YOUPI!!!!!! Correction du DNB terminée !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

YOUPI!!!!!! Correction du DNB terminée !!!!

Message par Frisouille le Mar 30 Juin 2009 - 0:14

Je viens partager mon expérience et surtout ma joie, tout en sachant que pour nombre d'entre vous, cette ou ces journées de correction sont encore devant vous.. Mais j'espère vous donner un peu de mon énergie pour cette dernière ligne droite avant les vacances.

Ce matin, à la réunion d'harmonisation, on nous annonce que le centre est celui qui reçoit le plus grand nombre de copies, que quinze collègues sont absents, et donc... il va falloir se charger de deux paquets de 20... affraid
Et c'est parti pour une folle journée de peine et de sueur sur les copies !!

J'ai appliqué les conseils glanés sur le forum, et j'ai commencé par la rédac'. Je n'ai pas relu, le sujet était facile (récit à la 1è personne évoquant une catastrophe naturelle - la Martinique n'en manque pas..).
Passée ensuite à la dictée, puis réécriture, puis les questions. J'ai perdu du temps le matin en corrigeant toutes les questions. L'après-midi, j'ai donc changé de stratégie, et j'ai corrigé chaque grande partie des questions l'une après l'autre. Merci à celles et ceux qui ont partagé leurs méthodes de correction... yesyes
La satisfaction est grande à la sortie de la salle de saisie des notes... J'étais presque aussi soulagée qu'à la fin des oraux du Capes..Je sais bien que l'enjeu n'est pas le même, loin de là, mais que c'est bon d'avoir fini...
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage et ...bientôt... bonnes vacances !!

Frisouille
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: YOUPI!!!!!! Correction du DNB terminée !!!!

Message par Poups le Mar 30 Juin 2009 - 8:41

Bonnes vacances à toi ! Very Happy

Poups
Doyen

Message par Kilmeny le Mar 30 Juin 2009 - 8:47

Le brevet ne se passe-t-il pas en même temps dans toutes les académies? Ici, il n'a pas encore eu lieu!

Kilmeny
Monarque

Message par Daphné le Mar 30 Juin 2009 - 9:29

Bonnes vacances à toi !!

Daphné
Demi-dieu

Message par Caro le Mar 30 Juin 2009 - 10:51

Non, dans les TOM-DOM, le brevet a lieu avant.

Caro
Niveau 9

Message par queen le Mar 30 Juin 2009 - 10:54

@Kilmeny a écrit:Le brevet ne se passe-t-il pas en même temps dans toutes les académies? Ici, il n'a pas encore eu lieu!

Sans doute à cause du décalage horaire (6h00 en Martinique), les élèves d outre mer peuvent passer un sujet différent un autre jour que les métropolitains.
Je me souviens que ma tante me racontait que pour certains concours nationaux, elle devait se lever tôt pour commencer à composer vers des 4 ou 5h du matin affraid !

queen
Habitué du forum

Message par Caro le Mar 30 Juin 2009 - 10:55

Je suis sur le point de partir pour la correction, Frisouille. En Guyane, c'est le même sujet que chez toi, en Martinique. Cela m'inquiète car il y a beaucoup de questions à 0,5 point donc beaucoup de calculs en perspective. Qu'est-ce que ça a donné du point de vue des notes ?

Caro
Niveau 9

Message par kimy le Mar 30 Juin 2009 - 13:19

Une bonne chose de faite pour toi ... pour moi, c'est demain et on aura 41 copies !!!

kimy
Vénérable

Message par Invité le Mar 30 Juin 2009 - 19:01

Bonnes vacances à vous!

Invité
Invité

Message par Frisouille le Mar 30 Juin 2009 - 19:14

@Caro a écrit:Je suis sur le point de partir pour la correction, Frisouille. En Guyane, c'est le même sujet que chez toi, en Martinique. Cela m'inquiète car il y a beaucoup de questions à 0,5 point donc beaucoup de calculs en perspective. Qu'est-ce que ça a donné du point de vue des notes ?

Désolée, je vois tardivement ton message : ila falluq ue je repasse au centre de correction pour faire signer mes frais de déplacement et indemnités de correction...
L'an prochain, je penserai à prendre un RIB et une fiche de paye...! :colere:

Le fait de corriger les questions partie par partie m'a permis de comptabiliser au fur et à mesure les points : à la fin, je n'avais plus qu'a additionner les sous-totaux.
Quant aux notes, j'ai eu un paquet très médiocre et un autre moyen (entre 5 et 20)...

Frisouille
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut