Jean-Paul Brighelli (Debout la France) donne une conférence chez Robert Ménard

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jean-Paul Brighelli (Debout la France) donne une conférence chez Robert Ménard

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 7 Mar 2016 - 20:58

@souslapluie a écrit:
@Celeborn a écrit:
@souslapluie a écrit:par ailleurs militant du SNALC

Adhérent, pas militant. Et certaines années seulement, à ma connaissance Wink.

C'est une blague ? http://www.snalcmontpellier.fr/La_vie_du_S3.H.htm#La_vie_du_S3.H

Le lien est de 2012.
Arrête de tout mélanger, cette affaire n'a rien à voir avec le SNALC!

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-Paul Brighelli (Debout la France) donne une conférence chez Robert Ménard

Message par InvitéTNW le Lun 7 Mar 2016 - 21:02

Tiens, tiens, tiens... le SNALC, tant décrié ("Quoi, t'es syndiqué au SNALC, mais c'est un syndicat de drooioiiooiiiiiiite... c'est le FNNNNNNN") et qui a fait un retour triomphant ces derniers temps (on pensera à d'autres qui sont arrivés au pouvoir en temps de crise....) serait-il mis en cause ici ?
Hum hum, étrange ...

InvitéTNW
Niveau 5

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 7 Mar 2016 - 21:05

thenastywizard a écrit:Tiens, tiens, tiens... le SNALC, tant décrié ("Quoi, t'es syndiqué au SNALC, mais c'est un syndicat de drooioiiooiiiiiiite... c'est le FNNNNNNN") et qui a fait un retour triomphant ces derniers temps (on pensera à d'autres qui sont arrivés au pouvoir en temps de crise....) serait-il mis en cause ici ?
Hum hum, étrange ...

N'importe quoi.
De nombreux militants SNALC ont avoué ici voter Mélenchon.
Là, on parle d'un adhérent (et visiblement pas régulier) du SNALC, mais qui intervient en tant que dirigeant (et pas simple adhérent) d'un parti de droite dure (allez,j'évite de qualifier "Debout la France" d'extrême-droite Rolling Eyes ). Faut arrêter de tout mélanger, cela n'a rien de syndical.
D'ailleurs, l'affiche (décidément, plus je la regarde et plus j'ai de la peine pour lui) le présente comme un prof "pas content", alors qu'il vient déblatérer sur les méchants musulmans. Je ne vois pas ce que cela a à faire avec son (notre) métier.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par DesolationRow le Lun 7 Mar 2016 - 21:08

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
thenastywizard a écrit:Tiens, tiens, tiens... le SNALC, tant décrié ("Quoi, t'es syndiqué au SNALC, mais c'est un syndicat de drooioiiooiiiiiiite... c'est le FNNNNNNN") et qui a fait un retour triomphant ces derniers temps (on pensera à d'autres qui sont arrivés au pouvoir en temps de crise....) serait-il mis en cause ici ?
Hum hum, étrange ...

N'importe quoi.
De nombreux militants SNALC ont avoué ici voter Mélenchon.
Là, on parle d'un adhérent (et visiblement pas régulier) du SNALC, mais qui intervient en tant que dirigeant (et pas simple adhérent) d'un parti de droite dure (allez,j'évite de qualifier "Debout la France" d'extrême-droite Rolling Eyes ). Faut arrêter de tout mélanger, cela n'a rien de syndical.
D'ailleurs, l'affiche (décidément, plus je la regarde et plus j'ai de la peine pour lui) le présente comme un prof "pas content", alors qu'il vient déblatérer sur les méchants musulmans. Je ne vois pas ce que cela a à faire avec son (notre) métier.

Wink

DesolationRow
Sage

Message par User5899 le Lun 7 Mar 2016 - 21:18

J'avoue, je suis au SNALC et je vote Mélenchon. J'avoue,Marcel Razz
Je n'appelle pas un parti souverainiste un parti "de droite dure". Je ne sais pas où situer un parti souverainiste, à vrai dire, mais je pense que l'Europe depuis Maastricht est la pire chose que nous ayons réalisée.
Bravo aux "collègues" qui profitent de ce fil et de sa bonne conscience pour taper sur un syndicat qui tape autant sur Hollande qu'il tapa il y a six ans sur Chatel.
Dont un collègue d'histoire, en plus. De mieux en mieux. Des cours d'EMC mal préparés ?

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Schéhérazade le Lun 7 Mar 2016 - 21:19

@Osmie a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Osmie, si vraiment il faut tout mélanger, soulignons quand même que les amoureux des lettres pourront légitimement lui reprocher le titre ("Le prof est pas content", ça ne sonne pas très français).

Je ne mélange rien, justement. J'apprécie l'homme et son travail, me souviens qu'il faisait partie des 1,5% de la profession à ne pas avoir piscine le 10 octobre, approuve souvent ses billets sur l'éducation et suis heureuse que des collègues de son espèce existent car ils sont des bols d'air dans cette période sinistre d'EPI et de projets consternants, etc. On peut bien sûr le critiquer, cela ne mange pas de pain, mais cela ne m'intéresse pas. Brighelli fait beaucoup pour la défense de l'EN, et on peut lui dire merci ; je ne jette pas de pierres aux copains, même quand je n'approuve pas leurs choix (et je ne me suis pas penchée sur ceux de Brighelli, et je m'en fous).

Entièrement d'accord.

Schéhérazade
Niveau 10

Message par User5899 le Lun 7 Mar 2016 - 21:20

Hum hum, étrange ...
Oh ! Smile
Une autre lumière historico-géographique cheers
Quelle chance vous avez, dans cette discipline !

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 7 Mar 2016 - 21:22

Cripure a écrit:Bravo aux "collègues" qui profitent de ce fil et de sa bonne conscience pour taper sur un syndicat qui tape autant sur Hollande qu'il tapa il y a six ans sur Chatel.

Ce n'était certainement pas le but. Et il n'y a aucune "bonne conscience" dans l'esprit de celui qui a initié ce fil (j'aime parler de moi à la 3e personne). Il n'y a que de la déception et de la tristesse.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Tamerlan le Lun 7 Mar 2016 - 21:31

Cripure a écrit:Bravo aux "collègues" qui profitent de ce fil et de sa bonne conscience pour taper sur un syndicat qui tape autant sur Hollande qu'il tapa il y a six ans sur Chatel.

Ce n'était certainement pas le but. Et il n'y a aucune "bonne conscience" dans l'esprit de celui qui a initié ce fil (j'aime parler de moi à la 3e personne). Il n'y a que de la déception et de la tristesse.

Ça ce n'est pas très grave la déception et la tristesse, pas agréable mais pas très grave. Moi je dirais plutôt de l'inquiétude face à la confusion des temps où beaucoup de choses se mélangent et certains thèmes favorisent des rapprochements dangereux, dont de plus en plus de monde se fout.

Tamerlan
Modérateur

Message par InvitéTNW le Lun 7 Mar 2016 - 22:01

Cripure a écrit:
Hum hum, étrange ...
Oh ! Smile

Eh bien, je vois que faites preuve de beaucoup de perspicacité. Désolé de m'exprimer ... mais je ne profiterai pas d'un pseudo pour insulter les gens.
A bon entendeur ...

InvitéTNW
Niveau 5

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 7 Mar 2016 - 22:03

thenastywizard a écrit:
Cripure a écrit:
Hum hum, étrange ...
Oh ! Smile

Eh bien, je vois que faites preuve de beaucoup de perspicacité. Désolé de m'exprimer ... mais je ne profiterai pas d'un pseudo pour insulter les gens.
A bon entendeur ...

En même temps, ce que tu écris n'est pas franchement à la gloire de la clairvoyance ou de l'esprit critique.
Mais bon, étrangement, dès qu'on critique Brighelli (et j'essaie de le faire de façon nuancée, j'espère que cela se voit), on se prend des remarques vachardes sur l'histoire. Décidément, l'idolâtrie est poussée à son maximum.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par KrilinXV3 le Lun 7 Mar 2016 - 22:21

Cripure a écrit:
Hum hum, étrange ...
Oh ! Smile
J'adhère à votre réponse sur le fond, et je suis en désaccord avec @thenastywizard et tous ceux qui alimentent la confusion Brighelli / SNALC (je précise en passant, que le seul rapport que j'ai pu entretenir avec le SNALC, c'est un cahier pour inscrire les noms et les notes des élèves que j'ai reçu gratuitement à l'IUFM de St Brieuc en 2009, et je l'en remercie encore !).

Par contre, pour avoir lu souvent sous votre plume (et celles d'autres membres) des remarques comme celle que l'on voit à la fin de ce message, j'aimerais vraiment qu'on ouvre un fil intitulé "Ce que je reproche aux professeurs d'HG, et le cas échéant à l'histoire et la géographie". Parce que vraiment, je ne comprends pas. heu heu

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par Rendash le Lun 7 Mar 2016 - 22:25

arth75 a écrit:

Par contre, pour avoir lu souvent sous votre plume (et celles d'autres membres) des remarques comme celle que l'on voit à la fin de ce message, j'aimerais vraiment qu'on ouvre un fil intitulé "Ce que je reproche aux professeurs d'HG, et le cas échéant à l'histoire et la géographie". Parce que vraiment, je ne comprends pas. heu heu

Ho ben ça, c'est facile. Entre ceux qui sont formateurs pour la réforme, ceux qui se prétendent supérieurs à leurs collègues parce que, eux, ils innovent vachement en faisant des trucs super innovants faits par tout le monde depuis quinze ans, ceux qui écrivent comme des sagouins, et ceux qui n'ont pas lu Michel Zink avant leur vingt-neuvième année, y'a de quoi affraid tout en scratch .

Rendash
Empereur

Message par Igniatius le Lun 7 Mar 2016 - 22:26

Je ne sais pas si Brighelli aime provoquer juste par goût, ou s'il est vraiment imprégné d'idées nauséabondes, mais quelle que soit la vérité, ce qu'il fait ici dessert complètement les causes qu'il prétend servir.
Tout comme ses remarques sexistes sur NVB - qui n'a pas besoin de cela pour perdre sa crédibilité - ce type de happening le place de plus en plus dans la catégorie des bouffons plutôt que des vigies.

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Tamerlan le Lun 7 Mar 2016 - 22:28

Nous n'adorons pas les mêmes idoles ! Razz Plus sérieusement je crois qu'ils soupçonnent nos belles disciplines de sur-doter les rangs "pédagogistes". Et puis ils râlent quand on ne se reconnait pas littéraire mais sciences humaines. En fait on se déteste  yesyes

Tamerlan
Modérateur

Message par KrilinXV3 le Lun 7 Mar 2016 - 22:30

Ce serait donc juste à cause de 4 mecs ??? scratch scratch scratch
Et sur ce forum, ceux qui se la raconteraient un peu trop seraient tous profs d'HG ??? scratch scratch scratch
Tout comme ceux qui laissent des fautes ? scratch scratch scratch

Après, j'avoue, je ne sais pas qui est Michel Zink (et j'ai bientôt 33 ans).

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par Rendash le Lun 7 Mar 2016 - 22:33

arth75 a écrit:

aav

Rendash
Empereur

Message par souslapluie le Lun 7 Mar 2016 - 22:33

JP Brighelli milite à "Debout la République" et ce n'est un secret pour personne. Il a , il y a quelques années rejoint le SNALC et c'est un fait public. Je ne sais s'il y milite toujours mais il participait activement il y a peu encore à des congrès académiques de ce syndicat et en faisait la promotion. Ce syndicat le site toujours comme une référence, y compris sur son site national. Ce sont des faits.
Il n'existe donc pas de confusion.

souslapluie
Niveau 8

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 7 Mar 2016 - 22:34

Tu racontes n'importe quoi "Souslapluie". Apprends à te documenter. Tu délires. On n'arrive même pas à compter les erreurs factuelles que tu es capable d'asséner dans un texte de 4 lignes.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par KrilinXV3 le Lun 7 Mar 2016 - 22:35

@Tamerlan a écrit:Nous n'adorons pas les mêmes idoles ! Razz Plus sérieusement je crois qu'ils soupçonnent nos belles disciplines de sur-doter les rangs "pédagogistes". Et puis ils râlent quand on ne se reconnait pas littéraire mais sciences humaines. En fait on se déteste  yesyes
Ce qui me paraît injuste. Dans mon établissement, par exemple, les ayatollah de la tâche complexe se comptaient tous dans les rangs des professeurs de Sciences. Et en ce qui concerne la "pédagogie de projet", ce sont les profs de LV qui sont à la pointe avec leurs "projets finaux" / "tâches finales".

Reste le "j'me la pètisme". Pour ce qui est de ma personne, je veux bien le reconnaître, mais ce serait injuste de transférer mon défaut à tous mes collègues. Il y en a plein qui sont très humbles. Il paraît.

Plus sérieusement, j'ai l'impression que nous autres les chevilles enflées, on recrute absolument partout.

KrilinXV3
Fidèle du forum

Message par WabiSabi le Lun 7 Mar 2016 - 22:37

arth75 a écrit:Ce serait donc juste à cause de 4 mecs ??? scratch scratch scratch
Et sur ce forum, ceux qui se la raconteraient un peu trop seraient tous profs d'HG ??? scratch scratch scratch
Tout comme ceux qui laissent des fautes ? scratch scratch scratch

Je propose le supplice du pal professeur (celui qui commence bien et qui finit mal...)

Allez, on commence à rattraper le retard par ici.

Bon trêve de blague c'est quand même surtout une réf' incontournable en Lettres. Un peu notre Le Goff à nous? Mais en plus, lui est encore vivant et il est contre Collège 2016 I love you I love you I love you

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris

T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S

WabiSabi
Habitué du forum

Message par Rendash le Lun 7 Mar 2016 - 22:37

@souslapluie a écrit:JP Brighelli milite à "Debout la République" et ce n'est un secret pour personne. Il a , il y a quelques années rejoint le SNALC et c'est un fait public. Je ne sais s'il y milite toujours mais il participait activement il y a peu encore à des congrès académiques de ce syndicat et en faisait la promotion. Ce syndicat le site toujours comme une référence, y compris sur son site national. Ce sont des faits.
Il n'existe donc pas de confusion.

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à montrer, en fait.
Brighelli était au SNALC il y a quelques années, OK ; il a rejoint DLR l'an dernier ; et donc, tu en déduis quoi? heu

Rendash
Empereur

Message par souslapluie le Lun 7 Mar 2016 - 22:38

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Tu racontes n'importe quoi "Souslapluie". Apprends à te documenter. Tu délires. On n'arrive même pas à compter les erreurs factuelles que tu es capable d'asséner dans un texte de 4 lignes.

Soit, dans ce cas, peux-tu démontrer en quoi je délire ?

souslapluie
Niveau 8

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 7 Mar 2016 - 22:43

@souslapluie a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Tu racontes n'importe quoi "Souslapluie". Apprends à te documenter. Tu délires. On n'arrive même pas à compter les erreurs factuelles que tu es capable d'asséner dans un texte de 4 lignes.

Déjà "Debout la France", pas "la République". Bon, d'accord, ce n'est que factuel, mais ça montre que tes références ne sont pas à jour. Tu ne sais visiblement pas te documenter et trier les informations sur lesquelles tu tombes au gré de tes errements sur la toile.
Ensuite, tu donnes un lien vers un site régional du SNALC en disant que c'est national. Brighelli n'apparaît pas comme un militant ou un dirigeant sur le site national du SNALC, contrairement à ce que tu prétends, il y a simplement des renvois à ses articles dans Le Point. Tu prétends que Brighelli a un rôle dirigeant au SNALC, alors qu'un dirigeant actif et actuel du SNALC te répond qu'il ne paie même pas sa cotisation tous les ans.
Bref, tu racontes n'importe quoi, uniquement pour discréditer le SNALC, qui n'a rien à voir avec cette histoire de conférence à Béziers.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par souslapluie le Lun 7 Mar 2016 - 23:01

@souslapluie a écrit:

Déjà "Debout la France", pas "la République". Bon, d'accord, ce n'est que factuel, mais ça montre que tes références ne sont pas à jour. Tu ne sais visiblement pas te documenter et trier les informations sur lesquelles tu tombes au gré de tes errements sur la toile.
Ensuite, tu donnes un lien vers un site régional du SNALC en disant que c'est national. Brighelli n'apparaît pas comme un militant ou un dirigeant sur le site national du SNALC, contrairement à ce que tu prétends, il y a simplement des renvois à ses articles dans Le Point. Tu prétends que Brighelli a un rôle dirigeant au SNALC, alors qu'un dirigeant actif et actuel du SNALC te répond qu'il ne paie même pas sa cotisation tous les ans.
Bref, tu racontes n'importe quoi, uniquement pour discréditer le SNALC, qui n'a rien à voir avec cette histoire de conférence à Béziers.

Bon, reprenons.
Mis à part mon erreur sur le nom du mouvement politique, mes références sont donc justes. Je n'ai à aucun moment affirmé qu'il jouait un rôle de dirigeant mais que le site national en faisait la promotion et qu'il était manifestement considéré comme une référence. De même, j'ai également cité sa participation active dans un congrès académique, ce qui est également juste.
Où est donc le délire ?
Pour le reste, qu'il paye sa cotisation tous les ans ou pas...

souslapluie
Niveau 8

Message par User5899 le Lun 7 Mar 2016 - 23:17

thenastywizard a écrit:
Cripure a écrit:
Hum hum, étrange ...
Oh ! Smile

A bon entendeur ...

Allons, allons, c'est exactement ce que vous étiez en train de faire, et avec un talent, oh...

User5899
Dieu de l'Olympe

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut