Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Mar 12 Juil 2016 - 22:54
Merci pour tout le boulot que vous fournissez Madame Prof.
J'exprime ma déception (grande déception j'avoue) mais ça ne remet pas en cause le travail que vous effectuez. J’appellerai le SNES demain matin.
Repose-toi bien.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mar 12 Juil 2016 - 22:56
mafalda16 a écrit:Merci pour tout le boulot que vous fournissez Madame Prof.
J'exprime ma déception (grande déception j'avoue) mais ça ne remet pas en cause le travail que vous effectuez. J’appellerai le SNES demain matin.
Repose-toi bien.

Non non, bien sûr, je ne l'ai pas pris comme tel. Je voulais juste donner quelques pistes d'explications à ceux qui s'interrogent. J'espère que tu auras une explication qui t'aidera à digérer demain matin.

Merci Sleep

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mika
Mika
Niveau 4

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Mika Mar 12 Juil 2016 - 23:38
Je suis affecté à l'année dans un seul établissement. La dernière fois, j'étais encore stagiaire.
Si certains connaissent le collège Matisse de Choisy, je veux bien des infos. Je sais juste que c'est un rep, ce qui me plaît bien.
J'irai demain sur place, si c'est encore ouvert.

_________________
There'll always be a moon over marin
MrCailloux
MrCailloux
Expert

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par MrCailloux Mer 13 Juil 2016 - 8:32
Mika a écrit:Je suis affecté à l'année dans un seul établissement. La dernière fois, j'étais encore stagiaire.
Si certains connaissent le collège Matisse de Choisy, je veux bien des infos. Je sais juste que c'est un rep, ce qui me plaît bien.
J'irai demain sur place, si c'est encore ouvert.

C'est un collège où ça brasse un peu... Mais ils ont l'avantage d'être REP, ce qui est compliqué d'avoir dans cette zone (donc des moyens). Ma CDE y était avant et selon ses dires, c'est pas joyeux... Mais vu sa façon de faire... On pourrait comprendre certaines choses. Ceux qu'on a récupéré de matisse était, en tout cas, des cas très spéciaux.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MrCailloux
MrCailloux
Expert

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par MrCailloux Mer 13 Juil 2016 - 8:35
mafalda16 a écrit:Merci pour tout le boulot que vous fournissez Madame Prof.
J'exprime ma déception (grande déception j'avoue) mais ça ne remet pas en cause le travail que vous effectuez. J’appellerai le SNES demain matin.
Repose-toi bien.

😢 😢 j'espère que tu auras des réponses à tes questions. Et si ça se trouve, tu t'y sentiras tout aussi bien Smile c'est tout le mal que je te souhaite fleurs2

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Ce'Nedra
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ce'Nedra Mer 13 Juil 2016 - 9:46
Désolée pour les personnes déçues...

J'espérais avoir mon résultat d'affectation dans la journée (Lettres modernes), mais si je comprends bien ce que dit Madame Prof, les commissions sont très longues et finissent fort tard. Donc attente jusqu'à vendredi... C'est dur de patienter! bounce
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 13 Juil 2016 - 10:12
Ce'Nedra a écrit:Désolée pour les personnes déçues...

J'espérais avoir mon résultat d'affectation dans la journée (Lettres modernes), mais si je comprends bien ce que dit Madame Prof, les commissions sont très longues et finissent fort tard. Donc attente jusqu'à vendredi... C'est dur de patienter! bounce

Mais non, les LM vont passer aujourd'hui !!!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Mer 13 Juil 2016 - 10:16
Ce'Nedra a écrit:Désolée pour les personnes déçues...

J'espérais avoir mon résultat d'affectation dans la journée (Lettres modernes), mais si je comprends bien ce que dit Madame Prof, les commissions sont très longues et finissent fort tard. Donc attente jusqu'à vendredi... C'est dur de patienter! bounce

Non, tu as dû mal lire. Madame_Prof a dit que toutes les matières passeraient aujourd'hui, mais compte tenu de la somme de travail qui leur reste certaines matières passeront sûrement tard dans la soirée.
avatar
Ce'Nedra
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ce'Nedra Mer 13 Juil 2016 - 10:22
Oui c'est bien comme ça que je l'ai compris. Smile
Mais du coup, si cela finit tard ce soir, je n'aurai ni le syndicat ni l'équipe de gestion qui s'occupe de moi au bout du fil, et comme c'est férié demain, j'imagine que je n'aurai les résultats que vendredi.

A moins qu'un "affichage" en ligne ne soit prévu le jour même?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Mer 13 Juil 2016 - 10:26
Tu recevras un texto ou un mail quand ils auront fini.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Ce'Nedra
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ce'Nedra Mer 13 Juil 2016 - 10:32
Ce serait top! J'espère que tu as raison!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 13 Juil 2016 - 10:44
Oui, enfin, si tu es syndiqué !

Je ne sais pas jusqu'à quelle heure la permanence sera ouverte ce soir. Y aura une permanence vendredi sinon.

Good luck !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Mer 13 Juil 2016 - 10:51
Je veux pas t'embêter, je sais que les journées sont longues pour toi en ce moment.
J'ai essayé d'appeler le SNES ce matin, mais pour le moment je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un. Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse un mail ou que je retente ma chance régulièrement?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Ce'Nedra
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ce'Nedra Mer 13 Juil 2016 - 11:10
Oh, je ne suis pas syndiquée pour le moment, j'arrive tout juste dans l'éduc nat... Mais jusqu'à présent, un syndicat m'a aidée et donné des infos.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 13 Juil 2016 - 11:13
Ce que je veux dire, c'est que tu n'auras pas forcément automatiquement un mail ou un SMS si tu n'es pas syndiquée. Ça dépend des infos fournies au syndicat en question.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Ce'Nedra
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ce'Nedra Mer 13 Juil 2016 - 11:44
Ok, je comprends! Merci pour ces infos.
Sohene
Sohene
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Sohene Mer 13 Juil 2016 - 15:01
L'HG va être en dernier, comme par hasard T_T
avatar
Novea
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Novea Mer 13 Juil 2016 - 15:27
Bonjours à toutes et à tous.

Je viens écrire ici car je ne sais pas du tout à qui m'adresser. Je viens d'avoir le Capes je serai donc fonctionnaire stagiaire l'année prochaine sur l'académie de Créteil. Je dois maintenant effectuer mes voeux intra académique. On me demande de choisir le type d'établissement souhaité (collège lycée ou indifferent) si je fais un choix cela réduit il mes chances d'être affectée dans un des premiers voeux ?

Merci beaucoup
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mer 13 Juil 2016 - 15:41
Dans mon souvenir (qui date d'un an), je m'étais posé la même question. Je pensais que je pouvais choisir un établissement parceque le logiciel le permettait (tu as une case où tu peux le dire).

Mais, si j'ai bien compris à postériori ces choix n'étaient pas pris en compte (tu peux le faire pour te dire que tu l'as fait mais cela risque de ne pas avoir d'incidence).

Seul compte et est à mettre en avant le coin qui t'intéresse..Je n'ai pas eu le voeux établissement que j'avais fait à l'époque mais j'avais eu (par chance) le regroupement de commune que je voulais..
EnglishTeacher94
EnglishTeacher94
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par EnglishTeacher94 Mer 13 Juil 2016 - 15:45
tristan8 a écrit:
Iliana a écrit:
COCOaine a écrit:
tristan8 a écrit:Bonjour,

Je suis affecté au Lycée Champlain à Chennevières. A première vue, cela me semble plutôt bien Smile  Auriez-vous des infos sur cet établissement ?

A bientôt.
Bienvenue Collègue !!! Smile


Eh !! J'y ai fait mes années de lycée ! Et j'ai adoré ces années I love you
Bon, maintenant il est refait, ça doit être bien mieux.

Contrairement à vous je ne trouve pas le coin top (non pas que ça craigne, mais que ce n'est pas très joli), mais tout près il y a une grande zone commerciale avec plein de choses, et notamment des restos. Pour les transports, il faudra dans tous les cas prendre un bus, que tu viennes par les RER A ou E, mais ça se fait.

Merci pour ces informations Smile)) Bon je compte prendre ma tuture et m'installer pas loin :study:  

Bonjour,

J'enseigne au LGT Samuel de Champlain depuis septembre 2005... Donc je pense être en mesure de pouvoir t'apporter des infos. ;-) Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

_________________
Licence LLCE Anglais 2002
Maîtrise (Master 1) Etudes Anglophones 2003
CAPES 2004
Agrégation 2013 (après avoir attendu 8 ans pour la passer...)
Enseignant en lycée général et technologique depuis 2004
Classes et fonctions pour 2016-2017 : 2nde - 1ère L LELE - 1ère L LVA - Tle L LVA - TPE 1ère ES/L - Formateur académique: visites, formations PAF, préparateur pour le CAPES interne, formation DNL pour l'ESPE de Créteil, formation pour les tuteurs de stagiaires, etc. - Tuteur d'un professeur stagiaire et maître d'apprentissage d'un Etudiant Apprenti Professeur
avatar
Novea
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Novea Mer 13 Juil 2016 - 15:47
photosysteme a écrit:Dans mon souvenir (qui date d'un an), je m'étais posé la même question. Je pensais que je pouvais choisir un établissement parceque le logiciel le permettait (tu as une case où tu peux le dire).

Mais, si j'ai bien compris à postériori ces choix n'étaient pas pris en compte (tu peux le faire pour te dire que tu l'as fait mais cela risque de ne pas avoir d'incidence).

Seul compte et est à mettre en avant le coin qui t'intéresse..Je n'ai pas eu le voeux établissement que j'avais fait à l'époque mais j'avais eu (par chance) le regroupement de commune que je voulais..


Merci pour ta réponse photosysteme. Donc si je précise lycée cela n'aura pas d'incidence ? Ou est il quand même préférable de laisser indifferent ?
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mer 13 Juil 2016 - 15:53
A fortiori, et les autres personnes plus compétentes le confirmeront ou pas:
selon moi, tu peux laisser lycée (cela te calmera dans l'esprit), mais cela ne sera pas pris en compte du tout...! Réfléchis bien à ta localisation en priorité.

Dans mon souvenir, c'était le rang au CAPES/AGREG et l'âge (?) qui prenait le dessus sur l'attribution des postes (=localisation).

On s'est retrouvés nous avec des certifiés en lycée et des agrégés en collège. Donc dans ma discipline c'était un peu le jeu du hasard.
avatar
Novea
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Novea Mer 13 Juil 2016 - 18:31
photosysteme a écrit:A fortiori, et les autres personnes plus compétentes le confirmeront ou pas:
selon moi, tu peux laisser lycée (cela te calmera dans l'esprit), mais cela ne sera pas pris en compte du tout...! Réfléchis bien à ta localisation en priorité.

Dans mon souvenir, c'était le rang au CAPES/AGREG et l'âge (?) qui prenait le dessus sur l'attribution des postes (=localisation).

On s'est retrouvés nous avec des certifiés en lycée et des agrégés en collège. Donc dans ma discipline c'était un peu le jeu du hasard.

Merci beaucoup je vais faire ça alors. (Je suis assez surprise que l'âge soit pris en compte et non le classement du concours d'ailleurs)
avatar
photosysteme
Niveau 5

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par photosysteme Mer 13 Juil 2016 - 20:43
Attention, je dis que le classement au concours compte, cela est sûr.
Pour l'âge, je ne sais pas...c'est une hypothèse.Idem si tu as demandé une année de report de stage...peut être que cela modifie légèrement la donne (mais ce ne sont que des hypothèses!!)
avatar
Ce'Nedra
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Ce'Nedra Mer 13 Juil 2016 - 21:06
Affectation ok!
Je suis vraiment contente... Une affectation à l'année, 18h dans un collège à 12 minutes de route de chez moi (je vis en Seine-Saint-Denis), je n'ai pas à me plaindre. Après, le niveau semble très faible. En étant positive, je dirai "une marge de progression importante", donc. Smile

Une pensée à tous ceux qui sont encore dans l'attente.
Tefeiri
Tefeiri
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Tefeiri Mer 13 Juil 2016 - 21:23
Freitter a écrit:D'accord. :-) Le stress de l'attente (sans date précise) est de plus en plus insoutenable!

Alors tu l'as eu ?

_________________
INTRA 2016 - Académie de CRETEIL - Page 32 Index_10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum