Mise en disponibilité et remplacement dans le privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en disponibilité et remplacement dans le privé

Message par vivi1982 le Mar 1 Mar 2016 - 21:31

Je me pose beaucoup de questions en ce moment. Les relations avec ma CDE et l'ambiance de mon collège allant de mal-en-pis, et mon espoir de mutation étant bien mince, je suis en train de chercher comment faire car je me sens de plus en plus oppressée par cette situation.
Sauf que, quoique je trouve, je suis coincée.
J'ai pensé à demander un congé formation pour préparer l'agrégation, mais d'une part les dates de demande sont passées, et d'après ce que j'ai lu ici, j'ai peu de chance de l'obtenir la 1ère fois.
La mutation, je vais tenter mais j'ai peu de points et pas non plus envie de me retrouver dans un endroit pareil ou pire.
Autre solution: je sais qu'il y a une grande demande dans ma matière dans les collèges privés de ma ville, donc je voulais savoir s'il était possible de demander une disponibilité pour faire des remplacements dans le privé. (après est-ce que ce sera forcément mieux? Pas sûr).
Mais je suppose que c'est comme pour les congés de formation, les dates doivent être déjà passées. On ne peut pas demander de dispo après le résultat des mutations?

vivi1982
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en disponibilité et remplacement dans le privé

Message par DELPHI le Mer 2 Mar 2016 - 9:32

Bonjour,

pour avoir été dans ton cas (disponibilité de droit pour suivre mon conjoint), même si tu postules en privé , ta candidature sera invalidé car je cite "c'est un moyen de contourner le mouvement" donc il te resteras éventuellement les postes de formateur ou acadomia ....

courage à toi

DELPHI
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en disponibilité et remplacement dans le privé

Message par vivi1982 le Mer 2 Mar 2016 - 11:24

Comme je le pressentais, je suis irrémédiablement coincée alors.
J'ai aussi lu qu'on pouvait demander un détachement pour enseigner dans le privé au lieu de repasser le concours du privé. Tout ça n'est pas très clair pour moi.

vivi1982
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum