Jean-Paul Brighelli (Debout la France) donne une conférence chez Robert Ménard

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jean-Paul Brighelli (Debout la France) donne une conférence chez Robert Ménard

Message par User5899 le Mer 9 Mar 2016 - 11:18

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je suis d'accord avec toi, Ménard est un gros con, Brighelli très loin de là.
Là-dessus, pas de problème.
En revanche, qu'il en soit conscient ou non, Brighelli est récupéré par ma municipalité de Béziers, ça semble assez évident sur l'affiche.
je me disais une chose, après avoir lu ces quelques lignes, auxquelles je souscris. Finalement, dans ce cas de figure, que faut-il faire ? Se laisser récupérer pour aller dire sa façon de voir ? (Je ne pense pas un instant que Brighelli marche dans les pas de Le Pen ou de Ménard, même si, s'agissant de l'islam et de sa place dans le quotidien, Ménard est, j'en suis sûr, plus représentatif en France aujourd'hui que le gouvernement) Ou ne pas y aller et laisser au fond les partisans de Ménard n'entendre que Ménard ? Vraie question, hein...

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Paul Brighelli (Debout la France) donne une conférence chez Robert Ménard

Message par Carnyx le Mer 9 Mar 2016 - 11:25

En tout cas, de Béziers on ramène une furieuse envie.

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté

Message par Al-qalam le Mer 9 Mar 2016 - 11:26

Les partisans de Ménard n'entendent que Ménard car ils ne veulent entendre que Ménard. Aux dernières nouvelles, Béziers n'est pas isolée du monde, elle dispose d'Internet, de vendeurs de journaux, etc.
Aller "chez Ménard" donner une conférence est un acte politique bien plus qu'intellectuel. Ou alors, il ne faut pas venir aux frais de la municipalité.
Brighelli n'est a priori pas la moitié d'un imbécile ; vous croyez vraiment qu'il ne se rend pas compte qu'il peut faire l'objet d'une récupération ? Qu'il n'a aucune connaissance des affiches ? Ca paraît quand même un peu gros...

Al-qalam
Grand sage

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 9 Mar 2016 - 11:27

Cripure a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je suis d'accord avec toi, Ménard est un gros con, Brighelli très loin de là.
Là-dessus, pas de problème.
En revanche, qu'il en soit conscient ou non, Brighelli est récupéré par ma municipalité de Béziers, ça semble assez évident sur l'affiche.
je me disais une chose, après avoir lu ces quelques lignes, auxquelles je souscris. Finalement, dans ce cas de figure, que faut-il faire ? Se laisser récupérer pour aller dire sa façon de voir ? (Je ne pense pas un instant que Brighelli marche dans les pas de Le Pen ou de Ménard, même si, s'agissant de l'islam et de sa place dans le quotidien, Ménard est, j'en suis sûr, plus représentatif en France aujourd'hui que le gouvernement) Ou ne pas y aller et laisser au fond les partisans de Ménard n'entendre que Ménard ? Vraie question, hein...

Vraie question, je le reconnais.
Franchement, s'il n'y avait pas cette affiche, je suis sûr que j'aurais été moins bousculé par cette affaire.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par User5899 le Mer 9 Mar 2016 - 11:28

@Carnyx a écrit:En tout cas, de Béziers on ramène une furieuse envie.
Qui ne date pas d'hier, j'en témoigne professeur Razz

@Al-qalam a écrit:Les partisans de Ménard n'entendent que Ménard car ils ne veulent entendre que Ménard.
Qui a dit le contraire ?

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Al-qalam le Mer 9 Mar 2016 - 11:31

Cripure a écrit:
@Al-qalam a écrit:Les partisans de Ménard n'entendent que Ménard car ils ne veulent entendre que Ménard.
Qui a dit le contraire ?
Je ne fais que souligner l'inutilité d'aller à Béziers dans l'optique "faire entendre aux partisans de Ménard autre chose". Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
C'est donc se compromettre pour rien.

Al-qalam
Grand sage

Message par User5899 le Mer 9 Mar 2016 - 11:44

@Al-qalam a écrit:
Cripure a écrit:
Qui a dit le contraire ?
Je ne fais que souligner l'inutilité d'aller à Béziers dans l'optique "faire entendre aux partisans de Ménard autre chose". Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Quand j'étais professeur à l'école de l'air, le général commandant l'école invitait des universitaires pour des conférences culturelles. Il avait invité Bruno Etienne, accueilli par une haine presque palpable émanant des militaires, mais je me suis aperçu, dans les jours qui ont suivi, que son propos, affable et plein d'humanité, avait touché quelques uns de mes élèves (qui se seraient fait châtrer plutôt que le reconnaître devant leurs condisciples).
Mais bon, après tout, je ne connais pas la teneur des propos de Brighelli.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Condorcet le Mer 9 Mar 2016 - 12:32

+ 1000, MK et Al-Qalam.

Condorcet
Oracle

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 17 Mar 2016 - 22:40

La Mairie de Béziers a posté une interview, sans doute en marge de cette conférence.
Si la mise en scène du début (les 4-5 premières secondes) le ridiculise objectivement (j'imagine qu'il ne s'en rend pas compte), l'interview elle-même, je le reconnais, est intéressante. Mais il ne lui faut que 5' pour déraper, c'est révélateur.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par KrilinXV3 le Jeu 17 Mar 2016 - 23:22

Le début est cartésien, même si ça fleure bon la chapelle (et je ne suis fanatique ni de l'une, ni de l'autre). La fin est quand même beaucoup plus "fourre-tout", une sorte de milk-shake souverainiste prédigéré. La dernière fois que j'ai eu l'audace de remettre en cause sa sainte parole, outre une volée de bois vert de la part de ses contempteurs défenseurs, j'avais eu droit à une fine allusion dans sa réponse postée sur le forum. Je m'étonne (et regrette) qu'il ne soit pas déjà venu sur ce fil pour expliquer sa démarche.

EDIT: Fatigué

Dernière édition par arth75 le Jeu 17 Mar 2016 - 23:48, édité 1 fois

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par Condorcet le Jeu 17 Mar 2016 - 23:24

Jean-Paul Brighelli (Abraxas puis Milady de Winter) a été banni de ce forum.

Condorcet
Oracle

Message par Morgared le Jeu 17 Mar 2016 - 23:29

arth75 a écrit:La dernière fois que j'ai eu l'audace de remettre en cause sa sainte parole, outre une volée de bois vert de la part de ses contempteurs [...]

Voilà qui est bizarre, tout de même.

Morgared
Niveau 9

Message par Condorcet le Jeu 17 Mar 2016 - 23:32

Jusqu'à 4 min 30 secondes, son propos est classique de la pensée brighellienne (et me semble fort juste). Ensuite, effectivement, le dérapage (juxtaposition  sinon amalgame du "regroupement familial" et "collège unique") même s'il nuance sur la fin de l'entretien.

Dernière édition par Condorcet le Ven 18 Mar 2016 - 1:02, édité 1 fois

Condorcet
Oracle

Message par KrilinXV3 le Jeu 17 Mar 2016 - 23:48

@Morgared a écrit:
arth75 a écrit:La dernière fois que j'ai eu l'audace de remettre en cause sa sainte parole, outre une volée de bois vert de la part de ses contempteurs [...]

Voilà qui est bizarre, tout de même.
Corrigé, merci.

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par Leodagan le Ven 18 Mar 2016 - 0:03

@Al-qalam a écrit:
Cripure a écrit:
Qui a dit le contraire ?

Ce n'est pas pour "faire entendre autre chose".

Ménard et Brighelli ont une trajectoire d'engagement politique assez semblable. Brighelli est à Debout la France depuis plus d'un an, après avoir été jeté par le Modem. Il est clair que son discours est "instructionniste" et chevènementiste, et que cette tendance de la "gauche réac" vote de plus en plus FN, même parmi les profs. Il y a quelques jours j'ai moi-même été surpris de la proximité d'opinion en matière d'éducation qui existe entre un post sur "SOS Education" (proche du FN) et beaucoup de membres de ce forum, dont moi-même. Même si ça ne va pas jusqu'à se traduire en vote FN massif, cette sensibilité a un certain avenir dans l'EN: beaucoup d'études le montrent.

Leodagan
Fidèle du forum

Message par dita le Ven 18 Mar 2016 - 16:31

Oui, quel dommage que monsieur Brighelli ait été banni de ce forum !

dita
Niveau 10

Message par Osmie le Ven 18 Mar 2016 - 17:34

@Marcel Khrouchtchev a écrit:La Mairie de Béziers a posté une interview, sans doute en marge de cette conférence.
Si la mise en scène du début (les 4-5 premières secondes) le ridiculise objectivement (j'imagine qu'il ne s'en rend pas compte), l'interview elle-même, je le reconnais, est intéressante. Mais il ne lui faut que 5' pour déraper, c'est révélateur.

En quoi dérape-t-il ? En disant qu'il faut enseigner le français et la culture française aux réfugiés, aux immigrés ?

Osmie
Sage

Message par phil(...) le Ven 18 Mar 2016 - 17:41

Une question : pour être "Biterrois", faut-il un "gros barème"? Ok, je file...

phil(...)
Niveau 10

Message par Igniatius le Ven 18 Mar 2016 - 18:29

@Osmie a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:La Mairie de Béziers a posté une interview, sans doute en marge de cette conférence.

En quoi dérape-t-il ? En disant qu'il faut enseigner le français et la culture française aux réfugiés, aux immigrés ?

En disant que dès les années 70, on a le projet d'enseigner autre chose aux enfants d'immigrés, il déconne totalement.
Et cela permet tous les fantasmes, du type "le grand remplacement est planifié, notamment par l'école."

Les 4 1ères minutes sont plutôt convaincantes, et ensuite, en effet, il est parti sur des amalgames foireux.

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 18 Mar 2016 - 18:44

@Igniatius a écrit:
@Osmie a écrit:

En disant que dès les années 70, on a le projet d'enseigner autre chose aux enfants d'immigrés, il déconne totalement.
Et cela permet tous les fantasmes, du type "le grand remplacement est planifié, notamment par l'école."

Les 4 1ères minutes sont plutôt convaincantes, et ensuite, en effet, il est parti sur des amalgames foireux.

Exactement. 10 secondes clownesques et ridicules, 4 minutes attendues (du "bon Brighelli") et le reste dans le délire qui montre que ce n'est pas par hasard que Ménard l'a invité.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Tristana le Sam 19 Mar 2016 - 1:23

"La culture occidentale, c'est pas ce qui s'est passé à Cologne le 31 décembre dernier" Laughing
C'est tellement grotesque que ça en devient presque drôle...

Tristana
Doyen

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut