Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poppy
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poppy Jeu 24 Mar 2016 - 15:33
RooMcfly a écrit:Aujourd'hui j'ai puni un élève de première. Il est venu me dire à la fin de l'heure: "ma punition, c'est une fessée j'espère, monsieur" et il est parti. :shock:

Entre ça et l'élève qui s'habille en chat... cette classe de L est complètement azimutée!
Razz
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 24 Mar 2016 - 17:32
Ca me rappelle , à mes tout débuts dans un lycée agricole. J'avais une classe de première avec pas mal de garçons entre 17 et 20 ans (il y en avait même un de 22 ans que les autres appelaient Papy). Bref, un se cogne contre le mur, saigne et me dit (en rigolant)en allant à l'infirmerie qu'il allait dire que c'était moi qui l'avais frappé. Je lui dis que vu son gabarit et le mien, ce ne serait pas trop crédible et j'ajoute (un peu bêtement) que je n'ai pas le droit de les frapper même si pour certains ça ne ferait pas de mal, et là un des "vieux " :"Ca ferait même du bien."
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 24 Mar 2016 - 18:17
Qu'on me demande en classe où j'habite, quel sport je fais, si j'ai toujours voulu être prof, si je suis mariée, si j'ai des enfants, si j'aime bien Naruto ou Sexion d'assaut, j'ai l'habitude, mais franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'une élève de cinquième me demande un jour quelle est ma banque :shock:

Spoiler:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 39 Livre11
scot69
scot69
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par scot69 Jeu 24 Mar 2016 - 18:20
ah bon?

tu ne leur dis pas dès le début d'année???? Moi c'est la première chose que je leur dis, avant même mon nom: ma banque et ma compagnie d'assurance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 24 Mar 2016 - 18:21
scot69 a écrit:ah bon?

tu ne leur dis pas dès le début d'année???? Moi c'est la première chose que je leur dis, avant même mon nom: ma banque et ma compagnie d'assurance.

yesyes yesyes
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 24 Mar 2016 - 18:22
Et si tu préfères les virements ou les chèques ? Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 39 Livre11
scot69
scot69
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par scot69 Jeu 24 Mar 2016 - 18:28
ils ont une photocopie de mon RIB
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Jeu 24 Mar 2016 - 21:48
En notant ses devoirs pour demain, dans un agenda un jour par page, un de mes élèves m'a demandé qui était saint Vendredi.
Ce n'est pas laïc, mon petit ... il y a Saints Côme et Damien, les saints apôtres Pierre et Paul, Saint Robinson et saint Vendredi ...
Rolling Eyes
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 25 Mar 2016 - 9:19
Verdurette a écrit:En notant ses devoirs pour demain, dans un agenda un jour par page, un de mes élèves m'a demandé qui était saint Vendredi.
Ce n'est pas laïc, mon petit ... il y a Saints Côme et Damien, les saints apôtres Pierre et Paul, Saint Robinson et saint Vendredi ...
Rolling Eyes

Et pour-quoi-pas ?!!! Il y a bien eu "vendredi ou la vie sauvage" . Il venait peut-être de lire le livre I love you
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 25 Mar 2016 - 9:37
Il a juste confondu la place des mots, entre Saint Vendredi et................Vendredi Saint !
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mattlec Ven 25 Mar 2016 - 11:23
Daphné a écrit:Il a juste confondu la place des mots, entre Saint Vendredi et................Vendredi Saint !

Ce matin, un élève m'a fait rire à propos de ça, d'ailleurs.
"Monsieur, je ne peux pas faire le devoir, je suis trop triste de la mort de Jésus sur la croix." :lol:

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 25 Mar 2016 - 11:25
"Ca te fera penser à autre chose" :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Ven 25 Mar 2016 - 12:04
Reine Margot a écrit:"Ca te fera penser à autre chose" :lol:

Ou "c'est pas grave c'est que pour deux jours"
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mattlec Ven 25 Mar 2016 - 12:10
sookie a écrit:
Reine Margot a écrit:"Ca te fera penser à autre chose" :lol:

Ou "c'est pas grave c'est que pour deux jours"

Joli ! Je me suis contenté d'un "ton excuse en bois ne vaut pas un clou" avec un grand sourire. (Je sais, je devrais avoir honte. Embarassed )

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
nitescence
nitescence
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Conseil de classe

par nitescence Ven 25 Mar 2016 - 14:29
Conseil de classe de 2de vendredi soir, avec un PP néotitulaire et donc un peu inexpérimenté et une prof de SVT dans la même situation. Les élèves délégués soulèvent un problème en SVT, qu'ils aimeraient ceci cela, la prof leur répond en expliquant qu'elle va accéder à je ne sais plus quelle demande et là une parent délégué commence à expliquer, sous couvert de conseil amical, au professeur comment il devrait faire cours ! J'hallucine, j'attends la réaction du Proviseur : rien. Alors, je prends la parole en coupant le parent et j'explique que ce n'est pas le lieu de débattre de la pédagogie de ma collègue, que, s'il y a tel ou tel problème, c'est aux délégués d'aller en parler au professeur à la fin d'un cours et que je suis d'ailleurs étonné qu'ils aient attendu le conseil du 2d trimestre. Je pense que les élèves n'étaient pas agressifs, qu'ils pensaient bien faire, mais c'est la réaction du parent qui m'a sidéré et l'absence de réaction du Proviseur. Bref, je lui ai bien rabattu son caquet : ça l'a coupée net et on est passé à un autre point.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cyboubou Ven 25 Mar 2016 - 14:33
Ah les parents... Il y en a de plus en plus qui pensent pouvoir faire cours mieux que nous Rolling Eyes

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
nitescence
nitescence
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nitescence Ven 25 Mar 2016 - 14:37
Ce n'est pas parce que j'ai pris l'avion que je vais expliquer au pilote comment piloter !

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cyboubou Ven 25 Mar 2016 - 14:44
C'est tout à fait ça!

Dans mon collège, on a beaucoup de parents qui viennent quand leur enfant a eu un mot dans le carnet.. Histoire de contester et de dire que leur enfant chéri a raison et que le professeur n'est qu'un idiot qui ne comprend rien Razz

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
nitescence
nitescence
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nitescence Ven 25 Mar 2016 - 14:45
J'ai une réplique imparable, je leur réponds : "étiez-vous présent?" et ensuite : "alors, que pouvez-vous en savoir?"

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cyboubou Ven 25 Mar 2016 - 14:49
Aux parents : ''Vous êtes très discrets en tout cas, bravo! Je ne vous avais même pas vu en classe!'' :lol:

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
scot69
scot69
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par scot69 Ven 25 Mar 2016 - 15:25
J'ai une collègue qui leur répond: "on n'est pas au service après vente de Darty ici"
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 25 Mar 2016 - 16:27
J'ai de la chance mon chef dès qu'un élève ou un parent a une attitude de ce genre, les remet en place mais de façon très très sèche....

Je ne comprends pas que le chef laisse dire ce genre de choses en conseil...
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sulfolobus Ven 25 Mar 2016 - 17:17
Je vous demande de ne pas citer mon message, je l'éditerai prochainement.

Edité


Dernière édition par Sulfolobus le Sam 26 Mar 2016 - 0:43, édité 1 fois
scot69
scot69
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par scot69 Ven 25 Mar 2016 - 17:22
Chez nous ça dépend qui est le/la collègue incriminé(e). Le chef peut le soutenir, ou pas.

Récemment, la PP a carrément congédié un élève délégué d'un conseil de classe qui se permettait de contester et de remettre en doute la parole d'une enseignante.

A mes début, quand la PA cherchait à se débarrasser de moi, elle m'a dit en plein conseil: "oui mais toi, on s'en fout". Certains collègues ont réagi avec beaucoup de virulence et ça ne s'est jamais reproduit.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fires of Pompeii Ven 25 Mar 2016 - 17:23
Hallucinant.
Pour moi là le collège est coupable de non assistance à personne en danger, non ???

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mattlec Ven 25 Mar 2016 - 17:28
C'est écœurant.
C'est clairement de la non-assistance à personne en danger. Qu'est-ce que c'est que cette CPE ?

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum