Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FLO420
Niveau 3

Re: Mouvement inter 2016 : barres provisoires

par FLO420 le Sam 12 Mar 2016 - 8:27
Désolée pour toi Ploufinette. C'est sûr que ce n'est vraiment pas évident d'être loin de son conjoint, encore moins dans ta situation...

J'espère que tu auras ta mut' l'année prochaine. Même si les barres ont augmenté ça ne veut pas forcément dire que cette tendance se poursuivra...Tellement de paramètres rentrent en jeu!

Et peut être que ton chef sera muté! Wink

Bon courage!
Occitane sur ciel
Niveau 3

par Occitane sur ciel le Sam 12 Mar 2016 - 9:22
@Ploufinette a écrit:Je fais partie des déçues en SVT Sad
Une femme dans l'éducation nationale doit calculer pour faire un enfant au bon moment apparemment. Donc pour une déclaration au 20 janvier et non au 1er, j'ai pas eu les points qui m'ouvraient la porte de l'académie souhaitée.

Voilà, j'ai crié ma rage !(ah ben non ... J'ai plus aucune motivation surtout que l'an prochain tout le boulot sera à refaire avec le changement de programme)

Avec 10 ans de plus, 12 ans au loin, je compatis côté motivation pour faire et refaire des cours sans arrêt. Par contre côté enfant, c'est bête de faire ce type de "calcul" pour muter uniquement... Par contre, oui le côte bureaucratique est très prégnant pour les mut, faut bien réfléchir et prévoir...
Le reste finira par suivre.
Avec un conjoint, et un enfant et des projets communs, je prendrais bien volontiers une dispo parentale pour souffler quelque temps... Célibataire, le boulot fait partie des rares choses qui donne du sens à nos vies (compliqué de trouver autre chose en ponctuel avec l'étiquette "prof"), donc on est "tenu" par le résultat de ces fameuses mutations.

ALLEZ courage! Des fois si on peut faire un break, faut pas hésiter, s'occuper un peu de sa famille, parfois c'est plus rentable financièrement et mieux nerveusement que courir et toujours se battre.
angelxxx
Niveau 9

par angelxxx le Sam 12 Mar 2016 - 10:15
Enfin ! Après plus de trois semaines à attendre ! (Merci les barres provisoires ... Surtout que j'étais le dernier...)
Strasbourg est à moi ! Plus d'allers retours quotidien Strasbourg-Reims, ouf yesyes
Mais du coup, vive la vie de TZR cafe

"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Sam 12 Mar 2016 - 21:31
@ElenJazz a écrit:Oui, il fallait s'y attendre Wink

Disons que maintenant on se retrouve tous sur les topic des intra des différentes académies Smile

Puis ceux qui n'ont pas eu de chance cette année se retrouveront sur les autres topics du forum en attendant une année plus faste Wink

Bon courage à tous quelque soit le chemin à parcourir  fleurs
GreenCpe
Niveau 6

par GreenCpe le Sam 12 Mar 2016 - 22:03
Remarque : en fait les barres provisoires sont bonnes, on nous a dit que les syndicats qui mettaient ces informations au grand jour n'étaient là que pour recruter.... Et pourtant les textos et les barres provisoires se révèlent être justes dans l'ensemble. Il doit y avoir un petit pourcentage de personnes n'ayant pas eu satisfaction. Moi j'attends toujours ma mutation, ca je n'ai pas reçu de texto, pas de mail... mais ce serait bien d'avoir des statistiques. Est-ce que cela existe ?
Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Dim 13 Mar 2016 - 6:28
@FLO420 a écrit:
Et peut être que ton chef sera muté! Wink

Bon courage!

Son ambition c'est d'aller en lycée mais il se traîne tellement de casseroles qu'il va rester dans le collège où je suis encore 2 ou 3 ans Neutral
cipio87
Je viens de m'inscrire !

par cipio87 le Dim 13 Mar 2016 - 12:39
Bonjour

Pour quelle raison sur ce site les barres d'histoires sont toujours indiquées comme provisoire ?
Il est indiqué : "ATTENTION : les barres en Histoire-Géographie sont toujours provisoires, en attente d'une décision du ministère. Les barres (et les affectations) peuvent encore être modifiées !"

http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=barres-inter

et les barres provisoires pour cette discipline n'apparaissent plus ...
slylan
Niveau 8

par slylan le Dim 13 Mar 2016 - 13:31
@angelxxx a écrit:Enfin ! Après plus de trois semaines à attendre ! (Merci les barres provisoires ... Surtout que j'étais le dernier...)
Strasbourg est à moi ! Plus d'allers retours quotidien Strasbourg-Reims, ouf yesyes
Mais du coup, vive la vie de TZR cafe

Félicitations. Je convoitais également l'académie de Strasbourg. J'ai finalement obtenu celle de Besançon mais je vais me mettre en disponibilité parce que ma femme va travailler à Strasbourg à partir de la rentrée prochaine (au mouvement inter 2017, dans le cadre du rapprochement de conjoint, je n'aurai donc que 100 points pour académies limitrophes mais départements non limitrophes au lieu des 200 points pour académies non limitrophes, mais tant pis).

Je trouve hallucinantes les barres pour les académies de l'Est de la France (quand on regarde les années précédentes, c'est clairement à partir de la réforme du lycée que les barres ont explosé furieux ).
Lowpow29
Niveau 9

par Lowpow29 le Dim 13 Mar 2016 - 16:27
En musique, les barres du SGEN sont identiques à celles du SNES mais celles du SNALC ne sont pas les mêmes pour Lille et Amiens... humhum
Je compatis donc avec celui qui fait la barre et tous ceux qui sont dans ce cas dans d'autres matières!
Vivement le sms officiel et surtout le résultat officiel sur Iprof.

par Gratouil le Dim 13 Mar 2016 - 17:49
Salut, je me lance aussi ici!

@Lowpow29 a écrit:En musique, les barres du SGEN sont identiques à celles du SNES mais celles du SNALC ne sont pas les mêmes pour Lille et Amiens... humhum
Je compatis donc avec celui qui fait la barre et tous ceux qui sont dans ce cas dans d'autres matières!

Effectivement je viens de voir ça aussi... Mon cas est représentatif de ce questionnement : j'ai reçu deux mails de la SNALC disant que je suis envoyé à Amiens alors que leur barres sont arrếtées en 1984. Je suis de 1989...
Précisions : Sur I-PROF toujours rien (un message du genre "le résultat de votre mutation n'est pas encore connu") et je ne suis pas syndiqué au SNALC.
Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Dim 13 Mar 2016 - 18:11
@Gratouil a écrit:Salut, je me lance aussi ici!

@Lowpow29 a écrit:En musique, les barres du SGEN sont identiques à celles du SNES mais celles du SNALC ne sont pas les mêmes pour Lille et Amiens... humhum

Effectivement je viens de voir ça aussi... Mon cas est représentatif de ce questionnement : j'ai reçu deux mails de la SNALC disant que je suis envoyé à Amiens alors que leur barres sont arrếtées en 1984. Je suis de 1989...
Précisions : Sur I-PROF toujours rien (un message du genre "le résultat de votre mutation n'est pas encore connu") et je ne suis pas syndiqué au SNALC.

Les barres ne prennent pas en compte de l'age.
L'age est là pour départager les entrants ayant le même nombre de points. Si tu as 500 points et tu es né en 1990,  tu entres, si vous êtes plusieurs à avoir 21 points (limite fictive de barre pour entrer dans l'académie), on prend le plus vieux et on prend en compte la date de naissance (imaginons 1984 avec 21 points, il entre alors que le 1988 avec 21 points ira ailleurs).
Gratouil
Niveau 1

par Gratouil le Dim 13 Mar 2016 - 18:16
Oui Balthamos, j'ai oublié de préciser que je suis à 21 points, 1989.

Du coup, selon les barres du SNALC je ne serais pas pris à Amiens, selon leur mail oui (parfaite incohérence) et selon la barre des autres syndicats ça passe (21 points, 1990).

Le SMS provisoire orientait aussi vers Amiens, mais plus aucune nouvelle officielle depuis.
fisherlab
Niveau 1

par fisherlab le Dim 13 Mar 2016 - 20:01
@Daphné a écrit:
@fisherlab a écrit:
@ElenJazz a écrit:Oui, il fallait s'y attendre Wink

je vois ca  

bon ca fait triste les scientifiques etaient les derniers  a passé

peu d'engouement on dirait

enfin bravo a tous ceux qui on eu leur mut'  et  tenez bon ce pour qui ca a put etre le cas cette année

le temps passe vite  y aura qu'a demandé a nouveau l'an prochain

Un petit effort d'orthographe serait quand même bienvenu sur un forum de professeurs

il est certain que j'aurais pu faire un petit effort c'est clair
Historienne
Niveau 1

par Historienne le Lun 14 Mar 2016 - 10:36
Bonjour,

En me connectant sur la plateforme Iprof de mon académie actuelle, j'ai eu la confirmation de ma mutation vers l'Académie de Nice. Normalement, je devrais depuis ce matin pouvoir saisir mes voeux. Mais, quand je vais dans l'onglet "mouvement intra" (en restant connectée sur Iprof de mon académie actuelle) il me mentionne les dates du mouvement intra de mon académie actuelle. Quand je tente de me connecter sur la plateforme Iprof de l'académie de Nice, le serveur ne me "reconnaît" pas. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas ? Savez-vous si la "bascule" d'une académie vers une autre se fait rapidement ?

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 14 Mar 2016 - 12:01
Oui ça va se faire.
GreenCpe
Niveau 6

par GreenCpe le Lun 14 Mar 2016 - 20:57
soulagée j'ai enfin reçu mon résultat sur Iprof, mail académique et téléphone !!! Créteil et Versailles ne m'auront pas
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant