DIF quand on est enseignant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DIF quand on est enseignant ?

Message par marjolie.june le Dim 28 Fév 2016, 12:00

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai pour projet de me lancer sérieusement dans l'apprentissage de l'arabe. Je suis en train de chercher une structure et une formation adaptée à mon projet, mais pour un certain nombre d'entre elles, le prix est un facteur clairement dissuasif (les formations à l'INALCO ont l'air super intéressantes mais sont très chères). Je pense déjà connaître la réponse, mais en tant que prof, est-ce que j'ai droit à un financement de la part de mon employeur dans le cadre de quelque chose qui s'apparenterait au DIF (ne riez pas...) ?
Une précision : je souhaite conserver mon temps plein. Je ne suis pas à la recherche d'un congés de formation par exemple.

marjolie.june
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIF quand on est enseignant ?

Message par Reine Margot le Dim 28 Fév 2016, 12:59

Le DIF est surtout destiné aux reconversions, et c'est d'abord un crédit d'heures; le dossier est examiné et donne éventuellement lieu à une subvention, mais prends d'abord contact avec les conseillers mobilité carrière pour savoir si ton projet entre dans ce cadre.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par marjolie.june le Dim 28 Fév 2016, 18:11

Ce que je voudrais, c'est que mon employeur prenne en charge une partie des frais d'inscription à la formation que je vise à l'INALCO, mais au vu de ce que tu me dis, je pense que c'est mort^^.

marjolie.june
Habitué du forum

Message par tannat le Dim 28 Fév 2016, 18:40

tannat
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut