Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ifira
Niveau 1

Mutation Martinique septembre 2016 - Page 5 Empty Re: Mutation Martinique septembre 2016

par Ifira le Lun 30 Mai 2016 - 18:52
Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil de discussion et j'avoue avoir parcouru en diagonale les 4 pages.
Avez vous fait un tour sur le site de documentation Martinique? Il y a une carte avec tous les CDI de Martinique:
site.ac-martinique.fr/documentation
aleph66
aleph66
Niveau 3

Mutation Martinique septembre 2016 - Page 5 Empty Re: Mutation Martinique septembre 2016

par aleph66 le Lun 30 Mai 2016 - 18:53
c'est ok merci!

Niveau 3

par aleph66 le Ven 17 Juin 2016 - 9:40
Toujours pas de nouvelles des mutations intras......... c'est looooooooooong!!

Niveau 1

par bilitis le Ven 17 Juin 2016 - 11:12
La commission pour l'intra a lieu lundi apparemment donc pas de nouvelles d'ici là.
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Ven 17 Juin 2016 - 11:13
Je sais..... (c'est looooooooooooong)

Niveau 4

par yoann13009 le Ven 17 Juin 2016 - 13:19
Pour moi la FPMN a lieu le 23 juin donc il va falloir encore patienter....
C'est vrai que ça commence à faire long là...

Courage à tous pour l'attente.
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Ven 17 Juin 2016 - 13:25
ha oui?? punaise que c'est tard aussi pour toi.... Sad
bon, allez, j'arrête de soupirer et de me plaindre alors.
au fait yoann : j'ai également obtenu l'avance sur IFCR qui a été mise en paiement cette semaine et devrait arriver sur le compte sous une quinzaine.
selon les rectorats on n'est vraiment pas logé à la même enseigne! Sad
bises à toi et à tous

Niveau 1

par Ifira le Sam 18 Juin 2016 - 1:20
Il va falloir prendre son mal en patience.... CAPA repoussée au 1er juillet!
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Sam 18 Juin 2016 - 2:06
tu dis ça parce que t'as trop bu!

Niveau 1

par Ifira le Sam 18 Juin 2016 - 2:08
Même pas...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille le Sam 18 Juin 2016 - 2:14
@Ifira a écrit:Il va falloir prendre son mal en patience.... CAPA repoussée au 1er juillet!

Je confirme, j'ai entendu parler du 30/6 aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit les résultats sont pour bientôt pompom
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Sam 18 Juin 2016 - 9:42
vos sources?

Niveau 1

par bilitis le Sam 18 Juin 2016 - 11:05
Je viens de voir effectivement cette nouvelle sur le site du snes Martinique 😠😠. Je ne comprends pas cette décision du rectorat, ils pensent aux gens qui doivent organiser leur rentrée? 😡😡😡😡
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Sam 18 Juin 2016 - 12:36
je viens de recevoir un texto en effet..... désolée de mon incrédulité.
pfffffffffff. on va déménager à flux tendu, comme ça va être confortable!! pffffffff

Niveau 1

par bilitis le Sam 18 Juin 2016 - 12:45
Moi ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas savoir en fin juin dans quel établissement, quel commune je vais être affectée. Quels niveaux je vais avoir!!! Ils ne se rendent pas compte du stress que les mutations engendrent 😤😤😤😤
yoann13009
Niveau 4

par yoann13009 le Sam 18 Juin 2016 - 15:51
De mon côté j'ai pas de nouvelles informations. C'est toujours programmé pour le 23 juin.
Ifira
Niveau 1

par Ifira le Sam 18 Juin 2016 - 16:08
Pour ma part sms reçu du SE-UNSA.

Je ne connais pas les raisons mais mes suppositions personelles sont que la "question" du lycée Schoelcher n'y est pas étrangère: si ce lycée se trouve réparti sur les 2 autres gros lycées du centre ville (ce qui semble finalement être ce qui va se passer), cela redistribute complètement la carte des postes. Les profs de l'ex lycée Schoelcher seront certainement répartis plus ou moins au prorata du nb d'élèves absorbés, mais ce ne sera pas exactement mathématique, il y aura sûrement des ajustements nécessaires, et donc des mesures de cartes scolaires. Sans compter que les autres lycees de l'île même en dehors de l'agglomération foyalaise ont reçu des demandes de dérogation de dernière minute et sont parfois en flux tendu sur leurs classes, notamment de seconde....
Bref, la disparition de ce lycée actée si tard dans l'année entraine forcément par ricochet une redistribution des postes qui va impacter de nombreux établissements.
Je pense que ce doit être le binz pour rester polie!
Ifira
Niveau 1

par Ifira le Sam 18 Juin 2016 - 16:29

http://m.la1ere.francetvinfo.fr/martinique/lycee-schoelcher-un-cafouillage-sans-nom-365341.html
yoann13009
Niveau 4

par yoann13009 le Sam 18 Juin 2016 - 17:48
T'as peut être raison. Je suivais cette histoire depuis quelques temps déjà...
J'attends le sms de mon syndicat. Soit cela n'affecte pas ma discipline, soit ils doivent être au Ti'punch... Wink
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Sam 18 Juin 2016 - 22:14
Merci pour l'explication. C'est plus facile d'attendre quand on sait pourquoi..... En effet, c'est vraiment le bronx. J'espère que d'ici là ils auront trouvé des solutions.

Niveau 1

par Ifira le Lun 20 Juin 2016 - 16:20
Article du 16 juin sur le France Antilles:
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/education/lycee-schoelcher-retour-definitif-a-bellevue-gaillard-364098.php

Lycée Schoelcher : retour définitif à Bellevue/Gaillard
La polémique autour de la relocalisation du lycée Schoelcher est terminée. La rentrée se fera bien sur le site de Bellevue/Gaillard, selon la rectrice.
La rentrée de la communauté scolaire du lycée Schoelcher aura lieu à Bellevue/Gaillard. C'est ce qu'a annoncé la rectrice, Béatrice Cormier. C'en est donc fini de la polémique autour de la relocalisation de l'établissement foyalais. Un véritable feuilleton à rebondissements. Souvenez-vous : la Région, dirigée alors par Serge Letchimy, avait décidé de construire un lycée de transit, à Bas-Maternité, pour accueillir la communauté scolaire du lycée Schoelcher, le temps de sa reconstruction. Des millions d'euros sont alors dépensés pour assurer la mise en sécurité de l'ex-maternité Victor-Fouche. Mais le chantier prend du retard et les rentrées sont repoussées les unes après les autres. Arrivé aux affaires, en décembre dernier, Alfred Marie-Jeanne reprend en main ce dossier qu'il connaît bien. Le chantier de Bas-Maternité est arrêté en janvier. Un mois plus tard, le 24 février, le président du Conseil exécutif surprend tout le monde : le lycée Schoelcher n'accueillera aucun élève en septembre 2016. Il sera détruit et reconstruit sur place. Les élèves seront répartis dans les établissements avoisinants, pendant les travaux. Au lendemain de cette décision, et en l'absence d'une réelle communication de la part d'Alfred Marie-Jeanne, parents d'élèves et élèves sont plutôt inquiets. S'ensuit une mobilisation des lycéens, tenus à l'écart des discussions autour de la relocalisation à la Pointe-des-Nègres. Ils seront finalement intégrés au sein des comités de pilotage.

QUATRE LYCÉES ET UNE ÉCOLE PRIMAIRE SUR UN SITE UNIQUE ET ENCLAVÉ
Cependant, cette relocalisation suscite des inquiétudes : quatre lycées (Joseph-Gaillard, Dumas-Jean-Joseph, Bellevue et Schoelcher) et une école primaire (Marius-Hurard) sur un site unique et enclavé, de surcroît ; sans compter tous les usagers du plateau sportif Louis-Achille ; les problèmes de disponibilité des locaux et leur impact sur les conditions de travail des personnels (restauration, CDI, vie scolaire...). On parle alors d'une relocalisation à Tartenson, qui sera vite abandonnée. Puis coup de théâtre, le mois dernier : le président du Conseil exécutif annonce en plein comité de pilotage, à la CTM, que sur décision du préfet, la rentrée s'effectuera à Acajou 1, au Lamentin, alors que 52 modulaires devaient être livrés sur Bellevue/ Gaillard. C'est la stupéfaction tant du côté de la communauté scolaire du lycée Schoelcher que de celle d'Acajou 1. Cette dernière se mobilise et lance un ultimatum aux autorités, qui décident finalement de répartir personnels et élèves du lycée foyalais à la fois sur Acajou 1 et sur Acajou 2. Mais rien n'y fait : les deux établissements lamentinois refusent de voir leurs effectifs augmenter de façon substantielle à la rentrée de septembre.

L'ARRÊT IMMÉDIAT DES TRAVAUX
L'administration rétropédale et évoque à nouveau la solution Bellevue/Gaillard. Le 3 juin, à la mi-journée, la communauté scolaire du lycée Schoelcher se réunit, en présence du directeur de cabinet de la rectrice et de deux techniciens de la CTM. Personnels enseignants, non-enseignants, représentants des élèves et des parents visionnent les plans de la relocalisation à la Pointe-des-Nègres. Quelques heures plus tard, c'est la douche froide : le communiqué de la mairie de Fort-de-France tombe. Il remet tout en cause. Didier Laguerre a décidé de prendre les dispositions légales qui s'imposent pour demander l'arrêt immédiat des travaux ayant cours sur les sites de Bellevue/ Gaillard. Pourquoi une telle mesure ? Le service de l'urbanisme de la ville de Fort-de-France avait reçu deux demandes de permis de construire concernant le lycée Joseph-Gaillard et le lycée de Bellevue, respectivement les 2 et 18 mai derniers. Ces demandes d'autorisation de construire étaient en cours d'instruction. Et, le 3 juin, aucun permis de construction n'avait été délivré. Dont acte! Que s'est-il passé depuis cette date ? L'annonce de la rectrice laisse à penser qu'un accord a été trouvé, entre la mairie, la CTM et l'Éducation nationale. Fin du feuilleton.

Mouvement, réinscriptions, affectations
Lundi 20 juin aura lieu le mouvement intra-académique : il s'agit des mutations à l'intérieur de l'académie. Cela concerne les personnes souhaitant changer de poste, celles qui entrent en Martinique en provenance d'autres académies et les stagiaires devenus néotitulaires, qui doivent obtenir un poste. « Il y a des postes vacants sur le lycée Schoelcher, à la suite de départs en retraite, notamment, et des enseignants ont postulé sur ces postes » , indique une représentante du personnel.
On devrait donc connaître le lieu précis où ces professeurs enseigneront. En attendant, au lycée Schoelcher, sur le site historique, les réinscriptions des élèves de seconde et de première passant en classe supérieure ont commencé mardi et s'achèveront vendredi. Enfin, le 26 juin prochain, auront lieu les affectations des élèves de 3e. Ces affectations sont assurées par le rectorat. L'établissement aura alors en sa possession le nombre exact d'élèves et de classes de seconde pour la rentrée.
yoann13009
Niveau 4

par yoann13009 le Lun 20 Juin 2016 - 16:41
Houlà c'est un bordel sans nom cette histoire.

Et dire que j'ai mis tous postes lycées FDF dans mes voeux intra.... MDR!!

J'espère que l'attente n'est pas trop longue pour vous... Courage
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Lun 20 Juin 2016 - 23:49
Merci beaucoup pour le partage de cet article. Edifiant!

Niveau 1

par Ifira le Mar 21 Juin 2016 - 4:35
Et ayons une pensée pour les collègues délégués syndicaux qui vont devoir démêler tout ça jusqu'au 1er juillet... Rolling Eyes
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Mer 22 Juin 2016 - 17:38
nouveau mail de mon syndicat : fpma repoussée au 4 juillet
tout va bien, je respire et tente de visualiser un lac.
fais CH......

Niveau 4

par yoann13009 le Mer 22 Juin 2016 - 18:17
De mieux en mieux......
Moi j'ai aucune nouvelle depuis le premier report. Je doute cependant que rien n'ai changé uniquement pour l'EPS...
C'est bien j'attends l'affectation pour l'ifcr.......
Allez on va se détendre et attendre.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant