Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Stage AEFE DGESCO Empty Stage AEFE DGESCO

par chenmawon Mer 10 Fév 2016 - 16:59
Bonjour,

Je sais que nombre d'entre-vous valsent entre stress et espoirs en ces moments de campagne de recrutements des résidents.

Cependant j'ai une autre question qui me turlupine et certains d'entre-vous auront peut-être un tuyau à me donner: cette année, le fameux stage AEFE DGESCO (stage en France pour les employés de l'AEFE, titulaires, non titulaires, résidents depuis trop longtemps à l'étranger :lol: , locaux,...) était pour une fois ouvert à la technologie! Je me suis donc inscrit, avec tout le tralala (CV et lettre de motivation) même si ce stage a lieu sur une semaine de nos vacances colombiennes (le hasard et le don de soi!).
Par contre à moins d'un mois du début du stage, le 9 mars à Nancy, toujours aucun retour si ma candidature est retenue!!! Ma proviseur me dit que ce n'est pas elle qui reçoit les résultats mais directement les candidats (bien que la candidature passe par elle à l'aller....).

Ma question est donc: certains d'entre-vous l'ont-ils fait, et dans ce cas quand avaient-ils été prévenu? Je sais que l'AEFE n'a pas pour habitude de te prévenir quand la réponse est négative, je voulais donc savoir si cela suivait le même principe et que c'était mort pour moi??

Merci d'avance!
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Stage AEFE DGESCO Empty Re: Stage AEFE DGESCO

par cox6nelle Mer 10 Fév 2016 - 21:46
Selon les infos que j ai, on n est pas prévenu si on n est pas pris. La réponse n'est jamais donnée longtemps en avance, mais là, je pense quand meme que c'est cuit.
(ceci dit, je n ai pas d info officielle)
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Stage AEFE DGESCO Empty Re: Stage AEFE DGESCO

par chenmawon Mer 10 Fév 2016 - 22:51
OK, merci, c'est plutôt ce vers quoi je m'orientais!!
Bizarre quand même qu'un gros bahut comme Bogota (95 profs au secondaire) n'ait personne de pris!!
Au pire, ça me fera une bonne surprise!
Manu
avatar
matoutou
Niveau 2

Stage AEFE DGESCO Empty Re: Stage AEFE DGESCO

par matoutou Lun 22 Fév 2016 - 17:49
Pour info, voici les candidats retenus sur le lien suivant :
http://www.aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/formations-aefe-dgesco-pour-110-enseignants-en-2016-listes-des-candidats-retenus
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Stage AEFE DGESCO Empty Re: Stage AEFE DGESCO

par chenmawon Lun 22 Fév 2016 - 19:51
Ouppps,
Merci je n'avais pas tenu le forum au courant mais ma provi m'avait signifié ma non - sélection...... D'un autre côté, ce stage prenait sur une semaine de mes vacances de Semana Santa, alors bon au final!!
Juste une question, sur le secondaire, Mada vient en force (12 places sur les 50 au total), une explication? Lemury?
A+

_________________
Jan'l pase'l pase'l
delespace
delespace
Niveau 10

Stage AEFE DGESCO Empty Re: Stage AEFE DGESCO

par delespace Lun 22 Fév 2016 - 20:18
Ils ont peut être ciblé par zones...
delespace
delespace
Niveau 10

Stage AEFE DGESCO Empty Re: Stage AEFE DGESCO

par delespace Lun 22 Fév 2016 - 22:04
Je viens de voir la liste...non :-)
Mais peut être beaucoup de "non-titulaires" ?
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Stage AEFE DGESCO Empty Re: Stage AEFE DGESCO

par chenmawon Lun 22 Fév 2016 - 23:34
Oui ou une intensification de la formation sur cette zone qui semble être abandonnée petit à petit! Mais surtout cette année c'était ouvert à des matières qui ne sont pas souvent VIP à ce stage: techno, artpla, EPS.....

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Stage AEFE DGESCO Empty Re: Stage AEFE DGESCO

par cox6nelle Mar 23 Fév 2016 - 0:37
Oui, l'idée de ces stages est de donner la priorité aux non titulaires je crois ...
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Stage AEFE DGESCO Empty Re: Stage AEFE DGESCO

par chenmawon Mar 23 Fév 2016 - 0:39
oui, ou à ceux des titulaires qui n'ont pas vu une salle de classe française ou croiser un collègue titulaire de la même matière depuis des lustres (comme en techno par exemple)!!
Allez je me faire plaindre, car j'aurais vraiment aimé reprendre pied avec des problématiques et des collègues français de la matière! Mais je comprends bien le but pour les non-titulaires, si ceux-ci s'y rendent sérieusement!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum