Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aleph66
Niveau 3

Mutation Martinique septembre 2016 - Page 3 Empty Re: Mutation Martinique septembre 2016

par aleph66 le Jeu 24 Mar 2016 - 20:30
envoie moi ton mail en message privé, je te donnerai les papiers et décrets
nalah
nalah
Niveau 3

Mutation Martinique septembre 2016 - Page 3 Empty Stratégie Mouvement Intra 2016 Martinique

par nalah le Dim 27 Mar 2016 - 20:35
Bonjour à tous

Affectée en Martinique lors du mouvement inter , j'aimerais savoir quelle stratégie adoptée pour le mouvement intra sachant que j'aimerais avoir un lycée?
Dois je demander tous les lycées de l'ile? Dois je faire des voeux établissement , commune, TZR?
Merci d'avance
Melaswann
Niveau 1

Mutation Martinique septembre 2016 - Page 3 Empty Re: Mutation Martinique septembre 2016

par Melaswann le Lun 28 Mar 2016 - 1:09
Bonjour à tous
Comme vous j ai aussi obtenu ma mutation en Martinique :-)
Si quelqu un connait certains collèges et Lycee ( réputation, élèves , ambiance entre collègues....) je suis preneuse de toutes les infos
Aleph66 je serais aussi intéressée par les papiers et décrets :-) si tu as un moment
Pour le moment toujours pas de circulaire pour le second degré alors que les postes vacants sont apparus .. Quelqu un a des infos ?
Melaswann
Niveau 1

par Melaswann le Lun 28 Mar 2016 - 1:15
Bonjour
Moi aussi j arrive en Martinique
Félicitations à toi , je pense que si tu souhaites vraiment un Lycee le mieux est de demander en effet Lycee commune, groupement commune puis sur toute la Martinique meme le périmètre est grand .. Tout dépend où tu souhaites vivre :-)
Pas évident ces mutations à l aveugle :-(
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Lun 28 Mar 2016 - 1:17
Salut Melaswann,
Pour l'IFCR il faut que tu vois avec le rectorat de ton académie actuelle : soit les responsables de l'IFCR, soit ta DPE. Ce sont eux qui fixent ton éligibilité, traitent ton dossier et te donnent les sous.
Pour Poitiers (mon académie) il faut 4 ans de service minimum (l'année de stage est incluse) et ne jamais avoir touché l'IFCR pour les DOM.
Pour les postes : il faut que tu nous donnes tes postes, et je vois que ça ne peut se faire par message privé ici car tu es toute nouvelle. J'ai pas beaucoup de renseignements pour l'instant de mon côté mais si tu as besoin voici mon mail : aleph66@hotmail.fr.

Esprit éclairé

par Malaca le Lun 28 Mar 2016 - 1:18
Il y a déjà un sujet ouvert sur la Martinique, tu auras peut-être plus de réponses/échanges par là :

http://www.neoprofs.org/t99494p50-mutation-martinique-septembre-2016?highlight=intra+martinique

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Melaswann
Niveau 1

par Melaswann le Lun 28 Mar 2016 - 1:26
Merci aleph :-) j avais contacte mon rectorat est oui je suis éligible apparemment
Je dois aussi avancer mes billets
Oui je peux t envoyer un liste des collèges et Lycee sur lesquels je serais intéressée notamment le Francois adenet, vauclin , acajou 1, le ROBERT
Si tu as des échos :-)
Tu es où en documentaliste ?
Merci pour ton mail je note :-) Very Happy
Melaswann
Niveau 1

par Melaswann le Lun 28 Mar 2016 - 1:27
C est fait :-) merci beaucoup :-)
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Lun 28 Mar 2016 - 1:35
alors..... regarde la géographie de l'île pour t'éviter de te retrouver dans un coin de l'île qui ne te plairait pas.
et finalement je me rends compte que je ne peux te parler que de cela....
heu tu veux savoir où je suis actuellement en tant que doc ou bien tu veux savoir ce que je demande en martinique pour 2016?
moi je ne sais pas : j'ai des contacts divers en ce moment et surtout j'attends la rentrée de leurs vacances pour appeler directement les CDI là bas et choper des infos de première main.

Niveau 3

par aleph66 le Lun 28 Mar 2016 - 1:37
par contre je pense aller en collège.
il n'y a que deux postes ouverts pour les lycées et ils ne m'intéressent pas : un LP au lamentin et un autre à Bellevue (trop reculé)

Niveau 3

par nalah le Lun 28 Mar 2016 - 1:42
j'aimerais quand meme éviter d'être sur certains établissements notamment des colleges difficiles. Je voudrais vraiment avoir toutes mes chances pour le lycée

Niveau 3

par nalah le Lun 28 Mar 2016 - 1:42
@Malaca a écrit:Il y a déjà un sujet ouvert sur la Martinique, tu auras peut-être plus de réponses/échanges par là :

http://www.neoprofs.org/t99494p50-mutation-martinique-septembre-2016?highlight=intra+martinique

Oui j'ai vu ce sujet mais il n'y a pas vraiment de réponses
bilitis
Niveau 1

par bilitis le Lun 28 Mar 2016 - 11:14
Bonjour à tous,
Nalah, je suis exactement dans la même situation que toi actuellement en lycée j'aimerais bien y rester. Ma stratégie pour l'intra du coup c'est de demander d'abord des postes sur des établissements précis y compris ceux qui n'ont pas de postes vacants (on ne sait jamais par le jeu de l'intra des postes peuvent se libérer) ensuite demander des communes en précisant bien lycée et des groupements de communes en précisant également lycée dans les préférences. En dernier voeu je pensais demander la ZR avec toujours la préférence lycée mais quand j'essaie de saisir les préférences sur iprof le serveur bug.
J'ai essayé de contacter mon syndicat là bas mais ils sont en vacances donc pas de réponses. C'est assez stressant tout ça!
nalah
nalah
Niveau 3

par nalah le Lun 28 Mar 2016 - 13:52
@bilitis a écrit:Bonjour à tous,
Nalah, je suis exactement dans la même situation que toi actuellement en lycée j'aimerais bien y rester. Ma stratégie pour l'intra du coup c'est de demander d'abord des postes sur des établissements précis y compris ceux qui n'ont pas de postes vacants (on ne sait jamais par le jeu de l'intra des postes peuvent se libérer) ensuite demander des communes en précisant bien lycée et des groupements de communes en précisant également lycée dans les préférences. En dernier voeu je pensais demander la ZR avec toujours la préférence lycée mais quand j'essaie de saisir les préférences sur iprof le serveur bug.
J'ai essayé de contacter mon syndicat là bas mais ils sont en vacances donc pas de réponses. C'est assez stressant tout ça!

Donc si j'ai bien compris par ex je fais un voeu établissement sur un lycée précis et après je fais le voeu commune ou se trouve cet établissement en demandant lycée et ensuite je refais un voeu groupement de commune comprenant la commune du lycée que je veux en demandant lycée
nalah
nalah
Niveau 3

par nalah le Lun 28 Mar 2016 - 13:54
Je tiens à préciser que je suis originaire de martinique et qu'à la rentrée je serais néo titulaire

Niveau 3

par aleph66 le Lun 28 Mar 2016 - 13:59
Je ferai :
1) tous les voeux établissements
2) voeux communes des établissements désirés
3) voeux regroupement de communes

Niveau 1

par vaad le Lun 28 Mar 2016 - 14:57
Le lycée de Bellevue est accessible par la navette maritime en partant des trois ilets (plus un bus). Le college de la Jetée est le bon college de la commune du Francois. Il y a trois collèges très différents dans la commune du Robert. Il faudrait préciser le nom. Il y en un un plus difficile que les deux autres.
bilitis
Niveau 1

par bilitis le Lun 28 Mar 2016 - 17:51
Moi aussi je suis originaire de Martinique, neotit cette année donc je serai à N+2 à la rentree 2016. Moi j'ai fait voeux établissements puis voeux communes puis groupement de communes au total 19 voeux.
yoann13009
Niveau 4

par yoann13009 le Lun 28 Mar 2016 - 17:56
Salut à tous les nouveaux sur ce fil.
C'est cool de voir un peu de monde qui part vers la Martinique.
Pour ce qui est des voeux tout dépend de votre nombre de points. Je dirais de commencer par des voeux précis en fonction de ce que vous voulez vraiment puis ensuite d'élargir. Attention l'académie est grande donc quand vous faites un voeux large "académie" ou "département" vous pouvez atterrir n'importe où. Soyez donc bien sûr de vous...

aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Lun 28 Mar 2016 - 17:58
Bonjour Vaad et merci pour ces infos
Est-ce que le collège chaud du robert est Paul Symphor?
Tu y as déjà enseigné?

Niveau 1

par Melaswann le Lun 28 Mar 2016 - 18:23
Bonjour vaad et aleph
Merci pour vos infos
Oui moi aussi j ai vu un poste vacant a Symphor
J attend aussi D appeler les collèges et lycées après les vacances pour avoir plus D infos et discuter avec les Coordos
On se tient au courant :-)
bilitis
Niveau 1

par bilitis le Lun 28 Mar 2016 - 19:48
De sources sûres le collège à éviter est celui de Dillon 1 situé en plein milieu de la cité, les collèges de Rivière-Salée aussi apparemment. Le lycée la Jetée du François apparemment n'est pas top niveau ambiance entre collègues.
Après, il y a de très bons collèges à Fort-de-France comme Tartenson ou encore Perrinon.
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Lun 28 Mar 2016 - 19:50
oui pour rivière salée on m'a dit la même chose.

Niveau 1

par Melaswann le Lun 28 Mar 2016 - 20:19
Idem pour rivière salée et Dillon
Ensuite je ne sais pas ce que les rep + du vauclin notamment valent par rapport à la metropole
En Martinique on me dit que C est souvent dû aux problèmes sociaux qu une réelle violence comme je peux la connaître dans mon academie
Si des personnes ont des infos
Qui connait le College de Ducos et celui adenet au Francois ?
aleph66
aleph66
Niveau 3

par aleph66 le Lun 28 Mar 2016 - 20:31
oui voilà on me dit la même chose pour les rep+ martinique : niveau faible mais sans grande incivilité.
le vauclin, je ne sais pas, perso, je trouve que ça fait un peu loin de tout.....
pour ducos ou adenet j'ai pas d'info.
on me recommande chaudement le CDI du collège paul symphor, et la ville du robert semble intéressante.....

Niveau 1

par Melaswann le Lun 28 Mar 2016 - 20:35
En effet vauclin un peu loin mais bon si tu vis au Francois ou au ROBERT je pense que C est faisable en plus moins de bouchons que fort de France
Moi aussi j ai un poste que se libère à Symphor ... Je ne sais pas ce que ça donne
Si j ai plus D infos je te tiens au courant
Je pense que le mieux est D appeler et avec les contacts que j ai sur les Antilles je vais essayer de voir si quelqu un a des infos sur ce College
Par contre ce qui me fait peur au ROBERT C est l
Odeur des sargasses qui est insoutenable ... :-((donc si le College est pret de la mer je pense éviter
On se tient au courant :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant