Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné le Lun 14 Mar 2016 - 17:14
C'est ballot ça !
JeanJeanJean
Niveau 2

par JeanJeanJean le Lun 14 Mar 2016 - 17:37
C'est surtout strictement impossible.

- Mes vœux par informatique ont forcément été validés puisque j'ai reçu ensuite un courrier à leur sujet.
- J'ai envoyé les pièces justificatives et tout le tralala à l'académie. Je ne m'en souvenais plus mais j'ai un collègue qui l'a fait en même temps que moi et qui s'en souvient parfaitement.

Je cherche à droite et à gauche ce qui aurait pu capoter ...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 14 Mar 2016 - 17:39
Si tu as reçu l'accusé de réception tu peux contester, surtout si tu as la barre !
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Lun 14 Mar 2016 - 18:01
Quand est-ce que la version papier sera supprimée ?

Ne peut-on pas tout informatiser ?
(en gardant bien évidemment les vérifications et les procédures qui se rajoutent, fais par le travail remarquable des syndicats)
Heisenberg
Niveau 10

par Heisenberg le Lun 14 Mar 2016 - 18:11
Encore faudrait-il être sûr que SIAM est fiable.
Il y a 2-3 ans, j'ai fait une simulation de mutation intra puis ai tout effacé. SIAM l'avait enregistré et donc heureusement qu'il y a eu la confirmation papier. Au moins, quand je l'ai reçue, j'ai pu signaler que c'était une erreur et que je ne souhaitais pas muter.

Niveau 2

par JeanJeanJean le Lun 14 Mar 2016 - 18:13
@Daphné a écrit:Si tu as reçu l'accusé de réception tu peux contester, surtout si tu as la barre !

Le malheur est qu'il ne me semble pas avoir renvoyé le dossier en recommandé avec accusé de réception.
Je retourne mon appartement depuis quelques heures déjà mais rien ne vient. Je ne vois que le soleil qui rougeoie et le ciel qui bleuoie.

A force de cogiter sur mon sort, j'ai fini par me souvenir exactement des circonstances dans lesquelles j'ai renvoyé le dossier:

- Reçu le vendredi 11 décembre 2015 dans l'après-midi.
- Date limite pour renvoyer le dossier avec signature du président de mon université, le lundi 14 décembre 2015 (mon anniversaire: je ne peux pas me planter sur cette date).
- Date où j'ai envoyé le dossier: 15 décembre 2015: un miracle d'avoir obtenu la signature en si peu de temps !

Académie de Créteil a écrit:Les participants au mouvement inter-académique doivent renvoyer leur accusé de réception, avec les pièces justificatives, avant le 14 décembre 2015.

Peut-être qu'ils ont mis mon dossier à la poubelle parce qu'il est arrivé hors-délais ?
Est-il possible de contester sans avoir ce maudit accusé de réception ? A qui devrais-je m'adresser ?

Je n'ai pas l'intention de me laisser faire maintenant que je suis certain d'avoir tout fait comme il fallait ... furieux
floisa
Niveau 8

par floisa le Lun 14 Mar 2016 - 18:17
Si ça a été envoyé hors délais...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 14 Mar 2016 - 18:30
Sans accusé de réception pas de preuve qu'il y a eu une demande.
ebulle
Niveau 4

par ebulle le Lun 14 Mar 2016 - 19:23
Bonsoir tous

selon les syndicats, j'obtenais jeudi l'académie de mon souhait en HG (certes en faisant la barre). Or, Iprof + sms me disent que non !!! C'est possible ça ? Sad
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

par Marcel Khrouchtchev le Lun 14 Mar 2016 - 19:32
Quels syndicats te l'ont dit?
ebulle
Niveau 4

par ebulle le Lun 14 Mar 2016 - 19:34
snes (et se unsa en plus )
Balthamos
Grand sage

par Balthamos le Lun 14 Mar 2016 - 19:37
Contacte les syndicats pour avoir une explication, c'est le plus simple.

Je suis désolé de l'état dans lequel tu dois être...
Si le sms du DGRH te dit que c'est  non, il a moins de possibilité de se tromper que les syndicats...
fleurs
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 14 Mar 2016 - 20:00
Si tu faisais la barre - il peut y avoir eu une erreur qui a été corrigée - et c'est le dernier qui est touché.
Lucrezia
Niveau 9

par Lucrezia le Lun 14 Mar 2016 - 20:46
Le résultat du mouvement inter est enfin apparu sur ma session iprof, et... ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, puisque selon les barres définitives données sur les sites de différents syndicats, j'obtenais mon premier voeu...
Ces barres postées sont-elles fiables? (les infos des sites de syndicats se recoupent pour l'académie que je vise (dans ma discipline))
Pour être sûre de comprendre le raisonnement: Par discipline, pour chaque académie, il y une barre fixée correspondant au nombre de points minimal (celle du dernier entrant?), et une date de naissance (celle du dernier entrant?).
Si ces informations sont par exemple 50 pts et 12/05/1992, et que j'ai 60 pts et 23/02/1990, je devrais obtenir cette académie, non?
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Lun 14 Mar 2016 - 20:58
Comme dit Daphné malheureusement sans accusé de réception, ça va être très difficile. C'est le seul truc recevable en cas de contestation devant la justice (c'est un réflexe a avoir pour beaucoup de choses). En plus la après les commissions ça me semble complètement impossible car il y a bien quelqu'un qui est rentré dans l'Académie a ta place (encore que si tu fais la barre c'est pas évident). Et on ne peut pas annuler sa mutation.

En plus il y avait une phase de vérification des barèmes qui aurait dû te mettre la puce à  l'oreille. C'est aussi pour cela qu'il est très important de faite suivre son dossier par un syndicat. Fais gaffe pour l'intra.

Je suis vraiment desolee pour toi. C'est infernal ces mut', la moindre erreur se paie vite, les delais sont courts
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Lun 14 Mar 2016 - 20:59
@Lucrezia a écrit:Le résultat du mouvement inter est enfin apparu sur ma session iprof, et... ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, puisque selon les barres définitives données sur les sites de différents syndicats, j'obtenais mon premier voeu...
Ces barres postées sont-elles fiables? (les infos des sites de syndicats se recoupent pour l'académie que je vise (dans ma discipline))
Pour être sûre de comprendre le raisonnement: Par discipline, pour chaque académie, il y une barre fixée correspondant au nombre de points minimal (celle du dernier entrant?), et une date de naissance (celle du dernier entrant?).
Si ces informations sont par exemple 50 pts et 12/05/1992, et que j'ai 60 pts et 23/02/1990, je devrais obtenir cette académie, non?
 Oui ça c'est bizarre. Tu es sûre que ce sont les barres définitives?
Lucrezia
Niveau 9

par Lucrezia le Lun 14 Mar 2016 - 21:01
Oui!!!
Du coup, demain, il vaut mieux que j'appelle le rectorat ou un syndicat?

Niveau 5

par Clacla3 le Lun 14 Mar 2016 - 21:11
Bon, voeux intra qui ont commencé aujourd'hui, et toujours pas de bascule de faite.....ils jouent avec nos nerfs !

Niveau 9

par mblonde le Lun 14 Mar 2016 - 21:12
Les deux.
Cyboubou
Niveau 8

par Cyboubou le Lun 14 Mar 2016 - 21:13
@Clacla3 a écrit:Bon, voeux intra qui ont commencé aujourd'hui, et toujours pas de bascule de faite.....ils jouent avec nos nerfs !

Pareil ici humhum

Niveau 9

par Lucrezia le Lun 14 Mar 2016 - 21:14
C'est noté, merci mblonde.

Niveau 9

par mblonde le Lun 14 Mar 2016 - 21:19
@Cyboubou a écrit:
@Clacla3 a écrit:Bon, voeux intra qui ont commencé aujourd'hui, et toujours pas de bascule de faite.....ils jouent avec nos nerfs !

Pareil ici humhum
C'est ballot parce que pour moi la bascule est faite alors que les voeux n'ont même pas commencé.
JeanJeanJean
Niveau 2

par JeanJeanJean le Lun 14 Mar 2016 - 21:22
@mblonde a écrit:Comme dit Daphné malheureusement sans accusé de réception, ça va être très difficile. C'est le seul truc recevable en cas de contestation devant la justice (c'est un réflexe a avoir pour beaucoup de choses). En plus la après les commissions ça me semble complètement impossible car il y a bien quelqu'un qui est rentré dans l'Académie a ta place (encore que si tu fais la barre c'est pas évident). Et on ne peut pas annuler sa mutation.

En plus il y avait une phase de vérification des barèmes qui aurait dû te mettre la puce à  l'oreille. C'est aussi pour cela qu'il est très important de faite suivre son dossier par un syndicat. Fais gaffe pour l'intra.

Je suis vraiment desolee pour toi. C'est infernal ces mut', la moindre erreur se paie vite, les delais sont courts

Merci pour ta compassion Wink. Comme on dit après avoir fait une erreur: "je le saurai". Je vais sans doute chercher toutes les alternatives possibles en partant du constat que le mal est fait. J'ai quinze jours pour me décider sur ce que je ferai l'année prochaine, on va dire que je suis large  Rolling Eyes.
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Lun 14 Mar 2016 - 21:40
@JeanJeanJean a écrit:
@mblonde a écrit:Comme dit Daphné malheureusement sans accusé de réception, ça va être très difficile. C'est le seul truc recevable en cas de contestation devant la justice (c'est un réflexe a avoir pour beaucoup de choses). En plus la après les commissions ça me semble complètement impossible car il y a bien quelqu'un qui est rentré dans l'Académie a ta place (encore que si tu fais la barre c'est pas évident). Et on ne peut pas annuler sa mutation.

Merci pour ta compassion Wink. Comme on dit après avoir fait une erreur: "je le saurai". Je vais sans doute chercher toutes les alternatives possibles en partant du constat que le mal est fait. J'ai quinze jours pour me décider sur ce que je ferai l'année prochaine, on va dire que je suis large  Rolling Eyes.
J'ai une amie une année qui n'a pas pu passer l'agrégation qu'elle préparait depuis des mois à cause d'une histoire de confirmation. Les erreurs ça arrive. On a même l'impression des fois que dans l'éducation nationale, tout est fait pour qu'il y en ait. D'où l'importance des syndicats.
ebulle
Niveau 4

par ebulle le Lun 14 Mar 2016 - 22:31
@Daphné a écrit:Si tu faisais la barre - il peut y avoir eu une erreur qui a été corrigée - et c'est le dernier qui est touché.
ok, mais je pensais que tout avait déjà été corrigé....je me serais bien passée de toutes ces émotions. (et la semaine de l' agreg sinon c'est pas drôle)...je rappellerai les syndicats demain ! Mais merci l' ascenseur émotionnel 😢
Gratouil
Niveau 1

par Gratouil le Lun 14 Mar 2016 - 22:37
De mon côté ça s'est résolu tout seul : le résultat est sur I-Prof et j'ai reçu la confirmation SMS : Amiens Smile
J'attends la bascule, j'ai encore le temps je crois!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant