Mouvement INTRA 2016 - Académie de LYON

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement INTRA 2016 - Académie de LYON

Message par Christinaesp le Sam 20 Fév 2016 - 8:32

Bonjour sur quel site peut on voir les dates pour la saisie des voeux pour le mouvement intra académique académie de Lyon 2016?les postes vacants seront publiés à la même date?merci pour votre réponse.Chris

Christinaesp
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de LYON

Message par Will.T le Sam 20 Fév 2016 - 8:35

@Christinaesp a écrit:Bonjour sur quel site peut on voir les dates pour la saisie des voeux pour le mouvement intra académique académie de Lyon 2016?les postes vacants seront publiés à la même date?merci pour votre réponse.Chris
Sur iprof / SIAM je pense.
Ce sera après l'inter de toutes façons.
Will.T
Prophète

Message par Christinaesp le Sam 20 Fév 2016 - 8:38

Actuellement je travaille ds l académie de Paris.mais si j obtiens l académie de Lyon à l inter.je devrai me connecter sur quel i prof ? Celui ou j suis en poste jusq en juin ou celui de ma nouvelle académie?merci

Christinaesp
Niveau 2

Message par Will.T le Sam 20 Fév 2016 - 8:40

Ça sera dans celui de ta future académie.
Will.T
Prophète

Message par Christinaesp le Sam 20 Fév 2016 - 8:41

Merci will.t.
Bonne journée et bon week-end

Christinaesp
Niveau 2

Message par anthracite le Sam 20 Fév 2016 - 17:11

ouverture du 18 mars 2016 à 17h00 au 1er avril 2016 à 12h00 (publication des postes vacants et saisie des vœux).

anthracite
Niveau 7

Message par eleonore69 le Sam 20 Fév 2016 - 19:15

@anthracite a écrit:ouverture du 18 mars 2016 à 17h00 au 1er avril 2016 à 12h00 (publication des postes vacants et saisie des vœux).

C'est très tôt cette année !
Mais il respecte rarement le calendrier de départ...

eleonore69
Fidèle du forum

Message par FLO420 le Mar 1 Mar 2016 - 15:30

Si jamais j'arrive à obtenir cette académie au mouvement inter (fingers crossed) je me demande encore comment va se passer l'envoi de la confirmation papier...

Mon académie actuelle sera en vacances le 1er au soir...et en plus comme je suis TZR de courte durée ça risque d'être le grand bazar pour récupérer la confirmation papier, la faire signer par le principal de mon établissement de rattachement et tout ça avant la fin de la journée! :shock:

FLO420
Niveau 3

Message par floisa le Mar 1 Mar 2016 - 15:37

@Will.T a écrit:Ça sera dans celui de ta future académie.

Je ne comprends pas, il y a plusieurs i-prof?

floisa
Niveau 8

Message par Balthamos le Mar 1 Mar 2016 - 15:50

@FLO420 a écrit:Si jamais j'arrive à obtenir cette académie au mouvement inter (fingers crossed) je me demande encore comment va se passer l'envoi de la confirmation papier...

Mon académie actuelle sera en vacances le 1er au soir...et en plus comme je suis TZR de courte durée ça risque d'être le grand bazar pour récupérer la confirmation papier, la faire signer par le principal de mon établissement de rattachement et tout ça avant la fin de la journée! :shock:

Les voeux intra commenceront à partir du 14 mars suivant les académies.
La confirmation papier seront à renvoyer mi avril. 

Ca sera court mais pas tant que ça Smile
Balthamos
Grand sage

Message par Daphné le Mar 1 Mar 2016 - 16:20

@FLO420 a écrit:Si jamais j'arrive à obtenir cette académie au mouvement inter (fingers crossed) je me demande encore comment va se passer l'envoi de la confirmation papier...

Il y a une permanence dans les établissements pendant les vacances.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par FLO420 le Mar 1 Mar 2016 - 16:22

@floisa a écrit:
@Will.T a écrit:Ça sera dans celui de ta future académie.

Je ne comprends pas, il y a plusieurs i-prof?

Autant que d'académies, oui. Wink Mais quand tu vas te connecter après les résultats du mouvement inter ça devrait automatiquement te basculer vers ta future académie lors de la saisie des voeux sur Siam.

FLO420
Niveau 3

Message par floisa le Mar 1 Mar 2016 - 16:35

Bon, merci. Encore un truc auquel faire gaffe, alors, pfff.

floisa
Niveau 8

Message par Christinaesp le Ven 4 Mar 2016 - 9:53

Bonjour est ce que des personnes seraient au courant de postes vacants en espagnol dans l académie de Lyon pour la rentrée prochaine ? (Création de postes,départ retraite ou mise en disponibilité)

Christinaesp
Niveau 2

Message par Balthamos le Ven 4 Mar 2016 - 10:08

@Christinaesp a écrit:Bonjour est ce que des personnes seraient au courant de postes vacants en espagnol dans l académie de Lyon pour la rentrée prochaine ? (Création de postes,départ retraite ou mise en disponibilité)

Il me semble avoir compris qu'il y en a 29, en plus des sortants qui vont libérer leurs postes.
Balthamos
Grand sage

Message par Christinaesp le Ven 4 Mar 2016 - 10:11

Merci beaucoup pour votre réponse.

Christinaesp
Niveau 2

Message par Christinaesp le Ven 4 Mar 2016 - 10:21

Quand on a le même barème sur tous les types de voeux à l intra et qu on est arrivant dans l académie est ce qu il est recommandé de mettre les voeux dans cet ordre?vœux établissement puis voeux commune puis groupement commune.Faut il terminer par voeu département et voeu zr?j aurai une préférence pour un poste fixe comme la plupart d entre nous. Est il recommandé de faire des voeux en rep ou rep+? Il y a une bonification si on demande rep ou rep+?merci par avance pour vos réponses et bonne journée.

Christinaesp
Niveau 2

Message par Balthamos le Ven 4 Mar 2016 - 11:49

Tu auras tes réponses dans les semaines à venir (une ou deux), quand sortira la circulaire rectorale sur le mouvement intra 2016. 

Si tu es entrant, fait le maximum de voeux, du plus précis au moins précis. Tes derniers voeux seront tout poste fixe dans la zone demandée, puis les ZR (on ne sait jamais, si tu n'obtiens pas de poste fixe, autant orienter ta ZR). 
Les autres années, il fallait passer par une commission et constituer un dossier pour avoir des points en plus en demandant des REP+. Il faut attendre la circulaire pour savoir si c'est encore le cas cette année. Aucune bonification pour les REP, seulement l'espoir que les équipes sont moins fixes et laissent des postes. Demande si tu veux y aller mais ces veux ne seront pas bonifiés et favorisés. 

Personnellement, je veux être à Lyon et j'hésite pour mes derniers voeux entre ZR près de Lyon ou poste fixe près de Lyon, accessible en TER par ex.
Balthamos
Grand sage

Message par Christinaesp le Ven 4 Mar 2016 - 11:57

Merci pour votre message et vos précieux conseils. La circulaire pour mouvement intra sort bien le 17mars?

Christinaesp
Niveau 2

Message par Balthamos le Ven 4 Mar 2016 - 11:58

Normalement, il me semble.
Balthamos
Grand sage

Message par Esmaïl le Mer 9 Mar 2016 - 14:13

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaîtrait les postes vacants en technologie? dans collèges de Meyzieu, Décines, Genas, Sud-Est de Lyon et du côté de St Maurice de Beynost dans l'Ain. Bref, je recherche un poste dans l'académie de Lyon qui soit proche de Pont-de-Cheruy (38230).
Je vien d'obtenir ma mutation inter-académique sur Lyon! 😀
Et je reviens après 1 année scolaire en Seine-Saint-Denis!
Une vraie galère ! Bien content de revenir dans ma campagne!😄

Esmaïl
Niveau 1

Message par Balthamos le Mer 9 Mar 2016 - 14:37

Bravo pour ta mutation Esmaïl!
J'espère aussi quitter la Seine- Saint- Denis pour Lyon, réponse demain...

La liste des postes vacants sera disponible quand le mouvement inter sera terminée, en sachant que ce n'est pas une liste exhaustive et qu'on ne connaît pas les postes allant se libérer à l'intra. 
Certains syndicats de certaines académies actualisent la liste en connaissant les potentielles mutations intra. Mais cela est peu fiable.

Si tu as un secteur particulier et pas de poste (puisque entrant dans l'académie), n'hésite pas à demander tout les établissements qui pourraient t'intéresser dans le secteur. Les vœux géographiques par communes peuvent être une bonne solution.
Balthamos
Grand sage

Message par Daphné le Mer 9 Mar 2016 - 15:09

@Balthamos a écrit:La liste des postes vacants sera disponible quand le mouvement inter sera terminée, en sachant que ce n'est pas une liste exhaustive et qu'on ne connaît pas les postes allant se libérer à l'intra
Certains syndicats de certaines académies actualisent la liste en connaissant les potentielles mutations intra. Mais cela est peu fiable.

Vraiment, je trouve ça affraid woohoo

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Balthamos le Mer 9 Mar 2016 - 15:37

@Daphné a écrit:
@Balthamos a écrit:La liste des postes vacants sera disponible quand le mouvement inter sera terminée, en sachant que ce n'est pas une liste exhaustive et qu'on ne connaît pas les postes allant se libérer à l'intra

Vraiment, je trouve ça affraid woohoo

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Jeune stagiaire ne connaissant rien à l'éducation nationale, au système particulier de ce métier (mutations, points, barèmes, affectations, etc), ne connaissant rien au syndicalisme enseignant à part quelques idées toutes faites et totalement fausses, je me suis syndiqué dans un syndicat très avenant le jour de l'accueil des stagiaires de l'académie (juste avant le discours du recteur nous expliquant qu'on allait faire un temps complet sans formation mais c'est bien). Oui stagiaire, je me suis syndiqué par raison pratique (la mutation fait vraiment peur) et sympathique (la dame était gentille) et non par conviction. Cela a changé depuis.  Ce syndicat nous séduisait notamment dans son accompagnement dans le métier alors que le ministère est défaillant sur ce point et dans son accompagnement dans les mutations, surtout pour les néotitulaires qui vont partir loin. Cela est inquiétant quand on rentre dans le métier, qu'on est lâché devant des classes plutôt sympas (mais qui pose des problèmes au petit stagiaire à temps complet qui ne s'en sort pas dans la préparation et qui n'y connait rien dans la gestion de classe) à qui on promet pour la titularisation un poste en ZEP (avec le fantasme que cet acronyme dégage).  J'y suis allé notamment pour cette fameuse liste qui séduit et qui promet un poste dans un coin plutôt sympa ou pas trop compliqué.

Autant dire aussi que ce syndicat, pour de nombreuses raisons, n'a pas eu ma cotisation une fois que j'ai compris le fonctionnement du système et le positionnement de ce syndicat (qui ne fait pas parti de la dernière intersyndical, au cas où on en douterait). 
Autant dire aussi que cette liste ne m'a été d'aucune utilité (bien au contraire...).

Et oui, il faut le préciser que les postes à l'intra sont pas définition inconnus sauf pour une poignée de créations ou de départs.

Et pour le cas du collègue, il ne faut pas qu'il se perde par des vœux précis sur des établissements (sauf s'il souhaite un établissement particulier) mais qu'il privilégie les vœux géographiques, notamment de communes à proximité du lieu qu'il convoite.
Balthamos
Grand sage

Message par GreenCpe le Mer 9 Mar 2016 - 15:47

Des noms des noms des noms, je pense comme toi que certains syndicats nous font miroiter certaines choses. Et les stagiaires sont assez naïfs ou opportunistes.
GreenCpe
Niveau 6

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut