Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NLM76
Grand Maître

Entrainement à l'oral de l'EAF - Page 3 Empty Re: Entrainement à l'oral de l'EAF

par NLM76 Jeu 10 Mar 2016, 15:04
Bon, sur la question des examens blancs, on progresse.
D'autre part, à propos des prestations enregistrées. Je suis très réticent. Probablement est-ce par flemme. Je n'aime pas corriger des copies; mais ça me va quand même, en m'installant au café, et en écoutant la rumeur de la ville, en causant avec les copains qui vaguent par là, et en voyant passer les jolies femmes. En revanche, écouter des élèves par le biais d'une machine, moi qui n'aime pas le téléphone, n'apprécie que très peu la musique enregistrée, ce serait l'horreur. J'ai le sentiment assez certain que faire cela me rendrait TRÈS malheureux. Ce serait pour moi un pas de plus vers la déshumanisation (que décrit assez bien Houellebecq dans La possibilité d'une île). Vraiment, l'idée que vous évoquez m'angoisse profondément, au point que j'en ai des palpitations.
hugo64
hugo64
Niveau 6

Entrainement à l'oral de l'EAF - Page 3 Empty Re: Entrainement à l'oral de l'EAF

par hugo64 Ven 11 Mar 2016, 15:54
nlm76, je suis assez d'accord avec vous, même si la pratique de Cripure présente des avantages. Ecouter un oral enregistré (que dis-je 35 oraux...), cela prend qui plus est beaucoup de temps, pour peu que la machine dysfonctionne (ou que l'utilisateur ne soit pas très doué)!
Question donc, Cripure: à quelle fréquence faites-vous s'enregistrer vos élèves?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum