théâtre en 6e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

théâtre en 6e

Message par Reine des neiges le Dim 6 Mar 2016 - 9:14

Bonjour,

J'étudie souvent Le Médecin volant en 6e , mais je voudrais éventuellement changer cette année. ..
Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide!

Reine des neiges
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: théâtre en 6e

Message par lina le Dim 6 Mar 2016 - 14:16

Je fais depuis 3 ans Le médecin malgré lui (étude appuyée par quelques captations disponibles sur le site de l'INA): les élèves adorent cette pièce!

lina
Niveau 8

Message par phil(...) le Dim 6 Mar 2016 - 14:35

que de beaux souvenirs...

phil(...)
Niveau 10

Message par Karine le Sam 12 Mar 2016 - 20:51

Moi, je fais beaucoup moins classique.
J'ai adapté un album parodique d'Emile Bravo (en fait, j'en ai adapté plusieurs) La Belle aux ours nains. Il y a suffisamment de rôles pour une classe, plus ou moins denses et solitaires, bien sûr, de quoi satisfaire tout le monde.
C'est drôle et cela permet d'enchaîner conte - théâtre.

Karine
Niveau 1

Message par BecaTheSnail le Sam 12 Mar 2016 - 21:11

Plusieurs de mes collègues ont fait travailler Inspecteur Toutou de P. Gripari, depuis qu'on a décidé d'acheter un recueil de théâtre pour 6e (Courtes pièces à lire et à jouer chez Magnard). Comme ce que fait Karine, cela permet d'enchaîner conte et théâtre.

BecaTheSnail
Niveau 2

Message par Amaliah le Sam 12 Mar 2016 - 21:42

Inspecteur Toutou, c'est en cursive chez moi, comme toute litté jeunesse. J'aime beaucoup aussi Le Petit Chat Miroir d'Annette Béguin. Et en classe, en OI, comme Lina, je fais systématiquement Le Médecin malgré lui qui passe très bien à condition d'accompagner la lecture.

Dernière édition par Amaliah le Dim 13 Mar 2016 - 21:22, édité 1 fois

Amaliah
Guide spirituel

Message par nutella le Dim 13 Mar 2016 - 21:20

je faisais Le Médecin volant ou alors un groupement sur le thème médecine et malades (avec des extraits de Knock par exemple)
Dans la collection Retz, il y a des oeuvres de littérature jeunesse également, comme Les bons plans de Pâris... (pièces sur la mythologie ou les contes).

nutella
Niveau 6

Message par leyade le Dim 13 Mar 2016 - 21:36

Le Sicilien ou l'amour peintre, très court, facile à comprendre, sympathique et... de Molière!

leyade
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut