Mouvement INTRA 2016 - Académie de POITIERS.

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement INTRA 2016 - Académie de POITIERS.

Message par lepins1970 le Ven 19 Fév 2016 - 16:27

Bonjour,
j'espère être muté dans l'académie de Poitiers pour la rentrée 2016 en EPS. J'hésite entre les départements de Charente, Charente Maritime et éventuellement la Vienne (Poitiers). Venant de région parisienne (95) et travaillant sur Paris dans un REP, j'aspire à travailler dans un établissement plutôt calme (j'ai 46 ans). Même chose pour le département : retrouver des gens stressés, agressifs, impolis, égoïstes...j'en passe et des meilleures ne m'intéresse pas !!! Auriez-vous quelques conseils à me donner? Merci. (je ne rêve pas l'établissement idéal n'existe pas ainsi qu'une ville 100% tranquille !)

lepins1970
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de POITIERS.

Message par lepins1970 le Lun 22 Fév 2016 - 8:27

Bon, je vois que ça n'intéresse personne... Sad Sad

lepins1970
Niveau 1

Message par ig le Lun 22 Fév 2016 - 14:09

Bonjour,
Difficile de te conseiller mais je pense que tu n'auras pas de problème dans le Poitou-Charentes en général. Après, cela dépend toujours des établissement... En fait, tout dépend si tu préfères être du côté de l'océan ou des vignes ! Tu as aussi des villes assez centrales comme Saintes, à 1 heure de Bordeaux et d'Angoulême et 1/2h de la mer. Côté logement, La Rochelle sera plus cher, forcément. Bienvenue !

ig
Niveau 5

Message par Provence le Lun 22 Fév 2016 - 17:21

On a une bonne qualité de vie à Angoulême.
Provence
Bon génie

Message par lepins1970 le Lun 22 Fév 2016 - 21:03

Merci à vous pour vos réponses.

lepins1970
Niveau 1

Mouvement Intra 2016 académie de Poitiers

Message par matit le Sam 12 Mar 2016 - 13:35

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup d'idées sur la stratégie à adopter et je n'arrive pas à contacter le SNES Poitiers qui semble débordé de coups de fils.
Quelqu'un aurait-il des conseils à donner, svp?
Merci Smile
matit
Niveau 4

Message par matit le Dim 13 Mar 2016 - 12:21

Merci... Wink
matit
Niveau 4

Intra 2016 académie de Poitiers: besoin d'aide svp :)

Message par matit le Dim 13 Mar 2016 - 13:11

Bonjour,
Je reposte ma question ici, désolée pour le bis repetita.
Je n'ai pas vraiment d'idées concernant la stratégie à adopter pour l'intra, même si cela commence à s'éclaircir un peu, et le SNES semble débordé, je n'arrive pas à les joindre.
Auriez-vous des conseils svp?
Evidemment, je souhaite un super établissement, dans une chouette ville, pas trop loin de Bordeaux, avec plein de gens sympas et des élèves au top! Very Happy
Merci Smile
matit
Niveau 4

Message par ruemarengo le Lun 14 Mar 2016 - 13:27

Coucou,

si tu veux être "pas trop loin" de Bordeaux il faut tabler sur Charente-maritime (sud) et Charente (sud). En Charente-maritime, tu as Jonzac où il y a lycée et collège, qui est certes une petite ville mais pas désagréable. Il y a Pons, lycée et collège aussi, la ville est plus "morte" je trouve. Tu as Saintes qui est très sympa, j'y étais l'an dernier, les établissements et les élèves sont tops, selon mon expérience de courte durée en tous cas Wink

En Charente, je connais moins mais tu as Cognac, et Angoulême, mais il y a à Angoulême qques établissements réputés un peu "durs" (toutes proportions gardées).

Voilà, après c'est tout à fait subjectif et ça dépend si tu es plutôt rat des villes ou rat des champs !

ruemarengo
Niveau 1

Message par superpedro le Lun 14 Mar 2016 - 13:55

Cognac, Barbezieux

• "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." Merci Van Damme.
superpedro
Niveau 6

Message par Etty le Lun 14 Mar 2016 - 16:28

Bonjour,

je suis aussi mutée dans l'académie de Poitiers. Je suis agrégée de lettres modernes et aimerais être en lycée en Charente Maritime. Mais on m'a dit que cela semblait incompatible : soit je fais des voeux lycées dans toute l'académie soit des voeux uniquement sur la Charente Maritime, mais ayant 267 points, ce ne sera pas suffisant pour avoir un poste fixe en lycée et je serai alors TZR en collège... Qu'en pensez-vous?
Certains m'ont conseillé de faire d'abord des voeux établissements précis, d'autres des voeux communes ou groupement de communes... Que vaut-il mieux faire? Merci d'avance.

Etty
Je viens de m'inscrire !

Message par mafalda16 le Lun 14 Mar 2016 - 16:36

@ruemarengo a écrit:Coucou,

si tu veux être "pas trop loin" de Bordeaux il faut tabler sur Charente-maritime (sud) et Charente (sud). En Charente-maritime, tu as Jonzac où il y a lycée et collège, qui est certes une petite ville mais pas désagréable. Il y a Pons, lycée et collège aussi, la ville est plus "morte" je trouve. Tu as Saintes qui est très sympa, j'y étais l'an dernier, les établissements et les élèves sont tops, selon mon expérience de courte durée en tous cas Wink

En Charente, je connais moins mais tu as Cognac, et Angoulême, mais il y a à Angoulême qques établissements réputés un peu "durs" (toutes proportions gardées).

Voilà, après c'est tout à fait subjectif et ça dépend si tu es plutôt rat des villes ou rat des champs !

Le lycée de Jonzac est plutôt sympa d'après ce que j'ai entendu. Saintes offrent plusieurs établissements donc peut-être plus de chances d'obtenir un poste.
Cognac, un lycée convenable, un bon collège de centre-ville et un collège très très moyen.
Barbezieux, collège convenable.
mafalda16
Vénérable

Message par Daphné le Lun 14 Mar 2016 - 16:47

@Etty a écrit:Bonjour,

je suis aussi mutée dans l'académie de Poitiers. Je suis agrégée de lettres modernes et aimerais être en lycée en Charente Maritime. Mais on m'a dit que cela semblait incompatible : soit je fais des voeux lycées dans toute l'académie soit des voeux uniquement sur la Charente Maritime, mais ayant 267 points, ce ne sera pas suffisant pour avoir un poste fixe en lycée et je serai alors TZR en collège... Qu'en pensez-vous?
 Certains m'ont conseillé de faire d'abord des voeux établissements précis, d'autres des voeux communes ou groupement de communes... Que vaut-il mieux faire? Merci d'avance.

Tu as des bonifications familiales ?

Je ne connais pas la note de service de Poitiers mais sauf précision contraire je ne vois pas ce qui t'empêche de faire des vœux lycées en Charente Maritime puis des voeux lycées dans les autres départements dans l'ordre où tu les vœux.
Quelles sont les bonifications "agrégé demandant un lycée" : une bonification unique ou modulée selon le vœu : ETAB, COM, DPT, ACA ?
Tu peux aussi élargir tes vœux aux postes fixes par département, incluant donc les collèges.
On n'est pas TZR en collège : on est TZR et on peut intervenir en lycée et en collège.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Julchen le Mer 16 Mar 2016 - 16:17

J'entre moi aussi sur l'académie de Poitiers, en souhaitant habiter LR, mais en allemand, ça a l'air d'être sacrément compliqué... Mon mari est en physique. J'espère au moins pouvoir être TZR dans le Nord du 17, histoire de ne pas passer ma vie sur la route... Si vous avez des tuyaux, je prends ! (désolé pour mes messages que je poste un peu partout, n'ayant que peu de réponses...)

Julchen
Je viens de m'inscrire !

Message par superpedro le Mer 16 Mar 2016 - 18:02

De nombreux lycées et collèges sur LR, tu peux peut-être demander un rattachement en TZR sur un des bahuts du coin...

• "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." Merci Van Damme.
superpedro
Niveau 6

Message par matit le Jeu 17 Mar 2016 - 22:23

Les choses s'éclaircissent peu à peu même si je suis encore bien hésitante sur un certain nombre de choses.
J'espère que les choses avancent pour vous tous aussi

Dernière édition par matit le Ven 18 Mar 2016 - 12:48, édité 1 fois
matit
Niveau 4

Message par matit le Ven 18 Mar 2016 - 12:46

Bonjour,
Je repose ma question ici, posée sur le forum général des Mutations mais verrouillée (Why?).

C'est au sujet de l'extension. J'ai des bonifs familiales pour enfant mais cela ne compte que sur les voeux GEO, et sur les voeux DEP et ZR. D'autre part, j'avais demandé une RRE pour l'Inter. Or il semble qu'il y ait obligation de me mettre dans un département limitrophe au mien actuel pour l'intra. Pour l'intra, je ne souhaite demander que deux des 4 dép. de l'académie, plus proches de ma résidence actuelle.

Dois-je tout de même mettre les deux autres départements et leurs ZR dans l'ordre que je préfère en tous derniers voeux, afin d'éviter l'extension telle qu'elle est faite par l'académie, ou est-ce que je pars du principe qu'elle ne me sera pas appliquée avec mes points de bonifications familiales?

matit
Niveau 4

Message par matit le Ven 18 Mar 2016 - 12:51

Suite à  mes voeux, j'ai remarqué que les voeux ZR en Charente Maritime ne tiennent absolument pas compte des bonifs quelles qu'elles soient, alors que j'ai mon max de points en ZR pour le 16. Quelqu'un sait pourquoi?

EDIT: mes points de bonifs ont disparu de tous mes voeux ZR aujourd'hui... Shocked
matit
Niveau 4

Poitiers: l'extension (ter)

Message par matit le Dim 20 Mar 2016 - 11:09

Bonjour,

Désolée, c'est la troisième fois que je poste ma question sur l'extension mais je n'arrive pas à avoir de réponse... :cry:

J'ai des bonifs familiales pour enfant, mais cela ne compte que sur les voeux GEO, et sur les voeux DEP et ZR. J'ai aussi 130 points en tant qu'ancienne MAGE sur les voeux DEP.

D'autre part, j'avais demandé une RRE pour l'Inter. Or il semble qu'il y ait obligation de me mettre dans un département limitrophe au mien actuel pour l'intra. Pour l'intra, je ne souhaite demander que deux des 4 dép. de l'académie, plus proches de ma résidence actuelle.

Lorsque j'entre mes voeux, je suis au max de mes points sur le voeu département limitrophe à ma résidence actuelle, qui est aussi celui où je souhaite aller même si je dois déménager.

La question est: dois-je tout de même mettre les deux autres départements et leurs ZR dans l'ordre que je préfère en tous derniers voeux, ou tout au moins le troisième département que je préfère, afin d'éviter l'extension telle qu'elle est faite par l'académie, ou est-ce que je pars du principe qu'elle ne me sera pas appliquée vu que je suis au maximum de mes points sur mon voeu département favori?

Si quelqu'un a une idée là-dessus, je prends! Merci Smile
matit
Niveau 4

Message par matit le Dim 20 Mar 2016 - 11:14

Euh... rien à faire! On ne veut pas que je pose ma question en dehors du sujet "Intra Poitiers"?! Pourquoi?
Etant donné que personne ne m'a répondu ici, je trouvais plus pertinent de créer un sujet séparé afin d'avoir une réponse...
matit
Niveau 4

Message par mafalda16 le Dim 20 Mar 2016 - 11:17

Parce que pour gagner en clarté les demande concernant les mutations à l'intra sont regroupées par académie., sinon il y a aurait une multiplication de sujets ouverts pour l'intra.

Pour ta question de fond, je ne sais pas répondre. Désolée.
Contacte un syndicat. fleurs
mafalda16
Vénérable

Message par Will.T le Dim 20 Mar 2016 - 11:20

@matit a écrit:Euh... rien à faire! On ne veut pas que je pose ma question en dehors du sujet "Intra Poitiers"?! Pourquoi?
Etant donné que personne ne m'a répondu ici, je trouvais plus pertinent de créer un sujet séparé afin d'avoir une réponse...

Tout simplement parce que ta question n'est pas une question générale sur les muts, mais une question sur les muts dans l'académie de Poitiers.
Les seules personnes qui peuvent te répondre sont celles qui connaissent le mouvement intra à Poitiers, peut-être n'y en a-t-il pas sur néo, ou qu'elles ne se sont pas encore connecté depuis que tu a posé ta question.
Enfin, tu peux également poser ta question à n'importe quelle section syndicale de Poitiers qui pourra te renseigner (un conseil cependant : choisi un syndicat qui siège en CAPA).
Will.T
Prophète

Message par matit le Dim 20 Mar 2016 - 11:53

Oui, j'avais bien compris tout ça, merci. C'est pour cette raison que j'avais intitulé mon sujet "Intra Poitiers: l'extension".
Je ne suis pas dans les questions générales sur les muts: je suis bien dans la section sur les académies Bordeaux, Poitiers, Limoges, non?
Par ailleurs, je vois quelques sujets qui se balladent aussi dans cette section et qui ne sont pas joints spécifiquement à ce fil ou à celui de l'intra Bordeaux. Pas bien logique tout ça, mais ce n'est pas grave. Sans rancune Smile

Dernière édition par matit le Dim 20 Mar 2016 - 11:56, édité 1 fois
matit
Niveau 4

Message par mafalda16 le Dim 20 Mar 2016 - 11:54

@matit a écrit:Oui, j'avais bien compris tout ça, merci. C'est pour cette raison que j'avais intitulé mon sujet "Intra Poitiers: l'extension".
Je ne suis pas dans les questions générales sur les muts: je suis bien dans la section sur les académies Bordeaux, Poitiers, Limoges, non?
Par ailleurs, je vois quelques sujets qui se balladent aussi dans cette section et qui ne sont pas jointe spécifiquement à ce fil ou à celui de l'intra Bordeaux. Pas bien logique tout ça, mais ce n'est pas grave. Sans rancune Smile

Hésite pas à contacter le SNALC poitiers, ils sont très au point pour l'intra de l'académie.
mafalda16
Vénérable

Message par matit le Dim 20 Mar 2016 - 11:55

C'est déjà fait depuis une petite semaine, merci Smile
matit
Niveau 4

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut