Ecoles Européennes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ecoles Européennes

Message par seblois le 5/3/2016, 14:42

à Dadouchou : lors d'un détachement hors de France, l'académie de rattachement n'est qu'une académie de gestion (pour les examens, une partie de la formation continue, etc). A la réintégration, on est prioritaire sur l'académie d'origine, çàd celle où on avait un poste avant le détachement. Donc dans votre cas, vous êtes assurés de réintégrer l'académie de Poitiers.

Dernière édition par seblois le 5/3/2016, 17:03, édité 1 fois

seblois
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par YvesK le 5/3/2016, 15:26

@missline a écrit:Bonjour YvesK,
Il est demandé une certification FLE et une experience en FLE pour les professeurs des écoles. Notre dossier est-il recevable si l'on n'a pas encore d'expérience  ou si on n'a pas la certification ?
Pour ŕépondre aux deux dernières questions, le volume horaire pour les PE est 25,5h par semaine, plus quelques surveillances et des réunions parfois nombreuses dans certaines écoles. Quant au FLE, il fait partie des profils car les instits doivent assurer des heures européennes où des élèves d'autres sections linguistiques viennent dans leur classe ou même des cours de Français langue 2; le FLE est donc vraiment un avantage...mais qui ne tente rien n'a rien.

YvesK
Niveau 2

Message par missline le 5/3/2016, 17:15

@YvesK a écrit:
@missline a écrit:Bonjour YvesK,
Il est demandé une certification FLE et une experience en FLE pour les professeurs des écoles. Notre dossier est-il recevable si l'on n'a pas encore d'expérience  ou si on n'a pas la certification ?
Pour ŕépondre aux deux dernières questions, le volume horaire pour les PE est 25,5h par semaine, plus quelques surveillances et des réunions parfois nombreuses dans certaines écoles. Quant au FLE, il fait partie des profils car les instits doivent assurer des heures européennes où des élèves d'autres sections linguistiques viennent dans leur classe ou même des cours de Français langue 2; le FLE est donc vraiment un uavantage...mais qui ne tente rien n'a rien.

Merci pour tes réponses

missline
Niveau 1

Message par mancaro le 5/3/2016, 17:59

Oui, merci beaucoup Yvesk pour tes réponses ;-)

mancaro
Niveau 5

Message par dadouchou17 le 5/3/2016, 19:52

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!  C'est plus facile de prendre une décision maintenant!

dadouchou17
Niveau 1

Message par dadouchou17 le 5/3/2016, 22:47

J'ai encore une petite question : nous avons deux enfants (maternelle et primaire).Est il possible de les scolariser dans l'école où l'on pourrait obtenir une mutation? Les écoles sont elles payantes?  
Merci beaucoup et très bonne soirée!

dadouchou17
Niveau 1

Message par YvesK le 6/3/2016, 11:47

@dadouchou17 a écrit:J'ai encore une petite question : nous avons deux enfants (maternelle et primaire).Est il possible de les scolariser dans l'école où l'on pourrait obtenir une mutation? Les écoles sont elles payantes?  
Merci beaucoup et très bonne soirée!
Bien entendu, vous pouvez les scolariser dans l'école où vous travaillez, vous ne payez pas les frais de scolarité mais seulement une assurance scolaire et d'éventuels frais de matériel, sorties scolaires, etc

YvesK
Niveau 2

Message par mona26 le 6/3/2016, 18:29

Je découvre totalement ce fonctionnement, et cela m’intéresse. Je suis PLP Lettres-Histoire, et diplômée en FLE. Ce profil peut-il intéresser les écoles européennes. Je n'ai pas trouvé de lien vers un quelconque BO pour 2016....heu

mona26
Niveau 2

Message par mancaro le 6/3/2016, 18:31

@mona26 a écrit:Je découvre totalement ce fonctionnement, et cela m’intéresse. Je suis PLP Lettres-Histoire, et diplômée en FLE. Ce profil peut-il intéresser les écoles européennes. Je n'ai pas trouvé de lien vers un quelconque BO pour 2016....heu

Je crois qu'il sort plus tard dans l'année ;-)

mancaro
Niveau 5

Message par mona26 le 6/3/2016, 19:01

Ah non... Je l'ai trouvé, mais je ne peux pas encore poster de lien.
education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=98333
Ajoutez devant les 3 w et ça devrait marcher... Qui cherche trouve ! Embarassed

mona26
Niveau 2

Message par dadouchou17 le 6/3/2016, 20:53

Merci beaucoup Yves pour tous ces renseignements..j'essaie de vous envoyer un MP mais je ne sais pas si j'ai posté assez de messages pour y arriver !

dadouchou17
Niveau 1

Message par mona26 le 6/3/2016, 21:20

J'ai cru lire que les PLP étaient écartés du recrutement... Tant pis pour moi. Bonne chance à vous tous.

mona26
Niveau 2

Message par mateo6988 le 7/3/2016, 17:37

Pour les PLP, ce que je suis (lettres-histoire), c'est impossible.
Nous sommes exclus du processus alors que les agrégés, certifiés, PE, CPE et profs d'EPS peuvent postuler. Sacrée injustice...

Cet état de fait m'a été confirmé par les corps d'inspection.

mateo6988
Niveau 5

Message par mona26 le 7/3/2016, 18:01

C'est bien dommage, les écoles européennes se privent de ressources intéressantes, sans vouloir nous jeter des fleurs ! fleurs topela

mona26
Niveau 2

Message par mateo6988 le 7/3/2016, 18:05

On peut effectivement le prendre à la rigolade, cela vaut mieux.
N'empêche, je trouve ça très vexant, limite insultant.

mateo6988
Niveau 5

Message par mona26 le 7/3/2016, 18:45

C'est regrettable, mais les PLP sont encore souvent vus comme des profs de seconde zone... C'est un regard avec lequel il faut composer.

mona26
Niveau 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut