Hollande peut-il encore envisager un second mandat en 2017 ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hollande peut-il encore envisager un second mandat en 2017 ?

Message par JPhMM le Mer 23 Mar 2016 - 13:59

La réalité est que le Medef écrit plus ou moins directement les propositions de lois du gouvernement, voilà pourquoi ses éléments de langage m'intéressent. Si le gouvernement et le Medef s'intéressaient aux PME, ça se saurait. S'ils s'intéressaient aux millions de gens, de plus en plus nombreux, qui vivent avec une misère en France, ça se saurait aussi. Il y a inceste entre les grandes entreprises et le monde politique. Ils se partagent le gâteau comme des comtes. Le reste — nous, que nous soyons employés, fonctionnaires, chômeurs, petits entrepreneurs — ils n'en ont absolument RIEN A FOUTRE. Ils veulent se gaver. Et ils se gavent. Tout le reste ne provoque chez eux que de grands rires gras.

JPhMM
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par gauvain31 le Mer 23 Mar 2016 - 17:33

@JPhMM a écrit:La réalité est que le Medef écrit plus ou moins directement les propositions de lois du gouvernement, voilà pourquoi ses éléments de langage m'intéressent. Si le gouvernement et le Medef s'intéressaient aux PME, ça se saurait. S'ils s'intéressaient aux millions de gens, de plus en plus nombreux, qui vivent avec une misère en France, ça se saurait aussi. Il y a inceste entre les grandes entreprises et le monde politique. Ils se partagent le gâteau comme des comtes. Le reste — nous, que nous soyons employés, fonctionnaires, chômeurs, petits entrepreneurs — ils n'en ont absolument RIEN A FOUTRE. Ils veulent se gaver. Et ils se gavent. Tout le reste ne provoque chez eux que de grands rires gras.

Et nous gavent

gauvain31
Grand sage

Message par Daphné le Mer 23 Mar 2016 - 18:19

Jusqu'au jour où ça explose !

Daphné
Demi-dieu

Message par Tem-to le Mer 23 Mar 2016 - 18:44

@Le grincheux a écrit:
@Celadon a écrit:Shocked pale affraid
(...) les jeunes diplômés (parce que la majorité des 200 000 sont des jeunes diplômés) sont conscients des limites de notre beau pays et de son système social qui ne leur laissera que des miettes et des dettes. Il y a une réelle hémoragie des cerveaux à partir du niveau bac+5. Ceux qui restent en France sont ceux qui sont trop âgés, trop mauvais, ou qui pour une raison x ou machin ne peuvent partir. (...)

Mon fils passe actuellement les épreuves de son lycée pour basculer en section internationale de la 2nde à la 1ère. Il aurait pu le faire en fin de 3e mais il faut croire que je n'avais alors pas pris suffisamment conscience du net recul de la France dans son organisation socio-économique interne. S'il est accepté tant mieux (cela va être dur il reste très très peu de place en 1ère internationale). Si ce n'est pas le cas, on se fera une raison et il lui sera plus difficile de sortir d'une mentalité hexagonalement trop étriquée. Cela ne veut pas dire que la mentalité française est mauvaise en tous points (il y a du positif qu'il gardera j'espère s'il doit à un moment ou un autre quitter le pays pour ses études et son métier) mais l'avenir est devant lui, et la France d'aujourd'hui n'est plus, parmi les pays dits riches, une référence pour personne. De plus sa protection sociale est en passe de s'y détricoter...

Tem-to
Habitué du forum

Message par Handsome Devil le Jeu 24 Mar 2016 - 0:01

@JPhMM a écrit:La réalité est que le Medef écrit plus ou moins directement les propositions de lois du gouvernement, voilà pourquoi ses éléments de langage m'intéressent. Si le gouvernement et le Medef s'intéressaient aux PME, ça se saurait. S'ils s'intéressaient aux millions de gens, de plus en plus nombreux, qui vivent avec une misère en France, ça se saurait aussi. Il y a inceste entre les grandes entreprises et le monde politique. Ils se partagent le gâteau comme des comtes. Le reste — nous, que nous soyons employés, fonctionnaires, chômeurs, petits entrepreneurs — ils n'en ont absolument RIEN A FOUTRE. Ils veulent se gaver. Et ils se gavent. Tout le reste ne provoque chez eux que de grands rires gras.

Handsome Devil
Niveau 9

Message par Whypee le Jeu 24 Mar 2016 - 0:10

@Daphné a écrit:Jusqu'au jour où ça explose !

J'attends...

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Celadon le Jeu 24 Mar 2016 - 0:43

Ca me semble bien verrouillé.

Celadon
Oracle

Message par Whypee le Jeu 24 Mar 2016 - 6:49

M'ouais... au regard des dernières manifs étudiants/lycéens qui ont fait pchiiiiit et plus rien ! Ils ont bien raison de se gaver à (nous) en (faire) vomir.

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Le grincheux le Jeu 24 Mar 2016 - 9:00

@Shere Khan a écrit:
@Le grincheux a écrit:
Cripure a écrit:
@Le grincheux a écrit:Pour info lien.

Je précise que les 200 000 dont je parlais plus haut sont les sorties, non la balance annuelle. Et c'est sans compter sur les retraites. Il manque à court terme 78 000 milliards de dollars pour payer les retraites des retraités actuels et futurs retraités à un horizon... très court.
Continuons à ne pas traquer la fraude et à dispenser X ou Y de payer son dû...
Ne pas payer son dû ? Le secteur marchand produit en France 43% du PIB. Même en le taxant à 100%, on n'arrivera pas à équilibrer les comptes. D'autant plus que l'avenir n'est pas brillant pour les retraites. Là-dedans, la fraude fiscale est un leurre bien pratique pour ne pas regarder les chiffres et ce qui pourrait fâcher.

Sinon, les Français travaillent paraît-il plus que bien des poids lourds et ont une rentabilité supérieure. je crois qu'il y a un peu de pessimisme, Grincheux Smile
C'est effectivement ce qu'on peut lire dans la presse française. Bizarrement, ce n'est pas ce qu'on lit dans la presse étrangère même francophone. Je rajouterai que si l'on compare la productivité sur toute la carrière, on est loin d'être bons.
Tu n'a jamais vraiment travaillé de ta vie, sinon, tu ne parlerais pas comme ça !!!
J'aime tellement les 35 heures que j'en fais deux chaque semaine.

http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr/

Le grincheux
Sage

Message par Le grincheux le Jeu 24 Mar 2016 - 9:04

Petitfils a écrit:
@Le grincheux a écrit:
@Celadon a écrit:Shocked pale affraid
(...) les jeunes diplômés (parce que la majorité des 200 000 sont des jeunes diplômés) sont conscients des limites de notre beau pays et de son système social qui ne leur laissera que des miettes et des dettes. Il y a une réelle hémoragie des cerveaux à partir du niveau bac+5. Ceux qui restent en France sont ceux qui sont trop âgés, trop mauvais, ou qui pour une raison x ou machin ne peuvent partir. (...)

Mon fils passe actuellement les épreuves de son lycée pour basculer en section internationale de la 2nde à la 1ère. Il aurait pu le faire en fin de 3e mais il faut croire que je n'avais alors pas pris suffisamment conscience du net recul de la France dans son organisation socio-économique interne. S'il est accepté tant mieux (cela va être dur il reste très très peu de place en 1ère internationale). Si ce n'est pas le cas, on se fera une raison et il lui sera plus difficile de sortir d'une mentalité hexagonalement trop étriquée. Cela ne veut pas dire que la mentalité française est mauvaise en tous points (il y a du positif qu'il gardera j'espère s'il doit à un moment ou un autre quitter le pays pour ses études et son métier) mais l'avenir est devant lui, et la France d'aujourd'hui n'est plus, parmi les pays dits riches, une référence pour personne. De plus sa protection sociale est en passe de s'y détricoter...
La faute à qui ? Je pose la question...

Spoiler:

Cherchez à qui profite le crime... La réponse est dans une ordonnance de 1946 que personne, jamais, n'a osé toucher...

En tout cas, je souhaite bien des choses à ton fils. C'est la seule chose qu'il y a à faire aujourd'hui quand on en a les capacités. Et tant pis pour les autres même si c'est vraiment dur à dire.

Le grincheux
Sage

Message par Le grincheux le Jeu 24 Mar 2016 - 9:11

@Celadon a écrit:Ca me semble bien verrouillé.
Ne t'en fais pas. Ça va sauter par épuisement de l'argent des autres. Financièrement, la France est malade. Et bien plus que l'Espagne, l'Italie et la Grèce réunis. Si demain les financiers ferment le sprinkler à pognon qui est la perfusion qui fait tenir la France depuis l'abrogation de la loi de 1973 (celle qui est tant décriée par des gens qui n'ont absolument pas lu cette loi), l'Italie arrivera à payer ses fonctionnaires. L'Espagne et la Grèce auront plus de mal, mais la France sera dans la merdre le 10 du mois car on est en déficit primaire de façon structurelle. Il suffit d'une petite remontée des taux d'intérêt pour que tout saute. Et la BCE, la FED et les autres banques centrales, voulant lutter contre la déflation (pourquoi ?) impriment de la monnaie de singe pour avoir de l'inflation en poussant le concept d'illusion monétaire dans ses retranchements. C'est d'ailleurs assez amusant parce que certaines banques qui ont reçu le pognon de la BCE ont directement acheté de l'or métallique (pas papier...) au nez et à la barbe de Draghi qui a fait les gros yeux.

Bref, tous les signaux sont au noir, plus au rouge. Sauf que la population part encore du principe que tout va bien parce que les fonctionnaires sont payés, que les retraites sont réglées à peu près dans l'année et qu'il reste un semblant d'état. Lorsque ça se retournera, et ça se retournera, ce sera très vite. Et en France, ce sera violent parce que personne n'a voulu s'y préparer.

Le grincheux
Sage

Message par Le grincheux le Jeu 24 Mar 2016 - 9:30

Parce que tu crois honnêtement que le gouvernement en a quelque chose à foutre des problèmes de la population ? Ils vont à la soupe. Et c'est autant plus indigne qu'ils se prétendent tous être peu ou prou de gauche ou au service du pays.

Le grincheux
Sage

Message par Daphné le Jeu 24 Mar 2016 - 9:57

Allez ce soir Mélenchon est l'invité dans l'émission "Des paroles et des actes " Wink

Daphné
Demi-dieu

Message par Le grincheux le Jeu 24 Mar 2016 - 10:07

@Daphné a écrit:Allez ce soir Mélenchon est l'invité dans l'émission "Des paroles et des actes " Wink
Des paroles, il a. Quant aux actes, il ne fera de toute façon rien (ou on ne le laissera pas faire, le 'on' représentant les créanciers de l'état).

Le grincheux
Sage

Message par JPhMM le Jeu 24 Mar 2016 - 13:21

@Le grincheux a écrit:
Parce que tu crois honnêtement que le gouvernement en a quelque chose à foutre des problèmes de la population ? Ils vont à la soupe.
Où ai-je écrit que je croyais que le gouvernement en a quelque chose à foutre ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Daphné le Jeu 24 Mar 2016 - 13:26

@JPhMM a écrit:
@Le grincheux a écrit:
Parce que tu crois honnêtement que le gouvernement en a quelque chose à foutre des problèmes de la population ? Ils vont à la soupe.
Où ai-je écrit que je croyais que le gouvernement en a quelque chose à foutre ?

Il faut reconnaître que c'est vrai Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par Cath le Lun 28 Mar 2016 - 10:49

Où est passé le fil sur la réforme des présidentielles ? Le temps de taper un commentaire, le sujet a disparu !

Cath
Esprit sacré

Message par Celadon le Lun 28 Mar 2016 - 10:50

kifkif.

Celadon
Oracle

Message par Celadon le Lun 28 Mar 2016 - 10:51

Doublon

Celadon
Oracle

Message par GreenCpe le Lun 28 Mar 2016 - 12:26

honnêtement, je n'y crois plus à cette politique. Hollande a été dans la continuité de sarkozy dans la destruction de nos droits, de nos institutions. A quoi bon voter ? Ils sont tous les mêmes à profiter de leur statut pour s'enrichir et avoir le pouvoir ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

GreenCpe
Niveau 6

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut