Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mallet
Niveau 6

 - Conseils d'administation des collèges Empty Conseils d'administation des collèges

par Mallet Sam 20 Fév - 9:26
Lorsque tout aura été tenté par les élus aux CA, opposés à la réforme : motions, contre-propositions, information des parents d'élèves etc., les élus pourront-ils continuer à siéger ou bien ne devraient-ils pas démissionner avec explications à l'appui? Il faudrait bien sûr le faire au moment opportun. Cette action ne pourrait pas passer inaperçue et ne comporte aucun risque de sanction. De toute manière, il y aura des démissions.
laMiss
laMiss
Sage

 - Conseils d'administation des collèges Empty Re: Conseils d'administation des collèges

par laMiss Sam 20 Fév - 9:27
Je trouve qu'il vaut toujours mieux rester, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il s'y passe.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Mallet
Niveau 6

 - Conseils d'administation des collèges Empty Re: Conseils d'administation des collèges

par Mallet Sam 20 Fév - 9:57
Dans mon esprit, il s'agirait de démissions circonstancielles et circonstanciées, et non de la politique systématique de la chaise vide.
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

 - Conseils d'administation des collèges Empty Re: Conseils d'administation des collèges

par monseigneur Sam 20 Fév - 11:28
D'accord avec Mallet, il faudrait convaincre les collègues élus de tous démissionner en même temps ! Peut-être que l'intersyndicale peut lancer un mot d'ordre à ce sujet ?
avatar
Mallet
Niveau 6

 - Conseils d'administation des collèges Empty Re: Conseils d'administation des collèges

par Mallet Sam 20 Fév - 13:26
J'ai oublié dans mon précédent message de préciser que les organisations syndicales opposées à la réforme participaient aux réunions ministérielles sur la réforme avant que la ministre  passe en force. Depuis elles ont cessé de participer. Pour autant elles ne sont pas partisanes de la chaise vide. Un principe valable à un moment peut être périmé à un autre moment. Tout est une question de circonstance. Je crois que cela est vrai concernant les C.A. . D'ailleurs il y a eu quelques démissions, et il y en aura d'autres. A suivre.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum