Echanges franco-britanniques- voyages en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echanges franco-britanniques- voyages en France

Message par Les PEP75 le 22/2/2016, 15:53

Bonjour à tous et à toutes,

Je me rend compte que j'ai posté le message dans la mauvaise thématique, donc je me permet de le poster ici : )
Nous sommes une association à but non lucratif et travaillons sur des projets d’échanges culturels franco-britanniques à destination d’élèves.
Nous menons, entre autres, des réflexions autour de trois grandes thématiques : la laïcité, l'école et la culture,  dans les pays européens.

Aujourd'hui nous mettons en place une enquête auprès des enseignants de tous niveaux travaillant en Angleterre qui sont déjà parti avec leur classe ou qui sont sensibles à la notion d'interculturalité  afin de mieux comprendre leur approche autour de thèmes divers tels que : la représentation de la France, les objectifs pédagogiques des projets interculturels, la  vision de Paris ( surtout après les derniers événements…), quelles attentes  d'un échange franco-britannique ?etc

Ce n’est qu’une petite discussion cela ne prend pas beaucoup de temps mais elle nous aidera beaucoup : )

Si cela vous intéresse d'échanger à ce sujet merci de nous laisser votre mail dans le forum ou à a.dugeny@pep75.org

Vous pouvez visiter notre site pour vous familiariser à nos actions : http://lespep75.com/notre-mission/

Merci de vos retours.

Les PEP75
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echanges franco-britanniques- voyages en France

Message par Thalia de G le 22/2/2016, 16:51

Pourriez-vous expliquer ce que sont les PEP ?
J'ai trouvé sur internet, mais je préférerais que cela vienne de vous.

Thalia de G
Modérateur

Re: Echanges franco-britanniques- voyages en France

Message par Les PEP75 le 22/2/2016, 17:08

Bonjour,

oui tout à fait, nous sommes une association complémentaire de l'Education Nationale à but non lucratif vieille de 100 ans qui milite pour l'accès à l'Education pour tous.
Nos missions sont les suivantes :

- Scolarisation des enfants à domicile en lien avec l'Education Nationale : service d'assistance pédagogique à domicile pour les enfants malades( SAPAD)
- Accueil de collégiens temporairement exclus de leur établissement
- Accessibilité handicap : mise en accessibilité de sites culturels.
- Insertion professionnelle et accompagnement des jeunes mères lycéennes.
- Accès aux loisirs et à la culture : classes de découvertes et vacances pour tous.
- Bourses individuelles au départ en vacances et en classes.

Les PEP75
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut