, était comme même très violent, vous pouvez donc comprendre que dès que j ai lu la premier réponse j'ai arrêté d aller sur le site
cordialement

Dernière édition par Thalia de G le Mer 10 Fév 2016 - 4:50, édité 2 fois (Raison : Balises de citation)

soraya
Niveau 1

Message par JPhMM le Mer 10 Fév 2016 - 1:47

Tu as essayé de te rapprocher d'un représentant syndical, pour obtenir des conseils sur ta situation ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Ajupouet le Mer 10 Fév 2016 - 6:15

Pas de réponse. Mais l'orthographe ... affraidaffraidaffraid
Tu es vraiment prof?

Ajupouet
Niveau 10

Message par Cisil le Mer 10 Fév 2016 - 7:46

@Ajupouet a écrit:Pas de réponse. Mais l'orthographe ... affraidaffraidaffraid
Tu es vraiment prof?

+1
Le message (orthographe, syntaxe, vocabulaire, teneur des propos) ressemble à celui d'un (parent d') élève qui souhaiterait savoir quels sont les recours d'un Cde pour mettre fin à la mission d'un enseignant... scratch

Cisil
Niveau 7

Message par Hoa Mai le Mer 10 Fév 2016 - 8:00

zazoupro a écrit:
Tu es vraiment prof?

+1
Le message (orthographe, syntaxe, vocabulaire, teneur des propos) ressemble à celui d'un (parent d') élève qui souhaiterait savoir quels sont les recours d'un Cde pour mettre fin à la mission d'un enseignant... scratch

Je suis plus pessimiste... L'orthographe de certains collègues est réellement désastreuse.

Hoa Mai
Niveau 8

Message par Zappons le Mer 10 Fév 2016 - 8:23

C'est vrai que là niveau orthographe et écriture, c'est vraiment une horreur.
@soraya a écrit:Le message était comme même très violent.
Comment peut-on être enseignant et écrire cela ?
Excusez-moi, mais vraiment je suis choqué.

Zappons
Niveau 7

Message par Cisil le Mer 10 Fév 2016 - 8:34

Parfaitement d'accord ! Certes, l'orthographe est désastreuse, mais s'il n'y avait que ça...

Cisil
Niveau 7

Message par Panta Rhei le Mer 10 Fév 2016 - 8:34

Il est vrai que l'orthographe des messages est affraid Je fais des fautes aussi, mais je me relis et j'essaye de les corriger.

Pour en venir au coeur du sujet, c'est simple: soraya le dit elle-même, elle n'a pas le CAPES et est de facto contractuelle.

Dès-lors, il me semble ne me parait pas inconcevable qu'un CDE mécontent puisse en effet prendre attache avec le rectorat pour mettre un terme au contrat au motif de ... mise en danger des élèves, incompétence professionnelle...

Cependant, ce n'est pas au CDE d'évaluer la compétence professionnelle; c'est pourquoi soraya devrait être inspectée en urgence. Seule une inspection et un entretien, même si cette dernière est "à charge" peut donner lieu à un état des lieux pédagogique.

Si la mise en danger des élèves est réelle et avérée, alors oui, le CDE peut et même doit (?) empêcher l'enseignant d'être au contact des élèves.

Soraya, je suis d'accord avec Provence. L'on ne se met pas en dépression , cette expression est vraiment laide.

Idem pour se mettre en inaptitude, je réagis car c'est ce qui arrive au collègue gravement malade ou en situation de handicap (moteur, visuel, auditif...) telle qu'il/elle ne peut plus enseigner du tout. Cela conduit souvent soit au reclassement soit à la mise en retraite d'office pour invalidité et c'est une déchéance morale, humaine et financière!

Bon courage à toi, essaye de corriger tes erreurs d'orthographe, rapproche toi d'un syndicat et saches qu'a priori le forum est là pour t'aider; il doit bien y avoir des collègues de ta matière ici qui sauront te conseiller...

'What withers in the bud?' asked Ursula.

'Oh, everything—oneself—things in general.'

First Page of Women in Love, D. H. Lawrence

Panta Rhei
Habitué du forum

Message par Whypee le Mer 10 Fév 2016 - 9:42

@Zappons a écrit:C'est vrai que là niveau orthographe et écriture, c'est vraiment une horreur.
@soraya a écrit:Le message était comme même très violent.
Comment peut-on être enseignant et écrire cela ?
Excusez-moi, mais vraiment je suis choqué.
La fin de la Génération Y ! La Z est encore plus délectable Twisted Evil

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Kilmeny le Mer 10 Fév 2016 - 9:49

Maître auxiliaire, cela se dit encore ? Shocked

Kilmeny
Monarque

Message par Oudemia le Mer 10 Fév 2016 - 9:57

Dans le privé ?

Oudemia
Guide spirituel

Message par Provence le Mer 10 Fév 2016 - 10:55

@soraya a écrit:
@Provence a écrit:
Lancer des projectiles (trousse, crayon, etc), se lever subitement de sa chaise pour se taper dessus suite à une insulte reçu; Se lever pendant les 10 secondes durantt laquelle je circulais dans la classe (on m'a appris qu il fallait circuler en classe) pour mélanger 2 tubes à essai pour voir ce que cela ferrais, se lever pour venir goûter le sucre (heureusement ça ne s'est pas fait) utilisé dans une expérience et qui traîne dans l'armoire de produit chimique,
et j'en passe
sans compter la détérioration du matériel

Pour parler franchement, Soraya, je comprends l'inquiétude du chef d'établissement. Quelles règles imposes-tu à tes élèves? Comment les punis-tu lorsqu'ils se comportent mal?

@Provence a écrit:
@soraya a écrit:Me mettre en dépression ?
Pourquoi ????, je vais voir mon médecin je lui dis que je vais pas bien suite a mes problèmes, que je peux plus continuer d'enseigner et tout et tout , il me mets en dépression ??
, pour info pour un tout autre domaine de professionnel, j'ai déjà été en réel dépession
On ne se met pas en dépression. Un médecin peut nous mettre en arrêt pour raison médicale; c'est différent.

On ne se met pas soi-même en inaptitude.

J'ai améliorer ma façon de faire, plus de mot, plus d autorité, mais ce n'est pas assez et pas d aide du coté de la direction.
Exemple je mets un mot pour un élève qui frappe un autre élève qui a été remplacé par seulement "jet de projectile" je ne suis donc plus crédible
Un mot en cas de violence, c'est insuffisant: on est plutôt dans le cadre d'une sanction qu'une punition. Dans quel type de collège fais-tu cours? Comment tes collègues s'en sortent-ils? Êtes-vous solidaires les uns des autres?

Provence
Bon génie

Message par Daphné le Mer 10 Fév 2016 - 11:42

@Hoa Mai a écrit:
zazoupro a écrit:
Tu es vraiment prof?

+1

Je suis plus pessimiste... L'orthographe de certains collègues est réellement désastreuse.

Oui mais là il n'y a pas que l'orthographe qui pose problème........

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Mer 10 Fév 2016 - 11:43

@Kilmeny a écrit:Maître auxiliaire, cela se dit encore ? Shocked

Je crois que dans le privé ça se dit encore comme ça.

Daphné
Demi-dieu

Message par Pierre-Henri le Mer 10 Fév 2016 - 11:49

Face à de telles détresses, entendre évoquer l'orthographe me met immanquablement à l'esprit une scène fameuse des Femmes Savantes...

Sinon, il ne faut pas hésiter à démissionner. Ce métier ne vaut pas qu'on lui sacrifie sa vie. Nous ne sommes pas des serfs attachés à la terre du seigneur. En outre, dans la situation actuelle du recrutement, une démission a beaucoup moins de conséquences qu'on l'imagine. Elle n'interdit pas de reprendre l'enseignement plus tard. L'obtention du concours, en particulier, remet les compteurs à zéro.

Et, pour être honnête, les salaires des maitres auxiliaires du privé sont tellement indignes que, dès le départ, bosser ne vaut pas le coup. Autant faire autre chose.

Pierre-Henri
Niveau 10

Message par GaliNéo le Mer 10 Fév 2016 - 12:00

zazoupro a écrit:
Tu es vraiment prof?

+1
Pareil, j'ai envie de répondre en un mot : "FAKE !"

GaliNéo
Niveau 9

Message par lucil le Mer 10 Fév 2016 - 12:18

@GaliNéo a écrit:
zazoupro a écrit:
Tu es vraiment prof?

+1
Pareil, j'ai envie de répondre en un mot : "FAKE !"

.... Ici, la réforme de l'orthographe, de la grammaire et de l'expression est totale araignée

lucil
Niveau 8

Message par Provence le Mer 10 Fév 2016 - 12:36

Je crois surtout qu'une mauvais maîtrise de la langue n'aide pas à se faire respecter de ceux des élèves qui s'en rendent compte.

Provence
Bon génie

Message par amour le Mer 10 Fév 2016 - 12:38

S i ce n'est pas un fake, c'est bien imité. Rolling Eyes

amour
Érudit

Message par poetica1 le Mer 10 Fév 2016 - 13:36

Une inspection ou du moins une visite-conseil me paraît bénéfique pour tout le monde...

poetica1
Niveau 4

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut