Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par JPhMM 15th Février 2016, 12:31 pm
Nous aussi, quelques jours sur les élastiques. Un prof de SVT a sorti sur l'instant un devoir bien senti sur les élastiques aux premiers 5e qui ont osé jouer avec en cours. Le lendemain, cette mode des élastiques était morte.
lux
lux
Niveau 9

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par lux 15th Février 2016, 12:38 pm
JPhMM a écrit:Nous aussi, quelques jours sur les élastiques. Un prof de SVT a sorti sur l'instant un devoir bien senti sur les élastiques aux premiers 5e qui ont osé jouer avec en cours. Le lendemain, cette mode des élastiques était morte.
cheers
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par JPhMM 15th Février 2016, 12:42 pm
lux a écrit:
JPhMM a écrit:Nous aussi, quelques jours sur les élastiques. Un prof de SVT a sorti sur l'instant un devoir bien senti sur les élastiques aux premiers 5e qui ont osé jouer avec en cours. Le lendemain, cette mode des élastiques était morte.
cheers
J'ai lu le sujet, c'était terrible. Il avait parfaitement préparé son coup. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
eleonore69
Érudit

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par eleonore69 15th Février 2016, 12:47 pm
lux a écrit:En ce moment les élèves jouent avec des petits élastiques colorés qui servent à fabriquer des bracelets. Il y en a partout (couloirs, salles de classe,  cour). Ils visent puis tirent pour faire mal à leurs camarades.
C'est une mode locale ou ils font ça chez vous aussi ?

On a pas encore cela, cela doit être local !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par frimoussette77 15th Février 2016, 1:03 pm
lux a écrit:En ce moment les élèves jouent avec des petits élastiques colorés qui servent à fabriquer des bracelets. Il y en a partout (couloirs, salles de classe,  cour). Ils visent puis tirent pour faire mal à leurs camarades.
C'est une mode locale ou ils font ça chez vous aussi ?
C'était il y a environ 18 mois chez nous, vous êtes en retard les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 248604097 les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 248604097
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Orlanda 15th Février 2016, 1:07 pm
Un élève qui entre dans ma salle en marchant sur les mains. En première.
Un autre qui fait le chien.
En 1L, des filles qui se remaquillent et se mettent du vernis à ongle.
Une élève de Tl qui refuse de faire le devoir tant qu'il y a une mouche dans la salle, le tout en pleurant à moitié.
Un élève qui exige une chaise pour poser son sac hors de prix, car le sol est trop sale.


_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par ZeSandman 15th Février 2016, 1:14 pm
frimoussette77 a écrit:
lux a écrit:En ce moment les élèves jouent avec des petits élastiques colorés qui servent à fabriquer des bracelets. Il y en a partout (couloirs, salles de classe,  cour). Ils visent puis tirent pour faire mal à leurs camarades.
C'est une mode locale ou ils font ça chez vous aussi ?
C'était il y a environ 18 mois chez nous, vous êtes en retard les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 248604097 les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 248604097

Pareil ici, c'était septembre 2014.
Sauf que les élèves semblent être retombés sur leur stock puisque j'en ai retrouvé il y a une semaine par terre dans ma salle.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Ronin
Ronin
Monarque

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Ronin 15th Février 2016, 1:17 pm
Vos élèves sont vraiment des abrutis. Quand je pense à mes fous qui font des efforts pour passer inaperçus au prix d'une tension extrême..

_________________
les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Keshik11
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Ignatius Reilly 15th Février 2016, 1:17 pm
Verdurette a écrit:J'ai un élève qui régulièrement se déplace à quatre pattes dans la classe, aboie et lèche le sol. Va s'installer sous les bureaux de ses camarades, ou sous la table de l'ordinateur, en disant qu'il est dans son terrier.

Monologue à haute voix avec ou à propos de  cartes japonaises bien connues et fait des crises de violence si on intervient. Une fois il a agressé un camarade qu'il accusait de lui avoir pris une carte, j'ai dû demander du renfort à l'AVS (homme) de la classe voisine pour qu'il lâche prise.

Va t'asseoir , N...
Même pas en rêve ! J'm'en f.. de tes règles ! le reste est :censure:

Il est dans un autre monde, je ne lui demande même plus de  travailler, juste de laisser travailler les autres ...

Il a besoin d'aide, cet enfant... d'une vraie prise en charge.
Les attitudes sortant de l'ordinaire dans mes classes sont assez banales et ne me semblent pas bien graves. J'ai un 6ème qui se retourne et demande à l'élève derrière lui de se taire, alors qu'il n'y a personne derrière lui, enfin si, il y était 5 minutes avant que je le fasse passer devant car il manquait un bouquin. Bon, pas grave, on rigole et on en reste là. J'aime les dingues quand ils ne sont pas méchants.
Je suis beaucoup plus inquiet des situations des élèves de 6ème bouchés de chez bouchés que j'ai cette année. Une demi douzaine n'entravent RIEN à ce que l'on fait en classe. Ils sont mutiques ou répondent des trucs sans rapport avec ce que l'on fait. Ils inventent des faits historiques. Leur lexique est d'une telle pauvreté que je ne vois pas comment ils pourront comprendre les codes sociaux...
kumran
kumran
Niveau 5

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par kumran 15th Février 2016, 1:18 pm
L'an dernier dans une de mes classes de sixième :
- Un qui donnait à manger à son chien (imaginaire) sous a table en chuchotant des "petit, petit, viens manger"
- Un qui démarrait tout les cours en sortant sa pochette à pastel de 70 cm de long (j'ai mesuré) et qui ne pouvait parler autrement qu'en hurlant comme un animal ...
- Une qui, à chaque fois qu'on lui disait non, partait bouder sous sa table.
- Un qui se disait "phobique des chaises" et qui ne pouvait rester dessus ...
- Un autre qui concluait toutes ses phrases d'un rire bête (je ne trouve pas d'autre qualificatif), même devant la principal.

Combiné à dix autres totems de l'enfant-roi sans culture (je les plaignais presque). Que je ne regrette pas mon ancien collège Razz

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
mafalda16
mafalda16
Modérateur

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par mafalda16 15th Février 2016, 4:15 pm
frimoussette77 a écrit:
lux a écrit:En ce moment les élèves jouent avec des petits élastiques colorés qui servent à fabriquer des bracelets. Il y en a partout (couloirs, salles de classe,  cour). Ils visent puis tirent pour faire mal à leurs camarades.
C'est une mode locale ou ils font ça chez vous aussi ?
C'était il y a environ 18 mois chez nous, vous êtes en retard les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 248604097 les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 248604097

J'ai eu le droit aussi, un peu avant les vacances de noël, à l'épisode "on s'amuse comme des petits fous à se lancer des élastiques, tant pis s'il y en a un qui devient aveugle"! furieux Mais variante locale, ou pas, mes 3e se servaient également de leurs élastiques d'appareil dentaire, pale
Mes terminales STMG ont aussi eu leur petit moment élastiques, et quand j'ai confisqué les élastiques j'ai eu un début de révolution "Mais, madame, c'est la vie scolaire qui nous a donné les élastiques" Evil or Very Mad
Sinon, dans mes terms STMG, les mêmes, j'ai trois loustiques qui s'amusent à faire des châteaux de tube de colle lorsqu'ils ont fini un devoir attendent la fin de l'heure. Ces trois là sont déjà majeurs, ils sont redoublants, et malgré l'extrême bienveillance de la notation du bac je ne suis pas certaine qu'ils l'obtiennent cette année.
Val83
Val83
Niveau 5

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Val83 15th Février 2016, 4:23 pm
mafalda16 a écrit:
frimoussette77 a écrit:
lux a écrit:En ce moment les élèves jouent avec des petits élastiques colorés qui servent à fabriquer des bracelets. Il y en a partout (couloirs, salles de classe,  cour). Ils visent puis tirent pour faire mal à leurs camarades.
C'est une mode locale ou ils font ça chez vous aussi ?
C'était il y a environ 18 mois chez nous, vous êtes en retard les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 248604097 les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 248604097

J'ai eu le droit aussi, un peu avant les vacances de noël, à l'épisode "on s'amuse comme des petits fous à se lancer des élastiques, tant pis s'il y en a un qui devient aveugle"! furieux Mais variante locale, ou pas, mes 3e se servaient également de leurs élastiques d'appareil dentaire, pale
Mes terminales STMG ont aussi eu leur petit moment élastiques, et quand j'ai confisqué les élastiques j'ai eu un début de révolution "Mais, madame, c'est la vie scolaire qui nous a donné les élastiques" Evil or Very Mad
Sinon, dans mes terms STMG, les mêmes, j'ai trois loustiques qui s'amusent à faire des châteaux de tube de colle lorsqu'ils ont fini un devoir attendent la fin de l'heure. Ces trois là sont déjà majeurs, ils sont redoublants, et malgré l'extrême bienveillance de la notation du bac je ne suis pas certaine qu'ils l'obtiennent cette année.

Un de mes élèves de 5e s'amusait à mettre sur sa table une dizaine de tubes de colle bien alignées! C'est parti...à la poubelle!
avatar
eleonore69
Érudit

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par eleonore69 15th Février 2016, 4:29 pm
En 1ère s, j'ai eu (il y a quelques années) un élève qui s'épilait à la colle..
Mode opératoire: se tartiner les poils de colle puis mettre une bande de papier sur la surface encollée et tirer très fort...
Colombine
Colombine
Grand sage

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Colombine 15th Février 2016, 4:40 pm
lux a écrit:En ce moment les élèves jouent avec des petits élastiques colorés qui servent à fabriquer des bracelets. Il y en a partout (couloirs, salles de classe,  cour). Ils visent puis tirent pour faire mal à leurs camarades.
C'est une mode locale ou ils font ça chez vous aussi ?
Soit on est dans le même collège, soit c'est répandu, comme pratique ! J'ai même eu un élève évacué à la récréation de midi. Mot sur le mot d'absence : "élastic". J'ai eu du mal à comprendre.

Je rigole, en vous lisant.
Sphinx
Sphinx
Prophète

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Sphinx 15th Février 2016, 5:00 pm
WonderWoman a écrit:
Deux qui se sont mis à jouer avec le matériel prêté (gomme, crayons, feutres, colle) comme si c'était une famille : "et toi la colle tu es mal-aimé parce que tu es trop gros".

J'en ai un en 4e, plutôt bon élève et gentil mais brouillon, désordonné et certainement hyperactif, qui ne peut s'empêcher de parler aux voisins, aux élèves plus loin, au mur, à lui-même s'il ne trouve pas mieux, qui parfois se met même à chantonner. L'autre jour il avait étalé en marmonnant tous les objets de sa trousse sur sa table, la colle tombe et roule à terre, je la confisque en lui demandant, excédée, de se concentrer sur le cours ; il m'a fait une scène :shock: "Mais Madaaaaame, c'est Chewbacca, rendez-moi Chewbacca !" En fait il était en train de se refaire le film Rolling Eyes

Dans le même groupe, un autre, très bon élève aussi mais incapable de rester tranquille trente seconde, qui passe son temps à vriller d'un côté et de l'autre comme une toupie, à interpeller les autres (il a toujours fini les exercices avant tout le monde), à brandir sa règle, à taper sur la table avec ; et je suis régulièrement obligée de lui confisquer la chaise voisine parce qu'il l'agite et la retourne dans tous les sens et que ça fait du bruit Suspect

WonderWoman a écrit:
L'explosion du stylo/ du tipp-ex / de la colle en bouche check...

J'ai dû en envoyer une à l'infirmerie il y a deux ans parce qu'elle s'était mis du tipp-ex sur les cils avec le pinceau, bien soigneusement Rolling Eyes

Bon, et récemment, confiscation de petit papier balancé avec un geste auguste visible à quinze kilomètres à la ronde et bien entendu atterri dans la travée entre la lanceuse et la receveuse. "Mais Madame, vous nous aviez dit de pas parler !" Message complètement incompréhensible qui plus est No

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Livre11
lucil
lucil
Niveau 6

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par lucil 15th Février 2016, 5:16 pm
Je serais curieux de savoir comment une masse d'élèves achète au même moment ces objets, tels que le Rubik's cube, pour ne citer que celui-ci. Je dis ça car, à ma connaissance, il n'y a pas du publicités à la téloch. Serait-ce sur les réseaux sociaux, que toute cette mécanique marchande s'opère? Rolling Eyes

J'ai bien envie d'ajouter que leur comportements bizarres, ne sont-ils pas à l'origine visibles sur des plates-formes telles que Youtube?

Mimeraient-ils tous ces comportement bêtement? vache


Dernière édition par lucil le 15th Février 2016, 5:19 pm, édité 1 fois

_________________
:baoum:
Honchamp
Honchamp
Doyen

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Honchamp 15th Février 2016, 5:19 pm
J'hallucine en vous lisant...
Vous êtes certain(e)s de travailler dans l'Education Nationale  ?

Dans mon collège pourtant peu favorisé, mais avec tout de même une certaine hétérogénéité sociale, jamais vu tout ça.

Le pire élève que j'ai eu du point de vue comportement (hors les "vilains" habituels) était quelqu'un à qui je faisais faire du coloriage en 5ème pour qu'il se tienne tranquille. Puis, il est venu avec un couteau au collège, il avait fait le malin avec dans la rue...
Conseil de discipline..
Il paraît qu'il est reparti à Vitry sur Seine. Dont il venait.

Mais comment peut-on être être un prof bien dans sa peau avec tout ça ? !!!!!
Je vous admire. fleurs2

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
ClairedigiSchool
ClairedigiSchool
Niveau 5

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par ClairedigiSchool 15th Février 2016, 5:21 pm
Moi j'ai eu un élève qui a sniffé un cachet d'aspirine devant moi !

J'étais tellement interloquée que je n'ai même pas eu le temps d'intervenir :shock:

_________________
Claire
digiSchool
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par AsarteLilith 15th Février 2016, 5:22 pm
Alors : des 3e qui chassent la mouche en cours et l'assomment, voire la tuent. Et après, c'est moi qui suis barbare de la mettre dehors... / des 3e qui malaxent de la pâte à modeler en cours ou parfois se regardent dans un miroir (je me retiens de leur dire que c'est déjà trop tard) / un 6e avec une peluche télétubbies accrochée à la trousse / des 6e qui ne se supportent pas, au point d'écarter leurs tables de 50 cm / une 6e qui s'indigne que je commence à distribuer mes polycops à gauche.. donc pas par elle et s'estime lésée.. (je suis gauchère !) / des élèves qui découpent un blanco et s'étonnent d'en avoir partout / deux 3e qui se bécotent goulûment entre deux cours comme s'ils ne voyaient pas déjà assez

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par frimoussette77 15th Février 2016, 5:45 pm
- un élève qui faisait le chien et rampait.
- un élève qui parlait à son stylo qui était son ami imaginaire et qui tapait le mur lorsqu'il n'était pas content. (Pas en cours )Il a fini plus d'une fois à l'hôpital.
- un élève qui a avalé un morceau du crayon qu'il croquait.
- un élève qui mangeait ses gommes.
- une élève qui a avalé son percing de langue pendant mon cours.  :gouteur:
- un élève qui se faisait dessus et pas que pipi.
- une élève amoureuse de certains collègues et qui se levait lorsqu'elle les voyait passer derrière la fenêtre pour les voir le plus longtemps possible.
- un élève qui a voulu me toucher un sein.
- des élèves qui utilisent le blanco en guise de vernis;
- une élève qui a effacé une trace sur la table avec du blanco titanic
lux
lux
Niveau 9

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par lux 15th Février 2016, 5:49 pm
Colombine a écrit:Soit on est dans le même collège, soit c'est répandu, comme pratique ! J'ai même eu un élève évacué à la récréation de midi. Mot sur le mot d'absence : "élastic". J'ai eu du mal à comprendre.

Impossible qu'on soit dans le même collège : je suis en vacances ! cheers


Dernière édition par Hermione0908 le 16th Février 2016, 1:58 pm, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Osmie
Osmie
Sage

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Osmie 15th Février 2016, 5:54 pm
Tout ce que je lis me laisse sans voix. :shock: Very Happy

Une collègue avait une élève, pas la plus intelligente, qui entrait dans un crise nerveuse quand elle entendait le nom d'une fleur bien particulière, la pensée. La mère de l'élève avait prévenu l'équipe, mais il y a eu des oublis, qui ont justifié cette "allergie". Ma collègue s'est toujours demandé si "l'allergie" était liée à la polysémie du mot.


Sinon, j'ai eu un 6e qui, dans le but de séduire une fille de la classe, se prenait pour un porc ; la fille n'étant pas du tout charmée, il s'est pris pour une poule ; n'ayant toujours pas de succès, il s'est déclaré à l'ancienne, en lui écrivant un mot.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Kilmeny 15th Février 2016, 5:57 pm
Quelle fut la réponse ? Twisted Evil

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Osmie
Osmie
Sage

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par Osmie 15th Février 2016, 6:02 pm
La réponse fut non ; elle n'était déjà pas amoureuse de lui quand il se prenait pour un porc puis pour une poule, elle ne l'a pas été davantage quand il s'est déclaré classiquement. Le garçon en a fait une maladie, et a pleuré à chaudes larmes pendant plus d'une semaine en cours.
La fille m'a offert un bougeoir en béton à la fin de l'année. Suspect
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par User24373 15th Février 2016, 6:03 pm
frimoussette77 a écrit:
- une élève amoureuse de certains collègues et qui se levait lorsqu'elle les voyait passer derrière la fenêtre pour les voir le plus longtemps possible.

Oh c'est mignon ! I love you

Cette année, pas trop de bizarreries là où je suis, pourtant c'est une REP+ les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 3795679266

Bon, il y a quand même une élève qui drague tous les adultes mâles de l'établissement.
Et, j'ai remarqué que les filles attachent leur manteau, doudounne autour de la taille, même quand elle sont assises Suspect
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

les "comportements bizarres" de certains élèves... - Page 4 Empty Re: les "comportements bizarres" de certains élèves...

par KrilinXV3 15th Février 2016, 6:26 pm
frimoussette77 a écrit:- un élève qui faisait le chien et rampait.

- un élève qui a voulu me toucher un sein.


Juste un ? Un amateur.

_________________
Asinus asinum fricat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum