Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mblonde
Niveau 9

Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde le Jeu 25 Fév 2016 - 15:51
@Joco a écrit:
@mblonde a écrit:
@Joco a écrit:
@jésus a écrit:...Parce qu'ailleurs le statut personnel, marital ne rentre pas en ligne de compte dans l'obtention d'un poste ( enfin officiellement) et même c'est la discrimination inverse ( et officieuse) qui se passe ( les recruteurs embauchent moins facilement une personne moins dispo car elle a des enfants à charge) . Pour moi, dans les deux cas, certes différents, je ne trouve pas ça top.

Ce n'est pas toujours vrai dans le privé. Certains recruteurs favoriseront au contraire des personnes mariées car probablement plus stable et moins enclin à quitter leur poste car elles ont une famille à charge.

Oui ou à l'inverse favoriseront des célibataires de préférence de sexe masculin qui n'ont pas de famille pour les distraire de leur travail.

J'aurais tendance à croire qu'un célibataire sera plus facilement distrait (sorties & co) qu'un bon père de famille !! Si je peux me permettre ce cliché ! Wink

Ca dépend si tu es un homme ou une femme. Crois moi une femme entre 25 et 35 ans risque d'avoir un peu plus de mal à l'embauche car risque de départ en congé mat' puis ensuite avec les jeunes enfants, il faut aller les chercher pas trop tard à l'école, s'en occuper quand il sont malades etc. Note bien cela dit qu'à part le congé mat', les pères peuvent très bien le faire mais malheureusement dans la tête des recruteurs (et dans la réalité aussi), c'est souvent sur les mères que ça tombe... Bref chaque situation à ses avantages, ses inconvénients, des handicaps etc. Rien ne sert d'opposer les uns aux autres;
CaroG94
Niveau 2

par CaroG94 le Jeu 25 Fév 2016 - 15:52
Dans mon métier actuel, la situation est généralement pire que dans l'EN, grands déplacements fréquents, que tu sois marié, avec enfant ou pas. C'est certes compensé par des primes, car c'est pour des chantiers de quelques semaines à quelques mois, mais tu passes la semaine entière dans des trous perdus en général logé en gîte avec tes collègues. Et tu rentres que le week end, quand t'es pas trop loin de chez toi. Seuls ceux qui bossent en Collectivité Territoriale sont pas soumis à ce régime. Mais c'est un choix de vie, on le sait en rentrant dans ce taf, donc pas d'exceptions.
Joco
Niveau 5

par Joco le Jeu 25 Fév 2016 - 16:08
Mblonde,

attention je ne cherche pas à opposer les personnes entre elles. Sois-en sûre.
Je faisais juste part de certaines réflexions entendues ou lues sur le fait de recruter un homme marié ou célibataire.

Je te rejoins totalement sur la situation des femmes entre 25 et 35 et qu'elles subissent une certaines discrimination à cet égard.

Hannae
Niveau 9

par Hannae le Jeu 25 Fév 2016 - 17:10
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce passage d'un document officiel de l'académie de Dijon pour le mouvement 2016 :
Autres fonctionnaires stagiaires(sauf ex-titulaires) 50 points,à leur demande, sur le vœu de rang 1 pour une seule année sur une période de 3 ans.

Si  ces  points  ont  été  utilisés  pour  le  mouvement INTER, ce capital de  points reste utilisable pour le seul mouvement INTRA 2016 (sauf  dans  la procédure  d'extension  des  vœux), même en l'absence de mutation inter-académique sur l'académie de 1er voeu.

Lien ici
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne disent pas sur quel type de voeu ces 50pts fonctionnent. S'agit-il du voeu de rang 1? Ou est-ce sur tous types de voeux? En vous remerciant.
Cicyle
Sage

par Cicyle le Jeu 25 Fév 2016 - 17:41
Je pense que oui. C'est sur ton 1er voeu, quel qu'il soit. Tu les as automatiquement sur ce voeu, si tu les as utilisés à l'inter.
C'est ce que je comprends.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 25 Fév 2016 - 18:28
@Hannae a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer ce passage d'un document officiel de l'académie de Dijon pour le mouvement 2016 :
Autres fonctionnaires stagiaires(sauf ex-titulaires) 50 points,à leur demande, sur le vœu de rang 1 pour une seule année sur une période de 3 ans.

Si  ces  points  ont  été  utilisés  pour  le  mouvement INTER, ce capital de  points reste utilisable pour le seul mouvement INTRA 2016 (sauf  dans  la procédure  d'extension  des  vœux), même en l'absence de mutation inter-académique sur l'académie de 1er voeu.

Lien ici
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne disent pas sur quel type de voeu ces 50pts fonctionnent. S'agit-il du voeu de rang 1? Ou est-ce sur tous types de voeux? En vous remerciant.

Ils précisent ceux qui ont droit aux 50 points.

Pour savoir en quel rang de vœu on peut l'utiliser, il faut regarder le détail du barème qui précisera les conditions d'utilisation.
yoann13009
Niveau 4

par yoann13009 le Ven 26 Fév 2016 - 0:54
La bonification stagiaire de 50pts est valable uniquement sur le veux numéro 1 et tu as 3 ans pour l'utiliser à partir de ta titularisation.
Hannae
Niveau 9

par Hannae le Ven 26 Fév 2016 - 1:11
@yoann13009 a écrit:La bonification stagiaire de 50pts est valable uniquement sur le veux numéro 1 et tu as 3 ans pour l'utiliser à partir de ta titularisation.

Oui, ça je le sais, mais merci Smile
C'était sur l'utilisation de ces 50pts à l'intra que j'avais des questions.

@Daphné: Merci pour la réponse rapide!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 26 Fév 2016 - 1:15
@yoann13009 a écrit:La bonification stagiaire de 50pts est valable uniquement sur le veux numéro 1 et tu as 3 ans pour l'utiliser à partir de ta titularisation.
Pour l'intra cela dépend des académies, certaines l'autorisent sur un autre rang de vœu, du type 1er vœu large quel que soit le rang.

Il faut donc lire la circulaire académique.

Certaines académies ne le reconnaissent pas.
yoann13009
Niveau 4

par yoann13009 le Ven 26 Fév 2016 - 2:46
Oui si c'est pas uniquement sur le voeux 1 c'est sur les voeux larges. Mais en tout cas, je pense que tu le sais, il faut les avoir joué à l'inter pour les jouer à l'intra.
Après si t'es déjà dans l'académie je sais pas lol
Historienne
Niveau 1

par Historienne le Dim 28 Fév 2016 - 18:45
Bonsoir,

Pour celles et ceux qui sont habitués aux mutations INTER, savez-vous si les dates et horaires indiqués par ce syndicat ( http://www.se-unsa.org/spip.php?article8725 ) correspondent aux horaires de début des commissions, ou aux horaires de publication des résultats ? S'il s'agit des dates et horaires des commissions, pouvons-nous espérer avoir le résultat l'après-midi même ou faut-il encore attendre quelques jours ?

Merci par avance ! Wink
FLPLP
Niveau 4

par FLPLP le Dim 28 Fév 2016 - 18:49
horaires des commissions (CAPN), le résultats sont publiés au fur et à mesure..
floisa
Niveau 8

par floisa le Dim 28 Fév 2016 - 18:50
Ah non, pitié, pas encore quelques jours de plus?
Iliana
Guide spirituel

par Iliana le Dim 28 Fév 2016 - 18:55
J'ai une question concernant les voeux en inter/intra, mais je ne sais pas où je peux trouver les infos. 
Il me semble que certaines académies permettent de rejouer, à l'intra, des points qu'on a utilisés à l'inter (points d'ancienneté en Rep). Est-ce que vous confirmez, et si oui, savez-vous lesquels ?

Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
LisaZenide
Vénérable

par LisaZenide le Dim 28 Fév 2016 - 18:57
:shock: :shock:  pour cet "article" de l'UNSA.
C'est simplement un copier-coller du tableau envoyé aux orgas syndicales !

Donc pour répondre aux questions :
- les horaires indiqués sont ceux de début de commission.
- les résultats sont envoyés par les organisations syndicales à leurs adhérents dès que la matière est "libérée" (soit en fin de matière, soit plus tard si cas en suspens) et que les modifications sont entrées... en général dans la demi-journée suivant la fin... (en tout cas, c'est ce que j'ai vu jusqu'à présent pour le mien)
- les résultats sont envoyés par le ministère à tous dès que la matière est libérée et que l'ensemble des modifications a été entré. Ca peut être quelques heures après la fin de la matière comme un jour (ou deux) plus tard. Ca va dépendre de plein de choses.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 28 Fév 2016 - 20:08
@Iliana a écrit:J'ai une question concernant les voeux en inter/intra, mais je ne sais pas où je peux trouver les infos. 
Il me semble que certaines académies permettent de rejouer, à l'intra, des points qu'on a utilisés à l'inter (points d'ancienneté en Rep). Est-ce que vous confirmez, et si oui, savez-vous lesquels ?

Chaque académie élabore ses barèmes intra, il faut donc regarder la circulaire académique.
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Lun 29 Fév 2016 - 8:18
Bonjour
Qu'appelles tu les cas en suspens LisaZenide ?
floisa
Niveau 8

par floisa le Lun 29 Fév 2016 - 10:05
Savez-vous quand paraissent ces circulaires académiques? Toutes le même jour? Ou est-ce déjà paru?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 29 Fév 2016 - 10:34
Elles paraissent par académie, donc pas forcément à la même date, mais au plus tard à la fin de l'inter puisque la saisie de l'intra commence en général juste après, là encore avec un calendrier académique.
LisaZenide
Vénérable

par LisaZenide le Lun 29 Fév 2016 - 11:53
Il arrive parfois que l'administration ne puisse pas répondre immédiatement sur une situation qui pose problème. On met alors le cas "en suspens" jusqu'à la réponse qui arrive généralement dans les heures qui suivent... Sauf qu'à ce moment-là la situation du collègue concerné (et de toute la matière puisque ça peut avoir des répercussions sur d'autres) n'est pas libérée même si l'examen de la discipline est terminé par ailleurs.
C'est rare mais ça peut arriver.
ptitlu
Niveau 1

par ptitlu le Lun 29 Fév 2016 - 15:45
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai une question à laquelle je n'arrive à trouver une réponse claire nulle part : pour pouvoir bénéficier des points de rapprochement de conjoint pour une demande de mutation interacadémique, depuis combien de temps faut-il que le conjoint travaille dans l'académie de destination ?

Merci beaucoup :-)
Iliana
Guide spirituel

par Iliana le Lun 29 Fév 2016 - 15:49
Merci pour vos réponses !

Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 29 Fév 2016 - 17:09
@ptitlu a écrit:Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai une question à laquelle je n'arrive à trouver une réponse claire nulle part : pour pouvoir bénéficier des points de rapprochement de conjoint pour une demande de mutation interacadémique, depuis combien de temps faut-il que le conjoint travaille dans l'académie de destination ?

Merci beaucoup :-)

Peu importe du moment qu'il peut justifier d'une activité salariée.
Il peut aussi être muté dans l'académie pour la rentrée suivante.
ptitlu
Niveau 1

par ptitlu le Lun 29 Fév 2016 - 17:50
Merci pour ta réponse Daphné ! Mais cela m'étonne !
Ne faut-il pas que mon conjoint travaille ou habite dans l'académie au moment où je fais la demande de mutation de façon à pouvoir bénéficier des points de rapprochement de conjoints ?
Merci !
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Lun 29 Fév 2016 - 17:52
Non. Comme dit daphné ton conjoint peut très bien être muté en septembre. Après il fallait savoir avant mi février au grand max ou ton conjoint atterit +avoir les papiers qui le prouve ce qui n'est pas forcément évident ni dans le privé ni dans le public.
ptitlu
Niveau 1

par ptitlu le Lun 29 Fév 2016 - 18:03
Oui c'est sûr ! Mais du coup on peut bien faire la demande en demandant la bonif alors que le conjoint n'a pas encore eu sa mutation... C'est bon à savoir !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant