Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille B
Niveau 9

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par Camille B Dim 28 Fév 2016 - 3:46
L'Egypte me semble 100 fois moins dangereux que le Guatemala où j'ai finalement renoncé à envoyer ma candidature après avoir lu avec attention les pages sécurité de MAE français, canadien, belge et suisse (En couple j'aurais peut être tenté).

De nombreux collègues vivent au Caire en famille et partent en vacances dans ce pays magnifique sans problème. Après c'est sûr que le climat politique est morose, que les jeunes artistes sont censurés, les médias à la botte et les syndicalistes torturés.

Personnellement il n'y a pas que la sécurité qui compte, je ne me vois pas candidater dans des pays soumis à ce genre de régime, comme le Zimbabwe... par contre la Birmanie est revenue dans ma liste Smile
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par coindeparadis Dim 28 Fév 2016 - 9:59
Svarog a écrit:Il y a des contrats locaux sympas à 200 $ par mois. On est logé dans une hutte sans eau courante ni électricité... Mais ne vous inquiétez pas on vit très bien et les habitants sont très sympas 😄
Seules exigences ! Titulaire de l'EN, formateur PAF et avoir suivi des stagiaires en tant que tuteur. Maîtrise des TICE obligatoire même si on a pas internet ni de PC... Parler le Swali est un plus !!!
Evidemment, si tu pars pour t'enrichir et vivre à l'Européenne ! (entendu 1000 fois)

cox6nelle a écrit:
nautie a écrit:Et puis t'as rien à craindre... ou presque

Spoiler:

Si on se met à lire les conseils aux voyageurs, on ne va plus nulle part... en plus il me semble que ce n est pas à jour (le Salvador serait repassé devant !)
Je suis d'accord sur certains points. Quand on lit le texte sur l'Espagne on a l'impression que l'on court un vrai danger. Mais lorsqu'il s'agit de problèmes politiques, le site français du MAE est bien en deça de la réalité (tout comme les médias ne parlent que rarement de ce qui se passe à l'étranger). En fait il ne s'appuie que sur les événements passés. On se dit "OK, il y a eu un attentat en 2005,cela fait 10 ans déjà !" Et on ignore l'ébullition , la violence quotidiennes et le crash annoncé. Personnellement, seule avec un jeune enfant , je crée des alertes google pour lire la presse locale étrangère : c'est particulièrement intéressant.

Camille B a écrit:L'Egypte me semble 100 fois moins dangereux que le Guatemala où j'ai finalement renoncé à envoyer ma candidature après avoir lu avec attention les pages sécurité de MAE français, canadien, belge et suisse (En couple j'aurais peut être tenté).

De nombreux collègues vivent au Caire en famille et partent en vacances dans ce pays magnifique sans problème. Après c'est sûr que le climat politique est morose, que les jeunes artistes sont censurés, les médias à la botte et les syndicalistes torturés.

Personnellement il n'y a pas que la sécurité qui compte, je ne me vois pas candidater dans des pays soumis à ce genre de régime, comme le Zimbabwe... par contre la Birmanie est revenue dans ma liste Smile
Guatemala et Egypte, entre la peste et le choléra. Moi, je ne me base pas que sur l'existant. L'Egypte ne connait des attentats qu'au Caire, Hurghada, zone du Sinaï... mais le climat ne va guère s'arranger!
Je ne suis pas au courant de ce qui se passe au Zimbabwe (à part que c'est une dictature comme dans 90% des pays africains) par contre la Birmanie ... affraid , je passe mon tour !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par atrium Dim 28 Fév 2016 - 20:56
Il ne faut pas exagérer les problèmes de sécurité au Guatemala, en dehors de la capitale: la Prensa Libre te donne les territoires contrôlés par les gangs et dès que tu sors de Guatemala city, c'est assez calme.

Ce n'est pas non plus les quartiers nords de Marseille. Wink

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
nautie
nautie
Habitué du forum

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par nautie Mar 1 Mar 2016 - 13:08
atrium a écrit:Il ne faut pas exagérer les problèmes de sécurité au Guatemala, en dehors de la capitale: la Prensa Libre te donne les territoires contrôlés par les gangs et dès que tu sors de Guatemala city, c'est assez calme.

Ce n'est pas non plus les quartiers nords de Marseille. Wink

Oui mais le lycée français, il est à Guatemala-city....
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par coindeparadis Mar 1 Mar 2016 - 13:15
Quand je pense qu'il est possible que si je reste en France je sois sur les quartiers nord de Marseille... pale

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par minimouch Mar 1 Mar 2016 - 13:27
coindeparadis a écrit:Quand je pense qu'il est possible que si je reste en France je sois sur les quartiers nord de Marseille... pale

Mais positive, y'a aussi de grandes chances pour que tu sois à l'étranger !!! Penses à tes entretiens !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par coindeparadis Mar 1 Mar 2016 - 13:30
Je ne vends pas la peau de l'ours... J'ai passé un entretien pour la Chine il y a 1 mois. Salaire annoncé 1700 euros, salaire proposé 1000 et 450 euros prélevés pour l'écolage de mon fils. Donc ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nautie
nautie
Habitué du forum

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par nautie Mar 1 Mar 2016 - 13:31
affraid
Certains établissements sont vraiment malhonnêtes!!!
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par minimouch Mar 1 Mar 2016 - 13:34
Incroyable ! C'est abusé !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par coindeparadis Mar 1 Mar 2016 - 14:02
Ces actes et menaces s’inscrivent dans un contexte général d’insécurité croissante.
En conséquence, une posture de grande vigilance est recommandée à tous nos compatriotes.
L’ambassade de France déconseille formellement les déplacements à pied, en rickshaw ou en CNG. Elle déconseille de se déplacer seul.
Par ailleurs, l’ambassade recommande une posture de particulière vigilance pendant les périodes festives, qui sont l’occasion de rassemblements et d’événements sociaux. Elle conseille d’une manière générale d’éviter tous les lieux de rassemblement publics, ainsi que les lieux, notamment ceux fréquentés par des étrangers, qui seraient insuffisamment sécurisés.
Je me trompe où c'est un pays à risque (en orange : déconseillé sauf raison impérative) ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par minimouch Mar 1 Mar 2016 - 14:32
coindeparadis a écrit:
Ces actes et menaces s’inscrivent dans un contexte général d’insécurité croissante.
En conséquence, une posture de grande vigilance est recommandée à tous nos compatriotes.
L’ambassade de France  déconseille formellement les déplacements à pied, en rickshaw ou en CNG. Elle déconseille de se déplacer seul.
Par ailleurs, l’ambassade recommande une posture de particulière vigilance pendant les périodes festives, qui sont l’occasion de rassemblements et d’événements sociaux. Elle conseille d’une manière générale d’éviter tous les lieux de rassemblement publics, ainsi que les lieux, notamment ceux fréquentés par des étrangers, qui seraient insuffisamment sécurisés.
Je me trompe où c'est un pays à risque (en orange : déconseillé sauf raison impérative) ?
De quel pays parles-tu?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par coindeparadis Mar 1 Mar 2016 - 14:33
Bangladesh

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par fifi51 Mar 1 Mar 2016 - 14:58
liste des pays:

De cette liste, j'aurais exclu l'Iran, mais j'aurais au moins rajouté le Burundi (où une guerre civile se prépare peut être) et le Zimbabwe.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par coindeparadis Mar 1 Mar 2016 - 15:22
Pourquoi le Zimbabwe ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par fifi51 Mar 1 Mar 2016 - 16:04
A cause des déclarations de Mugabé (je me méfie toujours quand un chef d'état désigne un groupe ethnique ), mais ce n'est peut être pas justifié.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par coindeparadis Mar 1 Mar 2016 - 16:11
Je comprends... C'est bien de pouvoir échanger nos infos.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Cabb
Cabb
Niveau 5

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par Cabb Mar 1 Mar 2016 - 17:35
nautie a écrit:
atrium a écrit:Il ne faut pas exagérer les problèmes de sécurité au Guatemala, en dehors de la capitale: la Prensa Libre te donne les territoires contrôlés par les gangs et dès que tu sors de Guatemala city, c'est assez calme.

Ce n'est pas non plus les quartiers nords de Marseille. Wink

Oui mais le lycée français, il est à Guatemala-city....

Le lycée français est à Fraijanes, assez loin des quartiers sensibles. J'ai seulement une expérience de touriste au Guatemala, mais j'ai adoré ce pays... 😉
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par coindeparadis Mer 16 Mar 2016 - 8:49
Le web pédagogique a écrit:Guerre en Syrie
Quand l'actualité vient enrichir nos cours
affraid La c :censure: rie n'a pas de frontières !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
JLB
Niveau 7

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par JLB Mer 16 Mar 2016 - 20:21
Iran ??? Wtf ???
Pour le reste, ce genre de classement est sujet à caution, c'est une évidence...
mancaro
mancaro
Niveau 4

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par mancaro Ven 18 Mar 2016 - 20:41
Certains ici connaissent-ils le Kenya ? Qu'en est-il de la sécurité pour une expatriation en famille ? Quelle est l'ambiance générale du pays et du lycée ?
J'ai bien envoyé un mail au lycée il y a plusieurs semaines pour connaître les conditions de recrutement (résident/local) mais il est à ce jour resté sans réponse... heu
Merci à tous ;-)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 20:52
Le Kenya , je n'ai pas postulé, trop instable politiquement, trop soumis aux éclats pouvant déboucher sur des attentats.
Expatriation et sécurité - Page 2 20151216_kenya-fcv_cle8e3e41
Mais je ne postule que dans les pays "jaunes" du MAE. Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
samycool
samycool
Niveau 5

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par samycool Ven 18 Mar 2016 - 21:00
C'est vrai qu'en Iran, il y a peu de mouvement. Je voulais postuler et pas de poste vacant en maths.
un collègue de mon lycée y a enseigné et il semblerait que la vie à Téhéran est plutôt sympa dans le quartier des ambassades où se situe le lycée et il ne semble pas y avoir de problème de sécurité!
Beaucoup de pays réputés à risque ont recruté très facilement et sont même difficiles à obtenir: Algérie, Egypte, Iran, ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 21:01
Beaucoup de pays réputés à risque ont recruté très facilement et sont même difficiles à obtenir: Algérie, Egypte, Iran, ...
Certains candidats ont peut-être joué la stratégie : accepter un pays même difficile pour entrer dans le réseau...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
samycool
samycool
Niveau 5

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par samycool Ven 18 Mar 2016 - 21:05
coindeparadis a écrit:
Beaucoup de pays réputés à risque ont recruté très facilement et sont même difficiles à obtenir: Algérie, Egypte, Iran, ...
Certains candidats ont peut-être joué la stratégie : accepter un pays même difficile pour entrer dans le réseau...

Oui je pense que c'est une explication possible mais l'Egypte par exemple n'a classé que 4 candidats pour 2 postes dans ma matière.
C'est qu'ils doivent savoir qu'il recruteront et pourtant au contraire de l'Algérie l'ISVL en Egypte n'est pas folichonne!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par coindeparadis Ven 18 Mar 2016 - 21:07
L'Egypte recrute en contrat local toute l'année : il y a de nombreuses défections.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
samycool
samycool
Niveau 5

Expatriation et sécurité - Page 2 Empty Re: Expatriation et sécurité

par samycool Ven 18 Mar 2016 - 21:15
mancaro a écrit:Certains ici connaissent-ils le Kenya ? Qu'en est-il de la sécurité pour une expatriation en famille ? Quelle est l'ambiance générale du pays et du lycée ?
J'ai bien envoyé un mail au lycée il y a plusieurs semaines pour connaître les conditions de recrutement (résident/local) mais il est à ce jour resté sans réponse... heu
Merci à tous ;-)

Dans les actualités d'aujourd'hui un lion échappé du parc national s'est attaqué à un passant à Nairobi.
Manifestement dans ce pays il faut plus craindre les animaux :shock:  
Plus sérieusement, l'ambiance carte postale a un peu disparue avec les pays destabilisés autour mais cela reste un pays sûr.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum