Conseils d'administation des collèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils d'administation des collèges

Message par Mallet le Sam 20 Fév 2016 - 9:26

Lorsque tout aura été tenté par les élus aux CA, opposés à la réforme : motions, contre-propositions, information des parents d'élèves etc., les élus pourront-ils continuer à siéger ou bien ne devraient-ils pas démissionner avec explications à l'appui? Il faudrait bien sûr le faire au moment opportun. Cette action ne pourrait pas passer inaperçue et ne comporte aucun risque de sanction. De toute manière, il y aura des démissions.

Mallet
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'administation des collèges

Message par laMiss le Sam 20 Fév 2016 - 9:27

Je trouve qu'il vaut toujours mieux rester, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il s'y passe.

laMiss
Neoprof expérimenté

Message par Mallet le Sam 20 Fév 2016 - 9:57

Dans mon esprit, il s'agirait de démissions circonstancielles et circonstanciées, et non de la politique systématique de la chaise vide.

Mallet
Niveau 6

Message par monseigneur le Sam 20 Fév 2016 - 11:28

D'accord avec Mallet, il faudrait convaincre les collègues élus de tous démissionner en même temps ! Peut-être que l'intersyndicale peut lancer un mot d'ordre à ce sujet ?

monseigneur
Niveau 8

Message par Mallet le Sam 20 Fév 2016 - 13:26

J'ai oublié dans mon précédent message de préciser que les organisations syndicales opposées à la réforme participaient aux réunions ministérielles sur la réforme avant que la ministre  passe en force. Depuis elles ont cessé de participer. Pour autant elles ne sont pas partisanes de la chaise vide. Un principe valable à un moment peut être périmé à un autre moment. Tout est une question de circonstance. Je crois que cela est vrai concernant les C.A. . D'ailleurs il y a eu quelques démissions, et il y en aura d'autres. A suivre.....

Mallet
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut