Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Érudit

Re: Détachement - passer du public au privé

par Philomène87 le Sam 9 Juin 2018 - 21:17
APLAnnelouise a écrit:J'aime pas le privé, c'est pas républicain.

Tiens, ça faisait longtemps.

Et les lycées publics installés dans les zones bien boubourges des centres-villes, pour être sûrs que seuls les riches puissent y accéder, c'est républicain, ça ?
Quand on voit que pour avoir le droit d'être scolarisé à Henri IV il faut avoir les moyens de s'acheter un placard à 200 000 euros...

Il y a plus de mixité sociale dans mon collège privé à 50 balles par mois (et 0 euro quand t'as vraiment pas les moyens) que dans les collèges publics du centre de la grande ville où j'habite...

Dernière édition par Philomène87 le Sam 9 Juin 2018 - 21:29, édité 1 fois
Philomène87
Érudit

par Philomène87 le Sam 9 Juin 2018 - 21:20
@Milè a écrit:
APLAnnelouise a écrit:J'aime pas le privé, c'est pas républicain.

Voilà un jugement sacrément lapidaire!
Ayant fait toutes mes études dans le public et enseignant dans le privé, je ne trouve pas plus d'attachement aux valeurs républicaines dans l'un ou dans l'autre.
Nous sommes tous investis de la même mission. Si vous croyez que l'école privée est semblable aux écoles jésuites de la Renaissance, je crois qu'il est grand temps que vous visitiez plusieurs établissement privés.

Nan mais ils vont dire que "ça fait ***", car les profs du privé sont payés avec nos impôts, on finance les écoles confessionnelles, etc etc.
Ils ne se rendent même pas compte que s'il n'y avait pas d'écoles privées, tous ces élèves seraient dans le public, ça reviendrait au même pour l'Etat qui serait de toute façon obligé de rémunérer les profs. Et même, ça coûterait plus cher, car l'Etat devrait aussi payer le personnel administratif et d'entretien, les surveillants et les bâtiments...
henriette
Médiateur

par henriette le Dim 10 Juin 2018 - 3:13
Règle de base des forums :

L'intervention bêtement provocatrice d'APLAnnelouise relevant clairement du trollage, merci de ne pas citer ni relever.

Modérateur

par Tamerlan le Dim 10 Juin 2018 - 10:38

Nous laissons le message de APLAnnelouise pour en faire l'occasion d'un rappel aux règles du forum. Les messages postés doivent l'être dans un esprit constructif et pour répondre, sur ce type de sujet, au besoin d'information de son initiateur. Ce type d'intervention très lapidaire et qui n'apporte rien peut être assimilé à du trollage comme l'a signalé Henriette. Il a été répondu à ce message, merci donc de continuer la conversation sur le sujet initial.

Niveau 6

par Milè le Dim 10 Juin 2018 - 10:50
Une de mes collègues, agrégée de lettres au lycée, était également fonctionnaire et elle a été détachée dans le privé pendant plus de vingt ans (avant de prendre sa retraite). Je ne pense pas, donc, qu'il y ait une limite de durée.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant