Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darjeeling
Niveau 8

Combien de copies? Où en êtes-vous? Pfff

par Darjeeling le Mer 1 Juil 2009 - 11:18
Bonjour à tous,

Les oraux sont terminés depuis hier et désormais les 47 copies m'attendent. Noooon, suis fatiguée affraid .
Où en êtes-vous?
C'est la première fois que je suis de correction de bac (2mois d'expérience en lycée et pas de façon continue). COmment vous organisez-vous? Je suppose qu'il est plus efficace de corriger d'abord les questions puis les "travaux d'écriture". A quel rythme corrigez-vous? Je sais que je suis très lente, je me pose 10000 questions, j'hésite sur un point, bref je suis un vrai boulet titanic . Si vous avez des conseils pour m'aider à être plus efficace, à optimiser mon temps, n'hésite pas.

Merci, merci. Bon courage à vous. lecteur
Daniel
Niveau 9

Re: Combien de copies? Où en êtes-vous? Pfff

par Daniel le Mer 1 Juil 2009 - 11:20
J'ai 80 copies (-1 absent) de TL, il m'en reste une vingtaine, je n'en peux pluuuuus !!!!! calimero
Darjeeling
Niveau 8

par Darjeeling le Mer 1 Juil 2009 - 11:33
Tu es dans la bonne direction, courage. Quand as-tu commencé à corriger? En combien de temps as-tu fait tes 60 copies?
Pépigom
Niveau 4

par Pépigom le Mer 1 Juil 2009 - 12:46
Je corrige depuis mardi dernier : j'ai 91 copies et il m'en reste 20 (les sujets d'invention que je redoute le plus); je me suis posé beaucoup de questions au début, maintenant ça va mieux ! Il faut dire aussi que j'avais 60 commentaires, alors on finit par prendre des habitudes (et en avoir marre de lire la même chose!)
Bon courage !

Dernière édition par Pépigom le Lun 14 Déc 2009 - 16:59, édité 1 fois
Darjeeling
Niveau 8

par Darjeeling le Mer 1 Juil 2009 - 12:50
Merci Bibounette. Avais-tu des consignes précises pour corriger?
mélie
Niveau 6

par mélie le Mer 1 Juil 2009 - 14:12
je vous bats toutes: 129 au total!!! j'en vise 30 par jour! courage!!!
valval
Niveau 5

par valval le Mer 1 Juil 2009 - 15:24
moi j' ai eu un paquet de 70 copies, j'en ai encore plus de 50 à corriger. Comment 129?!!! oulala comment cela se peut-il? au secours!!!Suspect
valval
Niveau 5

par valval le Mer 1 Juil 2009 - 15:26
et au bout de 7 copies corrigées à la suite, je fais une pause de 1h, au moins, lol
mélie
Niveau 6

par mélie le Mer 1 Juil 2009 - 15:27
Eh oui, je suis dans une charmante académie!! Ma collègue, pareil... En plus, je suis enceinte jusqu'au cou et avec cette chaleur!! Je ne me plains pas, je bosse à mon rythme et je serai dans les temps.
valval
Niveau 5

par valval le Mer 1 Juil 2009 - 15:42
quelle académie? Lol (si c'est pas indiscret)
"enceinte jusqu'au cou" , j'aime l'expression, Laughing
combien de mois?
(moi suis mère de 3 fils : 10, 8, 6 ans)
Pépigom
Niveau 4

8è (et avant-dernier, c'est sûr !) jour de correction - déprime

par Pépigom le Mer 1 Juil 2009 - 18:31
Je n'arrive absolument pas à corriger 7 copies à la suite : au bout de 3 ou 4 je fais une pause... aujourd'hui c'est mon 8ème jour de correction et je sature un max...
Les devoirs d'invention sont affligeants, mais alors à un point...
Jusque là, j'avais 9,4 de moyenne pour les commentaires et 9,5 pour la dissert, mais je n'arriverai jamais à avoir autant pour l'invention !
2 élèves sur 3 racontent Cyrano du point de vue d'un spectateur dans la salle, certains écrivent une scène de théâtre (dialogue avec un voisin), d'autres voient le rideau se lever alors qu'ils entament leur dernier paragraphe... (un élève cumule les trois !)
Les consignes sont floues... Globalement je fais plutôt à ma sauce.
Dernier point : pour moi qui ai des collégiens, je suis atterrée de constater que ce qui pose problème en 3ème continue, dans une énorme proportion, à poser problème en 1ère : ponctuation non maîtrisée, emploi erroné de pronoms, style indirect incorrect ("Nous allons nous demander comment sont-ils...")
Invité
Invité

par Invité le Mer 1 Juil 2009 - 19:10
J'ai eu 70 copies à corriger. Il m'en reste....70 !!!! Pas encore touché une seule copie !
Euh...me souviens plus quand il faut les rendre, d'ailleurs..... Laughing
Chlidé
Niveau 8

par Chlidé le Mer 1 Juil 2009 - 19:40
Par hasard, en parlant de copies, des collègues auraient entendu qu'on toucherait 5 euros par copies... Ils ont rêvé, hein? Rolling Eyes
Carabas
Vénérable

par Carabas le Mer 1 Juil 2009 - 19:41
Bibounette a écrit:Je n'arrive absolument pas à corriger 7 copies à la suite : au bout de 3 ou 4 je fais une pause... aujourd'hui c'est mon 8ème jour de correction et je sature un max...
Les devoirs d'invention sont affligeants, mais alors à un point...
Jusque là, j'avais 9,4 de moyenne pour les commentaires et 9,5 pour la dissert, mais je n'arriverai jamais à avoir autant pour l'invention !
2 élèves sur 3 racontent Cyrano du point de vue d'un spectateur dans la salle, certains écrivent une scène de théâtre (dialogue avec un voisin), d'autres voient le rideau se lever alors qu'ils entament leur dernier paragraphe... (un élève cumule les trois !)
Les consignes sont floues... Globalement je fais plutôt à ma sauce.
En même temps, le sujet est tellement pourri! Tu me diras qu'ils n'avaient qu'à prendre autre chose, mais quand même! Je serais incapable de traiter ce sujet.
Pépigom
Niveau 4

par Pépigom le Mer 1 Juil 2009 - 20:31
Tout à fait d'accord avec toi, sujet archi-pourri !
John
Médiateur

par John le Mer 1 Juil 2009 - 20:37
Ca ne finira jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, comme dit Johnny.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
valval
Niveau 5

par valval le Mer 1 Juil 2009 - 20:54
Que corrigez vous lol? moi c'est l'eaf.

Notre sujet n'est pas mal, bien symatique, j'ai du mettre le maximum à un candidat au sujet d'invention, visité par Molière.
je vous assure!!! lol les miracles existent encore!!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant