Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
picocraps
Niveau 1

Mouvement INTRA 2016 - Académie de NANTES

par picocraps le Lun 22 Fév 2016 - 16:54
Bonjour à tous,

Les résultats des mut INTER vont bientôt tomber.

Il est temps de réfléchir aux mut INTRA ...

Qui demande sa mut dans l'académie de Nantes ? Quel seront vos vœux de mut intra ?

Pour ma part, titulaire de physique chimie, après 2 ans de séparation, en collège REP, puis une année en dispo pour suivre mon conjoint, j'espère bien intégrer l'académie de Nantes !
Côté INTRA, j'aimerai être proche de chez moi (Coueron) mais cela me parait difficile à obtenir dans ma matière.
J'ai 98 points pour les vœux communes, cela ne me semble pas être suffisant .. alors ce sera surement un voeux département ( 499 points ) et Vendée en 2ème voeux en croisant les doigts pour ne pas être trop loin ...

Bonnes muts à tous ;-)
FLPLP
Niveau 4

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de NANTES

par FLPLP le Mar 23 Fév 2016 - 19:21
bonjour,
j'ai aussi demander l'académie de nantes mais dans une autre matière.
je suis aussi originaire de couéron (du coté des ardillets) mais je demande le sud loire voir la vendée.
.
il n y a pas de lycée sur coueron mais un lp et un collège.

voeux departement.........ça peut aller loin en km et en temps de trajets

M23
Niveau 3

par M23 le Lun 29 Fév 2016 - 11:56
Bonjour,

Pareil, je demande l'académie de Nantes pour ma première affectation (pour l'instant en "congé" pour ma thèse). D'après les barres provisoires, ça devrait être bon pour moi ( trefle je croise quand même les doigts). Est-ce que quelqu'un a des infos sur les lycées de sud loire (en gros, j'aimerai être dans le polygone Ancenis-Nantes-Challans-La Roche sur Yon-Cholet-Varades), ou des conseils pour les demandes (c'est ma première fois, je commence à me dire que la vraie épreuve, c'est pas le Capes ou l'Agreg, c'est la formulation des vœux…) ?
FLPLP
Niveau 4

par FLPLP le Lun 29 Fév 2016 - 21:05
la liste des postes vacants sera affichée à l'intra et il ne faut pas s'arrêter à cette liste car tu ne connaîtras pas les postes qui vont se libérer à l'intra par jeu de chaises musicales.
Chulita
Niveau 1

par Chulita le Jeu 3 Mar 2016 - 15:00
Après mon année comme néotit' en espagnol dans l'académie Orléans Tours, je vais pouvoir normalement rentrer dans l'académie (500 et quelques points). J'ai reçu un texto pour l'avis d'affectation provisoire. Vous savez quand on nous donnera les résultats définitifs?
A l'intra, plus difficile, je ne pense pas réussir à être proche de chez moi (Les Sorinières), je pense aussi viser la Vendée, généralement plus accessible.
M23
Niveau 3

par M23 le Mer 9 Mar 2016 - 10:01
J'ai la confirmation, je suis bien dans l'académie de Nantes cheers

@FLPLP a écrit:la liste des postes vacants sera affichée à l'intra et il ne faut pas s'arrêter à cette liste car tu ne connaîtras pas les postes qui vont se libérer à l'intra par jeu de chaises musicales.

Oui, j'avais cru comprendre ça (j'avais déjà demandé les CPGE, c'est pareil). J'aurai plutôt voulu, s'il y a des néos dans le coin, avoir des avis sur les différents lycées du coin, je n'ai aucune idée des ambiances…

Lyra-Lollys
Fidèle du forum

par Lyra-Lollys le Mer 9 Mar 2016 - 10:26
J'ai obtenu l'académie de Nantes l'année dernière après une année de stage à Versailles. Mon conjoint habitant à la presqu'ile à l'époque, j'avais fait des vœux sur la Loire Atlantique et quelques uns sur le Maine et Loire. Malheureusement, malgré les vœux larges sur lesquels j'avais pas mal de points, je suis partie en extension et je suis cette année TZR Sarthe. Je redemande donc ma mut en LA sachant que j'ai plus de point que l'année dernière car j'ai maintenant 2 années de séparation au lieu d'une et que je suis enceinte.
J'ai l'intention de faire quelques vœux commune histoire de montrer où je préfèrerais être puis les deux vœux larges: tout poste LA et TZR LA. J'espère vraiment que ça va marcher car je ne vois pas laisser mon bébé l'année prochaine pour retourner travailler à plus de 2h de route (juste aller...)

"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Azad
Habitué du forum

par Azad le Jeu 10 Mar 2016 - 21:48
Je me lance à mon tour dans la bataille... Je viens d'apprendre que j'ai obtenu l'académie de Nantes ! Je n'y connais personne, c'est à plus de 600 km de chez moi, mais je l'ai demandée ! Envie de changement.

Je vais suivre attentivement ce post car je ne connais ni les règles spécifiques à cette académie, ni les zones à demander ou à éviter. Ce que je sais, c'est que pour l'instant, on est nombreux à être envoyé en Sarthe ou en Mayenne... c'est vraiment si repoussant que ça ?
FLPLP
Niveau 4

par FLPLP le Jeu 10 Mar 2016 - 23:08
je pense que c'est surtout une question de climat et d'éloignement de la cote...je suis originaire de la cote, ça faisait 11 ans que j'attendais de pouvoir y retourner...
Azad
Habitué du forum

par Azad le Ven 11 Mar 2016 - 6:04
Ah, voilà qui est rassurant, même si, 11 ans.... :shock: Je vise plutôt le Maine et Loire, donc j'imagine que ça sera moins demandé, avec un peu de chances.
SophieSoubotitch
Niveau 2

par SophieSoubotitch le Ven 11 Mar 2016 - 18:02
Salut à tous !
Je suis actuellement en poste fixe à Saumur, en lettres modernes ( maine et loire) et je demande ma mut pour me rapprocher de chez moi ( à Nantes ... oui je sais, comme 80% des gens dans l'académie de Nantes!). Je vais plutôt tenter des vœux communes, je n'ai pas la motivation de tenter un vœux DPT et d’atterrir à Chateaubriant. Pour info : les syndicats m'ont dit que les entrants dans le 44 étaient généralement envoyés de ce côté là ( Chateaubriant ou bien Saint Nazaire). Y a-t-il un LM ici qui chercherait à partir de sa commune de loire-atlantique ? Sinon pour les entrants dans l'académie : welcome ! C'est sympa ici Smile Sarthe et Mayenne sont peu demandés en effet ... ce n'est pas si repoussant que ça en réalité, c'est surtout qu'il n'y a pas grand chose ... si vous aimez la campagne, vous serez ravis. Après je ne connais pas la vendée mais je peux vous dire que les DPT 44 et 49 sont vraiment très bien, Angers et Nantes sont deux chouettes villes, très jolies, dans lesquelles on a des choses à faire !
Boumbo42
Niveau 1

mutations académie Nantes

par Boumbo42 le Sam 12 Mar 2016 - 10:04
Bonjour à tous,

après 7 ans dans le 93, je me dirige vers l'académie de Nantes.

J'aurais aimé atterrir dans le 44 ou éventuellement dans le 53, (je cherche à être assez proche de Rennes, ma ville natale), et j'aurais voulu savoir si une bonne âme déjà présente dans l'académie aurait la gentillesse de me faire parvenir la liste des postes vacants en Anglais dans ces départements.

Si bien sûr vous souhaitez connaître les postes vacants dans l'académie de Créteil en Anglais, je pourrais vous les transmettre! Wink

Merci d'avance!
Artysia
Modérateur

par Artysia le Sam 12 Mar 2016 - 10:06
Sujets fusionnés
Azad
Habitué du forum

par Azad le Sam 12 Mar 2016 - 10:16
J'ai aussi entendu parler de Chateaubriant. Suspect Qu'est-ce que cette ville a de particulier ? C'est le cadre, le type d'établissements...???
Boumbo42
Niveau 1

par Boumbo42 le Sam 12 Mar 2016 - 10:27
Moi j'adorerais être du coté de Chateaubriant, c'est pas trop trop loin de Rennes Wink
sand
Empereur

par sand le Sam 12 Mar 2016 - 10:50
Et qu'est-ce qu'on y mange bien, à Châteaubriant !
Boumbo42
Niveau 1

par Boumbo42 le Sam 12 Mar 2016 - 10:56
Et niveau logement c'est comment?
SophieSoubotitch
Niveau 2

par SophieSoubotitch le Sam 12 Mar 2016 - 10:56
Chateaubriant... Que dire ? Le tram train fonctionne très mal, il n'y a pas grand chose et les élèves sont globalement difficiles (il me semble que le collège la ville aux roses est classé REP, à vérifier !). Mais là encore,si vous aimez la campagne ce n'est pas si mal! Je sais que l'an dernier je travaillais à Pouancé ( à 20min de Chateaubriant) et les collègues qui étaient à Chateaubriant se plaignaient beaucoup des élèves qu'ils trouvaient difficiles. Mais il vaut mieux vous faire votre propre avis ! ...
Boumbo42
Niveau 1

par Boumbo42 le Sam 12 Mar 2016 - 10:57
Un collège REP+ à Chateaubriant? Ca m'intéresse moi!! Tu ne sais pas si par hasard il y aurait un poste en anglais? Wink
SophieSoubotitch
Niveau 2

par SophieSoubotitch le Dim 13 Mar 2016 - 11:52
Non, je n'en ai aucune idée !
Boumbo42
Niveau 1

par Boumbo42 le Dim 13 Mar 2016 - 12:08
Merci Wink
Nellita44
Niveau 3

par Nellita44 le Dim 13 Mar 2016 - 19:13
@Boumbo42 a écrit:Moi j'adorerais être du coté de Chateaubriant, c'est pas trop trop loin de Rennes Wink

Bonjour,
j'habite depuis 1 an à 10 mn de Chateaubriant et c'est au LP que j'ai démarré pendant 2 ans en tant que contractuelle il y a plus de 10 ans maintenant. C'est la raison pour laquelle je me permets de répondre à ton post .
Pour information, il y a effectivement un collège ( je ne connais pas) mais aussi un lycée polyvalent ( Lycée général, technologique et SEP). Typologie des collègues :
- De nombreux enseignants qui visent l'académie de Rennes demandent Chateaubriant car proche de la Bretagne ( en voiture , Château/Rennes en 1 heure pratiquement que de la 4 voies)
- des enseignants qui viennent aussi de Nantes ( 50 mn en voiture et en plus c'est dans le "bon sens" ).
- Et puis de nombreux enseignants qui résident également dans cette ville ou aux alentours ( jeunes ou moins jeunes mais qui ont pas mal d'ancienneté).
De plus, tu es à 1h20 de la mer , Saint-Nazaire, La Baule , Guérande , ....
En terme de qualité de vie, c'est une petite sous-préfecture calme et paisible avec une "importante" communauté turque. Il y a un théatre ( le théatre de verre ), un cinéma , un château, un parc des expositions + la foire de Béré en septembre ... un bowling, patinoire l'hiver ...un hôpital avec une école d'infirmières et de nombreux coiffeurs car il y a une école de coiffure , + des bons restaurants abordables
Coté commerces : des grandes enseignes mais pas toutes y sont installées. Nantes, St Nazaire ou même Rennes ne sont pas loin pour le shopping .
Coté transports en commun : train-tram ( train régional ) tout neuf depuis 2 / 3 ans : trajet Château/Nantes ( centre - gare centrale) en 1 heure 05. Ce qui permet le désenclavement ( je pense aux sorties scolaires sur Nantes ?)  
Au niveau des élèves : profil "rural" , un bon nombre d'entre eux prennent le bus pour venir à l'école. Pas beaucoup de travail s'ils ne sont pas ensuite mobiles . J'enseigne en professionnel donc mon témoignage ne vaut que pour cette voie : j'ai toujours le même profil d'élèves ( en difficulté pour la plupart) qu'ils soient en ville ( Nantes, Saint-Nazaire) ou à la campagne. Mais je préfère quand même enseigner à la campagne car je trouve qu'il y a plus de respect .
Ici on prend le temps de vivre , loin des embouteillages et de la pollution ( j'ai habité pendant 10 ans dans le 93, puis 92 puis Paris intramuros il y a + de 20 ans ).
J'allais oublier et ce n'est pas négligeable coté budget : les loyers sont tout à fait abordables ( appart T4 dans le centre ville à moins de 500 euros, maison + 100 m² dans un village proche à 500 euros .... ) .
Voila , j'espère avoir répondu aux questions que tu te posais.
NB : du coté de Segré ( Nord ouest 49) c'est agréable aussi , mais Segré est plus petit que Chateaubriant.
Azad
Habitué du forum

par Azad le Dim 13 Mar 2016 - 20:01
Merci Nellita pour ces explications Smile
Nellita44
Niveau 3

par Nellita44 le Dim 13 Mar 2016 - 20:33
@Azad a écrit:Merci Nellita pour ces explications Smile
de rien Azad
Bienvenue dans notre belle académie fleurs Je suis certaine que tu t'y plairas
Bon courage pour tes vœux intra. Je dois  également faire les miens.
Boumbo42
Niveau 1

par Boumbo42 le Lun 14 Mar 2016 - 11:29
Merci à toi Nellita!
Ce sont des informations très complètes.
Je cherche à quitter la région Parisienne et me rapprocher de Rennes. J'aurais aimé que quelqu'un travaillant déjà dans l'académie de Nantes me fournisse la liste des postes vacants pour faire un choix judicieux, mais je n'ai eu aucun retour.
Tes informations me sont en tous cas très utiles.
Merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant