La déchéance de nationalité votée par l'Assemblée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La déchéance de nationalité votée par l'Assemblée

Message par Celadon le Ven 12 Fév 2016 - 2:01

@frigo a écrit:
@Schéhérazade a écrit:
@frigo a écrit:Il y aura ainsi enfin l'égalité devant la loi entre des binationaux français de naissance et des binationaux naturalisés français.
C'est anecdotique mais c'est plus juste ainsi.

Je ne comprends pas du tout cette remarque.

Jusqu'à présent, des Français binationaux pouvaient être déchu de la nationalité française lorsqu'il s'agissait de personnes naturalisées.
Maintenant même ceux qui sont nés français pourront l'être, il n'y aura donc plus des binationaux de seconde catégorie, ce que je trouve plus juste.
J'espère que tu plaisantes, et pourtant ce n'est pas le moment.
Mes enfants sont binationaux de naissance, ils ne sont pas terroristes et pourtant c'est une épée de Damoclès au-dessus de leur tête dans la mesure où n'importe quel gouvernement extrémiste -et nous n'en sommes pas à l'abri- pourra en faire un usage que je n'ose même pas imaginer aujourd'hui.

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Message par frigo le Ven 12 Fév 2016 - 9:12

@Celadon a écrit:
@frigo a écrit:
@Schéhérazade a écrit:
@frigo a écrit:Il y aura ainsi enfin l'égalité devant la loi entre des binationaux français de naissance et des binationaux naturalisés français.
C'est anecdotique mais c'est plus juste ainsi.

Je ne comprends pas du tout cette remarque.

Jusqu'à présent, des Français binationaux pouvaient être déchu de la nationalité française lorsqu'il s'agissait de personnes naturalisées.
Maintenant même ceux qui sont nés français pourront l'être, il n'y aura donc plus des binationaux de seconde catégorie, ce que je trouve plus juste.
J'espère que tu plaisantes, et pourtant ce n'est pas le moment.
Mes enfants sont binationaux de naissance, ils ne sont pas terroristes et pourtant c'est une épée de Damoclès au-dessus de leur tête dans la mesure où n'importe quel gouvernement extrémiste -et nous n'en sommes pas à l'abri- pourra en faire un usage que je n'ose même pas imaginer aujourd'hui.

Non, je suis très sérieux.
Et puis avec un gouvernement extrémiste, tes enfants auront le grand avantage de pouvoir se réfugier dans leur autre pays, alors que les franco-français seront coincés en France, ce qui montre bien qu'il y a une inégalité entre français selon qu'ils ont ou non une autre nationalité ( on pourrait faire la même remarque pour les sportifs de haut-niveau, un pongiste franco-chinois peut toujours, s'il n'a pas le niveau pour intégrer l'équipe de chine, choisir de jouer pour la France afin de participer plus facilement à des JO ). C'est d'ailleurs pourquoi le principe même de la double nationalité me heurte, et particulièrement lorsque des politiques en jouissent.

frigo
Habitué du forum

Message par Celadon le Ven 12 Fév 2016 - 12:02

"Se réfugier dans leur autre pays" quand 1) celui-ci ne reconnaît pas la double nationalité et impose la sienne de fait 2) emprisonne les artistes qui n'ont pas l'heur de se montrer aussi soumis à dieu qu'il conviendrait de le faire, tu penses vraiment que c'est une option ? Quand les politiques des deux pays des binationaux ne sont pas à la hauteur de leurs ressortissants... pale

Dernière édition par Celadon le Ven 12 Fév 2016 - 12:18, édité 1 fois

Celadon
Oracle

Message par Iphigénie le Ven 12 Fév 2016 - 12:16

Comparer un principe constitutionnel à une pratique sportive: oui bon enfin quoi .....
Limite de la démocratie: quand tout le monde veut avoir une idée. Yaka. Faukon. La réforme.

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 12 Fév 2016 - 12:42

On devrait mettre dans la constitution qu'on ne peut pas faire les JO quand on a la double nationalité, ou alors qu'on est déchu si on revient sans médaille.

@Iphigénie a écrit:Limite de la démocratie: quand tout le monde veut avoir une idée. Yaka. Faukon. La réforme.

Absolument d'accord. Je dirais même que la culture du net a renforcé cette tendance, en laissant croire que chacun peut être un expert en tout et n'importe quoi.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut