Enseigner à Monaco ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enseigner à Monaco ?

Message par bibou24 le Jeu 18 Fév 2016 - 20:32

bonsoir à tous,

Les postes vacants (assez nombreux cette année) et la procédure de recrutement à Monaco sont sortis au BO du 11/02 :

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=98155

C'est un mouvement spécifique, indépendant de l'AEFE. Les recrutés sont placés en détachement auprès de la direction de l'educ nationale monégasque.

Mais j'ai du mal à récolter certaines informations: salaire et primes? , sécu, retraite, (française?, monégasque?), alloc familiales (idem), conditions de travail (textes français appliqués, horaires hebdos?). Tous les docs que j'ai pu trouver sont assez anciens (2010, 2011), et peu explicites......

Donc si quelqu'un a eu des retours ou des infos récentes, je suis preneur....

Merci

bibou24
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enseigner à Monaco ?

Message par Jul9 le Jeu 18 Fév 2016 - 20:47

Salut,
De ce que j'ai entendu. Salaire augmenté de 40%, seule l'augmentation est non imposable. Des élèves hautains un peu "prout-prout" et difficultés pour se loger. Les travailleurs frontaliers se logent souvent sur Nice et sont donc dans les embouteillages 2 x par jour. Il est possible sinon d'habiter en Italie (moins cher)
Voila
Bonne soirée

Jul9
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enseigner à Monaco ?

Message par matoutou le Jeu 18 Fév 2016 - 20:48

Bonsoir bibou24,
Voilà ce j'avais pu récolté sur le web, il n'y a pas si longtemps mais peut ëte as-tu déjà ces infos :
"Les personnels affectés à Monaco sont détachés. Ils ne bénéficient plus de l'avancement automatique au grand choix comme c'était le cas auparavant.

Conditions de rémunérations : Les détachés continuent à cotiser auprès de leur administration d'origine pour leur retraite. Ainsi leur salaire est payé en brut et se décompose comme suit : le traitement indiciaire (qui correspond à l'échelon et à l'indice que l'enseignant possède au moment de son détachement) augmenté d'une indemnité compensatrice de 25 % et d'une indemnité monégasque de 5 %. Une indemnité exceptionnelle est, de plus, versée en deux fois au cours de l'année (35 % fin juin et 65 % fin décembre). Les indemnités qui pourraient être perçues en France ne sont pas prises en compte à Monaco.

Couverture médicale : Il n'y a pas de cotisation de sécurité sociale à payer : l'enseignant est automatiquement affilié au Service des prestations médicales de l'État (sécurité sociale monégasque) où il est pris en charge à 100 % et ses ayants droits à 80%.
Des allocations familiales sont versées au chef de foyer de l'ordre de 240 € par mois et par enfant scolarisé jusqu'à l'âge de 21 ans (montant forfaitaire majoré au 1er octobre de chaque année).

Impôts : En vertu de la Convention fiscale franco-monégasque, l'enseignant détaché bénéficie d'un abattement de 10 % de son traitement indiciaire pour le calcul de son imposition sur le revenu."

Bonne soirée.

matoutou
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enseigner à Monaco ?

Message par bibou24 le Jeu 18 Fév 2016 - 21:05

Merci à tous les 2 pour ces infos rapides.

Nous sommes un couple de profs, donc nous allons quand même faire la demande (quelques pièces justificatives qu'on peut transmettre par mail, donc dossier assez léger) et puis nous verrons bien....

Bonne soirée

bibou24
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enseigner à Monaco ?

Message par lisette83 le Sam 20 Fév 2016 - 8:07

Il me semble qu'il y a pléthore de dossiers mais qui ne tente rien...

lisette83
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enseigner à Monaco ?

Message par bibou24 le Dim 29 Mai 2016 - 17:46

Quelqu'un sait-il si les résultats sont tombés pour Monaco ? (c'était le grand-prix de F1 aujourd'hui, et ça m'y a refait penser.....)

bibou24
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enseigner à Monaco ?

Message par EricAU le Dim 29 Mai 2016 - 22:51

Bonjour,

Pour ma part, un courrier de la Direction de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, reçu il y a deux semaines, m'a indiqué que ma candidature n'a pas été retenue.
J'apprécie d'autant plus que beaucoup de "recruteurs" ne prennent, eux, pas la peine de vous prévenir lorsqu'ils ne retiennent pas votre candidature.

Amicalement,

EricAU
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Enseigner à Monaco ?

Message par bibou24 le Lun 30 Mai 2016 - 10:51

Bizarre, je n'ai pour ma part encore rien reçu. Peut-être parce que je suis à l'étranger, et que le courrier met plus de temps.....
Merci en tout cas pour l'info. Et désolé pour toi.

bibou24
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum