Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nautie
Habitué du forum

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par nautie Mar 16 Fév 2016 - 16:57
Hormis cette question salariale, le reste donne envie!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis Mar 16 Fév 2016 - 17:21
J'avais candidaté, rempli le questionnaire, passé un entretien téléphonique il y a 6 ans. A l'époque on me proposait 20 000 dollars par an... Cela va donc dans le sens de ce qui t'a été annoncé. Depuis j'ai entendu dire que le lycée payait mal et qu'il y avait de surcroît un gros turn over...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Mer 17 Fév 2016 - 11:16
coindeparadis a écrit:J'avais candidaté, rempli le questionnaire, passé un entretien téléphonique il y a 6 ans. A l'époque on me proposait 20 000 dollars par an... Cela va donc dans le sens de ce qui t'a été annoncé. Depuis j'ai entendu dire que le lycée payait mal et qu'il y avait de surcroît un gros turn over...


Le lycée, tu veux dire l'école ? Car elle s'arrête à la 4e et il me semble qu'il n'y a pas de lycée.
J'ai beau me répéter que j'ai mal compris, je sais que j'ai très bien entendu dans le fond.

C'est bizarre mais j'ai presque l'impression de m'être fait avoir (au niveau attentes/rêve/réalité)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis Mer 17 Fév 2016 - 11:18
Oui, il s'agissait d'un poste en primaire (1/2 en CM1, 1/2 temps en CM2).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Lun 22 Fév 2016 - 22:17
HELP!

Je suis prise pour le poste de Philadelphie!
Et je me suis gourée (good news)

Il s'agit d'un salaire de 42000$/an + un système d'aide de 21000$/an mis en place par l'école comme aide pour payer l'assurance santé.
Il donne aussi une aide de 2800$ pour l'installation et 1000$ tous les deux ans pour des billets.

Woooow il va falloir se décider!
Je ne comprends rien des infos à vérifier et des démarches à suivre. J'essaie de suivre le fil des forums mais c'est compliqué.

Peut-on m'aider à organiser mon esprit?

Par ailleurs, j'aimerais attendre les réponses des postes résidents AEFE ... Il me laisse 10 jours pour signer le contrat. Pensez-vous que je puisse en parler et leur demander un peu de temps?

Joie-inquiétude-excitation woohoo

avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Anagramme Lun 22 Fév 2016 - 22:36
Félicitations ! woohoo
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par InvitéSV Lun 22 Fév 2016 - 22:37
Noëllette a écrit:HELP!

Je suis prise pour le poste de Philadelphie!
Et je me suis gourée (good news)

Il s'agit d'un salaire de 42000$/an + un système d'aide de 21000$/an mis en place par l'école comme aide pour payer l'assurance santé.
Il donne aussi une aide de 2800$ pour l'installation et 1000$ tous les deux ans pour des billets.

Woooow il va falloir se décider!
Je ne comprends rien des infos à vérifier et des démarches à suivre. J'essaie de suivre le fil des forums mais c'est compliqué.

Peut-on m'aider à organiser mon esprit?

Par ailleurs, j'aimerais attendre les réponses des postes résidents AEFE ... Il me laisse 10 jours pour signer le contrat. Pensez-vous que je puisse en parler et leur demander un peu de temps?

Joie-inquiétude-excitation woohoo

Il va falloir te décider assez vite d'autant que les premières réponses pour les postes de résidents ne tomberont pas avant 12 jours. Tu seras hors-délais... À mon avis fonce, ça m'a l'air d'être une super opportunité vues les conditions offertes...
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Anagramme Lun 22 Fév 2016 - 22:39
Je dirais la même chose que Svarog...tu auras le temps de trouver un poste de résidente plus tard ! Wink
dandelion
dandelion
Vénérable

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par dandelion Lun 22 Fév 2016 - 22:41
Pareil: félicitations et... fonce, des opportunités comme cela on n'en a pas forcément plusieurs fois dans une vie! L'administratif, c'est pénible mais ça finit toujours par se faire (et il y a quand même plein de Français qui vivent aux Etats-Unis, donc pas de difficulté à trouver des conseils).
nautie
nautie
Habitué du forum

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par nautie Lun 22 Fév 2016 - 22:48
pompom fonce! et tu nous raconteras pompom
minimouch
minimouch
Niveau 6

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par minimouch Lun 22 Fév 2016 - 22:55
Come on!!!
delespace
delespace
Niveau 10

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par delespace Lun 22 Fév 2016 - 22:55
Tu n'as pas d'enfants (visiblement), alors je dirai, GO ! Dans tous les cas, ça te fera une expérience dans ton CV pour un poste de résident plus tard (si ça existe toujours :-) ).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis Mar 23 Fév 2016 - 9:01
C'est vraiment une belle occasion. C'est nouveau, cela fait peur, mais cela semble aussi de bonnes conditions salariales. :aaw:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par arcenciel Mar 23 Fév 2016 - 9:02
Pareil, fonce!
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Sam 27 Fév 2016 - 11:59
Je n'ai pas évoqué la question du détachement. L'établissement est homologué. Il faut que je leur demande de me fournir une demande de détachement au moment de la signature du contrat, c'est cela?
Est-ce que l'établissement fait forcément les papiers de demande de détachement?
J'ai vu que la date limite des demande de détachement était le 31 mars.
nautie
nautie
Habitué du forum

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par nautie Sam 27 Fév 2016 - 17:59
Je pense que c'est à toi à faire la démarche une fois que tu as signé ton contrat... (en mettant peut être une clause "sous réserve d'obtenir un détachement")
Tremere
Tremere
Niveau 9

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Tremere Sam 27 Fév 2016 - 18:51
Noëllette a écrit:Je n'ai pas évoqué la question du détachement. L'établissement est homologué. Il faut que je leur demande de me fournir une demande de détachement au moment de la signature du contrat, c'est cela?
Est-ce que l'établissement fait forcément les papiers de demande de détachement?
J'ai vu que la date limite des demande de détachement était le 31 mars.

Dès que tu auras signé ton contrat, tu pourras lancer la procédure de détachement de ton côté.
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Sam 27 Fév 2016 - 19:50
Savez-vous qui précisément donne son avis pour le détachement?
nautie
nautie
Habitué du forum

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par nautie Sam 27 Fév 2016 - 20:01
Si j'en crois le site ministériel:

omment fait-on pour être détaché ?

Tous les postes ne font pas l'objet de publications par le ministère de l'éducation nationale. Dans tous les cas, vous devez faire acte de candidature dans les conditions fixées par chaque organisme ou département ministériel.
Consultez les rubriques à l'étranger et en France.

Parallèlement, vous devez solliciter votre détachement auprès du :
Ministère de l'éducation nationale
Direction générale des ressources humaines
72, rue Regnault
75243 Paris cedex 13
en précisant :

si vous êtes enseignant du premier degré : le bureau DGRH B2-1 (bureau des enseignants du premier degré)
si vous êtes enseignant du second degré : le bureau DGRH B2-4 (bureau des personnels enseignants du second degré hors académie)

Il appartient à l'organisme qui va vous accueillir d'adresser au ministère de l'éducation nationale une proposition de détachement vous concernant en indiquant la nature des fonctions que vous allez exercer, la durée prévue, le montant de votre rémunération annuelle (salaire, primes et indemnités comprises).

Un départ en détachement ne peut être autorisé que par l'administration centrale, c'est à dire selon les cas, par le bureau DGRH B2-1 ou DGRH B2-4, après avis du DA-SEN et du recteur.

Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Sam 27 Fév 2016 - 20:07
[quote="nautie"]Si j'en crois le site ministériel:



Il appartient à l'organisme qui va vous accueillir d'adresser au ministère de l'éducation nationale une proposition de détachement vous concernant en indiquant la nature des fonctions que vous allez exercer, la durée prévue, le montant de votre rémunération annuelle (salaire, primes et indemnités comprises).



Il faut donc que l'établissement qui va me recruter face une démarche. Je n'ai pas encore parlé avec eux de cela...
nautie
nautie
Habitué du forum

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par nautie Sam 27 Fév 2016 - 20:10
A priori oui (je l'apprends en même temps que toi!! Wink )
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis Sam 27 Fév 2016 - 20:21
Noëllette a écrit:
nautie a écrit:Si j'en crois le site ministériel:



Il appartient à l'organisme qui va vous accueillir d'adresser au ministère de l'éducation nationale une proposition de détachement vous concernant en indiquant la nature des fonctions que vous allez exercer, la durée prévue, le montant de votre rémunération annuelle (salaire, primes et indemnités comprises).



Il faut donc que l'établissement qui va me recruter face une démarche. Je n'ai pas encore parlé avec eux de cela...
Oui et j'ai eu des collègues qui après refus de détachement prenaient une dispo pour partir quand même.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Tremere
Tremere
Niveau 9

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Tremere Sam 27 Fév 2016 - 20:47
Noëllette a écrit:Savez-vous qui précisément donne son avis pour le détachement?

C'est le ministère qui prend la décision, mais il suit systématiquement l'avis du rectorat.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Mehitabel Sam 27 Fév 2016 - 22:22
Non, l'établissement s'occupe de tout, tu remplis la demande et ils transmettent au service concerné. Une fois rempli, tu attends la réponse de ton rectorat.
Félicitations et comme les autres FONCE!


Dernière édition par Mehitabel le Sam 5 Mar 2016 - 11:56, édité 1 fois
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par Noëllette Sam 5 Mar 2016 - 9:25
L'école de Philadelphie dit que c'est à moi avec mon contrat de demander la dispo.
Très très concrètement à quoi ressemble la demande de dispo : est-ce un document que l'école doit remplir et qui doit être en sa possession ? J'ai lu quelque part que c'était une lettre que je dois adresser au Recteur ?

Je ne comprends pas. Pourquoi l'école me dit de faire cette démarche ?
J'ai demandé conseil aux inspecteurs, ils n'en savent rien...
Je suis dubitative heu
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Travailler à Philadelphie // postes aux USA - Page 2 Empty Re: Travailler à Philadelphie // postes aux USA

par coindeparadis Sam 5 Mar 2016 - 11:41
Je ne sais pas si c'est à toi ou pas de la faire dans ce cadre, mais effectivement, généralement, la demande est à faire à la DPE (rectorat) dont tu dépends.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum