Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par Isidoria Jeu 18 Fév 2016 - 1:53
Je suis entièrement d'accord avec delespace. Jow, quand on cherche bien, on trouve ces réponses. Je réponds sur différents sites et forums depuis que je suis à l'étranger, autant que possible, à tous les messages auxquels j'ai une réponse à donner ou une expérience à partager. Mais avec le temps je commence à fatiguer de répéter éternellement les mêmes choses.
Par ailleurs Jow, nous avons la courtoisie de te répondre, tu pourrais de ton côté faire de même en te présentant.


Dernière édition par Isidoria le Jeu 18 Fév 2016 - 3:56, édité 1 fois
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par InvitéSV Jeu 18 Fév 2016 - 3:51
bougeotte a écrit:Manu, pourrais-tu STP m'envoyer ton mail en MP ? Je n'y ai pas encore accès ici et il y a une question que j'aimerais te poser.
Merci merci, et désolée pour le HS, mais entre rookies, il faut se soutenir. Wink
Welcome Bougeotte... Toi aussi, tu te retrouves dans neoprofs suite à la fermeture du site de la mfe Very Happy
avatar
Jow03
Niveau 1

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par Jow03 Jeu 18 Fév 2016 - 7:34
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses qui me mettent face à la réalité .... Lorsque j'ai passé le concours, on ne m'a jamais dit ça mais plutôt que c'était facile d'enseigner à l'étranger. Si j'avais su ....
Je vous remercie tout de même, et je ferai tout ce qu'il faut pour partir !
Juliette90
Juliette90
Niveau 1

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par Juliette90 Jeu 18 Fév 2016 - 9:22
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet du C2i2e. Comme je suis en dispo à l'étranger, cela m'intéresserait de mettre à profit mon temps libre pour me former. Est-il possible de valider les compétences sans être en poste? Avez-vous des conseils pour bien choisir l'université?
Lemury
Lemury
Niveau 5

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par Lemury Jeu 18 Fév 2016 - 9:58
Une partie du C2i2e peut être validé en suivant gratuitement les MOOC correspondant sur la plateforme FUN. Pas besoin d' être en poste, c'est ouvert à tous.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par InvitéSV Jeu 18 Fév 2016 - 12:10
Juliette90 a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur le sujet du C2i2e. Comme je suis en dispo à l'étranger, cela m'intéresserait de mettre à profit mon temps libre pour me former. Est-il possible de valider les compétences sans être en poste? Avez-vous des conseils pour bien choisir l'université?

L'université Bordeaux Montaigne propose un dispositif qui te permet de passer le c2i2e à distance. C'est plutôt facile et de mon point de vue pas très lourd en terme de préparation. La plateforme est très fonctionnelle et les personnes ressources sont très disponibles. De même, le coût est raisonnable (je crois dans les 150€ de mémoire mais c'est mon établissement qui a payé)
Tu peux te rendre sur le site de l'université. Par contre, il est sans doute trop tard pour les inscriptions. Il va falloir que tu attendes l'année prochaine pour le valider car il me semble de mémoire que les sessions commencent fin décembre / début janvier et que le dépôt définitif des docs est fixé vers le mois de mars.


Dernière édition par Svarog le Jeu 18 Fév 2016 - 12:24, édité 1 fois
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par chenmawon Jeu 18 Fév 2016 - 12:17
Oui, c'est avec eux que l'on se forme! Et si c'est avec eux que tu l'as fait l'an passé tout a changé: aujourd'hui c'est vraiment en ligne, avec des échéances variées pour chaque activité! Mais comme toute première année c'est un peu fastidieux, ils ne sont pas super au point (et moi non plus). Quand au coût, je ne sais pas, c'est notre bahut qui le prend en charge, sauf si l'on abandonne!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par InvitéSV Jeu 18 Fév 2016 - 12:20
Jow03 a écrit:Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses qui me mettent face à la réalité .... Lorsque j'ai passé le concours, on ne m'a jamais dit ça mais plutôt que c'était facile d'enseigner à l'étranger. Si j'avais su ....
Je vous remercie tout de même, et je ferai tout ce qu'il faut pour partir !  
Ce sont sûrement des "vieux profs" qui t'ont dit cela. Ils te parlaient d'une période où on venait démarcher les enseignants pour travailler à l'étranger mais qui est aujourd'hui révolue. Il fut un temps où en effet c'était facile semble-t-il de partir. Mais aujourd'hui la situation est totalement différente malheureusement. Comme on dit toujours ... "C'était mieux avant".
Mais il ne faut pas te décourager. Partir à l'étranger c'est un peu comme un concours... Beaucoup de candidats et peu d'élus  calimero


Dernière édition par Svarog le Jeu 18 Fév 2016 - 13:23, édité 1 fois
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par InvitéSV Jeu 18 Fév 2016 - 12:23
chenmawon a écrit:Oui, c'est avec eux que l'on se forme! Et si c'est avec eux que tu l'as fait l'an passé tout a changé: aujourd'hui c'est vraiment en ligne, avec des échéances variées pour chaque activité! Mais comme toute première année c'est un peu fastidieux, ils ne sont pas super au point (et moi non plus). Quand au coût, je ne sais pas, c'est notre bahut qui le prend en charge, sauf si l'on abandonne!
je l'ai passé il y a deux ans et ça s'est super bien passé. J'ai trouvé leur système plutôt bien organisé. Tu parles bien de Bordeaux Montaigne Chen ?


Dernière édition par Svarog le Jeu 18 Fév 2016 - 12:40, édité 1 fois
Juliette90
Juliette90
Niveau 1

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par Juliette90 Jeu 18 Fév 2016 - 12:25
Ah merci, c'est intéressant ça! Je viens de trouver le lien de la plate-forme FUN, si d'autres personnes veulent se pencher sur la question:  

https://www.fun-mooc.fr/

Je vais regarder de plus près la formation de Bordeaux 3. En tout cas je ne connaissais pas le principe des MOOC, ça a l'air vraiment sympa (et pas seulement pour le C2i2e).
avatar
matoutou
Niveau 2

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par matoutou Jeu 18 Fév 2016 - 12:36
Jow03,
Si tu veux partir enseigner á l’étranger à tout prix, tu trouveras de nombreux établissements (bien sûr après sélection et certainement les écoles les moins demandées) dans le réseau AEFE ou autre qui t’accepteront en contrat local.
Mais tu feras une croix sur les postes de résidents (l’AEFE est intransigeante pour les 3 ans en France). Il faudra aussi obtenir une mise en dispo voire un détachement auprès de ton académie…..en espérant qu’elle ne soit pas déficitaire dans ta discipline.
J’irai plus loin dans les points détaillés par Svarog. Les contrats de résidents que nous connaissons jusqu’à présent changeront ou seront supprimés dans un avenir proche à mon avis.
J’espère que toutes ces remarques pourront t’aider dans ton projet d’enseigner à l’étranger.
nautie
nautie
Habitué du forum

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par nautie Jeu 18 Fév 2016 - 12:42
Merci pour les infos sur l'université de Bordeaux.
Pour avoir suivi un MOOC sur fun, je trouve le principe intéressant car très flexible!
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par InvitéSV Jeu 18 Fév 2016 - 13:25
nautie a écrit:Merci pour les infos sur l'université de Bordeaux.
Pour avoir suivi un MOOC sur fun, je trouve le principe intéressant car très flexible!
Tu vois Jow03, finalement ta question aura servi à quelque chose Wink


Dernière édition par Svarog le Jeu 18 Fév 2016 - 13:29, édité 2 fois
nautie
nautie
Habitué du forum

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par nautie Jeu 18 Fév 2016 - 13:27
Wink
avatar
Jow03
Niveau 1

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par Jow03 Jeu 18 Fév 2016 - 14:06
Oui et je ne connaissais pas FUN. Merci beaucoup. Very Happy
nautie
nautie
Habitué du forum

Demande de mutation AEFE - Page 2 Empty Re: Demande de mutation AEFE

par nautie Jeu 18 Fév 2016 - 14:22
Jow03 a écrit:Oui et je ne connaissais pas FUN. Merci beaucoup.   Very Happy
Pense à te présenter sur le forum...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum