Mouvement INTRA 2016 - Académie de POITIERS.

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de POITIERS.

Message par matit le Dim 20 Mar 2016 - 11:55

C'est déjà fait depuis une petite semaine, merci Smile

matit
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daphné le Dim 20 Mar 2016 - 12:06

@mafalda16 a écrit:
@matit a écrit:Oui, j'avais bien compris tout ça, merci. C'est pour cette raison que j'avais intitulé mon sujet "Intra Poitiers: l'extension".
Je ne suis pas dans les questions générales sur les muts: je suis bien dans la section sur les académies Bordeaux, Poitiers, Limoges, non?
Par ailleurs, je vois quelques sujets qui se balladent aussi dans cette section et qui ne sont pas jointe spécifiquement à ce fil ou à celui de l'intra Bordeaux. Pas bien logique tout ça, mais ce n'est pas grave. Sans rancune Smile

Hésite pas à contacter le SNALC poitiers, ils sont très au point pour l'intra de l'académie.

Matit avait déjà eu le conseil Wink
Daphné
Dieu de l'Olympe

Vos avis sur les villes et établissements des Deux-Sèvres

Message par Welden le Dim 20 Mar 2016 - 12:26

Bonjour,
Comme l'indique le titre, je suis mutée dans l'académie de Poitiers et souhaite obtenir le département des Deux-Sèvres. je pense que cela est possible en lettres modernes.
Mon conjoint vit et travaille à Niort mais obtenir cette ville me semble déjà plus compliqué.
Auriez-vous des villes aux alentours à me conseiller ? Quels établissements de Niort privilégier, au cas où (de préférence lycées, mais je ne rêve pas, donc également collèges) ?
Merci ! Very Happy
Welden
Niveau 1

Message par superpedro le Dim 20 Mar 2016 - 15:46

Melle: collège et lycée. 25 mn de Niort, voie rapide.
TZR avec rattachement à Niort sinon.
Parthenay et Bressuire sont plus loin.

• "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." Merci Van Damme.
superpedro
Niveau 6

Message par Welden le Dim 20 Mar 2016 - 16:00

Merci superpedro ! Je vais donc regarder du côté de Melle.
Des avis sur Prahecq ou Frontenay Rohan Rohan ?
Welden
Niveau 1

Message par Zatopek33 le Dim 20 Mar 2016 - 23:29

Bonsoir,
Petite question sur le calcul du barème intra... Les bonifications familiales (séparation de conjoint, rapprochement, enfants) sont-elles accordées si ma compagne se trouve dans un département extérieur à l'Académie de Poitiers (en Gironde pour être précis)?
Iprof ne m'affiche que le nombre de points correspondants à mon ancienneté et mon échelon! Du coup, je suis envahi par ce petit doute... Merci!

Zatopek33
Niveau 1

Message par superpedro le Lun 21 Mar 2016 - 17:33

@Welden a écrit:Merci superpedro ! Je vais donc regarder du côté de Melle.
Des avis sur Prahecq ou Frontenay Rohan Rohan ?
Ce sont des endroits très tranquilles... Vérifie qu'il y aura des postes pour ne pas perdre de vœu.
superpedro
Niveau 6

Info et stratégie

Message par amanvillois le Ven 25 Mar 2016 - 23:11

Bonjour à tous,

Je serai affecté dans l'académie de Poitiers en Mathématiques à la prochaine rentrée avec ma compagne en Histoire-Géographie. Nous espérons arriver en Charente-Maritime. Nous avons effectué une mutation simultanée (notre PACS est trop récent pour être pris en compte pour une bonification). à l'inter et j'ai cru comprendre que nous sommes obligés d'appliquer la même stratégie pour l'intra.
Le hic est que j'ai beaucoup plus de points que ma compagne : 295 points quel que soit le voeu pour moi, 65 pour ma compagne sur un voeu établissement, 155 pour les voeux élargis.
De plus, la pression en Histoire-Géo semble plus grande qu'en Mathématiques où c'est un peu la sinistrose...

Nous nous demandons quelle stratégie adopter. Nos syndicats, sans doute débordés, ne répondent pas.
D'abord, est-il pertinent de faire des voeux établissement ? La mutation simultanée intra implique-t-elle que, soit nous sommes tous les deux dans cet établissement, soit aucun des deux n'y est (même si je pourrai y prétendre individuellement) ? Ou assure-t-elle simplement le département ?
De nombreux postes se libèrent à La Rochelle. Je suis conscient cependant que la pression doit être forte sur cette ville. Nous avons effectué respectivement 5 et 7 ans de ECLAIR/REP+ et fréquenter ce type d'établissement ne nous dérange pas.
Aussi, je compte miser en voeu 1(sur un malentendu) sur le collège REP+ de La Rochelle en faisant le pari que des postes se libèrent à l'intra. Mais ma compagne n'a aucune chance d'obtenir ce voeu avec ses 65 points.
Ensuite, l'idée serait de faire un voeu 2 sur la commune de La Rochelle puis un voeu 3 de TZR 17 avec comme préférence La Rochelle et le groupement de communes de La Rochelle.

Trouvez-vous ceci pertinent ou mieux vaut ôter le voeu 1 ? Avez-vous une autre idée pour pouvoir se poser non loin de La Rochelle ?
Merci d'avance pour vos réponses.

amanvillois
Niveau 1

Message par sand le Sam 26 Mar 2016 - 6:52

mp Amanvillois
sand
Empereur

Message par matit le Sam 26 Mar 2016 - 18:03

De l'importance du voeu indicatif.
J'ai une question à ce sujet: j'ai mis en premier Montlieu La Garde  car cela me permettrait de rester vivre à Bordeaux, mais je n'ai aucune chance d'être nommée là-bas (postes? Et tous les Bordelais vont demander Montlieu). Cependant, je ne souhaite pas être dans le groupement de commune de Montguyon dont Montlieu fait partie. Or Montlieu sera mon voeu indicatif s'il n'y pas de poste ailleurs pour être affectée en Charente Maritime. Et je ne veux pas me retrouver à Montendre ou à St Aigulin.
Demande de conseil: est-il préférable de l'enlever?
matit
Niveau 4

Message par Calandria le Mar 29 Mar 2016 - 22:24

Matit : je dirais qu'il vaut mieux enlever un voeu qui ne te convient pas. Je ne demande pas tout poste département car même si cela me donne beaucoup de points et un très bon espoir d'obtenir la ville que je convoite, je sais aussi que je peux me retrouver à Confolens Wink

Esprit éclairé

Message par Calandria le Mar 29 Mar 2016 - 22:30

@matit a écrit:Bonjour,

Désolée, c'est la troisième fois que je poste ma question sur l'extension mais je n'arrive pas à avoir de réponse... :cry:

J'ai des bonifs familiales pour enfant, mais cela ne compte que sur les voeux GEO, et sur les voeux DEP et ZR. J'ai aussi 130 points en tant qu'ancienne MAGE sur les voeux DEP.

D'autre part, j'avais demandé une RRE pour l'Inter. Or il semble qu'il y ait obligation de me mettre dans un département limitrophe au mien actuel pour l'intra. Pour l'intra, je ne souhaite demander que deux des 4 dép. de l'académie, plus proches de ma résidence actuelle.

Lorsque j'entre mes voeux, je suis au max de mes points sur le voeu département limitrophe à ma résidence actuelle, qui est aussi celui où je souhaite aller même si je dois déménager.

La question est: dois-je tout de même mettre les deux autres départements et leurs ZR dans l'ordre que je préfère en tous derniers voeux, ou tout au moins le troisième département que je préfère, afin d'éviter l'extension telle qu'elle est faite par l'académie, ou est-ce que je pars du principe qu'elle ne me sera pas appliquée vu que je suis au maximum de mes points sur mon voeu département favori?

Si quelqu'un a une idée là-dessus, je prends! Merci Smile

Pas sûre d'avoir tout suivi mais tu arrives dans l'académie donc tu peux être affectée n'importe où même si tu as beaucoup de points quelque part. Il faut toujours être prudent et faire tous les voeux dans l'ordre désiré pour éviter l'extension.

Esprit éclairé

Message par Calandria le Mar 29 Mar 2016 - 22:33

Pour l'ordre des voeux, j'ai mis du plus restreint (établissement) au plus large (groupement de communes) : je ne commets pas d'impair, n'est-ce pas ? J'avais eu deux sons de cloche différents par des syndicats. Ce qui compte c'est là où j'ai le plus de points (groupement de communes) peu importe que ce soit mon dernier voeu ? Ils pourront ensuite reprendre mon 1er voeu à titre indicatif pour connaitre mes préférences, c'est bien ça ?

Esprit éclairé

Message par sand le Mer 30 Mar 2016 - 6:20

@matit a écrit:De l'importance du voeu indicatif.
J'ai une question à ce sujet: j'ai mis en premier Montlieu La Garde  car cela me permettrait de rester vivre à Bordeaux, mais je n'ai aucune chance d'être nommée là-bas (postes? Et tous les Bordelais vont demander Montlieu). Cependant, je ne souhaite pas être dans le groupement de commune de Montguyon dont Montlieu fait partie. Or Montlieu sera mon voeu indicatif s'il n'y pas de poste ailleurs pour être affectée en Charente Maritime. Et je ne veux pas me retrouver à Montendre ou à St Aigulin.
Apparemment l'extension sera gérée à partir de Montlieu. Prudence, donc...
sand
Empereur

Message par matit le Mer 30 Mar 2016 - 19:45

@sand a écrit:
@matit a écrit:De l'importance du voeu indicatif.
Apparemment l'extension sera gérée à partir de Montlieu. Prudence, donc...
Eh oui c'est ce qui m'embête...
matit
Niveau 4

Message par matit le Mer 30 Mar 2016 - 19:53

@Calandria a écrit:Pour l'ordre des voeux, j'ai mis du plus restreint (établissement) au plus large (groupement de communes) : je ne commets pas d'impair, n'est-ce pas ? J'avais eu deux sons de cloche différents par des syndicats. Ce qui compte c'est là où j'ai le plus de points (groupement de communes) peu importe que ce soit mon dernier voeu ? Ils pourront ensuite reprendre mon 1er voeu à titre indicatif pour connaitre mes préférences, c'est bien ça ?
C'est ce que j'ai compris d'après la circulaire du rectorat. Mais il semble que ce ne soit pas si simple. Pour ma part, je n'ai pas mis de voeux ETAB ni précisé que je préfère lycée (les zépis me dépriment déjà!!) sur les autres voeux pour avoir tout mes points max partout Smile Normalement, quand tu mets un voeu Commune, tu as le même nombre de points qu'avec GEO sauf si tu précises un type d'établissement.
matit
Niveau 4

Message par matit le Mer 30 Mar 2016 - 19:54

@Calandria a écrit:

Pas sûre d'avoir tout suivi mais tu arrives dans l'académie donc tu peux être affectée n'importe où même si tu as beaucoup de points quelque part. Il faut toujours être prudent et faire tous les voeux dans l'ordre désiré pour éviter l'extension.

Oui, merci, j'ai eu cette information Smile
matit
Niveau 4

Message par matit le Mer 30 Mar 2016 - 19:56

@Calandria a écrit:Matit : je dirais qu'il vaut mieux enlever un voeu qui ne te convient pas. Je ne demande pas tout poste département car même si cela me donne beaucoup de points et un très bon espoir d'obtenir la ville que je convoite, je sais aussi que je peux me retrouver à Confolens Wink

Eh oui... Neutral Je suis donc bien ennuyée... Mais je vais maintenir mes voeux département quand même car j'ose espérer être proche de mes voeux communes ou Geo quand même.
C'est cette histoire de Monlieu qui m'agace. Je ne sais pas quoi faire.
matit
Niveau 4

Message par Calandria le Mer 30 Mar 2016 - 22:02

@matit a écrit:
@Calandria a écrit:Pour l'ordre des voeux, j'ai mis du plus restreint (établissement) au plus large (groupement de communes) : je ne commets pas d'impair, n'est-ce pas ? J'avais eu deux sons de cloche différents par des syndicats. Ce qui compte c'est là où j'ai le plus de points (groupement de communes) peu importe que ce soit mon dernier voeu ? Ils pourront ensuite reprendre mon 1er voeu à titre indicatif pour connaitre mes préférences, c'est bien ça ?
C'est ce que j'ai compris d'après la circulaire du rectorat. Mais il semble que ce ne soit pas si simple. Pour ma part, je n'ai pas mis de voeux ETAB ni précisé que je préfère lycée (les zépis me dépriment déjà!!) sur les autres voeux pour avoir tout mes points max partout Smile Normalement, quand tu mets un voeu Commune, tu as le même nombre de points qu'avec GEO sauf si tu précises un type d'établissement.

Je précise que je souhaite être en collège et je précise le collège qui m'intéresse le plus parmi ceux de la ville Smile
Je vais relire la circulaire pour être sûre puis alea jacta est !

Esprit éclairé

Message par matit le Jeu 31 Mar 2016 - 8:53

Ah ok, je n'ai même pas essayé de voir de quelle façon on peut préciser l'établissement. De toute façon, je n'ai pas de préférence si ce n'est pour lycée général, et encore: si je suis en collège, je ferai avec. Pour moi, l'essentiel est la situation géographique: ne pas être trop loin d'une ville où il y a un LGT pour mon fils. Et ne pas être TZR (marre de bouger!) Smile
matit
Niveau 4

Message par Calandria le Jeu 31 Mar 2016 - 21:40

Je souhaite être en collège ET dans la ville où j'habite. Si j'obtiens le lycée de ma ville, je ferai avec... Mais pareil, marre de bouger, je suis TZR depuis 5 ans dans l'académie (7 ans en tout) et je veux me poser. J'ai fait des voeux spécifiques car j'ai indiqué l'ordre de préférence des collèges de ma ville (que je connais pour y avoir enseigné). Fingers crossed donc Wink

Esprit éclairé

Message par matit le Dim 3 Avr 2016 - 15:12

Yep! Fingers crossed! Smile
matit
Niveau 4

Message par Welden le Lun 4 Avr 2016 - 13:34

Avez-vous reçu votre confirmation de mutation ?
Toujours rien dans mon établissement, or je suis en zone B, donc en vacances, et mon collège ferme ses portes ce soir... pale
Welden
Niveau 1

Message par Calandria le Lun 4 Avr 2016 - 13:49

Reçu dans mon casier oui. Vois avec ta secrétaire et / ou appelle le rectorat

Esprit éclairé

Message par matit le Lun 4 Avr 2016 - 20:42

Bonjour, je l'ai reçue aussi. Nous ne sommes pas encore en vacances, ceci dit. Le Rectorat doit pouvoir te l'envoyer, je pense.
matit
Niveau 4

Message par Welden le Dim 29 Mai 2016 - 21:39

Connaissez-vous les dates des commissions selon les matières ?

Bon courage à tous pour cette attente interminable...
Welden
Niveau 1

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut