J'hallucine (boulot)

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Pandorafa le Mar 16 Fév 2016 - 22:01

@Elyas a écrit:
@Balthamos a écrit:- méfie toi, être formateur devant une aussi grande assemblée, vu le refus qui existe face à cette réforme risque d'être très périlleux. 


- Pour le lien entre hostilité à la réforme et désir de formation, je ne vois pas de contradiction. 
Je suis contre la réforme, je suis informé et je me forme aussi, dans l'éventualité que je devrais l'appliquer/ dans l'éventualité qu'il y ait des informations, des aménagements possibles / parce que je reste professionnel.
Et même, j'ai hâte d'avoir la formation disciplinaire à la rentrée que j'espère plus sérieuse que la formation- information- formatage sur la réforme en générale.

Je sais. Cela ne fait que monter la pression.

Excuse moi d'avance Elyas si j'en rajoute une couche pour la pression, mais prépares-toi à ce que tous les collègues présents ne soient pas acquis à la cause de la réforme, et loin de là. Dans mon entourage (syndical ou amical), pas mal de collègues opposés à la réforme se pointent justement aux formations... pour les bousiller, ou du moins décharger toute leur colère (bien légitime) sur le "messager". J'ai aussi prévenu une très bonne amie qui animera la formation HG de mon bassin. C'est quelqu'un de formidable, extrêmement investie dans sa mission de formatrice et très à l'écoute des collègues, c'est assez rare pour être souligné. Je crains qu'elle ne vive mal la situation si elle devait être confrontée à un auditoire hostile. Les IPR sont-ils conscients de ce risque ? Vous accompagnent-ils ou vous envoient-ils au front à leur place ?  

Personnellement, je suis opposée à de nombreux aspects de la réforme, je les dénonce en conseil d'enseignement, en conseil péda, en conseil d'administration (+2 motions de l'équipe lors des 2 derniers CA)... Je me suis aussi permis de poser quelques questions polémiques lors d'une formation disciplinaire par ailleurs très intéressante sur l'écriture en HG. Mais je trouve le procédé "d'humilier les formateurs-réforme" (propos vus sur FB et entendus en salle des profs) absolument dégueulasse, et contre-productif. Je crois que si mon amie formatrice se retrouve en difficulté face à ce genre de collègues, j'interviendrai pour leur demander s'ils tiendraient les mêmes propos face à notre IPR. Souvent ceux qui la ramènent le plus pour se faire valoir devant un auditoire de pairs sont bien plus dociles face à la hiérarchie.

Bref, cela ne va pas t'aider, mais je te souhaite sincèrement beaucoup de courage. Les formations disciplinaires me semblent moins ingrates à animer, avec une ambiance plus agréable et stimulante. Peut-être pourrais-tu faire part de tes craintes / réservés aux IPR sur ce nombre trop élevé de participants ?

En ce qui concerne l'opposition à la réforme et la volonté d'être formée, aucun rapport franchement : je participe à 5 formations différentes cette année, à ma demande (dont l'animation de bassin). Les deux auxquelles j'ai déjà participé ont été stimulantes sur le plan pédagogique et intellectuel. Mais je refuserai de me rendre à des formations-formatage que je n'aurai pas demandé. Et si on me retire 1/30è, j'envisagerai sérieusement d'aller au T.A., par principe. La formation est un droit, pas un devoir. C'est un peu comme le conseil école-collège : j'y vais parce que ça m’intéresse sincèrement, tant que je suis invitée. Le jour où l'on me convoque, je vais avoir un empêchement majeur, dommage hein Razz


Dernière édition par Pandorafa le Mar 16 Fév 2016 - 22:11, édité 1 fois

Pandorafa
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Isis39 le Mar 16 Fév 2016 - 22:03

@lisette83 a écrit:Certainement pas pour les stages pour la réforme, c'est no limit...

Je ne parle que des stages du PAF à inscription volontaire.

Isis39
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Violet le Mar 16 Fév 2016 - 22:19

Tout à fait d'accord avec Pandorafa.

Violet
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Isidoria le Mar 16 Fév 2016 - 22:27

Remise des copies de bac blanc épisode 2: dans l'épisode 1 la collègue correctrice avait refusé de remettre ses copies à une collègue car elle préférait les remettre à la vie scolaire où j'ai dû, coordinatrice aller les chercher pour les distribuer.
Épisode 2: la vie scolaire refuse maintenant les copies. Je passe voir le PA pour autre chose, une fois la question réglée, il me remet un tas de copies et me dit "débarrassez-moi de ça je n'en peux plus de vos collègues". Un collègue a donc remis ses copies corrigées à l'adjoint en douce, pour une raison que nous ignorons.
C'est sympa chez moi, non? Il reste deux collègues qui n'ont pas encore rendu leurs copies, je me demande où l'on va les découvrir: suite dans l'épisode 3!

Isidoria
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par William Foster le Mar 16 Fév 2016 - 22:31

@Isidoria a écrit:je me demande où l'on va les découvrir: suite dans l'épisode 3!

Il y a parfois des feuilles à usage externe qu'on ne souhaite pas récupérer...
En tous cas, le suspense est haletant Razz

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.

William Foster
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par ZeSandman le Mar 16 Fév 2016 - 22:48

Bon courage Elyas !
Pour les questions de ton auditoire, ne t'inquiète pas ! Il suffira de différencier...

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.

ZeSandman
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Hermione0908 le Mer 17 Fév 2016 - 0:31

@Balthamos a écrit:
@Hermione0908 a écrit:Chez nous, la bronca, c'est pour l'oral d'HDA. La cde veut banaliser un mercredi matin et faire venir tout le monde. Tollé de la part de ceux qui
- ne bossent pas le mercredi matin
- ne veulent pas se cogner l'oral en question.
Les années précédentes, c'était jury d'office pour les profs d'HG/français/arts, et on complétait avec des profs volontaires d'autres matières, mais c'était parfois difficile d'arriver à un nombre de jurys satisfaisant et de faire en sorte que ça ne surcharge pas les jurys.
En dehors de toute considération sur ce que l'on pense de cette épreuve, il s'agit d'une convocation à un jury d'épreuve, et partant de là, on doit s'y plier. Quand je suis de bac, je ne râle pas parce que je suis d'oral sur des demi-journées où je ne travaille pas...

Pourquoi vous prendre la tête pour une l'ultime épeuve d'HIDA avant son enterrement? 

Pour la convocation, c'est plus compliqué il me semble. Celle ci ne vient pas du rectorat mais du chef. (à creuser, je ne suis sûr de rien).

Bah, pour moi, ça ne change rien, je bosse tous les jours, tous les matins qui plus est, et en temps que prof de français, je suis désignée volontaire. Alors... Wink

@Sphinx a écrit:Même chose que chez Hermione, ça a râlé pour lHDA quand ceux qui ne bossent pas ce jour-là ont appris qu'ils seraient convoqués malgré tout, mais c'est une épreuve du brevet donc c'est la règle. Personnellement, je m'y suis retrouvée collée chaque fois donc si on peut être davantage et sortir plus tôt... Rolling Eyes

Balthamos, l'épreuve d'HDA n´est pas supprimée, elle est juste au choix avec présentation d'un EPI et je ne sais plus trop quoi scratch


+1 topela

@Isidoria a écrit:Remise des copies de bac blanc épisode 2: dans l'épisode 1 la collègue correctrice avait refusé de remettre ses copies à une collègue car elle préférait les remettre à la vie scolaire où j'ai dû, coordinatrice aller les chercher pour les distribuer.
Épisode 2: la vie scolaire refuse maintenant les copies. Je passe voir le PA pour autre chose, une fois la question réglée, il me remet un tas de copies et me dit "débarrassez-moi de ça je n'en peux plus de vos collègues". Un collègue a donc remis ses copies corrigées à l'adjoint en douce, pour une raison que nous ignorons.
C'est sympa chez moi, non? Il reste deux collègues qui n'ont pas encore rendu leurs copies, je me demande où l'on va les découvrir: suite dans l'épisode 3!
Mais sinon, je vais peut-être dire une bêtise hein, mais pratiquement partout où je suis passée, on remettait les copies du collègue dans son casier quand on avait fini de corriger. C'est peut-être trop simple et courtois pour le reste de ton équipe manifestement... Bon courage au milieu de ce panier de crabes en tout cas.

_________________
Pour accéder à la rubrique "privé accessible sur demande" (partie loisirs + questions professionnelles très personnelles) , il faut intégrer un des deux groupes "Loisirs" ci-dessous :
Pour les pseudos entre A et M: http://www.neoprofs.org/g15-groupe-loisirs
Pour les pseudos entre N et Z, ou qui commencent par autre chose qu'une lettre: http://www.neoprofs.org/g16-groupe-loisirs_

Hermione0908
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Isidoria le Mer 17 Fév 2016 - 1:10

Ah ben les collègues courtois l'ont fait... Par contre, il y en a une qui, du coup, est allée reprendre son tas corrigé dans un casier et l'a déposé à la vie scolaire... A bon entendeur. Moi j'adore c'est un peu comme tetris, on ne sait jamais quelle va être la nouvelle pièce qui va arriver.

Isidoria
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par JPhMM le Mer 17 Fév 2016 - 1:13

Ni d'où elle va tomber.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Isidoria le Mer 17 Fév 2016 - 1:14

topela exact!

Isidoria
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par JPhMM le Mer 17 Fév 2016 - 1:16

C'est comme une chasse au trésor Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par wanax le Mer 17 Fév 2016 - 11:52

@Elyas a écrit:(...)Je m'attendais à 40. Mais pas autant ! Et je sais que les chiffres vont encore monter. Ils vont finir par avoir ma peau !

Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi tout le monde s'inscrit. J'ai la moitié des professeurs d'HG du bassin d'inscrits. Bon, je sais aussi que les noms des formateurs circulent et que ça a tendance à booster ou diminuer les inscriptions... mais là cafe
Enfin, la reconnaissance! Quel chemin parcouru! Jean-Vincent Placé, tremble! frémis! A nous deux, Paris!

wanax
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Jenny le Mer 17 Fév 2016 - 13:09

Bon courage Elyas !

Jenny
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par pitchounette le Mer 17 Fév 2016 - 19:51

Pendant 4 heures, les élèves ont réalisé divers travaux en vue de leur bac. Une élève charge son téléphone portable grâce à l'unité centrale. Je lui récupère son portable en lui disant que c'est la 2ème fois. J'appelle le CPE pour savoir si la pro est là. Elle avait déclaré vouloir reçevoir chaque élève qui utilise son téléphone en classe. Elle n'est pas là, je dis au CPE je descends avec l'élève le voir (j'espérais un soufflon de sa part). Il appelle le papa. Ce dernier répond pas. Il garde le portable (même s'il sait que légalement pas le droit) et là la gamin se met à faire une crise de nerfs! un truc de dingue j'en reviens pas

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne

pitchounette
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Jenny le Mer 17 Fév 2016 - 20:34

J'ai découvert superlatif-man heu Shocked Suspect No affraid pale

https://www.youtube.com/watch?v=Gmp2YDI-agA

Jenny
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Celadon le Mer 17 Fév 2016 - 20:36

Quel courage de visionner ça ! 15 s et hop je vire. Pfff.

Celadon
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Jenny le Mer 17 Fév 2016 - 20:37

Qui te dit que j'ai tenu jusqu'à la fin ? Laughing

Jenny
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Simgajul le Mer 17 Fév 2016 - 20:37

WTF !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.

Simgajul
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Guillaume le Grand le Mer 17 Fév 2016 - 20:39

Enfin un enseignant qui applique les consignes ministérielles: faire du ludique!
N'empêche sa facture en vin doit être très salée à la fin du mois

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus

Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Norman Bates le Mer 17 Fév 2016 - 20:43

HAHAHA j'apprécie particulièrement les petits regards-prompteur. Sensationnel !

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?

Norman Bates
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Pandorafa le Mer 17 Fév 2016 - 20:46

@Jenny a écrit:J'ai découvert superlatif-man  heu  Shocked  Suspect  No  affraid  pale

https://www.youtube.com/watch?v=Gmp2YDI-agA

OMFG !!!! affraid

" Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo." : Tu m'étonnes.

Il est super-mauvais le mec en plus, c'est carrément insupportable. A ce niveau, il devrait consulter. En plus il met son vrai nom.

Comment garder de la crédibilité face aux élèves et aux collègues avec des vidéos pareilles ? Rolling Eyes

Pandorafa
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Ellida le Mer 17 Fév 2016 - 20:55

Mais comment peut-on se lever un matin en se disant qu'on va pondre une ***** pareille ???

Ellida
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Balthamos le Mer 17 Fév 2016 - 20:58

Le vrai nom est normal, c'est un projet de classe inversée (à la mode en ce moment).

Si je suis bien, les gamins doivent regarder ces videos à la maison pour faire cours/ exercice  en classe.

Balthamos
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Jenny le Mer 17 Fév 2016 - 21:08

Oui, c'est ça. Mais la vidéo me laisse perplexe. scratch

Jenny
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par Honchamp le Mer 17 Fév 2016 - 21:14

Mais c'est du cours magistral, frontal, même pas dialogué (et pour cause...)

Et c'est hyper ch...t ! J'imagine le pauvre élève seul dans sa chambre devant son écran ... Réussit-il à se concentrer ? Et cela dure 6 mn...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."

Honchamp
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine (boulot)

Message par William Foster le Mer 17 Fév 2016 - 21:24

@Honchamp a écrit:
Et c'est hyper ch...t !
En fait c'est super-laXAtif-man Rolling Eyes

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.

William Foster
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum