mi-temps annualisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mi-temps annualisé

Message par choulie le Mer 24 Fév 2016 - 7:16

Bonjour,

Je viens de l'académie de la Réunion et je vais probablement muter à la rentrée sur l'académie de Montpellier. Je voudrais faire une demande de mi-temps annualisé (ce qui se pratique beaucoup à la Réunion, car les salaires sont plus conséquents). Mais on cherche à m'en dissuader, car les salaires ne sont vraiment pas les mêmes !
Je suis à l'échelon 6. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience ? Ou si quelqu'un, à l'échelon 6, pourrait me dire si d'après lui on peut s'en sortir avec un demi-salaire ? (sur l'académie de Montpellier).

Si je le fais, ce n'est pas pour le plaisir, mais parce que mes deux enfants vont rester à la Réunion avec leur père, et donc cela me permettrait de réduire l'éloignement avec eux de 6 mois...

Merci !

choulie
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: mi-temps annualisé

Message par David30 le Mer 24 Fév 2016 - 7:40

Mi-temps = demi-salaire= 950 euros à l'échelon 6, sur Montpellier avec ça tu vas manger des pates, du riz et du pain, et de temps en temps un sandwich au pain( une flûte avec une baguette de pain dedans) bon courage.
Je rappelle que le seuil de pauvreté est de 800/900 euros pour une personne seule, tu y es presque.

David30
Niveau 9

Message par ptifok le Mer 24 Fév 2016 - 14:18

Echelon 5 je gagnais 918 € en région parisienne.

ptifok
Niveau 7

Message par Vincent35 le Mer 24 Fév 2016 - 17:04

A mon avis autant prendre une disponibilité, parce que s'exiler 6 mois pour dépenser le peu que tu vas gagner en frais de double résidence, je vois mal l'intérêt.

Vincent35
Niveau 5

Message par choulie le Ven 26 Fév 2016 - 10:09

950 euros ... j'avais pensé 1000... j'étais pas loin !
Merci pour ces précisions...
Concernant la dispo, ça c'est dans la mesure où je vis avec le père de mes enfants... Je n'ai pas été assez claire, probablement, mais nous allons nous séparer... Or, il refuse d'aller en France, il veut garder les enfants avec lui...et moi être à temps plein, loin de 2 petits de 7 et 5 ans (10 000 kms, 12 heures de vol... on le fait pas tous les week-ends), c'est pas vraiment envisageable... le mi-temps annualisé restait un moindre mal... Au départ, nous avions une stratégie de rapprochement de conjoints (car en EPS à Montpellier sans bonif', il l'avait pas;..) mais nous nous sommes séparés entre-temps... La dispo, j'y suis en ce moment même, alors qu'on se sépare, donc je vous dis pas la galère...

choulie
Je viens de m'inscrire !

Message par Mama le Ven 26 Fév 2016 - 10:43

Es-tu certaine que la séparation va être prise en compte et sa bonification annulée ? Parfois il est trop tard... et il peut avoir la mut' quand même! (cela m'est arrivé). Est-ce que dans ce cas il compte la refuser ?
En tout cas avec aussi peu d'argent, il te faut une coloc' ou une chambrette chez un particulier ou dans un établissement scolaire qui en propose, sinon tu ne t'en sortiras pas, Montpellier est une ville chère. Et essayer de faire des petits boulots pour te renflouer... à Montpellier les cours particuliers peuvent se trouver.

Mama
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut