Mouvement INTRA 2016 - Académie de LYON

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de LYON

Message par WabiSabi le Sam 9 Juil 2016 - 8:16

@flo a écrit:
@WabiSabi a écrit:
@eleonore69 a écrit:
Les lettres passent dans les premières matières, tu devrais bientôt avoir des nouvelles....

Oui, j'ai eu des nouvelles en effet... je suis en AFA au collège de Neuville/Saône à la rentrée! il reste juste un doute sur mon volume de service horaire. Je suis plutôt soulagé de n'avoir qu'un établissement, même si c'est hors de Lyon.
Wait and see!
Super ! Si c'est J.R. (Razz ), c'est top. J'en garde un excellent souvenir, élèves comme collègues (je vois encore régulièrement 2 copines de l'équipe de lettres et la doc). Le collège est récent et très agréable à vivre, malgré le nombre d'élèves et les classes surchargées.
J'appréciais aussi la direction, mais je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes.

Oui on parle du même bahut! S'agissait-il de P.P. et H.B.?
Cool alors, je visite les lieux lundi, et me voilà rassuré. Par contre, classes surchargées, c'est genre combien par classe? Suspect

WabiSabi
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par flo le Sam 9 Juil 2016 - 8:31

Ah ben oui, ils sont toujours là. C'est une bonne chose, une direction stable. Tout le monde n'est pas toujours d'accord, mais chacun se respecte. Tu trouveras en la PA du soutien si tu la sollicites.
Les classes sont à 30, remplies au point qu'il n'y a aucune possibilité de mettre un élève tout seul. Mais c'est le cas partout, je pense (mais pas dans mon collège, je me déshabitue).
Il y a de chouettes collègues et tous les âges sont représentés.
Le public est classique : il y a de bons élèves, des pénibles, des élèves en difficulté. Malheureusement, souvent, les excellents élèves sont au collège privé pile à côté.
flo
Médiateur

Message par WabiSabi le Sam 9 Juil 2016 - 8:55

@flo a écrit:Ah ben oui, ils sont toujours là. C'est une bonne chose, une direction stable. Tout le monde n'est pas toujours d'accord, mais chacun se respecte. Tu trouveras en la PA du soutien si tu la sollicites.
Les classes sont à 30, remplies au point qu'il n'y a aucune possibilité de mettre un élève tout seul. Mais c'est le cas partout, je pense (mais pas dans mon collège, je me déshabitue).
Il y a de chouettes collègues et tous les âges sont représentés.
Le public est classique : il y a de bons élèves, des pénibles, des élèves en difficulté. Malheureusement, souvent, les excellents élèves sont au collège privé pile à côté.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, Flo!
Je ne vais pas dire que le nombre de 30 par classe me rassure, a fortiori pour ma première année en collège, mais si le contexte est solide, agréable et qu'on est soutenu par les collègues l'équipe dir, c'est déjà une base énorme pour s'installer et produire un bon travail!

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris

T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
WabiSabi
Habitué du forum

Message par flo le Sam 9 Juil 2016 - 9:20

Voilà. Tu peux passer des vacances sereines, tu as obtenu un collège tout à fait correct et pas trop loin de Lyon. sunny
flo
Médiateur

Message par WabiSabi le Sam 9 Juil 2016 - 10:58

@flo a écrit:Voilà. Tu peux passer des vacances sereines, tu as obtenu un collège tout à fait correct et pas trop loin de Lyon. sunny

Oui, pour une première année je suis verni ^^. Bon pour la partie vacances sereines je suis sceptique, en revanche. Ça cogite déjà sur la progression des 5e lecteur

Lefteris

WabiSabi
Habitué du forum

Message par eleonore69 le Sam 9 Juil 2016 - 19:09

Bonjour,
Pour les tzr qui ont obtenu une affectation: vous vous présentez lundi ?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par artemis71 le Dim 10 Juil 2016 - 9:22

Pour les TZR non-syndiqués comme moi et qui sont curieux, les affectations sont sur I-prof depuis hier.
artemis71
Niveau 6

Message par eleonore69 le Dim 10 Juil 2016 - 9:39

@artemis71 a écrit:Pour les TZR non-syndiqués comme moi et qui sont curieux, les affectations sont sur I-prof depuis hier.

Bonjour,

Je ne dois pas savoir chercher mais je ne trouve pas mon affectation... Peut-être que l'histoire-géo n'a pas été encore fait...
C'est bien dans la rubrique affectation ?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par artemis71 le Dim 10 Juil 2016 - 9:47

Oui, mais peut-être l'affichage sur I-prof dépend aussi de la réactivité de son gestionnaire. Va savoir.
artemis71
Niveau 6

Message par eleonore69 le Lun 11 Juil 2016 - 20:27

Bonsoir à tous,

Voilà je me suis présentée ce matin : 2 secondes, 1ère S, 1 STMG, littérature et société (le truc que l'on refile presque systématiquement aux TZR! )

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Thom le Lun 11 Juil 2016 - 20:30

Miam :o
Contente ou pas ?
Thom
Habitué du forum

Message par eleonore69 le Lun 11 Juil 2016 - 23:35

@Thom a écrit:Miam :o
Contente ou pas ?

oui, plutôt contente ! j'ai les mêmes classes que l'année dernière, pas trop de cours à bâtir de A à Z

eleonore69
Fidèle du forum

Message par eleonore69 le Mar 23 Aoû 2016 - 23:43

@Rendash a écrit:
@WabiSabi a écrit:
@eleonore69 a écrit:Voilà c'est tombé lycée centre-ville lyon

La classe coeurs

Et toi Rendash?

Aucune nouvelle, donc je ne sais pas :/

Bonsoir Rendash... demain deuxième vague d'affectation des TZR, tu nous tiens au courant... ?

P.S l'H.G passe apparemment en 4 ième position

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Rendash le Mer 24 Aoû 2016 - 18:34

Deux collèges, tous deux sis à Mocheville-sur-Etron... et à équidistance de mon tout nouveau chez moi yesyes Rien n'est précisé dans les mails de la DIPE, mais j'ai de très bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'AFA.

Pari payant, donc. J'ai vraiment le lulu bordé de nouilles Laughing J'appelle demain matin (sur la route des vacances  yesyes ) pour confirmer que je prendrai bien mon service, et tâcher de connaître un peu mes niveaux.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Empereur

Message par eleonore69 le Mer 24 Aoû 2016 - 18:38

@Rendash a écrit:Deux collèges, tous deux sis à Mocheville-sur-Etron... et à équidistance de mon tout nouveau chez moi yesyes  Rien n'est précisé dans les mails de la DIPE, mais j'ai de très bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'AFA.

Pari payant, donc. J'ai vraiment le lulu bordé de nouilles Laughing J'appelle demain matin (sur la route des vacances  yesyes ) pour confirmer que je prendrai bien mon service, et tâcher de connaître un peu mes niveaux.

Cela te convient donc ?
Tu as déjà reçu un mail de la dipe ?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Balthamos le Mer 24 Aoû 2016 - 18:42

Bravo pour les nouilles Wink
Balthamos
Grand sage

Message par Rendash le Mer 24 Aoû 2016 - 18:45

Oui, deux mails même Razz Un pour chaque établissement, avec le numéro et le nombre d'heures. Faut que je regarde pour l'heure de décharge, les deux collèges sont situés sur deux communes différentes, quoique limitrophes. Et, oui, ça me va au pwâl, j'ai tout ce que j'espérais : je suis affecté à l'année (à confirmer, mais c'est a priori le cas), et, surtout, pas à Pétaouchnok, ce qui me laissera amplement le temps de boucler mon lutain de lermis de conduire Razz

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Empereur

Message par eleonore69 le Mer 24 Aoû 2016 - 18:48

Très contente pour toi ! Oui tu as droit à une Hsa (le plus probable), ou une 1 h de décharge lorsque tu es sur deux bahuts de deux communes différentes(même si elles sont limitrophes) disposition entrée en application en septembre 2015.. avant c'était plus compliqué....

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Rendash le Mer 24 Aoû 2016 - 18:50

@eleonore69 a écrit:Très contente pour toi  ! Oui tu as droit à une Hsa (le plus probable), ou une 1 h de décharge lorsque tu es sur deux bahuts de deux communes différentes(même si elles sont limitrophes) disposition entrée en application en septembre 2015.. avant c'était plus compliqué....

Je prends l'HSA sans hésiter Razz J'ai un service de 17.8H pour le moment, de toute façon, donc HSA ce sera, et ça me convient.
Je pars en vacances l'esprit léger Razz Même si par hasard j'avais quatre niveaux et aucune demi-journée de libre, je m'en foutrais, ça m'irait quand même Laughing

Rendash
Empereur

Message par WabiSabi le Mer 24 Aoû 2016 - 23:31

Content pour toi, le renne!
Profite bien de ta semaine de vacances, tu pars au bon moment, toi. idee

Lefteris

WabiSabi