Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poppy
Niveau 8

seconde - [Anglais] Que faites-vous en seconde ? - Page 3 Empty Re: [Anglais] Que faites-vous en seconde ?

par Poppy Mar 26 Juil 2016, 21:08
Je prépare une ou deux séquences pendant l'été, ensuite j'avise pendant l'année, en fonction du niveau de mes classes .J'aime bien préparer aussi pendant l'année car on "voit"mieux ce qui est susceptible de plaire à telle ou telle classe, ou pas ! Pendant l'été, je reprends surtout des séquences que je peaufine( je rajoute des docs, j'en enlève, je retape certains docs)... et je profite aussi des vacances ! Smile
avatar
sofiamezi
Niveau 5

seconde - [Anglais] Que faites-vous en seconde ? - Page 3 Empty Re: [Anglais] Que faites-vous en seconde ?

par sofiamezi Mar 26 Juil 2016, 21:15
Merci Poppy pour ton avis.
avatar
misschief
Niveau 3

seconde - [Anglais] Que faites-vous en seconde ? - Page 3 Empty Re: [Anglais] Que faites-vous en seconde ?

par misschief Mar 26 Juil 2016, 23:09
Je suis ce fil avec interet également car je serai stagiaire en lycée a la rentrée et je vous remercie pour vos conseils! Ayant une petite experience de 3 ans en college je confirme que malheureusement on envoie des éleves en 2nde avec un niveau plutot bancal... Pour les collegues du lycée, est-ce qu'il y a toujours des groupes de compétences qui sont établis en début d'année?
MrsPeony
MrsPeony
Niveau 5

seconde - [Anglais] Que faites-vous en seconde ? - Page 3 Empty Re: [Anglais] Que faites-vous en seconde ?

par MrsPeony Mer 27 Juil 2016, 08:39
Cela dépend des lycées, c'est très variable...
Poppy
Poppy
Niveau 8

seconde - [Anglais] Que faites-vous en seconde ? - Page 3 Empty Re: [Anglais] Que faites-vous en seconde ?

par Poppy Mer 27 Juil 2016, 11:03
Nous n'avons jamais mis en place de groupes de compétences dans notre lycée et il semblerait que, dans notre académie en tous cas, les inspecteurs n'y soient plus favorables ...
Forster
Forster
Érudit

seconde - [Anglais] Que faites-vous en seconde ? - Page 3 Empty Re: [Anglais] Que faites-vous en seconde ?

par Forster Mer 27 Juil 2016, 11:10
C'est en train de se perdre, ça coûte très cher à maintenir. Chez nous, on a encore la chance de les avoir sur tous les niveaux mais les autres lycées du secteur n'en ont plus. Pour être honnête, nous faisons en fait des groupes de niveau, on ne change pas pendant l'année. Mais les attaques sur toutes les matières qui ont des groupes de 24 ou moins (que ce soit les groupes de TP en sciences, les options, les langues) montrent qu'on va bien être forcés d'abandonner et donc de supprimer un poste.

Pour les séquences, comme Poppy, j'en prépare une ou deux et puis j'avise selon les élèves en face. Au fur et à mesure de l'année je note ce que je fais pour voir la progression globale. Je repars sur cette progression pour l'année suivante mais rien ne m'oblige à le suivre. Par exemple, cette année je vais faire une séquence sur les élections US que je n'avais pas faite l'année dernière.
avatar
sofiamezi
Niveau 5

seconde - [Anglais] Que faites-vous en seconde ? - Page 3 Empty Re: [Anglais] Que faites-vous en seconde ?

par sofiamezi Lun 01 Aoû 2016, 20:20
Merci pour tes conseils Roomacfly.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum