Jean-Paul Brighelli (Debout la France) donne une conférence chez Robert Ménard

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jean-Paul Brighelli (Debout la France) donne une conférence chez Robert Ménard

Message par Marcel Khrouchtchev le 2016-03-06, 17:10

@Rendash a écrit:Les partisans de la réforme doivent jubiler. Ils vont pouvoir raccorder notre vision de l'école à ce facho de Ménard, j'imagine qu'ils boivent du petit-lait. Ils vont pouvoir continuer à utiliser ça pour remplacer une vraie argumentation.

cafe

C'est clairement le cas.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Paul Brighelli (Debout la France) donne une conférence chez Robert Ménard

Message par kamasolou le 2016-03-06, 17:13

@Rendash a écrit:Les partisans de la réforme doivent jubiler. Ils vont pouvoir raccorder notre vision de l'école à ce facho de Ménard, j'imagine qu'ils boivent du petit-lait. Ils vont pouvoir continuer à utiliser ça pour remplacer une vraie argumentation.

cafe

Effectivement, c'est déjà le cas sur Twitter.

kamasolou
Habitué du forum

Message par Invité El le 2016-03-06, 17:21

Oui, et l'affiche, ratée, c'est du caviar pour eux... Je partage l'amertume exprimée.

Invité El
Esprit éclairé

Message par Marcel Khrouchtchev le 2016-03-06, 17:24

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par William Foster le 2016-03-06, 17:39

Jean-Paul Brighelli a écrit:(...)Nombre d'enseignants envisagent un repli stratégique vers d'autres fonctions plus rémunératrices et mieux payées(...)
On en a même vu aller faire le zouave dans des situations peu recommandables pour vendre des livres Neutral

William Foster
Habitué du forum

Message par JPhMM le 2016-03-06, 19:22

Je trouve cela triste.
Question quasi HS : que veut dire "chez" dans "chez Ménard" ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Rendash le 2016-03-06, 19:23

@JPhMM a écrit:Je trouve cela triste.

C'est pour souligner les tensions. C'est un chez électrique.

Rendash
Empereur

Message par JPhMM le 2016-03-06, 19:25

Un enseignant à Béziers est-il enseignant chez Ménard ? Si j'étais de Béziers et non électeur de Ménard, je trouverais ce "chez Ménard" insupportable.

Dernière édition par JPhMM le 2016-03-06, 19:26, édité 1 fois

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par User5899 le 2016-03-06, 19:25

Probablement que Ménard est un particulier qui reçoit chez lui. Sinon, on aurait dit "invité à un forum par le maire de Béziers, Ménard", je suppose.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par JPhMM le 2016-03-06, 19:30

M'est avis qu'il serait prudent de savoir ce qu'il va y dire. S'il détruisait Ménard pendant son intervention, certains pourraient regretter leurs messages.

JPhMM
Demi-dieu

Message par User5899 le 2016-03-06, 19:34

@JPhMM a écrit:M'est avis qu'il serait prudent de savoir ce qu'il va y dire. S'il détruisait Ménard pendant son intervention, certains pourraient regretter leurs messages.
Oh, en même temps, JP, un trublion d'extrême-droite qui s'en prend honteusement au jihad avec ce raciste de Voltaire et qui va faire ces cochonneries chez un véritable fasciste, toutes ces preuves irréfutables permettent-elles encore le doute ?

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Celadon le 2016-03-06, 20:08

@JPhMM a écrit:Un enseignant à Béziers est-il enseignant chez Ménard ? Si j'étais de Béziers et non électeur de Ménard, je trouverais ce "chez Ménard" insupportable.
Peut-être, mais comme disait Mao, y a contradiction principale et contradiction secondaire. Faut faire le tri. Il aurait peut-être pu se produire pas loin de Béziers pour les Bitérois pas fachos.

Celadon
Oracle

Message par Tamerlan le 2016-03-07, 01:24

@JPhMM a écrit:M'est avis qu'il serait prudent de savoir ce qu'il va y dire. S'il détruisait Ménard pendant son intervention, certains pourraient regretter leurs messages.

C'est une possibilité. Ce serait bien que la conf soit diffusée pour cela. Par contre je maintiens que pour l'affiche et la pub pour la mairie de Béziers le mal est déjà fait...

Tamerlan
Modérateur

Message par souslapluie le 2016-03-07, 02:01

Un militant "Debout la France", par ailleurs militant du SNALC, se rend à Béziers pour faire une conférence et vendre des livres, quoi de plus anodin au fond ?
Et puis, après tout, "Bézier libère la parole" comme il est inscrit sur l'affiche...

souslapluie
Niveau 8

Message par Reine Margot le 2016-03-07, 02:18

Quelle tristesse... No

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Marcel Khrouchtchev le 2016-03-07, 02:28

@JPhMM a écrit:Je trouve cela triste.

A Béziers, invitation de la municipalité dirigée par Ménard.

@JPhMM a écrit:Un enseignant à Béziers est-il enseignant chez Ménard ? Si j'étais de Béziers et non électeur de Ménard, je trouverais ce "chez Ménard" insupportable.

Un enseignant de Béziers ne travaille pas pour la municipalité. Brighelli a répondu à une invitation de la municipalité et participe à un cycle de conférences organisé par elle, et donc par Ménard.
La différence me semble suffisante pour justifier l'expression.

C'est tout ce que j'espère! Très sincèrement.
Encore une fois, ce que je pense de Brighelli est le fruit d'une déception. Tout ce qui pourrait guérir cette déception m'apporterait du réconfort, alors j'espère fort, mais alors très fort, qu'il va "détruire Ménard dans son intervention".

@souslapluie a écrit:Un militant "Debout la France", par ailleurs militant du SNALC, se rend à Béziers pour faire une conférence et vendre des livres, quoi de plus anodin au fond ?
Et puis, après tout, "Bézier libère la parole" comme il est inscrit sur l'affiche...

Tu confonds tout là. Il n'y a rien qui puisse amener au SNALC dans cette discussion.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Osmie le 2016-03-07, 06:03

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Osmie, si vraiment il faut tout mélanger, soulignons quand même que les amoureux des lettres pourront légitimement lui reprocher le titre ("Le prof est pas content", ça ne sonne pas très français).

Je ne mélange rien, justement. J'apprécie l'homme et son travail, me souviens qu'il faisait partie des 1,5% de la profession à ne pas avoir piscine le 10 octobre, approuve souvent ses billets sur l'éducation et suis heureuse que des collègues de son espèce existent car ils sont des bols d'air dans cette période sinistre d'EPI et de projets consternants, etc. On peut bien sûr le critiquer, cela ne mange pas de pain, mais cela ne m'intéresse pas. Brighelli fait beaucoup pour la défense de l'EN, et on peut lui dire merci ; je ne jette pas de pierres aux copains, même quand je n'approuve pas leurs choix (et je ne me suis pas penchée sur ceux de Brighelli, et je m'en fous).

Osmie
Sage

Message par Tamerlan le 2016-03-07, 06:23

@Osmie a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Osmie, si vraiment il faut tout mélanger, soulignons quand même que les amoureux des lettres pourront légitimement lui reprocher le titre ("Le prof est pas content", ça ne sonne pas très français).

Je ne mélange rien, justement. J'apprécie l'homme et son travail, me souviens qu'il faisait partie des 1,5% de la profession à ne pas avoir piscine le 10 octobre, approuve souvent ses billets sur l'éducation et suis heureuse que des collègues de son espèce existent car ils sont des bols d'air dans cette période sinistre d'EPI et de projets consternants, etc. On peut bien sûr le critiquer, cela ne mange pas de pain, mais cela ne m'intéresse pas. Brighelli fait beaucoup pour la défense de l'EN, et on peut lui dire merci ; je ne jette pas de pierres aux copains, même quand je n'approuve pas leurs choix (et je ne me suis pas penchée sur ceux de Brighelli, et je m'en fous).

Bon, au moins c'est clair :
- copain un jour, copain toujours
- on segmente: la main droite ignore que ce fait la main gauche
- et on préfère ne pas voir.
Effectivement c'est une manière d'envisager les choses.

Tamerlan
Modérateur

Message par Osmie le 2016-03-07, 06:30

Et oui, je suis horriblement simpliste. Very Happy
Disons que je ne prends pas le temps de suivre son engagement politique ; j'ai tant de choses à lire par ailleurs ! D'ailleurs, que fiché-je ici au lieu de bosser ? Very Happy

Osmie
Sage

Message par kensington le 2016-03-07, 06:40

Il faut restaurer une France forte (toute allusion à un slogan sarkozyste est indépendante de ma volonté), une France qui donnera un idéal à des jeunes que nous ne savons plus intégrer, et auxquels nous apprendrons des savoirs au lieu de les noyer sous les compétences — parce que les savoirs savamment distillés suffisent à créer ce « vivre-ensemble » dont on nous parle tant depuis qu’il est devenu si difficile à vivre. Une France laïque où les religions auront toute leur place — à la maison. Une France unifiée, et non une France truffée de zones blanches sous prétexte que çà et là des citoyens français votent mal.
Alors oui, je vais à Béziers comme je vais partout où l’on m’invite — parce que je ne m’interdis rien de cette France actuelle qui est mienne, qui est nôtre — et ceux qui voudraient me donner des leçons peuvent se les carrer dans l’hémisphère sud — par où ils pensent.

L'article complet sur son blog, La France (peau de) chagrin.

"A trop privilégier la langue du quotidien et des faits, à trop vouloir faire parler avant d’avoir fait comprendre, le professeur risque de laisser l’élève en situation de handicap linguistique et cognitif; il risque de faillir dans sa mission d’émancipation du sujet."
A. Lhérété, "Cultiver le plaisir du texte: une compétence presque oubliée en Langue 2", NewStanpoints déc. 2014

kensington
Esprit éclairé

Message par Tamerlan le 2016-03-07, 06:46

@kensington a écrit:
Il faut restaurer une France forte (toute allusion à un slogan sarkozyste est indépendante de ma volonté), une France qui donnera un idéal à des jeunes que nous ne savons plus intégrer, et auxquels nous apprendrons des savoirs au lieu de les noyer sous les compétences — parce que les savoirs savamment distillés suffisent à créer ce « vivre-ensemble » dont on nous parle tant depuis qu’il est devenu si difficile à vivre. Une France laïque où les religions auront toute leur place — à la maison. Une France unifiée, et non une France truffée de zones blanches sous prétexte que çà et là des citoyens français votent mal.
Alors oui, je vais à Béziers comme je vais partout où l’on m’invite — parce que je ne m’interdis rien de cette France actuelle qui est mienne, qui est nôtre — et ceux qui voudraient me donner des leçons peuvent se les carrer dans l’hémisphère sud — par où ils pensent.

Réaction rapide Razz

Tamerlan
Modérateur

Message par Osmie le 2016-03-07, 06:48

@kensington a écrit:

Aller à Béziers ? mais comment peut-on aller à Béziers ?! Jean-Paul, que dira-t-on de vous chez les Verdurin, y avez-vous seulement pensé ?

Osmie
Sage

Message par Celeborn le 2016-03-07, 09:29

@souslapluie a écrit:par ailleurs militant du SNALC

Adhérent, pas militant. Et certaines années seulement, à ma connaissance Wink.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par 79 airlines le 2016-03-07, 10:26

A Noël, j'ai reçu un livre "Voltaire méconnu".

Où l'on découvre que le type n'était pas un parangon de tolérance, loin de là !

C'est un peu hors-sujet, mais comme JPB le convoque dans sa préface, je voulais souligner....

79 airlines
Niveau 7

Message par souslapluie le 2016-03-07, 15:40

@Celeborn a écrit:

C'est une blague ? http://www.snalcmontpellier.fr/La_vie_du_S3.H.htm#La_vie_du_S3.H

souslapluie
Niveau 8

Message par Marcel Khrouchtchev le 2016-03-07, 15:58

@souslapluie a écrit:
@Celeborn a écrit:

C'est une blague ? http://www.snalcmontpellier.fr/La_vie_du_S3.H.htm#La_vie_du_S3.H

Le lien est de 2012.
Arrête de tout mélanger, cette affaire n'a rien à voir avec le SNALC!

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut