Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
Habitué du forum

Re: Mouvement inter 2016 : barres provisoires

par neocdt le Ven 19 Fév 2016 - 17:47
@Cosmos a écrit:Le SNES a envoyé un courriel personnel à ses adhérents, déplorant que le Ministère et des syndicats dévoilent le projet. Ils indiquent cependant dans ce même courriel l'Académie dans laquelle nous serions susceptibles d'être affectés (ce qui correspond au texto de la DGRH dans mon cas). Il n'y a aucune indication de barème cependant.

Si j'ai bien compris, le SNES déplore ce système, mais y adhère en donnant les résultats provisoires ?!???
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Ven 19 Fév 2016 - 17:50
@neocdt a écrit:
@Cosmos a écrit:Le SNES a envoyé un courriel personnel à ses adhérents, déplorant que le Ministère et des syndicats dévoilent le projet. Ils indiquent cependant dans ce même courriel l'Académie dans laquelle nous serions susceptibles d'être affectés (ce qui correspond au texto de la DGRH dans mon cas). Il n'y a aucune indication de barème cependant.

Si j'ai bien compris, le SNES déplore ce système, mais y adhère en donnant les résultats provisoires ?!???

Vaut mieux ça qu'approuver le système et balancer sur son site de mauvaises barres Razz
fleur68
Niveau 9

par fleur68 le Ven 19 Fév 2016 - 17:53
Le "problème" est que chaque année certains syndicats se déclarent être contre, mais comme au minimum 1 balance les barres accessibles à tous, ils communiquent également sur le projet.
C'est sans issue.

2015-2016 3 classes de Seconde (+EMC), 1TPE, 1 classe de Terminale (+ EMC + spécialité sciences sociales et politiques)
2014-2015 8 classes de Seconde, 1 classe de Première (+ TPE + ECJS)
2013-2014 4 classes de Seconde, 1 classe de Première, 1 spécialité économie approfondie.
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Ven 19 Fév 2016 - 17:55
Quoi qu'il arrive, la publication du projet pose problème aux syndicats, et c'est même en très grande partie pour ça que ça a été pensé.
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Ven 19 Fév 2016 - 18:01
Et si, les uns et les autres, vous arrêtiez d'exulter ou de flipper pour des barres provisoires qui, de toutes façons, vont changer ? Vous ne pouvez rien faire avec ces prétendus renseignements !
henriette
Médiateur

par henriette le Ven 19 Fév 2016 - 18:23
Oui, le dieu de l'Olympe a raison. Les barres provisoires, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Si vous jetez un œil aux topics des années précédentes, vous y lirez de grandes déconvenues lors des vrais résultats - ou de bonnes surprises.
N'extrapolez pas trop, donc.

par Aurélie29 le Ven 19 Fév 2016 - 18:25
Merci pour les infos !!!
Ok, c'est provisoire ! Mais pour ma part, la barre n'a pas bougé l'année dernière entre les provi et les définitives ! J'avais même reçu un mail sur i prof pour me dire que mon projet de mutation était bel et bien RENNES !!

Je croise les doigts car ça voudrait dire que ma meilleure cop's revient :-)
corailc
Fidèle du forum

par corailc le Ven 19 Fév 2016 - 18:41
Ce topic est désespérant de bêtise. Pardon de le dire mais certains collègue sont pires que des élèves...Alors, c'est sorti? Alors, c'est bon? Oui, c'est pas sûr mais l'an passé, pour la voisine de ma soeur, ça s'est confirmé... Et puis ça me ferait plaisir pour ma cops de CM1, elle veut tellement se rapprocher de Trifoullis-les-oies...Ah, horreur sur le site du SGENUNSA, la barre est à 8775 points alors que je suis né le 7 Juin en lune ascendante, y a forcément une erreur non? Et si j'appelle le ministère en précisant que je suis bélier ascendant capricorne, vous croyez qu'ils sauront me dire? :sorciere:

Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Ven 19 Fév 2016 - 18:50
Mais on sait bien que ça n'est que provisoire ! Je pense que personne ici ne pense que ce sont les résultats définitifs (même si hors forum, plusieurs collègues ont reçu le sms et ont cru que c'était le résultat). Ceci dit, je pense que certains jujements, notamment celui de Corailc sont très désagréables. Oui, on joue énormément sur les mutations (inter en particulier). Quand on est à 1000km de son conjoint et de toutes ses attaches, oui, c'est un stress énorme et on guette le moindre élément pouvant nous rassurer ou qui serait au contraire inquiétant.
Si certains gardent leur calme, tant mieux pour eux, mais tout le monde n'est certainement pas aussi zen. Rolling Eyes
Et je redis, comme je l'ai déjà dit, qu'à titre perso, je trouve la diffusion du projet nulle. Mais puisqu'il est diffusé, il est très difficile (impossible ?) d'en faire abstraction.
corailc
Fidèle du forum

par corailc le Ven 19 Fév 2016 - 18:57
Je trouve ça débile de tomber dans le panneau, j'ai reçu aussi un texto ce matin mais je n'avais rien demandé d’ailleurs. Quand o rentre dans ce petit jeu des "Et si?" ça crée des drames. D'ailleurs je sors de ce topic!

Hannae
Niveau 9

par Hannae le Ven 19 Fév 2016 - 19:06
On notera que cette intervention était pertinente et constructive.
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Ven 19 Fév 2016 - 19:08
@Hannae a écrit:On notera que cette intervention était pertinente et constructive.

Face à une telle bêtise, pas besoin d'être constructif. Moi je partage pleinement son avis.
Hannae
Niveau 9

par Hannae le Ven 19 Fév 2016 - 19:16
@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Hannae a écrit:On notera que cette intervention était pertinente et constructive.

Face à une telle bêtise, pas besoin d'être constructif. Moi je partage pleinement son avis.

Je le partage également dans une certaine mesure, alors que comme beaucoup d'autres ici je participe au mouvement cette année. Il y a, je crois, des façons de dire les choses (il suffit de remonter le fil et de voir les différentes réponses apportées par Cripure, henriette ou encore Daphné).
On peut reprocher aux collègues de ne pas s'informer sur le mouvement ou encore de tomber dans le panneau des résultats provisoires mais les comparer aux élèves et dire qu'ils sont pire qu'eux, ça me semble déplacé quand tant de choses sont en jeu. Rolling Eyes
neocdt
Habitué du forum

par neocdt le Ven 19 Fév 2016 - 19:30
J'ai toujours beaucoup de mal avec ceux qui ont la critique facile et acerbe...

Si le fil de discussion ne plait pas, bah au lieu d'être méchant, vexant et parfois humiliant, pourquoi ne pas lire un autre fil de discussion ou même éteindre son ordinateur pour aller se changer les idées ailleurs...

Niveau 8

par Vipère le Ven 19 Fév 2016 - 19:35
@neocdt a écrit:
Si le fil de discussion ne plait pas, bah au lieu d'être méchant, vexant et parfois humiliant, pourquoi ne pas lire un autre fil de discussion ou même éteindre son ordinateur pour aller se changer les idées ailleurs...

veneration fleurs
Provence
Bon génie

par Provence le Ven 19 Fév 2016 - 19:52
@corailc a écrit:Ce topic est désespérant de bêtise. Pardon de le dire mais certains collègue sont pires que des élèves...Alors, c'est sorti? Alors, c'est bon? Oui, c'est pas sûr mais l'an passé, pour la voisine de ma soeur, ça s'est confirmé... Et puis ça me ferait plaisir pour ma cops de CM1, elle veut tellement se rapprocher de Trifoullis-les-oies...Ah, horreur sur le site du SGENUNSA, la barre est à 8775 points alors que je suis né le 7 Juin en lune ascendante, y a forcément une erreur non? Et si j'appelle le ministère en précisant que je suis bélier ascendant capricorne, vous croyez qu'ils sauront me dire? :sorciere:

Absolument charmant.

Le système des mutations n'est pas forcément simple à appréhender. On peut aussi comprendre l'angoisse et les interrogations de ceux qui posent des questions et cherchent à comprendre.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 19 Fév 2016 - 20:13
@corailc a écrit:Ce topic est désespérant de bêtise. Pardon de le dire mais certains collègue sont pires que des élèves...Alors, c'est sorti? Alors, c'est bon? Oui, c'est pas sûr mais l'an passé, pour la voisine de ma soeur, ça s'est confirmé... Et puis ça me ferait plaisir pour ma cops de CM1, elle veut tellement se rapprocher de Trifoullis-les-oies...Ah, horreur sur le site du SGENUNSA, la barre est à 8775 points alors que je suis né le 7 Juin en lune ascendante, y a forcément une erreur non? Et si j'appelle le ministère en précisant que je suis bélier ascendant capricorne, vous croyez qu'ils sauront me dire? :sorciere:

Laughing Laughing
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 19 Fév 2016 - 20:14
@Marcel Khrouchtchev a écrit:

+1

Les mutations, c'est sérieux et je comprends qu'on stresse, raison suffisante justement pour ne pas attribuer le moindre crédit à ce dévoiement d'infos pas fiables !
Ce qui me choque c'est cet engouement pour ce dispositif malsain, j'avoue que je ne comprend pas.
henriette
Médiateur

par henriette le Ven 19 Fév 2016 - 20:19
On peut marquer son désaccord sans devenir méchant. Merci d'en tenir compte dans les échanges à venir.

par GwenL le Ven 19 Fév 2016 - 23:49
Bonsoir à tous,

J'ai lu que certains syndiqués avaient trouvé des barres provisoires différentes sur d'autres sites. Est-ce que vous pouvez me confirmer que la barre provisoire (et je sais qu'elle n'est que provisoire Wink ) de mathématiques est bien de 21 points pour l'académie de Montpellier? J'ai du mal à le croire.
Merci !
Pascal
Niveau 9

par Pascal le Sam 20 Fév 2016 - 2:11
@GwenL a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai lu que certains syndiqués avaient trouvé des barres provisoires différentes sur d'autres sites. Est-ce que vous pouvez me confirmer que la barre provisoire (et je sais qu'elle n'est que provisoire Wink ) de mathématiques est bien de 21 points pour l'académie de Montpellier? J'ai du mal à le croire.
Merci !

Je lis 118 pts sur le site du SGEN.
souslapluie
Niveau 6

par souslapluie le Sam 20 Fév 2016 - 7:47
L'enjeu d'une mutation ou d'une première affectation est tel qu'il est bien compréhensible que les participants aux mouvements soient impatients d'avoir des informations.
Néanmoins, ces barres sont déjà en grande partie fausses et elle le seront encore davantage la semaine prochaine où elles vont bouger en cascade tous les jours avec l'ajout de demandes de mutation/réintégration tardives, notification de RQTH non prises en compte à ce stade,...
Certaines barres évolueront à la baisse, essentiellement grâce au travail réalisé en CAPN qui permettra des améliorations (des capacités d'accueil supplémentaires obtenues dans certaines académies et disciplines permettront de nouvelles chaînes de mutation) mais la plupart des erreurs auront pour conséquences de cruelles désillusions.
La publication du projet par la ministère a pour seul objectif d'affaiblir le paritarisme - qui seul permet le contrôle d'une application correcte, juste et équitable des textes- et les syndicats.
Le SGEN (mais aussi les autres orgas qui proposent ce "service" à leurs adhérents), organisation en perte de vitesse, agit de manière irresponsable en publiant ces informations non fiables avant les CAPN. On peut d'ailleurs se poser une simple question : quel travail réel d'amélioration est effectué en CAPN par les organisations qui publient ces barres provisoires ? En effet, les modifications apportées en séance ont toujours pour conséquence de rendre davantage encore erronées les barres publiées avant...
La CGT éduc'action ne publie pas et ne publiera pas ces barres.

Dernière édition par souslapluie le Sam 20 Fév 2016 - 8:30, édité 1 fois
lisette83
Expert

par lisette83 le Sam 20 Fév 2016 - 8:22
Je ne suis même pas sûre que les demandes de mutation tardive soient prises en compte. Aucun intérêt donc.
Je viens de lire au-dessus que non, raison de plus pour ne pas s'y fier du tout.
neocdt
Habitué du forum

par neocdt le Sam 20 Fév 2016 - 9:07
Alors certes, on dit, redit et reredit que ces barres ne sont que provisoires...

Moi, je vois cela un peu comme des sondages avant élection...

Regardez aux dernières régionales, le FN était donné gagnant dans 2 ou 3 régions, bilan : 0 région !

Est-ce que c'est bien ou mal de faire ces sondages ? On peut se poser effectivement la question...

Doit-on interdire ces sondages ? On peut se poser effectivement la question...

Est-ce que ces sondages influencent des votes, font espérer ou au contraire craindre sur l'avenir ? On peut se poser effectivement la question...

Est-ce que les résultats des élections sont en adéquation avec ces sondages ?

Bah, voilà, pour moi ces barres provisoires ne sont que des sondages avant les résultats définitifs... et ils ne valent que ce qu'ils valent, c'est à dire pas grand chose... comme les sondages...

C'était ma petite réflexion du samedi matin, sur ce, je souhaite à tous un excellent week-end, et bonnes fins/débuts de vacances !!! cheers cheers
Jeffix
Niveau 6

par Jeffix le Sam 20 Fév 2016 - 9:12
Par expérience, il y a plus de différences entre les sondages politiques et la réalité qu'entre les barres définitives et provisoires.
Aurélie29
Niveau 1

par Aurélie29 le Sam 20 Fév 2016 - 9:23

Pourquoi viens-tu faire un tour sur ce sujet, si tu le trouve bête???
Laisse les collègues espérer, c'est encore une chose qu'on ait le droit de faire dans l'éduc Nat non ?!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant