Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Premières lectures et petits romans - Page 2 Empty Re: Premières lectures et petits romans

par coindeparadis Dim 8 Mai 2016 - 9:08
C'est affligeant et cela ne concerne pas que le Club des 5 ! Nous, on fouille dans les boutiques solidaires pour trouver de vieilles bibliothèques roses, vertes ou rouge et or.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Premières lectures et petits romans - Page 2 Empty Re: Premières lectures et petits romans

par coindeparadis Sam 21 Mai 2016 - 18:01
Premières lectures et petits romans - Page 2 516-vuFP8HL._SX360_BO1,204,203,200_

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Invité
Invité

Premières lectures et petits romans - Page 2 Empty Re: Premières lectures et petits romans

par Invité Dim 22 Mai 2016 - 8:17
Il y a  quelques jours, j'ai découvert via Facebook un roman pour enfants qui me semblait chouette.
Après vérification, il est paru aux éditions Amalthée.
Je l'ai tout de même commandé. (http://editions-amalthee.com/article.php?sid=3371 C'est bien la première fois que j'achète un roman publié à compte d'auteur...)

Puis j'ai lu sur la page Facebook de l'auteur :

Pourquoi s'obstiner à écrire des livres de lecture alors qu'il est bien entendu que "les enfants n'aiment plus lire"? Pourquoi s'acharner à proposer du vocabulaire ("dubitatif", mais tu n'y penses pas, ils ne comprendront jamais!) , écrire au passé simple (même le Club des Cinq a été ré-écrit au présent!), employer des mots de liaison, des propositions relatives ("Des quoi?") ? Oui, pourquoi?

:|
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Premières lectures et petits romans - Page 2 Empty Re: Premières lectures et petits romans

par coindeparadis Dim 22 Mai 2016 - 9:45
Oui, d'ailleurs pourquoi lire et écrire ? Wink Mes élèves aiment lire, et aiment qu'on leur lise des textes et des ouvrages. Sans doute parce que je leur propose autre chose que des gloubiboulgas commerciaux et des Tchoupis en CP... !
Avec L'énorme crocodile vous avez une langue bien écrite (des passés simples, un lexique riche, des adjectifs qualificatifs à foison), et des "pièges subtils" avortés qui nous font bien rire.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Invité
Invité

Premières lectures et petits romans - Page 2 Empty Re: Premières lectures et petits romans

par Invité Dim 22 Mai 2016 - 12:56
C'est ironique de la part de l'auteur. Wink C'est une ancienne PE. Or quand elle a envoyé son premier petit roman aux éditeurs... il a été refusé pour ces différentes raisons : propositions relatives, passé simple, vocabulaire trop soutenu...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Premières lectures et petits romans - Page 2 Empty Re: Premières lectures et petits romans

par coindeparadis Dim 22 Mai 2016 - 13:00
Ah Very Happy . Alors c'est encore plus triste que ce que je ne limaginais. Entre l' EN, les éditeurs de manuels scolaires et d'ouvrages de jeunesse, tout le monde s'associe pour créer un monde de débiles (au sens premier).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Premières lectures et petits romans - Page 2 Empty Re: Premières lectures et petits romans

par coindeparadis Dim 22 Mai 2016 - 16:30
Premières lectures et petits romans - Page 2 51gnev0db9L._SX195_

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Premières lectures et petits romans - Page 2 Empty Re: Premières lectures et petits romans

par coindeparadis Sam 18 Fév 2017 - 15:38
Premières lectures et petits romans - Page 2 Z

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum