Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elbaum
Niveau 1

rémunération des professeurs des écoles Empty rémunération des professeurs des écoles

par Elbaum Mar 9 Fév 2016 - 20:52
Bonjour,
Je souhaite passer le concours de professeur des écoles cette année.
Mais je ne sais pas combien je serai payé.
Sur le site education.gouv, je trouve une grille des salaires : je suis payé 1325 net les 3 premiers mois. Puis 1428. Et 1640 net l'année de la titularisation.
Mais est-ce que je suis payé un peu plus si j'ai 2 enfants (j'ai deux enfants (-Wink ? Si je suis en île de france ?
J'ai travaillé depuis longtemps dans le privé, je suppose que ce n'est pas pris en compte ?
Par ailleurs, j'ai également travaillé dans le public...il y a longtemps...est-ce que vous pensez que c'est pris en compte aussi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je veux juste pouvoir savoir sur quoi je vais devoir compter...
Merci d'avance...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par MelanieSLB Mar 9 Fév 2016 - 21:26
Tu toucheras entre 73 et 110 euros de supplément familial de traitement pour tes deux enfants si tu en as la garde complète et que tu le demandes (je ne sais pas si ce sont des montants nets ou bruts).
Tu toucheras une cinquantaine d'euros supplémentaire parce que tu exerces en région parisienne.
Enfin, tu auras les 99 euros de la prime de suivi des élèves (ISOE).
En gros, tu peux t'attendre à toucher 1500 euros par mois, si tu n'adhères pas à la MGEN. 1400 si tu y adhères.

Ça doit être possible d'être reclassée, mais c'est galère, et lefteris devrait être de bon conseil.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Ronin
Ronin
Monarque

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par Ronin Mar 9 Fév 2016 - 21:35
Pas d"isoe pour les PE. L'isae qui doit faire 400 euros annuel.

_________________
rémunération des professeurs des écoles Keshik11
Nita
Nita
Empereur

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par Nita Mar 9 Fév 2016 - 21:54
Bref, tu seras mal payé.


"Mais si tu voulais gagner du pognon, tu ne deviendrais pas prof".
(c) Mme la Ministre de l'Education nationale.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
The Goon
The Goon
Expert

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par The Goon Mar 9 Fév 2016 - 21:56
400 euros bruts pour l'ISAE
Pour deux enfants le supplément familial c'est aux environs de 80 euros nets.


Dernière édition par The Goon le Mer 10 Fév 2016 - 6:24, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par User5899 Mar 9 Fév 2016 - 22:00
Nita a écrit:Bref, tu seras mal payé.


"Mais si tu voulais gagner du pognon, tu ne deviendrais pas prof".
(c) Mme la Ministre de l'Education nationale.
La citation est inexacte professeur

"Mais s'ils voulaient s'enrichir, ils ne feraient pas professeurs hihihihihihihihi *rire bête*"
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par VicomteDeValmont Mar 9 Fév 2016 - 22:03
Cripure a écrit:
Nita a écrit:Bref, tu seras mal payé.


"Mais si tu voulais gagner du pognon, tu ne deviendrais pas prof".
(c) Mme la Ministre de l'Education nationale.
La citation est inexacte professeur

"Mais s'ils voulaient s'enrichir, ils ne feraient pas professeurs hihihihihihihihi *rire bête*"

... mais ministre de l'éducation nationale hihihi ahahah hohoho
Nita
Nita
Empereur

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par Nita Mar 9 Fév 2016 - 22:08
Cripure a écrit:
Nita a écrit:Bref, tu seras mal payé.


"Mais si tu voulais gagner du pognon, tu ne deviendrais pas prof".
(c) Mme la Ministre de l'Education nationale.
La citation est inexacte professeur

"Mais s'ils voulaient s'enrichir, ils ne feraient pas professeurs hihihihihihihihi *rire bête*"

J'admets que j'ai rendu davantage l'esprit que la lettre, mais je lui ai épargné l'horreur "faire + nom de métier" que tous mes élèves évitent désormais. (Bientôt, ils seront ministres).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
capucine33
Niveau 1

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par capucine33 Mer 10 Fév 2016 - 16:41
mal payé mais ne nous plaignons pas
Primura
Primura
Niveau 9

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par Primura Mer 10 Fév 2016 - 17:22
capucine33 a écrit:mal payé mais ne nous plaignons pas
Franchement, si, on peut se plaindre.

Je rappelle qu'un enseignant a quand même un diplôme de niveau Bac + 5.

Commencer à 1,1 SMIC... Rolling Eyes C'est moins que ce que gagne la caissière de mon supermarché favori. Rolling Eyes
Ma'am
Ma'am
Érudit

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par Ma'am Mer 10 Fév 2016 - 17:45
Pour le reclassement, tu obtiendras peut-être la prise en compte de tes années dans le secteur public, mais pas celle de tes années dans le privé.
avatar
User21929
Expert

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par User21929 Mer 10 Fév 2016 - 18:02
Primura a écrit:
capucine33 a écrit:mal payé mais ne nous plaignons pas
Franchement, si, on peut se plaindre.

Je rappelle qu'un enseignant a quand même un diplôme de niveau Bac + 5.

Commencer à 1,1 SMIC... Rolling Eyes  C'est moins que ce que gagne la caissière de mon supermarché favori. Rolling Eyes

Aujourd'hui, à ce tarif, je n'en fais pas plus que le caissier !
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par XIII Mer 10 Fév 2016 - 18:04
Avec en plus un projet qui prévoit la modification de nos ORS...Avec la bénédiction du sgen, du snuipp et du se unsa...

"Le SNUDI-FO n’acceptera… ni l’allongement de l’année scolaire au-delà de 36 semaines,
prélude aux 1607 heures annualisées"

http://fo-snudi.fr/spip.php?article237

gauvain31
gauvain31
Empereur

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par gauvain31 Mer 10 Fév 2016 - 18:08
capucine33 a écrit:mal payé mais ne nous plaignons pas

Je ne suis absolument pas d'accord il faut se plaindre: faire Bac + 5 pour instruire des enfants qui est une mission de la plus haute importance (car elle fait le ciment d'une société qui a besoin d'une culture commune ) et se retrouver avec ce salaire là en début de carrière ce n'est pas du tout normal. J'ai envie de dire que c'est le prix du mépris.
Lorsque ma sœur a eu son concours d'attaché territorial (cadre A bac +5) il y 8-9 ans, elle touchait en début de parcours entre 2000 et 2100 euros, donc plus que moi qui était dans la fonction publique depuis un moment. Ce n'est qu'après avoir eu l'agreg que j'ai pu la rattraper un peu : il y a quelque chose qui chose qui ne te choque pas un peu ?
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par breakingbad Mer 10 Fév 2016 - 19:00
Si tu es en zep tu auras en gros 140 euros de prime. J'ai 9 ans d'ancienneté, je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas à la mgen, je suis en zep à Paris et je touche 1970 euros nets par mois plus la prime isae versée en deux fois je crois; bref c'est pas la folie.
Anarore
Anarore
Niveau 9

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par Anarore Mer 10 Fév 2016 - 20:55
VicomteDeValmont a écrit:
Cripure a écrit:
Nita a écrit:Bref, tu seras mal payé.


"Mais si tu voulais gagner du pognon, tu ne deviendrais pas prof".
(c) Mme la Ministre de l'Education nationale.
La citation est inexacte professeur

"Mais s'ils voulaient s'enrichir, ils ne feraient pas professeurs hihihihihihihihi *rire bête*"

... mais ministre de l'éducation nationale hihihi ahahah hohoho

Dans tous les cas tu ne seras pas payée à ta juste valeur effectivement...

La citation est-elle véridique ? Je suis passée à côté de cette perle. Quand l'a-t-elle sortie ? :shock:

_________________
"En dépit de tout ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde." - Le Cercle des Poètes Disparus

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac
The Goon
The Goon
Expert

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par The Goon Mer 10 Fév 2016 - 22:26
chez Ruquier je crois
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par JPhMM Mer 10 Fév 2016 - 22:29
Anarore a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
Cripure a écrit:
Nita a écrit:Bref, tu seras mal payé.


"Mais si tu voulais gagner du pognon, tu ne deviendrais pas prof".
(c) Mme la Ministre de l'Education nationale.
La citation est inexacte professeur

"Mais s'ils voulaient s'enrichir, ils ne feraient pas professeurs hihihihihihihihi *rire bête*"

... mais ministre de l'éducation nationale hihihi ahahah hohoho

Dans tous les cas tu ne seras pas payée à ta juste valeur effectivement...

La citation est-elle véridique ? Je suis passée à côté de cette perle. Quand l'a-t-elle sortie ? :shock:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par Docteur OX Jeu 11 Fév 2016 - 7:16
Mon Dieu, revoir cette vidéo de NVB...

rémunération des professeurs des écoles 1096
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

rémunération des professeurs des écoles Empty Re: rémunération des professeurs des écoles

par coindeparadis Jeu 11 Fév 2016 - 20:39
maîtresse a écrit:Pour le reclassement, tu obtiendras peut-être la prise en compte de tes années dans le secteur public, mais pas celle de tes années dans le privé.
En fait sont comptés les temps de service public. Le privé sous contrat compte puisque les profs sont payés par l'EN. Le privé hors contrat non. Mais il y a un plafond (que je n'ai toujours pas compris...). Si tu as travaillé 15 ans dans l'enseignement, tu ne vas pas récupérer 15 ans d'ancienneté.
Bon pour consolation , sans le concours ce serait 1483 euros brut... :succes:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum