Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Jeu Fév 18 2016, 17:39
Mathoune a écrit:En tous les cas c'est un prof de français qui applique la réforme de l’orthographe... Enfin je suppose, parce que dans la vidéo sur l'accord du participe passé le verbe "pécher" m'a... légèrement choquée ! Je me suis dit qu'il faisait des fautes sur ses diapos de synthèse et c'est seulement en réfléchissant que je me suis dit que cela devait désormais être possible :shock:
Je parle de superman - James Bond, bien sûr.

Ah mais c'est normal, l'orthographe, c'est comme le cours magistral, la transmission du savoir de l'enseignant à l'élève : c'est élitiste. N'oublions pas que le collège, maintenant, a le même rôle qu'une garderie : occuper les élèves.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu Fév 18 2016, 18:26
En dehors même du côté grotesque du résultat, c'est surtout le temps passé en cours à s'activer tour de ça, l'élève avec le protable, le prompteur (et que font les 25 autres pendant ce temps? ): "donc garder tout le temps de classe pour faire des projets, être toujours en activité, faire de la pédagogie active. "
Toujours en activité , mais les élèves eux ils font quoi concrètement?
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Jeu Fév 18 2016, 18:36
roxanne a écrit:En dehors même du côté grotesque du résultat, c'est surtout le temps passé en cours à s'activer tour de ça, l'élève avec le protable, le prompteur (et que font les 25 autres pendant ce temps? ): "donc garder tout le temps de classe pour faire des projets, être toujours en activité, faire de la pédagogie active. "
Toujours en activité , mais les élèves eux ils font quoi concrètement?

Les élèves ? Ils filment leur "prof", notre "collègue", et se paient bien sa poire, à mon humble avis. Sympa le costume de superman. Et demain ? Il viendra habillé en fraise obèse pour vanter les bienfaits des 5 fruits et légumes dans un EPI "bien-être" avec le collègue de SVT vêtu en moule géante ? Ou en andouillette sur un chariot pour faire un débat sur la diététique chez Rabelais ?
Les élèves ne font rien, lui tiennent des propos que l'on tient avec ses copains ; le prof, lui, vient en classe en superman (j'aurais voulu voir ce que cela donnait au niveau du moulage du bas-ventre), tente d'être cool avec ses élèves-potes, s'exprime comme un djeun', etc.
Quand je pense qu'il est censé enseigner les lettres... Nom d'une pipe, je m'imagine avec un costume d'andouillette géante en tentant des blagues rabelaisiennes à deux balles.  Rolling Eyes
Pauvres élèves, et pauvre France.
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Jeu Fév 18 2016, 18:43
Osmie a écrit:je m'imagine avec un costume d'andouillette géante...
Si ça se trouve, ça t'irait très bien, mais tu t'obstines à trouver ça ringard... Moi je dis que tant que tu n'auras pas essayé le dit costume, on ne saura pas, et je propose que tu nous envoies des photos de toi en costume pour organiser un vote :lol:

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Jeu Fév 18 2016, 18:44
La prochaine étape, ce sera les cours inversés façon Bricol's girls ... succès assuré ...

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Jeu Fév 18 2016, 18:46
J'ajoute que cadreur, preneur de son, scénariste, perchman, ce sont des métiers, des vrais ... Qui demandent des formations, du matériel, etc.

Mais il est vrai que si n'importe qui peut faire du latin en LCA, n'importe qui peut s'improviser ioutoubeurre.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu Fév 18 2016, 18:55
Mais voyons, ce sont les élèves qui font tout ça, lui c'est le le maître ignorant, mais félicité par l'IPR. Sinon, les parents, parfois si prompts à dégainer pour un demi-point en moins ou un mot écrit en rouge, là ils ne disent rien?
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Jeu Fév 18 2016, 19:09
roxanne a écrit:Mais voyons, ce sont les élèves qui font tout ça, lui c'est le  le maître ignorant, mais félicité par l'IPR. Sinon, les parents, parfois si prompts à dégainer pour un demi-point en moins ou un mot écrit en rouge, là ils ne disent rien?

Ben si, ils disent "aaaah, enfin un prof intéressant, qui reconnaît que nos enfants sont plus instruits que lui et qu'il a tout à apprendre d'eux !"
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu Fév 18 2016, 19:12
Je me demande ce que ses collègues pensent de tout ça (surtout ceux de sa matière).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Jeu Fév 18 2016, 19:16
VinZT a écrit:J'ajoute que cadreur, preneur de son, scénariste, perchman, ce sont des métiers, des vrais ... Qui demandent des formations, du matériel, etc.

Mais il est vrai que si n'importe qui peut faire du latin en LCA, n'importe qui peut s'improviser ioutoubeurre.

Oui et d'ailleurs, depuis qu'il y a cette maudite mode, j'ai un mal fou à trouver de bonnes vidéos sur des sujets de cours, tellement elles sont noyées dans la masse des daubes sans nom (le collègue qui parle d'une voix monocorde tandis que défile un diaporama, moi, ça me donne juste envie de me pendre. Je ne veux même pas imaginer l'effet que ça peut faire à des élèves).

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Ven Fév 19 2016, 08:44
suis d'accord avec toi Marie Laetitia... Par contre, il y en a de TB
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim Fév 21 2016, 01:11
Je prends le travail d'une élève de 1eS, collée 4h avec un sujet EAF car elle ne m'avait pas rendu le DM.
La question : une catastrophe et ensuite elle s'est trompée de texte pour le commentaire. Enfin, elle a donné le bon auteur, mais pas le bon texte.
Bref, comme ce n'est pas le bac avec ses consignes délirantes sur le HS, j'ai mis zéro au commentaire.
Du coup, au lieu de 00/20 (pour le DM non rendu) elle a 0.5/20... Twisted Evil
Et a priori, cela ne l'a pas soigné de faire 4h de colle puisqu'elle ne m'a pas rendu le DM suivant que je viens de finir à corriger... Bref, elle reviendra 4h en colle.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Dim Fév 21 2016, 18:31
J'ai bien ri (et fulminé) ce matin en découvrant un mail de ma CDE, demandant, en substance, que nous établissions des propositions d'actions pour lutter contre le zika. Suspect Il est vrai qu'en ce moment, nous nous embêtons un peu, entre les formations à répétition, les projets d'EPI et d'AP à établir et les conseils péda et d'adminsitration pour la préparation de la rentrée prochaine. Ainsi j'ai tout le loisir de monter un projet EPI EPS et SVT "escrime vs moustique : qui l'emportera ?" bounce
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Dim Fév 21 2016, 19:58
Je verrais plus géographie/français : " vie et mort d'un moustique : journal des déplacements d'un moustique tigre ordinaire"....
Non, mais, sérieusement vous n'avez rien de mieux à faire? Je ne vois pas pourquoi ce serait à vous de faire ce travail!

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Dim Fév 21 2016, 20:18
J'ai halluciné en lisant mes mails ce soir. Un élève de BTS m'envoie son expression orale par mail en me demande de lui corriger (!!!) avant qu'ils me la rendent. J'ai trouvé ça tellement hallucinant que je n'ai même pas répondu, je voulais mettre les choses au clair à la rentrée, demain (il veut pas que je lui rédige en plus??).

Second mail ce soir, je copie-colle:
"Voici mon expression auquel je n'ai fait aucune rectification car si vous n'avez pas répondu, c'est que mon expression n'avait pas besoin de coorection."

Non mais il hallucine complètement celui-là !! :lol: :lol:
sand
sand
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sand Dim Fév 21 2016, 20:21
Frisouille a écrit:J'ai bien ri (et fulminé) ce matin en découvrant un mail de ma CDE, demandant, en substance, que nous établissions des propositions d'actions pour lutter contre le zika.
Il était temps que les profs se bougent un peu ! :diable: :diable: :diable:
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Dim Fév 21 2016, 20:27
RooMcfly a écrit:J'ai halluciné en lisant mes mails ce soir. Un élève de BTS m'envoie son expression orale par mail en me demande de lui corriger (!!!) avant qu'ils me la rendent. J'ai trouvé ça tellement hallucinant que je n'ai même pas répondu, je voulais mettre les choses au clair à la rentrée, demain (il veut pas que je lui rédige en plus??).

Second mail ce soir, je copie-colle:
"Voici mon expression auquel je n'ai fait aucune rectification car si vous n'avez pas répondu, c'est que mon expression n'avait pas besoin de coorection."

Non mais il hallucine complètement celui-là !! :lol: :lol:

Aaarrggh ! il y en qui sont vraiment gonflés !
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Dim Fév 21 2016, 20:31
RooMcfly a écrit:J'ai halluciné en lisant mes mails ce soir. Un élève de BTS m'envoie son expression orale par mail en me demande de lui corriger (!!!) avant qu'ils me la rendent. J'ai trouvé ça tellement hallucinant que je n'ai même pas répondu, je voulais mettre les choses au clair à la rentrée, demain (il veut pas que je lui rédige en plus??).

Second mail ce soir, je copie-colle:
"Voici mon expression auquel je n'ai fait aucune rectification car si vous n'avez pas répondu, c'est que mon expression n'avait pas besoin de coorection."

Non mais il hallucine complètement celui-là !! :lol: :lol:
En même tant, il ose... Qui peut le lui reprocher?

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Dim Fév 21 2016, 20:58
C'est sûr, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Dim Fév 21 2016, 21:40
RooMcfly a écrit:

Second mail ce soir, je copie-colle:
"Voici mon expression auquel je n'ai fait aucune rectification car si vous n'avez pas répondu, c'est que mon expression n'avait pas besoin de coorection."

En même temps, laissons lui la logique du raisonnement.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim Fév 21 2016, 21:44
RooMcfly a écrit:J'ai halluciné en lisant mes mails ce soir. Un élève de BTS m'envoie son expression orale par mail en me demande de lui corriger (!!!) avant qu'ils me la rendent. J'ai trouvé ça tellement hallucinant que je n'ai même pas répondu, je voulais mettre les choses au clair à la rentrée, demain (il veut pas que je lui rédige en plus??).

Second mail ce soir, je copie-colle:
"Voici mon expression auquel je n'ai fait aucune rectification car si vous n'avez pas répondu, c'est que mon expression n'avait pas besoin de coorection."

Non mais il hallucine complètement celui-là !! :lol: :lol:
"Vouza vérézon : cet té trait bi 1 !"
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Dim Fév 21 2016, 22:50
RooMcfly a écrit:
Second mail ce soir, je copie-colle:
"Voici mon expression auquel je n'ai fait aucune rectification car si vous n'avez pas répondu, c'est que mon expression n'avait pas besoin de coorection."
Qui ne dit mot consent. professeur

Bonne chance pour l'explication, demain Razz

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Lun Fév 22 2016, 13:43
J'en avais parlé dans le fil sur une possible réforme du lycée. Chez nous, on nous avait annoncé des "changements".

En réunion ce matin, on a eu le droit à un long discours comme quoi nous mettions le paquet pour les élèves favorisés et pas du tout pour les moins favorisés. Qu'on devrait lâcher nos heures type préparation à sciences-po et faire plus d'heures de soutien aux élèves en difficulté. Qu'on devrait lâcher les options élitistes pour dégager des heures pour faire du soutien...

On nous a même demandé de prendre en compte la catégorie socio-professionnelle des parents dans la notation du contrôle continu.

Je suis choqué-déçu comme disent les élèves.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Lun Fév 22 2016, 13:46
RooMcfly a écrit:J'en avais parlé dans le fil sur une possible réforme du lycée. Chez nous, on nous avait annoncé des "changements".

En réunion ce matin, on a eu le droit à un long discours comme quoi nous mettions le paquet pour les élèves favorisés et pas du tout pour les moins favorisés. Qu'on devrait lâcher nos heures type préparation à sciences-po et faire plus d'heures de soutien aux élèves en difficulté. Qu'on devrait lâcher les options élitistes pour dégager des heures pour faire du soutien...

On nous a même demandé de prendre en compte la catégorie socio-professionnelle des parents dans la notation du contrôle continu.

Je suis choqué-déçu comme disent les élèves.
affraid
Je suis sans voix !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Lun Fév 22 2016, 13:48
RooMcfly a écrit:J'en avais parlé dans le fil sur une possible réforme du lycée. Chez nous, on nous avait annoncé des "changements".

En réunion ce matin, on a eu le droit à un long discours comme quoi nous mettions le paquet pour les élèves favorisés et pas du tout pour les moins favorisés. Qu'on devrait lâcher nos heures type préparation à sciences-po et faire plus d'heures de soutien aux élèves en difficulté. Qu'on devrait lâcher les options élitistes pour dégager des heures pour faire du soutien...

On nous a même demandé de prendre en compte la catégorie socio-professionnelle des parents dans la notation du contrôle continu.

Je suis choqué-déçu comme disent les élèves.

:shock: Au nom de l'égalité (en droit) sans doute?

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Lun Fév 22 2016, 13:52
Je ne sais, la logique m'a echappée. Devant les murmures de l'assemblé, le CDE a donné l'exemple suivant:
- dans une même classe, l'élève X a des parents moins aisés et n'aura donc personne pour relire ses cours, le faire réviser ou n'aura pas accès à internet. L'élève Y a des parents attentifs et ayant les moyens de l'aider (accès à internet, cours particuliers). Donc si X nous rend une production moyenne, il faut prendre en compte ses conditions à la maison et noter en ayant ça en tête. Pour Y, non pas la peine, il a déjà été aidé.
Conclusion: si on aurait mis 6 à X il faut plutôt mettre 9. Et le 12 de Y deviendrait un 14. Et je cite "après tout, 12 ou 14 c'est pareil, on chipote".

Je vous jure sur ma tête que c'est l'exemple qu'on nous a donné... Je trouve ça insultant pour X comme pour Y.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum