Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

Demande de temps partiel Empty Demande de temps partiel

par GreenCpe Dim 21 Fév 2016, 22:35
Bonsoir,
Je souhaiterais travailler à temps partiel l'an prochain et ma question est que faut-il faire et à quel moment ? En sachant que je suis stagiaire cette année et que je ne sais où je vais être mutée en terme d'académie. Autre question, il est aussi possible d'obtenir une mutation sur un poste à temps partiel ? Est-ce que les postes dans le mouvement des mutations intra sont indiqués qu'ils le sont à temps partiels soit 50% soit 80% ?
Merci.


Dernière édition par sansara le Dim 21 Fév 2016, 22:36, édité 1 fois (Raison : Titre précisé + typographie)
juju
juju
Esprit éclairé

Demande de temps partiel Empty Re: Demande de temps partiel

par juju Lun 22 Fév 2016, 07:58
Je vois que tu es CPE, je ne sais donc pas comment les choses se passent.
Dans mon académie, pour les profs, il faut impérativement faire sa demande avant le 31 mars.

Renseigne-toi auprès d'un syndicat.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demande de temps partiel Empty Re: Demande de temps partiel

par Daphné Lun 22 Fév 2016, 08:57
Pour les CPE je ne sais pas.
Pour les professeurs les demandes de TP sont académiques, chaque académie fixe ses dates.
Les participants au mouvement font leur demande de TP après l'intra, quand on connaît leur poste.
Si ce n'est pas un TP de droit, c'est accepté ou pas selon la situation de la discipline/établissement comme pour les autres.
Il n'y a pas de poste à temps partiel, tout poste est à 18h, fût-il à CS.
GreenCpe
GreenCpe
Niveau 6

Demande de temps partiel Empty Re: Demande de temps partiel

par GreenCpe Lun 22 Fév 2016, 12:34
oui je suis cpe je passe trop de temps dans l'établissement et je souhaite dégager au moins une journée. Je vais me renseigner auprès d'un syndicat. merci pour vos réponses.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Demande de temps partiel Empty Re: Demande de temps partiel

par Gryphe Lun 22 Fév 2016, 15:26
Bonjour GreenCPE,
Pour les conditions des mutations, je ne sais pas, mais d'un point de vue pratique, il me semble plus facile d'organiser le service de la vie scolaire avec un temps partiel dans un gros établissement comportant plusieurs CPE que dans un petit où tu serais seule. Après, il faut aimer travailler en équipe mais c'est encore une autre question. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum