Dates commissions postes locaux en Asie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dates commissions postes locaux en Asie?

Message par Marieb le Sam 27 Fév 2016 - 20:19

Bonjour à tous,

Connaissez-vous le calendrier de recrutement en local pour Singapour, HK, Shanghai, Jakarta, Bangkok et Sydney?
Je dois informer mon école (Etats-Unis) de mon choix de rester ou non sur mon poste, et ce avant le 15 mars.... Je crains que les réponses pour les postes locaux ne soient données qu' après cette date...

Quelle est votre expérience par rapport à ce processus?

Un grand merci pour votre aide! Bon courage à tous Smile !

Marieb
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dates commissions postes locaux en Asie?

Message par Camille B le Sam 27 Fév 2016 - 23:46

Ce choix dont tu dois informer ton établissement est-il définitif ? Dans non cas je devais informer mon établissement au 26 février, mais sans aucun caractère d'engagement. C'est la signature du contrat de l'année suivante qui t'engage en général...

Camille B
Niveau 5

Message par Isidoria le Dim 28 Fév 2016 - 0:03

Marieb, et Camille B il est d'usage de commencer par se présenter sur ce forum.

De plus Marieb, tu trouveras les dates des CCPLA sur un autre fil. Pour les recrutements en local, chaque lycée fait son recrutement quand il le veut, après les CCPLA car ils ont besoin de connaître leur recrutement avant. Il faut que tu leur demandes à eux si tu veux des précisions.
Par ailleurs, nous avons tous été dans cette situation de devoir rendre une réponse alors qu'on ne savait pas encore, les écoles le savent, tu feras traîner, comme tout le monde.

Isidoria
Grand sage

Message par Marieb le Dim 28 Fév 2016 - 0:13

Vers janvier, on nous demande si on envisage de rester, de partir ou de postuler ailleurs. Et maintenant que l'échéance du détachement approche ( dans mon cas avant le 31 mars car le dossier passe par Washington puis est envoyé en France par la valise diplo), Il me faut rendre une réponse définitive le 15 mars.
Je pense avoir peu de chances sur les postes de résidents, je mise tout sur les contrats locaux! J'ai vu que, pour HoChiMinh, par exemple, c'est en Avril, trop tard pour moi.
Je me demande donc quel est le calendrier de recrutement pour les postes locaux des autres écoles en Asie et en Australie. J'ai postulé à Singapour, en Chine, à Manille, au Vietnam, au Japon, en Indonésie , en Thailande et à Sydney.

Marieb
Niveau 1

Message par Isidoria le Dim 28 Fév 2016 - 0:39

Oui, j'avais bien compris, cela ne change rien à ma réponse. Les recrutements en local à l'AEFE se font après les CCPLA et les recrutements des résidents. Donc pas avant fin mars, avril pour le plus tôt.
C'est ce qui était indiqué dans ma réponse...

Isidoria
Grand sage

Message par Marieb le Dim 28 Fév 2016 - 0:43

Présentation faite Wink .
J'ai écrit ma réponse à Camille lorsque toi aussi tu répondais, je n'avais donc pas vu ton message!

Marieb
Niveau 1

Message par Maïko.Kyo le Mer 9 Mar 2016 - 16:59

@Marieb a écrit:Bonjour à tous,

Connaissez-vous le calendrier de recrutement en local pour Singapour, HK, Shanghai, Jakarta, Bangkok et Sydney?
Je dois informer mon école (Etats-Unis) de mon choix de rester ou non sur mon poste, et ce avant le 15 mars.... Je crains que les réponses pour les postes locaux ne soient données qu' après cette date...

Quelle est votre expérience par rapport à ce processus?

Un grand merci pour votre aide! Bon courage à tous Smile !

De ce que je sais: Pékin le 8 mars hier, j'ai reçu mon classement, Jakarta c'est le 28 mars pour la 1ère commission car ils en prévoient 2, Singapour début avril , Hanoi le 25 avril et Ho Chi Minh à la mi-mai...
J'ai une question, les postes en local sont parus pour H-K car je ne les ai pas vus??
J'ai postulé dans le secondaire
Bon courage et patience
aal

Maïko.Kyo
Niveau 1

Message par esperanza36 le Mer 9 Mar 2016 - 18:47

Ho Chi Minh le 25 avril également
Shanghai pas de date prévue ?

esperanza36
Niveau 1

Message par coindeparadis le Jeu 10 Mar 2016 - 11:05

@Isidoria a écrit:Oui, j'avais bien compris, cela ne change rien à ma réponse. Les recrutements en local à l'AEFE se font après les CCPLA et les recrutements des résidents. Donc pas avant fin mars, avril pour le plus tôt.
Je suis contente de lire cela Isadoria ! Car quand je l'ai dit sur un autre fil, un néo m'a répondu que les locaux passaient en commission avec les résidents... Et comme j'attends une réponse fin mars (date donnée par l'établissement) pour un poste qui m'intéresse beaucoup... je commençais à m'inquiéter.

coindeparadis
Guide spirituel

Message par bougeotte le Jeu 10 Mar 2016 - 12:49

Ça dépend vraiment des pays. Certains publient tout, établissent les deux classements dès mars et "puisent" dedans au fur et à mesure des besoins. D'autres font 2, voire 3 commissions différentes et parfois tardives, dans certains le CDE décide seul et ne fait valider ses décisions que par le CA ou le comité de gestion.
Comme tu le disais ailleurs, les meilleures opportunités ne sont peut être pas encore passées, et comme chaque année, ça bougera jusqu'à la fin de l'année (surtout si, comme on peut s'y attendre, il y a des refus de détachement...).

bougeotte
Niveau 3

Message par Maïko.Kyo le Jeu 10 Mar 2016 - 16:25

@coindeparadis a écrit:
@Isidoria a écrit:Oui, j'avais bien compris, cela ne change rien à ma réponse. Les recrutements en local à l'AEFE se font après les CCPLA et les recrutements des résidents. Donc pas avant fin mars, avril pour le plus tôt.
Je suis contente de lire cela Isadoria ! Car quand je l'ai dit sur un autre fil, un néo m'a répondu que les locaux passaient en commission avec les résidents... Et comme j'attends une réponse fin mars (date donnée par l'établissement) pour un poste qui m'intéresse beaucoup... je commençais à m'inquiéter.

J'ai reçu mon classement pour un poste en local pour Pékin, hier suite à la commission du 8 mars donc 1 jour après la com des résidents.
Je pense être le néo que vous mentionnez.
Quelques fois les "anciens" vous manquez un peu de courtoisie envers les nouveaux:cry:
Je suis néo sur ce forum mais dans le réseau AEFE depuis 2004 sans retour en France, 9 ans en Asie et 3 en Europe.

Maïko.Kyo
Niveau 1

Message par Isidoria le Jeu 10 Mar 2016 - 16:30

Je ne vois pas où j'aurais manqué de courtoisie?
Certains recrutent en même temps, mais la plupart font des commissions à part, car les locaux ne sont pas recrutés en CCPLA mais dans une autre instance où souvent ne siège aucun enseignant. De plus ils ont besoin de savoir si les postes de résident sont acceptés afin de ne pas faire cinquante réunions.
Merci aux nouveaux aussi d'être un peu courtois avec les anciens qui donnent les informations qu'ils ont...

Isidoria
Grand sage

Message par coindeparadis le Jeu 10 Mar 2016 - 16:32

@Maïko.Kyo a écrit:
@coindeparadis a écrit:

J'ai reçu mon classement pour un poste en local pour Pékin, hier suite à la commission du 8 mars donc 1 jour après la com des résidents.
Je pense être le néo que vous mentionnez.
Quelques fois les "anciens" vous manquez un peu de courtoisie envers les nouveaux:cry:
Je suis néo  sur ce forum mais dans le réseau AEFE depuis 2004 sans retour en France, 9 ans en Asie et 3 en Europe.
1) Je ne faisais pas du tout référence à vous.
2) Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de courtoisie !

coindeparadis
Guide spirituel

Message par Maïko.Kyo le Jeu 10 Mar 2016 - 16:43

Bon n'en parlons plus...
je suis peut-être un peu tendue donc susceptible

Maïko.Kyo
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut