Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gratouil
Niveau 1

Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Gratouil le Lun 14 Mar 2016 - 22:37
De mon côté ça s'est résolu tout seul : le résultat est sur I-Prof et j'ai reçu la confirmation SMS : Amiens Smile
J'attends la bascule, j'ai encore le temps je crois!
Anagramme
Expert

par Anagramme le Mer 16 Mar 2016 - 10:28
Bonjour !

J'ai une question concernant les mutations tardives.

Si mon conjoint (professeur) obtient un poste de PRAG (deuxième fournée PRAG, donc obtention de poste non confirmée avant le mois de mai, je pense) pour la rentrée 2016...pourrais-je le suivre dans le cadre d'une mutation tardive ou suis-je plutôt obligée de prendre une disponibilité de droit ? Merci ! Very Happy
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Mer 16 Mar 2016 - 10:38
@Anagramme a écrit:Bonjour !

J'ai une question concernant les mutations tardives.

Si mon conjoint (professeur) obtient un poste de PRAG (deuxième fournée PRAG, donc obtention de poste non confirmée avant le mois de mai, je pense) pour la rentrée 2016...pourrais-je le suivre dans le cadre d'une mutation tardive ou suis-je plutôt obligée de prendre une disponibilité de droit ? Merci ! Very Happy

Si tu es déjà dans l'académie ou il demande le poste de PRAG, tu peux toujours faire une demande de mutation tardive à l'intra.

Si c'est dans une autre académie c'est de toute façon trop tard pour une demande de mutation tardive. Il faut pour le suivre que tu prenne une disponibilité de droit de ton académie d'origine. Tu peux faire une demande d'affectation à titre provisoire dans l'académie où tu veux aller. Concrètement ça veut dire que le rectorat peut te mettre temporairement sur un poste vacant ou de TZR (ne pas s'attendre à un miracle non plus) et tu régularises ta situation (mutation inter puis intra) l'année suivante. Le problème des mutations tardives est très fréquent pour les couples enseignants militaires par ex. TU n'es absolument pas sure d'avoir une ATP mais tu peux toujours essayer. La demande peut se faire jusqu'en Juin, il faut voir avec l'académie. pense bien à faire appuyer ta demande par un syndicat.
Anagramme
Expert

par Anagramme le Mer 16 Mar 2016 - 10:42
Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que mon conjoint postule pour des postes PRAG dans d'autres académies.

Donc, si j'ai bien compris, il est probable que je sois obligée de prendre une dispo. Dans ce cas, ma carrière est bien entre parenthèses, pas de cumul d'ancienneté, c'est bien ça ?

Si jamais j'ai une ATP, je poursuis ma carrière normalement ?
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Mer 16 Mar 2016 - 10:46
Attention, si j'ai bien compris, en dispo (pour suivre ton conjoint) tu auras l'année prochaine pour l'inter la moitié des points de séparation que tu aurais eus en étant en activité.
En ATP, tu n'y auras pas droit.
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Mer 16 Mar 2016 - 10:51
@Anagramme a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que mon conjoint postule pour des postes PRAG dans d'autres académies.

Donc, si j'ai bien compris, il est probable que je sois obligée de prendre une dispo. Dans ce cas, ma carrière est bien entre parenthèses, pas de cumul d'ancienneté, c'est bien ça ?

Si jamais j'ai une ATP, je poursuis ma carrière normalement ?

Pour l'ATP oui. Et tu es payée bien sur.

Pour la dispo, oui tu as un gel le temps de ta dispo. Si c'est un an, franchement ce n'est pas dramatique. Par contre tu n'es pas payée (mais à part prof, tu peux travailler)

Après il faut réfléchir correctement. Si ton conjoint va dans un endroit très demandé, ça vaut peut être le coup pour vous de faire une année de séparation géographique pour accumuler les points de séparation correspondant ce qui vous permettra d'avoir plus de chances d'être plus proches ensuite (même si l'académie est très peu demandée, il s'agit ensuite d'être pas trop loin à l'intra). Depuis deux ans, on accumule aussi des points en dispo pour suivi de conjoint mais moins (une demie année de séparation par année de dispo).

Il faut voir, parfois faire une année de séparation ça peut être tout benef' à long terme surtout si ton conjoint ne bouge pas (par ex. ce raisonnement ne s'applique pas aux conjoints de militaires avec déménagement tous les 3 ans.

Dernière édition par mblonde le Mer 16 Mar 2016 - 10:52, édité 2 fois
Anagramme
Expert

par Anagramme le Mer 16 Mar 2016 - 10:51
Oui, j'étais au courant mais merci Cicyle Very Happy
Mais alors qu'en est-il de la mutation inter de l'année suivante ? Si je ne l'obtient pas, retour dans mon acad d'origine ou poursuite de dispo ? C'est ça ?
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Mer 16 Mar 2016 - 10:51
@Cicyle a écrit:Attention, si j'ai bien compris, en dispo (pour suivre ton conjoint) tu auras l'année prochaine pour l'inter la moitié des points de séparation que tu aurais eus en étant en activité.

J'ai vu ça aussi sur un autre fil mais pour le coup j'ai vu des témoignages disant l'inverse...
Anagramme
Expert

par Anagramme le Mer 16 Mar 2016 - 10:52
Mblonde, on a un enfant et nous ne voulons pas être séparés géographiquement !
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Mer 16 Mar 2016 - 10:54
@Anagramme a écrit:Oui, j'étais au courant mais merci Cicyle Very Happy
Mais alors qu'en est-il de la mutation inter de l'année suivante ? Si je ne l'obtient pas, retour dans mon acad d'origine ou poursuite de dispo ? C'est ça ?

C'est ça. C'est pour ça qu'accumuler des points de séparation en se séparant un peu n'est pas forcément inintéressant même si c'est difficile à vivre. Après en jeune couple, c'est pénible mais ça se fait quand même. Avec des enfants c'est plus compliqué je pense.
Après j'ai oublié de dire aussi qu'il y a pas mal de points si les académies ne sont pas limitrophes.
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Mer 16 Mar 2016 - 10:56
@Anagramme a écrit:Mblonde, on a un enfant et nous ne voulons pas être séparés géographiquement !

Les messages se sont croisés... Avec un enfant, oui je comprends que vous ne vouliez pas être séparés. Pour le coup, c'est un argument fort pour obtenir une ATP.
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Mer 16 Mar 2016 - 10:57
@mblonde a écrit:
@Cicyle a écrit:Attention, si j'ai bien compris, en dispo (pour suivre ton conjoint) tu auras l'année prochaine pour l'inter la moitié des points de séparation que tu aurais eus en étant en activité.

J'ai vu ça aussi sur un autre fil mais pour le coup j'ai vu des témoignages disant l'inverse...
Sur quoi ? Sur l'ATP ?
Mon syndicat m'a dit que je garderais mes points de cette année (j'avais 578 points pour séparation + RC + académies non limitrophes) mais que je n'aurai pas de points supplémentaires (si on est dans le même département). Mais j'ai très peur de perdre mes points de cette année donc pour l'instant j'hésite à faire une demande.
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Mer 16 Mar 2016 - 10:58
@mblonde a écrit:
@Anagramme a écrit:Oui, j'étais au courant mais merci Cicyle Very Happy

C'est ça. C'est pour ça qu'accumuler des points de séparation en se séparant un peu n'est pas forcément inintéressant même si c'est difficile à vivre. Après en jeune couple, c'est pénible mais ça se fait quand même. Avec des enfants c'est plus compliqué je pense.
Après j'ai oublié de dire aussi qu'il y a pas mal de points si les académies ne sont pas limitrophes.

Cela dit si perdre de l'ancienneté te fais peur et que tu as un enfant de moins de trois ans, tu peux prendre un congé parental. Tu auras aussi la demie année de séparation, tu perds moins en ancienneté et en cas de nouveau congé mat' dans l'année, tu récupères ton salaire. Par contre tu ne pourras pas travailler.
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Mer 16 Mar 2016 - 11:01
@Cicyle a écrit:
@mblonde a écrit:

Sur quoi ? Sur l'ATP ?
Mon syndicat m'a dit que je garderais mes points de cette année (j'avais 578 points pour séparation + RC + académies non limitrophes) mais que je n'aurai pas de points supplémentaires (si on est dans le même département). Mais j'ai très peur de perdre mes points de cette année donc pour l'instant j'hésite à faire une demande.

Sur l'ATP. J'ai entendu un témoignage de quelqu'un disant qu'à sa grande surprise, elle avait eu une année de séparation comptabilisée l'année de son ATP. Mais si c'est ton syndicat qui te donne cette info, ils sont probablement bien mieux placés que moi et ils ont surement raison.
Anagramme
Expert

par Anagramme le Mer 16 Mar 2016 - 11:02
Je pense que le congé parental pour le premier enfant doit être pris en suivant le congé maternité.

Donc si mon compagnon obtient son poste il nous reste à espérer : ATP pour la rentrée 2016 + barres rentrée 2017 pas trop élevées dans ma matière. Very Happy
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Mer 16 Mar 2016 - 11:06
@mblonde a écrit:
@Cicyle a écrit:
@mblonde a écrit:

Sur quoi ? Sur l'ATP ?

Sur l'ATP. J'ai entendu un témoignage de quelqu'un disant qu'à sa grande surprise, elle avait eu une année de séparation comptabilisée l'année de son ATP. Mais si c'est ton syndicat qui te donne cette info, ils sont probablement bien mieux placés que moi et ils ont surement raison.
Cette personne était peut-être en ATP sur un autre département que celui de son conjoint.
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Mer 16 Mar 2016 - 11:16
@Cicyle a écrit:
@mblonde a écrit:
@Cicyle a écrit:
@mblonde a écrit:

Sur quoi ? Sur l'ATP ?

Cette personne était peut-être en ATP sur un autre département que celui de son conjoint.

Peut être
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Mer 16 Mar 2016 - 11:17
@Anagramme a écrit:Je pense que le congé parental pour le premier enfant doit être pris en suivant le congé maternité.

Donc si mon compagnon obtient son poste il nous reste à espérer : ATP pour la rentrée 2016 + barres rentrée 2017 pas trop élevées dans ma matière.  Very Happy

Tu es sure de ton coup pour le congé parental? D'après le site service-public : Dans les fonctions publiques d'État et territoriale, le congé parental de l'agent peut débuter à tout moment au cours de la période y ouvrant droit. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F517). TU gardes ton ancienneté la première année en totalité...
Anagramme
Expert

par Anagramme le Mer 16 Mar 2016 - 11:21
@mblonde a écrit:
@Anagramme a écrit:Je pense que le congé parental pour le premier enfant doit être pris en suivant le congé maternité.

Donc si mon compagnon obtient son poste il nous reste à espérer : ATP pour la rentrée 2016 + barres rentrée 2017 pas trop élevées dans ma matière.  Very Happy

Tu es sure de ton coup pour le congé parental? D'après le site service-public : Dans les fonctions publiques d'État et territoriale, le congé parental de l'agent peut débuter à tout moment au cours de la période y ouvrant droit. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F517). TU gardes ton ancienneté la première année en totalité...

Tu as certainement raison, c'est pour obtenir le complément libre choix d'activité de la CAF qu'il faut prendre le congé parental en suivant le congé maternité ou paternité (http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf)
mblonde
Niveau 9

par mblonde le Mer 16 Mar 2016 - 11:29
@Anagramme a écrit:
@mblonde a écrit:

Tu as certainement raison, c'est pour obtenir le complément libre choix d'activité de la CAF qu'il faut prendre le congé parental en suivant le congé maternité ou paternité (http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf)

Oui pour le CLCA
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant