Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cheyennes
Niveau 1

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par cheyennes Mar 15 Mar 2016 - 18:28
Oui effectivement c'est ce que j'avais déjà consulté. Ca aide pas forcément à se faire une idée du coup.
Vous allez demander quoi, vous ?
Je pense avoir une trentaine de points donc j'hésite entre demander un poste fixe dans les coins paumés ou demander à être TZR dans les coins moins paumés.

J'espère, peut-être à tort, que si la barre d'entrée de l'inter est si basse, c'est qu'il y a des postes à pourvoir... A voir demain avec la liste des postes vacants sur Iprof.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par *Fifi* Mar 15 Mar 2016 - 18:58
Personnellement je te dirais de faire en fonction de ce que tu préfères :
- si tu as une zone en préférence : demande des postes puis des zones de TZR dans ce département là.
- si tu préfères avant tout un poste fixe : case dans tes voeux "tout poste dans le département" voire dans l'académie. C'est ce que j'ai fait pour avoir le mien, c'est un risque que j'ai voulu prendre.
Tous les postes n'apparaissent pas sur iprof non plus, sans même parler des mutations.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
inthemoodforlove
inthemoodforlove
Niveau 1

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par inthemoodforlove Mar 15 Mar 2016 - 19:06
Je pense demander la zone de Besançon et advienne que pourra ! Je débarque dans la région et n'y connais pour ainsi dire personne donc je préfère rester à côté d'une ville où je pourrai sortir et faire des rencontres.
cheyennes
cheyennes
Niveau 1

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par cheyennes Mar 15 Mar 2016 - 20:58
Tout poste fixe dans l'académie c'est un sacré risque ! Tu as eu quelque chose de correct au final Fifi ?
Il faut que je reste pas trop loin de Besançon donc je pense faire comme tu le suggères.

Tu as demandé la Franche Comté ou tu l'as eue à l'insu de ton plein gré, Inthemoodforlove? C'est sur que si tu connais personne il vaut mieux viser Besançon !

_________________
Négatif, je suis une mite en pull-over.
inthemoodforlove
inthemoodforlove
Niveau 1

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par inthemoodforlove Mar 15 Mar 2016 - 21:22
J'ai demandé la Franche-Comté, j'y passais mes vacances enfant et j'ai toujours rêvé d'y habiter. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par *Fifi* Mer 16 Mar 2016 - 8:30
cheyennes a écrit:Tout poste fixe dans l'académie c'est un sacré risque ! Tu as eu quelque chose de correct au final Fifi ?
Il faut que je reste pas trop loin de Besançon donc je pense faire comme tu le suggères.

Tu as demandé la Franche Comté ou tu l'as eue à l'insu de ton plein gré, Inthemoodforlove? C'est sur que si tu connais personne il vaut mieux viser Besançon !
Non j'ai fait "tout poste dans le département" en jouant tous mes points dessus alors qu'aucun n'apparaissait au mouvement. (Personne partie tardivement). Je suis paumée dans la montagne mais c'est ce vœu qui m'a permis de l'avoir alors que d'autres étaient plus âgés que moi.

La zone de Besançon est la plus demandée de l'académie, les postes fixes y sont très prisés ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Daphné Mer 16 Mar 2016 - 8:49
Les barèmes sur Besançon, Dole, Vesoul, Pontarlier - facilement accessibles depuis Besançon - et la ZR Besançon-Gray sont les plus élevés de l'académie, toutes disciplines confondues.

Mais on peut obtenir des postes fixes à 21 points, pas sur Besançon bien entendu, mais dans le Nord Haute-Saône ou le Sud Jura.
J'ai déjà vu un poste en allemand en lycée partir à 21 points !
Après il y a de grosses variantes par discipline et selon les années.

Un seul conseil : ne pas se fier aux postes vacants que tout le monde va voir et demander, y compris les collègues déjà en poste dans l'académie qui vont libérer leur poste en cas d'obtention d'une mut et permettre ainsi au mouvement de se dérouler.
cheyennes
cheyennes
Niveau 1

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par cheyennes Mer 16 Mar 2016 - 12:42
C'est sûr, je n'oublie pas le côté "lotterie" de la logique des mouvements ! Bon, j'ai quand même l'impression qu'il y a peu de postes libérés à l'issue de l'inter, quand même. En anglais en tout cas.

Ca marche chez vous iprof ? Ca n'arrête pas de me déconnecter c'est très pénible (je l'utilise avec firefox, vous pensez que c'est le problème ?)

C'est beau, Inthemoodforlove !

_________________
Négatif, je suis une mite en pull-over.
LM
LM
Vénérable

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par LM Mer 16 Mar 2016 - 14:34
Bienvenue dans l'académie! Daphné a raison sur toute la ligne!
Wink
avatar
Invité
Invité

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Invité Mer 16 Mar 2016 - 14:38
Coucou tout le monde,

Je suis allée faire un tour sur SIAM. Il y a 4 postes vacants dans ma matière (alors qu'apparemment on serait bien plus à avoir obtenu l'inter dans l'académie de Besançon).
J'ai une petite question : pour obtenir un poste au lycée, il n'y a que les points qui comptent ?
Car, parmi les 4 postes, il y a deux postes en lycée. J'ai carrément sauté au plafond tellement j'étais contente. Il faut savoir que je suis dans une matière où il y a très peu de postes en lycée.
Du coup, pensez-vous que j'aie une chance infime d'en obtenir un ? Embarassed
avatar
User5899
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par User5899 Mer 16 Mar 2016 - 14:46
Daphné a écrit:Ah oui j'oubliais la cancoillotte Embarassed

La Bourgogne.................... ce n'est pas la Franche-Comté Razz
Bah maint'nant, c'est tout mélangeyy Razz
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par *Fifi* Mer 16 Mar 2016 - 14:46
Ca va être dur de te répondre sans connaître ta matière, les postes, ton nombre de points etc... Wink
Les postes indiqués ne sont que les postes fixes. Il y a aussi les zones de remplacement où peuvent aller des entrants.

Dans tous les cas, n'oubliez pas le jeu des chaises musicales, les postes indiqués sur iprof peuvent être obtenus par des personnes déjà en postes qui vont en libérer d'autres etc.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User5899
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par User5899 Mer 16 Mar 2016 - 14:48
Daphné a écrit:Les barèmes sur Besançon, Dole, Vesoul, Pontarlier - facilement accessibles depuis Besançon - et la ZR Besançon-Gray sont les plus élevés de l'académie, toutes disciplines confondues.

Mais on peut obtenir des postes fixes à 21 points, pas sur Besançon bien entendu, mais dans le Nord Haute-Saône ou le Sud Jura.
J'ai déjà vu un poste en allemand en lycée partir à 21 points !
Après il y a de grosses variantes par discipline et selon les années.

Un seul conseil : ne pas se fier aux postes vacants que tout le monde va voir et demander, y compris les collègues déjà en poste dans l'académie qui vont libérer leur poste en cas d'obtention d'une mut et permettre ainsi au mouvement de se dérouler.
Oui, j'ai eu mon poste fixe en lycée et en lettres classiques à 21 points Razz



En 1990 Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par User5899 Mer 16 Mar 2016 - 14:49
Pour les postes en lycée : quelle discipline ? Agrégé ?
avatar
Invité
Invité

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Invité Mer 16 Mar 2016 - 14:51
Je suis en arts plastiques (certifiée) et j'ai 21 points
Effectivement, je pense que les postes en lycée ont largement plus de chance d'être pris par des gens qui ont de la bouteille et qui demandent une mut' 😢 Je vais sûrement encore me retrouver à faire de la "garderie" en collège...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Isis39 Mer 16 Mar 2016 - 14:52
*Fifi* a écrit:
cheyennes a écrit:Tout poste fixe dans l'académie c'est un sacré risque ! Tu as eu quelque chose de correct au final Fifi ?
Il faut que je reste pas trop loin de Besançon donc je pense faire comme tu le suggères.

Tu as demandé la Franche Comté ou tu l'as eue à l'insu de ton plein gré, Inthemoodforlove? C'est sur que si tu connais personne il vaut mieux viser Besançon !
Non j'ai fait "tout poste dans le département" en jouant tous mes points dessus alors qu'aucun n'apparaissait au mouvement. (Personne partie tardivement). Je suis paumée dans la montagne mais c'est ce vœu qui m'a permis de l'avoir alors que d'autres étaient plus âgés que moi.

La zone de Besançon est la plus demandée de l'académie, les postes fixes y sont très prisés ...

Pas si paumée que ça... y a des néoprofs pas loin... Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Isis39 Mer 16 Mar 2016 - 14:59
novabulma a écrit:Je suis en arts plastiques (certifiée) et j'ai 21 points
Effectivement, je pense que les postes en lycée ont largement plus de chance d'être pris par des gens qui ont de la bouteille et qui demandent une mut' 😢 Je vais sûrement encore me retrouver à faire de la "garderie" en collège...

:shock: J'ai des collègues d'arts plastiques qui s'éclatent en collège...
avatar
Invité
Invité

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Invité Mer 16 Mar 2016 - 15:00
Isis39 a écrit:
novabulma a écrit:Je suis en arts plastiques (certifiée) et j'ai 21 points
Effectivement, je pense que les postes en lycée ont largement plus de chance d'être pris par des gens qui ont de la bouteille et qui demandent une mut' 😢 Je vais sûrement encore me retrouver à faire de la "garderie" en collège...

:shock: J'ai des collègues d'arts plastiques qui s'éclatent en collège...

Je dois être une mauvaise prof alors :shock: :shock:
avatar
User5899
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par User5899 Mer 16 Mar 2016 - 16:09
novabulma a écrit:
Isis39 a écrit:
novabulma a écrit:Je suis en arts plastiques (certifiée) et j'ai 21 points
Effectivement, je pense que les postes en lycée ont largement plus de chance d'être pris par des gens qui ont de la bouteille et qui demandent une mut' 😢 Je vais sûrement encore me retrouver à faire de la "garderie" en collège...

:shock: J'ai des collègues d'arts plastiques qui s'éclatent en collège...

Je dois être une mauvaise prof alors :shock: :shock:
Moi aussi, j'ai un pote, ancien assureur mais artiste, qui a passé le CAPES à 40 ans passés, a atterri dans un collège dans le Doubs (assez remuant au demeurant) et s'éclate bien, il est ravi. Vous n'êtes sans doute pas une mauvaise prof, mais peut-être avez vous quelques a priori ? Je crois que l'art sous toutes ses formes est très important à l'âge du développement intellectuel et sensible, émotionnel des ados, et donc que vous jouez un rôle très important, même si l'institution ne vous renvoie pas nécessairement toujours une image très valorisée Rolling Eyes
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par zemacebe Mer 16 Mar 2016 - 17:24
Il y a un poste qui m'intéresse bien dans ma matière mais je sens que je serai loin d'être la seule à le demander. Une question: que signifient, dans SIAM, les lettres CH après la matière?
avatar
Invité
Invité

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Invité Mer 16 Mar 2016 - 18:37
Cripure a écrit:
novabulma a écrit:
Isis39 a écrit:
novabulma a écrit:Je suis en arts plastiques (certifiée) et j'ai 21 points
Effectivement, je pense que les postes en lycée ont largement plus de chance d'être pris par des gens qui ont de la bouteille et qui demandent une mut' 😢 Je vais sûrement encore me retrouver à faire de la "garderie" en collège...

:shock: J'ai des collègues d'arts plastiques qui s'éclatent en collège...

Je dois être une mauvaise prof alors :shock: :shock:
Moi aussi, j'ai un pote, ancien assureur mais artiste, qui a passé le CAPES à 40 ans passés, a atterri dans un collège dans le Doubs (assez remuant au demeurant) et s'éclate bien, il est ravi. Vous n'êtes sans doute pas une mauvaise prof, mais peut-être avez vous quelques a priori ? Je crois que l'art sous toutes ses formes est très important à l'âge du développement intellectuel et sensible, émotionnel des ados, et donc que vous jouez un rôle très important, même si l'institution ne vous renvoie pas nécessairement toujours une image très valorisée Rolling Eyes

Ma réponse était une boutade.
Disons que je pense que je m'épanouirais davantage en lycée car les exigences sont plus hautes.
Hier, j'ai concocté un document sur des peintres de la fin du XIXe siècle. Je pensais que ce que j'avais écrit était plutôt simple et accessible. Eh ben, j'ai fait lire ce polycopié à mes classes de 4e et la plupart n'arrivait pas à le lire correctement sans butter sur les mots, sans déformer ce qu'ils lisaient, en mettant des silences n'importe où de sorte que la phrase ne voulait plus rien dire. A la fin, c'était incompréhensible. Ils étaient tout bonnement incapables de lire à haute voix convenablement et encore moins de comprendre ce que j'avais écrit.
Du coup, j'ai parfois l'impression qu'à part faire mumuse avec de l'argile et de la peinture, ils ne retiennent quasiment rien.
Après, ça ne veut pas dire que je ne trouve pas mes élèves gentils et touchants. Mais le niveau, c'est vraiment plus ce que c'était...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Daphné Mer 16 Mar 2016 - 19:05
zemacebe a écrit:Il y a un poste qui m'intéresse bien dans ma matière mais je sens que je serai loin d'être la seule à le demander. Une question: que signifient, dans SIAM, les lettres CH après la matière?
Cela signifie que c'est un poste chaire tout simplement, un poste normal tout court :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Daphné Mer 16 Mar 2016 - 19:07
novabulma a écrit:Je suis en arts plastiques (certifiée) et j'ai 21 points
Effectivement, je pense que les postes en lycée ont largement plus de chance d'être pris par des gens qui ont de la bouteille et qui demandent une mut' 😢 Je vais sûrement encore me retrouver à faire de la "garderie" en collège...

21 points ça me parait un peu juste mais tu peux toujours demander.
Et si tu souhaites un secteur géographique précis mieux vaut aussi demander des ZR.
avatar
slylan
Niveau 10

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par slylan Mar 22 Mar 2016 - 20:53
Bonjour à tous. J'ai plusieurs questions :

-J'ai obtenu l'académie de Besançon au mouvement inter mais mon épouse travaille en Alsace. Est-ce que je peux prétendre à un rapprochement de conjoint vers la Haute-Saône ou vers le Territoire de Belfort ? Si oui, sur quel type de voeux ?

-Si je demande un mi-temps, est-ce que j'adresse ma demande au recteur de mon académie actuelle ou à celui de l'académie de Besançon ?

-Si je demande un mi-temps de droit (pour élever un enfant), aurai-je le droit de m'inscrire à la fac pour mettre à jour mes connaissances en vue de préparer l'agreg l'année d'après ?


Dernière édition par slylan le Mer 23 Mar 2016 - 4:38, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par User5899 Mar 22 Mar 2016 - 23:42
D'une façon générale, les petites astuces dans les profils pour ne pas dire sa discipline, c'est sûrement très drôle, mais s'agissant ensuite de questions concernant les mutations, c'est assez contre-productif. Comment voulez-vous qu'on raisonne sur des types de voeux sans savoir si c'est une discipline de collège, de lycée, ou des deux ?
avatar
slylan
Niveau 10

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par slylan Mer 23 Mar 2016 - 4:49
Cripure a écrit:D'une façon générale, les petites astuces dans les profils pour ne pas dire sa discipline, c'est sûrement très drôle, mais s'agissant ensuite de questions concernant les mutations, c'est assez contre-productif. Comment voulez-vous qu'on raisonne sur des types de voeux sans savoir si c'est une discipline de collège, de lycée, ou des deux ?

A aucun moment je n'ai pensé que c'était drôle, c'était pour ne pas être facilement identifiable lorsque j'avais besoin de l'aide des néo sur des questions spécifiques à mon établissement. Rolling Eyes .
Il me semble que les questions que j'ai posées amènent les mêmes réponses, quelle que soit la matière enseignée Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 2 3795679266  En tout cas merci à ceux tous ceux qui peuvent répondre à mes interrogations, ce sera compliqué pour moi l'an prochain :| .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum