Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thermo
Niveau 7

L'Obs  : Le pédagogiste, symbole de l'égarement intellectuel qui a guidé la réforme du collège - Page 15 Empty Re: L'Obs : Le pédagogiste, symbole de l'égarement intellectuel qui a guidé la réforme du collège

par Thermo Mar 1 Mar 2016 - 4:27
Rendash a écrit:
philbog a écrit:que dans mon établissement toutes les classes de sixieme et cinquieme sont EIST. [...]La sixieme est par contre un reel succés

Succès qui se traduit comment, concrètement?
Il a vu le bonheur dans les yeux des enfants Razz
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

L'Obs  : Le pédagogiste, symbole de l'égarement intellectuel qui a guidé la réforme du collège - Page 15 Empty Re: L'Obs : Le pédagogiste, symbole de l'égarement intellectuel qui a guidé la réforme du collège

par Graisse-Boulons Ven 11 Mar 2016 - 15:27
lisette83 a écrit:
Elyas a écrit:
Whypee a écrit:
philbog a écrit:Ingénieur.

A 1600€ nets ?

Un professeur ne reste pas éternellement à 1600 euros. Cela va d'environ 1300-1400 à 3000-3100 sans heures supplémentaires ni IMP et hors MGEN pour un certifié.

C'était juste pour préciser.

Ensuite, beaucoup d'ingénieurs se font virer vers la cinquantaine et ont des difficulté à retrouver du travail. L'emploi des "seniors" est un vrai problème de société.
C'est très caricatural, on ne peut pas licencier par rapport à l'âge ! Et le cumul de salaire sur une carrière d'ingénieur n'a rien à voir avec l'EN.

...De plus, depuis très très longtemps, les "ingénieurs" (ce qui est mon cas, à bac+4 et "finition" CNAM), employés comme profs font comme les autres profs de technologie : il enseignent plusieurs matières comme électronique/automatismes ou électrotechnique/automatisme. Il réparent ce que les élèves cassent, ils passent des commande auprès des fournisseurs, ils se forment seuls aux nouveaux matériels et logiciels, il rapportent A CHAQUE SEANCE de TP une copie par élève (il n'est pas question de dire "cette semaine je fait une interro dans telle classe, la semaine suivante dans l'autre"...), chaque heure génère "de la" copie. Ils utilisent des notices en anglais ou allemand, ils sont mis en situation de garder en vie 15 ados dans des labos équipés de machines dangereuses ou du réseau 400 V.
Il viennent de subir avec la STI2D un déracinement si violent que peu, voir aucun d'ingénieur industriel ne sera amené à connaitre, dans une indifférence totale des syndicats si l'on compare leurs réactions vis à vis de la simple suppression de l'heure d'histoire géo en TS et celle qui a été la leur lors de la réforme des STI. Ils faut bien dire que vu la composition de ces syndicats, ils ne voient pas très bien ce qui c'est passé, ni ce qu'est (ce qu'a toujours été) le travail d'un professeur de technologie en lycée fusse-t-il ingénieur ou pas. Le tout pour, effectivement, un salaire qui n'a rien à voir avec ceux de ses copains d'étude avec qui il est resté en relation. Beaucoup attendent avec impatience que nos statuts changent pour des contrats de cinq ans, comme il en est question, car avec cela viendra le droit à la rupture conventionnelle, comme pour les ingénieurs du privé et donc, la possibilité de rebondir en touchant deux ans de chômage. Je ne suis pas certains que la masse des autres enseignants, qui à l'occasion donnent des leçons sur le mode "contentez vous", appellent de leurs voeux une telle réforme...je crois même qu'il se pourrait qu'ils en aient peur et qu'ils aillent gonfler les effectifs des syndicalistes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum