Question sur la répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la répartition

Message par InvitéePh le Mar 30 Juin 2009 - 11:53

On m'a demandé de faire une fiche de vœux dans mon nouvel établissement concernant l'emploi du temps ET les classes que je souhaiterais avoir.
Mais on m'a dit au téléphone que les profs de lettres avaient déjà fait la répartition.
Je me demande: qui fait cette répartition: le chef ( à qui l'on donne la fiche de voeux)? Ou les profs?
Car j'ai peur de me retrouver avec QUE des classes craignos!

InvitéePh
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la répartition

Message par Kilmeny le Mar 30 Juin 2009 - 11:55

Les profs proposent en général et l'administration entérine ou change à son gré!

Kilmeny
Monarque

Message par InvitéePh le Mar 30 Juin 2009 - 11:57

Ok merci! Wink

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Maissa le Mar 30 Juin 2009 - 18:41

Les profs se répartissent les niveaux. Il est rare que le CDE intervienne sauf s'il y a un problème (un sous-service, par exemple).
En revanche, as-tu demandé comment étaient composées les classes ? Si elles sont toutes hétérogènes, tous les profs sont logés à la même enseigne. Sinon, il faut espérer que les collègues ne vont pas être s........... C'est ce qui m'est arrivé la première année : on m'a laissé deux classes de 3e horribles (tous les élèves terribles du collège y avaient été mis).
Si tu as un RV avec le CDE, tu peux poser la question.
Je viens de découvrir que des CDE faisaient encore de "bonnes classes". Je croyais que c'était interdit. Leur argument : garder les bons élèves. Mais c'est une erreur car cette distinction entraîne des problèmes en dehors des salles de classe (bagarres, menaces, volonté de vengeance de ceux qui se sentent méprisés....). Résultat : les bons élèves finissent par fuir l'établissement !

Maissa
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut