Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

suppression de poste  Empty suppression de poste

par monseigneur Ven 4 Mar 2016 - 22:14
Je ne savais pas trop où poster ça (peut-être dans "j'hallucine" ?)

Voici le mail du CdE qu'a reçu mon collègue de techno : affraid affraid

"J'ai essayé de vous appelé (sic) concernant votre poste. La DSDEN a décidé de fermer le poste sur l'établissement. Un poste est libre sur [ville à 40mn de chez lui]. Merci de passer me voir dès demain pour la mesure de carte scolaire et pour les démarches de mouvement
Avec tous (resic) mon mécontentement de cette situation."

Plusieurs questions :
1) A quoi sert le CA ? (qui avait maintenu son poste, avec un gros CSD)
2) Y a-t-il un recours possible ? (je précise que mon collègue n'a encore rien signé)
3) Est-ce normal d'être traité comme cela ? Sad
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Hermione0908 Ven 4 Mar 2016 - 22:18
Je ne sais que dire, sinon que concernant ton 3), je trouve ce mail d'une violence inouïe. La décence aurait voulu, à mon sens, que le CDE demande à ton collègue de passer le voir pour lui annoncer de vive voix, en face à face, pas ainsi derrière un écran d'ordinateur. Si ça devait m'arriver ainsi, je serais défaite.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Balthamos
Balthamos
Doyen

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Balthamos Ven 4 Mar 2016 - 22:25
Normal ou normal dans l'institution? 

C'est souvent comme ça que ça se passe.
Dans certains cas, une action collective peut faire changer les choses (c'est ce qui est arrivé dans mon cas). Mais ça ne réussit pas souvent.

Ils ont des logiques comptables et ne comprennent pas nos conditions de travail/ l'humain qui occupe le poste/ les élèves qui subissent les contractuels- compléments de service- profs éloignés.

Je me souviens l'année dernière, j'avais profité de la fin du vendredi après midi avant les vacances pour aller visiter un musée. Coup de téléphone du chef adjoint qui voulait du réponse de suite : mon poste était supprimé et j'ai le droit aux points ou alors mon poste est maintenu et j'ai un complément de service. Violent le coup de téléphone et l'explication. Je n'ai rien répondu, j'ai temporisé pour réfléchir. Et grâce aux soutiens des collègues, mon poste a été maintenu, sans complément. Combine...


Courage pour la suite .
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Hermione0908 Ven 4 Mar 2016 - 22:27
Ni au téléphone ni par mail !
Ce genre d'annonce et de demande ne s'accommodent que de la présence dans la même pièce du professeur et du CDE !
C'est d'une violence rare de procéder autrement !
Et exiger une réponse immédiate est une négation totale de la plus infime considération.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par monseigneur Ven 4 Mar 2016 - 22:33
Je trouve aussi... J'ai déjà subi une MCS il y a quelques années, mais le CdE avait eu le mérite de "préparer le terrain" et de m'avertir officiellement en tête à tête.

Maintenant ce que raconte Balthamos montre que ce genre de pratique n'a rien d'exceptionnel... C'est écœurant et révoltant !!
Babelle
Babelle
Habitué du forum

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Babelle Ven 4 Mar 2016 - 23:02
Et à mon avis ce n'est pas le seul prof de techno qui va recevoir ce mail (et je l'avoue que ce soit par mail, par téléphone ou en face, pour moi la différence est infime : c'est toujours aussi violent) car on parle beaucoup des profs de latin et d'allemand mais en techno ils perdent aussi beaucoup (0,5 h en 3ème et x heures en 6ème).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Hermione0908 Ven 4 Mar 2016 - 23:17
C'est toujours violent, mais faire les choses en face, si ça ne réduit pas l'impact, permet au moins de prendre en considération le professeur qui subit cela.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
dandelion
dandelion
Vénérable

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par dandelion Ven 4 Mar 2016 - 23:29
Dire les choses en face, c'est en effet une question de décence élémentaire. Sur le plan strictement professionnel, cela permet également au CDE de voir comment le professeur prend l'annonce et d'agir en conséquence (j'ai subi une MCS également, et je confirme que c'est très violent; aujourd'hui, avec des enfants et des charges bien différentes d'alors, je pense que je le prendrais encore plus mal).
Pour la MCS de ton collègue, il peut en effet avoir des protestations des collègues, ce qui peut marcher si vous êtes soudés. Il y a également la possibilité pour ton collègue d'échanger avec un autre prof de techno.
Babelle
Babelle
Habitué du forum

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Babelle Sam 5 Mar 2016 - 0:06
Personnellement je préfère recevoir toute annonce de ma CDE par mail étant donné que nous ne nous adressons plus la parole !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Ingeborg B. Sam 5 Mar 2016 - 0:53
monseigneur a écrit:Je ne savais pas trop où poster ça (peut-être dans "j'hallucine" ?)

Voici le mail du CdE qu'a reçu mon collègue de techno : affraid affraid

"J'ai essayé de vous appelé (sic) concernant votre poste. La DSDEN a décidé de fermer le poste sur l'établissement. Un poste est libre sur [ville à 40mn de chez lui]. Merci de passer me voir dès demain pour la mesure de carte scolaire et pour les démarches de mouvement
Avec tous (resic) mon mécontentement de cette situation."

Plusieurs questions :
1) A quoi sert le CA ? (qui avait maintenu son poste, avec un gros CSD)
2) Y a-t-il un recours possible ? (je précise que mon collègue n'a encore rien signé)
3) Est-ce normal d'être traité comme cela ? Sad
Les suppressions de'postes sont décidées en ctsd (au niveau départemental ) et ensuite actées en CTA (comité technique académique). Le'CA peu simplement protester ou émettre un avis. Si le,poste peut être maintenu, le mieux est de contacter un syndicat qui siége au ctsd et qui pourra défendre le maintien du poste.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Daphné Sam 5 Mar 2016 - 0:58
monseigneur a écrit:Je ne savais pas trop où poster ça (peut-être dans "j'hallucine" ?)

Voici le mail du CdE qu'a reçu mon collègue de techno : affraid affraid

"J'ai essayé de vous appelé (sic) concernant votre poste. La DSDEN a décidé de fermer le poste sur l'établissement. Un poste est libre sur [ville à 40mn de chez lui]. Merci de passer me voir dès demain pour la mesure de carte scolaire et pour les démarches de mouvement
Avec tous (resic) mon mécontentement de cette situation."

Précision idiote, ce n'est pas forcément lui qui l'obtiendra ! Le mouvement se déroulera ensuite selon les règles, en prenant en compte non seulement sa MCS mais aussi éventuellement celle d'autres collègues de la même discipline également concernés et les postes qui pourraient se libérer lors de l'intra.

Et vu la situation de certaines disciplines et le nombre de MCS  le mouvement risque d'être plus que coton !
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Salsepareille Sam 5 Mar 2016 - 2:45
Le mail est violent (et bourré de fautes!! :shock: )
MCS, c'est l'abréviation de quoi?
piesco
piesco
Modérateur

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par piesco Sam 5 Mar 2016 - 6:12
Mesure de Carte Scolaire, et comme d'habitude, Daphné a raison. humhum

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Daphné
Daphné
Demi-dieu

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Daphné Sam 5 Mar 2016 - 9:38
Salsepareille a écrit:Le mail est violent (et bourré de fautes!! :shock: )
 A ce niveau là c'est hallucinant de la part d'un CDE humhum
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par monseigneur Lun 7 Mar 2016 - 16:19
Merci de vos remarques et de vos témoignages : j'ai mis le syndicat au courant, j'attends une réponse. Le CdE dit que mon collègue doit signer rapidement, sinon il n'aura pas les points de MCS... vrai ?
Les collègues de techno vont contacter l'inspecteur dans la journée pour voir s'il peut "appuyer" le maintien... et ils font marcher leurs réseaux pour recenser les heures de techno à proximité !
A suivre, donc...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Daphné Lun 7 Mar 2016 - 17:14
monseigneur a écrit:Merci de vos remarques et de vos témoignages : j'ai mis le syndicat au courant, j'attends une réponse. Le CdE dit que mon collègue doit signer rapidement, sinon il n'aura pas les points de MCS... vrai ?
Non.
Les collègues de techno vont contacter l'inspecteur dans la journée pour voir s'il peut "appuyer" le maintien... et ils font marcher leurs réseaux pour recenser les heures de techno à proximité !
A suivre, donc...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Ingeborg B. Lun 7 Mar 2016 - 17:39
monseigneur a écrit:Merci de vos remarques et de vos témoignages : j'ai mis le syndicat au courant, j'attends une réponse. Le CdE dit que mon collègue doit signer rapidement, sinon il n'aura pas les points de MCS... vrai ?
Les collègues de techno vont contacter l'inspecteur dans la journée pour voir s'il peut "appuyer" le maintien... et ils font marcher leurs réseaux pour recenser les heures de techno à proximité !
A suivre, donc...
Mais ce cde raconte n'importe quoi ! affraid Les points de MCS ont les a automatiquement au moment de la mutation intra en indiquant le poste qui est supprimé dans les voeux pour déclencher la bonification de 1500 points. On ne signe rien !!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Daphné Lun 7 Mar 2016 - 17:46
C'est dingue la pression que mettent certains CDE sur les collègues en leur racontant n'importe quoi !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Ingeborg B. Lun 7 Mar 2016 - 17:50
Daphné a écrit:C'est dingue la pression que mettent certains CDE sur les collègues en leur racontant n'importe quoi !
Ben, entre çà et ceux qui font croire qu'ils peuvent influencer les mutations.... Rolling Eyes Ce genre de cas démontre encore une fois que les collègues devraient mieux connaître leurs droits, ce qui est compliqué.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Daphné Lun 7 Mar 2016 - 17:51
Ingeborg B. a écrit:
Daphné a écrit:C'est dingue la pression que mettent certains CDE sur les collègues en leur racontant n'importe quoi !
Ben, entre çà et ceux qui font croire qu'ils peuvent influencer les mutations.... Rolling Eyes Ce genre de cas démontre encore une fois que les collègues devraient mieux connaître leurs droits, ce qui est compliqué.

Bien d'accord !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par Iphigénie Lun 7 Mar 2016 - 18:15
Et avec une telle orthographe, s'il y avait un poste à supprimer.... Wink
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

suppression de poste  Empty Re: suppression de poste

par monseigneur Lun 7 Mar 2016 - 18:32
Iphigénie a écrit:Et avec une telle orthographe, s'il y avait un poste à supprimer.... Wink

:lol: :lol: :lol: et s'il n'y avait que l'orthographe qui était désolante...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum