Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Invité Ven 12 Fév 2016 - 18:02
BlackMail a écrit:Tamerlan: Je ne savais pas que le Gard était en zone C, mea culpa Very Happy.

Mais effectivement là ça doit commencer à faire très loin.
avatar
Invité
Invité

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Invité Ven 12 Fév 2016 - 18:03
lalilala a écrit:
Tamerlan a écrit:
Violet a écrit:Il faut quand même dépasser La Ciotat...

Marseille à l'agglo toulousaine c'est 60 bornes. J'ai un collège de sciences de l'ingénieur au lycée qui fait un Brignoles - Etang de Berre ! Bon il est aux frais réels...

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 3795679266

Razz Je confonds les gens qui jouent au rugby en rouge et noir, toulonnaise bien sûr !
avatar
Flambaya
Niveau 1

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Flambaya Ven 12 Fév 2016 - 18:27
Je suis en région de Montpellier avec emploi du temps aménagé. Donc AR uniquement 1 fois par semaine.

Je pense que 4h de colle sont trop peu suffisantes.
Un autre de mes élèves s'était pris 4h de colle pour "bavardages" avec un collègue. Et pour moi, les bavardages sont bien moins graves que vol, tricherie et violation de documents privés.

D'autre part, si les documents ont circulé, cela pourra dissuader les autres élèves de les utiliser (de peur de voir appliquer des sanctions similaires).

Bien sur, si l'élève arrive décomposé, que les parents sont navrés je demanderais une exclusion temporaire.
Mais s'ils débarquent avec la ferme intention de me prouver que je suis en tort (comme expliqué au téléphone), un conseil de discipline me semble s'imposer pour qu'il mesure la porté de son acte.

J'ai effectivement eu la chance que l'élève soit peu malin, en l'espace de 10 minutes il est passé de faible à brillant, ce qui m'a bien évidemment interpellé.
Dans mon malheur, je peux voir ce coté positif
dita
dita
Neoprof expérimenté

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par dita Ven 12 Fév 2016 - 18:37
Je serais toi, j'avertirais ma banque, aussi.
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Ventre-Saint-Gris Ven 12 Fév 2016 - 18:46
Flambaya a écrit:J'ai effectivement eu la chance que l'élève soit peu malin, en l'espace de 10 minutes il est passé de faible à brillant, ce qui m'a bien évidemment interpellé.
Dans mon malheur, je peux voir ce coté positif

Oui, et comme son intention première a été de fanfaronner sans plus de jugeote qu'il n'en a montré, je ne pense pas qu'il ait conçu d'autre plan plus machiavélique. Tes données n'ont très probablement pas circulé. Autre signe : l'empressement qu'il a montré à tout effacer dès qu'il s'est vu pris. La dissimulation n'est pas de son registre.
C'est un gros lourdaud qui a fait une grosse "bêtise", dont il doit réaliser la gravité (mon propos ne vise absolument pas à minimiser sa faute). Mais tu aurais eu effectivement beaucoup plus à craindre d'un gamin qui n'aurait rien fait d'autre que garder un discret sourire aux lèvres jusqu'à la fin du cours.
avatar
Enaeco
Vénérable

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Enaeco Ven 12 Fév 2016 - 18:50
dita a écrit:Je serais toi, j'avertirais ma banque, aussi.

Pas la peine si ce n'est qu'une histoire de RIB...Il ne contient pas plus d'infos qu'un simple chèque bancaire...
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Rosanette Ven 12 Fév 2016 - 18:53
Enaeco a écrit:
dita a écrit:Je serais toi, j'avertirais ma banque, aussi.

Pas la peine si ce n'est qu'une histoire de RIB...Il ne contient pas plus d'infos qu'un simple chèque bancaire...


Voilà (et moi aussi il est sur mes clés USB pro, on nous le demande quand même souvent).
avatar
Flambaya
Niveau 1

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Flambaya Ven 12 Fév 2016 - 20:49
Je vous remercie encore pour tous ces précieux conseils.
Je vous tiendrais au courant de la réunion de Lundi
laMiss
laMiss
Sage

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par laMiss Ven 12 Fév 2016 - 20:53
henriette a écrit:
Tamerlan a écrit:Quand même deux mots pour expliquer pourquoi je ne suis pas forcément fan de la plainte préalable. On se plaint beaucoup de la judiciarisation de la société. Si le proviseur met une sanction forte (pour moi pas moins de 8 jours) ne peut-on considérer que cela suffit pour marquer le fait que l'EPLE est une zone de droit?
S'il n'y avait pas eu la tentative d'intimidation, je serais du même avis que toi.
Mais là, non : vol + menaces, ça fait lourd tout de même (sans parler de la réaction du père).

+ 1
Vol (à quoi bon voler les données d'un prof ? a) récupérer les cours et les contrôles et/ou b) récupérer les données personnelles; aucun motif ne me semble rassurant), désobéissance, insolence, menace.
Si cela s'était arrêté à l'étape un, j'y réfléchirais davantage, mais là, au risque de choquer du monde, je demanderais la tenue d'un conseil de discipline et je crois bien que je porterais plainte.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User21929
Expert

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par User21929 Ven 12 Fév 2016 - 22:04
BritLéty a écrit:Je suis sûrement hors sujet, mais ce qui me choque le plus, c'est que:
1) sur ta clé USB professionnelle, tu aies mis des données personnelles, dont ton RIB :shock:
2) que tu te balades avec ton année entière sur ta clé ( donc tu prépares tes éval en avance, sans savoir ce que tu fais réellement avec les élèves, leur niveau ect... )

No
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par ZeSandman Sam 13 Fév 2016 - 1:30
BritLéty a écrit:Je suis sûrement hors sujet, mais ce qui me choque le plus, c'est que:
1) sur ta clé USB professionnelle, tu aies mis des données personnelles, dont ton RIB :shock:
2) que tu te balades avec ton année entière sur ta clé ( donc tu prépares tes éval en avance, sans savoir ce que tu fais réellement avec les élèves, leur niveau ect... )

Bon courage Flambaya.
Ahhh toute cette solidarité que j'apprécie dans notre métier...
Le c'est bien fait pour ta gu.... t'avais qu'à réfléchir.
Tout comme finalement nos collègues de Lettres Classiques qu'avaient qu'à mieux choisir leur matière, ces imbéciles passionnés !

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Shere Khan Sam 13 Fév 2016 - 4:00
BritLéty a écrit:Je suis sûrement hors sujet, mais ce qui me choque le plus, c'est que:
1) sur ta clé USB professionnelle, tu aies mis des données personnelles, dont ton RIB :shock:
2) que tu te balades avec ton année entière sur ta clé ( donc tu prépares tes éval en avance, sans savoir ce que tu fais réellement avec les élèves, leur niveau ect... )
A propos des évaluations en avance, c'est exactement ce que nos formateurs exigeaient de nos : bâtir une séquence par la fin, en partant de l'évaluation finale, pour être sûre que les élèves soient en "situation de réussite". Alors, si un professeur le fait, où est le problème ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Elyas Sam 13 Fév 2016 - 4:04
Un point : le fait de prêter à un élève une clef USB où il y a des données intimes pour que l'élève mette sa clef USB sur son propre ordinateur personnel peut être considéré comme une faute professionnelle voire pire selon la nature des documents intimes.

Bref, l'élève a eu tort mais le professeur, Flambaya ici, s'est mis dans une situation tangente.

Bazar, on ne prête pas des clefs USB professionnelles ou personnelles à des élèves ! C'est le bon sens premier ! Un élève n'a pas à gérer les problèmes des professeurs, tout aimable soit-il !

Bon courage pour la suite, Flambaya ! On fait tous des erreurs et on apprend ainsi. J'espère que l'élève sera puni sans que vous ayez de problème ou que vous deviez refaire vos cours.
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Ventre-Saint-Gris Sam 13 Fév 2016 - 5:24
Elyas a écrit:Un point : le fait de prêter à un élève une clef USB où il y a des données intimes pour que l'élève mette sa clef USB sur son propre ordinateur personnel peut être considéré comme une faute professionnelle voire pire selon la nature des documents intimes.

Bref, l'élève a eu tort mais le professeur, Flambaya ici, s'est mis dans une situation tangente.

Bazar, on ne prête pas des clefs USB professionnelles ou personnelles à des élèves ! C'est le bon sens premier ! Un élève n'a pas à gérer les problèmes des professeurs, tout aimable soit-il !

Bon courage pour la suite, Flambaya ! On fait tous des erreurs et on apprend ainsi. J'espère que l'élève sera puni sans que vous ayez de problème ou que vous deviez refaire vos cours.

Avec un manque de "bon sens premier", qui amène la quasi "faute professionnelle" de celui qui livre à l'élève des "documents intimes", dont la nature pourrait même être, sait-on jamais, très intime (Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 2932675289), Flambaya a tout de même de quoi méditer sur une faute qui aurait pu traumatiser un enfant ("selon la nature des documents intimes"). De plus, faire travailler l'élève à sa place n'est pas permis : il n'a pas "à gérer les problèmes du professeur".

J'aurais eu très peur sans le "bon courage pour la suite" à la fin, qui remet les pendules à l'heure.

Y a pas à dire, c'est tout un art.
avatar
Flambaya
Niveau 1

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Flambaya Sam 13 Fév 2016 - 5:58
Je n'ai pas compris les propos d'Elyas. A savoir si le ton est sincère ou ironique ?

J'ai bien des choses à regretter (dont celle de ne pas voir le vice des élèves) mais certainement pas celle d'avoir commis une faute professionnelle.

La clé USB n'a pas été prêtée. J'ai permis a mon élève d'effectuer une manipulation sous ma surveillance
(après sa demande insistante:
- élève : Monsieur laissez moi faire je sais faire
- moi : non, vous risquez de prendre le virus
- élève : mais non Monsieur, je sais faire
Dont je soupçonne d'ailleurs préméditations)

Sur cette clé, les documents présents étaient personnels mais en aucun cas "intimes". (Photos de paysages, voyages, photos des membres de ma famille : aucune tenue incorrecte, aucune situation déplacée ! )
Cependant, cela suffit pour faire "rire" un élève et perdre son image auprès d'une classe.

Mon proviseur m'a contacté pour avoir d'ailleurs de mes nouvelles et préparer la réunion de lundi avec l'élève et ses parents. Il a eu accès au contenu de la clé puisque je la lui ai confiée.

Il m'a encouragé à porter plainte en fonction de l'évolution de la situation et se dit favorable a un conseil de discipline si l'élève ne présente pas des excuses suite à cette réunion. En cas d'excuses, exclusion de 8 jours, lettre d'excuses écrites et on passe l'éponge.

Si votre élève qui n'a jamais eu de problème avec vous (et que vous connaissez depuis la seconde) vous propose de tenir votre cartable pendant que vous ramassez vos lunettes qui sont tombées, allez vous l'excuser d'y avoir dérobés des documents?
Allez vous vous reprocher d'avoir commis une faute professionnelle?

Pour moi cela relève du même niveau.
La, j'avoue ne pas suivre votre logique... Mais passons, chacun a sa vision des choses

MUTIS
MUTIS
Expert

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par MUTIS Sam 13 Fév 2016 - 7:06
Elyas a écrit:Un point : le fait de prêter à un élève une clef USB où il y a des données intimes pour que l'élève mette sa clef USB sur son propre ordinateur personnel peut être considéré comme une faute professionnelle voire pire selon la nature des documents intimes.

Rien que ça ....
Vi les circonstances décrites, il faut un sacré culot pour écrire cela. affraid
Donner des leçons avec ce petit air de vierge effarouchée qui sied si bien dans ces cas-là est décidément le fort de certains !
Flambaya, tu as tout le soutien de la plupart des membres et toute notre compréhension. Ne te soucie pas de ce que disent ceux qui aiment bomber le torse en jouant les profs exemplaires et irréprochables.... Ce sont souvent les pires quand on les voit à l'action...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
lisette83
Érudit

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par lisette83 Sam 13 Fév 2016 - 7:32
+1. Je suis consternée par certaines réactions. Le ver est dans le fruit !
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Clodoald Sam 13 Fév 2016 - 7:34
Bon, n'exagérons pas... Une seule remarque est un peu moralisatrice et je trouve que celle d'Elyas est plutôt modérée.
MUTIS
MUTIS
Expert

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par MUTIS Sam 13 Fév 2016 - 7:42
Clodoald a écrit:Bon, n'exagérons pas... Une seule remarque est un peu moralisatrice et je trouve que celle d'Elyas est plutôt modérée.

Vous avez raison : "faute professionnelle voire pire" pour cette situation c'est vraiment "modéré"... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour moi, c'est simplement lamentable car cela ne correspond en rien à ce que raconte le collègue. C'est faux (pas de faute professionnelle), outrancier ("voire pire"... à quoi pense donc notre ami ??? ) et déplacé.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par archeboc Sam 13 Fév 2016 - 8:06
Flambaya a écrit:Je n'ai pas compris les propos d'Elyas. A savoir si le ton est sincère ou ironique ?

Ayons la charité de le croire ironique.

Flambaya a écrit:Si votre élève qui n'a jamais eu de problème avec vous (et que vous connaissez depuis la seconde) vous propose de tenir votre cartable pendant que vous ramassez vos lunettes qui sont tombées, allez vous l'excuser d'y avoir dérobés des documents?
Allez vous vous reprocher d'avoir commis une faute professionnelle?

Pour moi cela relève du même niveau.
La, j'avoue ne pas suivre votre logique... Mais passons, chacun a sa vision des choses

La vôtre est saine et sensée.


Dernière édition par archeboc le Sam 13 Fév 2016 - 10:40, édité 1 fois
Osmie
Osmie
Sage

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Osmie Sam 13 Fév 2016 - 8:21
Bon courage à toi, Flambaya. J'ai fait des âneries, mais jamais je n'aurais volé quoi que ce soit à un professeur.
Comme toi, j'ai pas mal de documents sur ma clef USB, clef que je laisse traîner dans ma trousse, que j'oublie parfois sur un ordinateur, ce qui me donne régulièrement des sueurs froides, mais ne me fait pas changer pour autant. Smile Si un élève me volait quelque chose, je me mettrais dans une colère noire ; ce n'est jamais arrivé en une dizaine d'années, même si les occasions sont nombreuses avec moi.
Certains élèves osent tout, et je pense qu'il faut d'autant plus marquer le coup que le jeune homme a voulu d'intimider avec la profession de son père ; à ma connaissance, nous ne sommes pas encore complètement dans un état policier ; il a dû rater quelque chose avec l'état d'urgence.
Comme d'autres collègues, je suis peinée de voir que certains te jettent la pierre ; peinée, car cette mise au pilori illustre parfaitement l'évolution de notre profession.
C'est pourquoi tu auras vraiment intérêt, lors du conseil de discipline, à rester objective. Il ne faut pas te leurrer : tu te prendras dans les dents les mêmes remarques que tu as lues ici (de la part des parents, mais aussi de tes collègues, je le crains).
fleurs
Osmie
Osmie
Sage

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Osmie Sam 13 Fév 2016 - 8:23
ZeSandman a écrit:
BritLéty a écrit:Je suis sûrement hors sujet, mais ce qui me choque le plus, c'est que:
1) sur ta clé USB professionnelle, tu aies mis des données personnelles, dont ton RIB :shock:
2) que tu te balades avec ton année entière sur ta clé ( donc tu prépares tes éval en avance, sans savoir ce que tu fais réellement avec les élèves, leur niveau ect... )

Bon courage Flambaya.
Ahhh toute cette solidarité que j'apprécie dans notre métier...
Le c'est bien fait pour ta gu.... t'avais qu'à réfléchir.
Tout comme finalement nos collègues de Lettres Classiques qu'avaient qu'à mieux choisir leur matière, ces imbéciles passionnés !

Passer x années sur des langues qui sont mortes, il faut vraiment manquer de cervelle ; je te mettrais tout le ça à l'usine, et vite fait ! Smile
amour
amour
Expert

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par amour Sam 13 Fév 2016 - 9:12
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ailleurs sur le forum mais je trouve vraiment urgent que nous exigions d'avoir chacun deux clefs USB fournies par l'établissement (à se faire prêter en début d'année ou rembourser par l'intendance). Une pour les documents de travail en classe, l'autre pour les sujets d'examens quand nous sommes concepteurs ou les évaluations en classe. Ainsi ce serait bien l'institution, et non le professeur à titre personne qui aurait à réagir dans ce type de cas.
Si pas de clefs, pas d'utilisation d'un matériel informatique non complet.
J'en ai vraiment ras le bol qu'on ait à pleurer pour avoir du matériel et bosser correctement.
Il m'est arrivé de permettre à des étudiants de remettre en fonction du matériel car ils sont plus doués que moi et qu'ils savent, et moi aussi, que si on attend l'intervention du service info, ça prendra quinze jours minimum. je n'ai jamais eu de problème, mais c'est pure chance. Devoir interrompre un cours pendant une quinzaine de jours, flinguer une séance de deux heures, ce ne sont pas des fautes professionnelles. Mais ajoutez à cela un refus de l'aide proposée par les étudiants, c'est un coup à perdre l'assentiment et l'intérêt du groupe pour le cours: bien sûr qu'il ne faut pas faire trop confiance aux élèves, mais ne jamais leur accorder de crédit et leur montrer ouvertement que l'on se défie d'eux ne me semble pas idéal: "madame Bidule a préféré qu'on ne fasse rien pendant 1 heure plutôt que de nous faire confiance pour remettre l'ordi en marche"humhum
Je ne laisse jamais un élève, malgré l'insistance suspecte de certains, brancher sa clef ou son téléphone sur mon ordi (sauf contenu de clef pour exposé et là, je fais la manip moi-même). Mais remettre quelques branchements en place, rédiger quelques phrases à projeter, pourquoi pas? C'est l'équivalent de l'écriture au tableau , non?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Elyas Sam 13 Fév 2016 - 9:20
Ma remarque n'est ni moralisatrice ni ironique, elle se voulait objective sur qui pourrait arriver. Laisser un élève manipuler sa clef USB avec son ordinateur personnel n'est pas normal. Si le père arrive au conseil de discipline en montrant des photographies de Flambaya en maillot de bain à la plage, en disant que Flambaya a laissé son fils manipuler la clef USB sous sa surveillance et qu'il a eu accès à ces photographies, je vous laisse deviner quelles accusations peuvent suivre. De plus, la question de pourquoi demander à un élève manipuler une clef usb avec des données personnelles en utilisant l'ordinateur personnel de l'élève ne manquera pas d'être soulevée.

C'est arrivé plus d'une fois.

Après, si vous pensez que je viens ici pour dire une bien-pensance moralisatrice ou pour me mettre en valeur, vous vous égarez.

Vous savez très bien comment un professeur peut être attaqué par rapport à ce genre de choses de nos jours.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par Rosanette Sam 13 Fév 2016 - 9:26
Ca n'est pas parce qu'on reconnaît certains à leur propension à tout oser que ce genre de délire pourrait passer, surtout vu la description des faits ici, avec un élève qui a avoué sciemment copié l'intégralité du contenu de la clé, devant une classe témoin et passablement choquée de l'acte de l'élève.

Je trouve ça hallucinant d'envisager la faute professionnelle, encore plus de sous-entendre que la prof aurait collé des photos persos (elle a dit clairement en plus que le contenu n'était pas du type bikini) sous le nez de l'élève dans des buts peu avouables. Qui avalerait ça ?
avatar
thrasybule
Devin

Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux - Page 3 Empty Re: Problème discipline : vol de contenu clé USB sous mes yeux

par thrasybule Sam 13 Fév 2016 - 9:27
MUTIS a écrit:
Elyas a écrit:Un point : le fait de prêter à un élève une clef USB où il y a des données intimes pour que l'élève mette sa clef USB sur son propre ordinateur personnel peut être considéré comme une faute professionnelle voire pire selon la nature des documents intimes.

Rien que ça ....
Vi les circonstances décrites, il faut un sacré culot pour écrire cela. affraid
Donner des leçons avec ce petit air de vierge effarouchée qui sied si bien dans ces cas-là est décidément le fort de certains !
Flambaya, tu as tout le soutien de la plupart des membres et toute notre compréhension. Ne te soucie pas de ce que disent ceux qui aiment bomber le torse en jouant les profs exemplaires et irréprochables.... Ce sont souvent les pires quand on les voit à l'action...
+1


Dernière édition par Jenny le Sam 13 Fév 2016 - 9:30, édité 2 fois (Raison : correction balises)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum